[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

@popocana : pour moi c'est le signe d'une belle sénescence. Mais pour avoir plus de chance d'être aidé il faudrait que tu envoies les photos de trichromes (qui permettront de savoir si tu dois cut ou pas)...et indiquer à quel moment tu es passé en floraison. Enfin, pour les diagnostiques effectivement c'est pas le bon topic.

Cependant belle plantoune ;)

 

Bonne fin de grow

 

[edit] boulet que je suis j'avais pas lu tout : " (P.S.: si je suis dans le mauvais sujet et dois poster un fiche diagnostic, dites le moi :). En deux mots, indoor, toute fin de flo (90 jours depuis le passage en 12/12 !), Temp et hygro normale le jour mais écart de température la nuit (14/15 °C). Variété K13 haze"

Modifié par Trichromatik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matadas,

 

Si tu veux 50% ambré 50% laiteux va falloir attendre un peu plus (au moins une semaine) et 8 jours de rinçage c'est un peu court quand même.

Sois patient t'y est bientôt ;)

 

Bonne récolte  :respect:

Modifié par kilkoa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Voilà j'approche du rinçage, les buds sont pas encore prêt, mais j'ai besoin de votre avis pour lancer le rinçage, a votre avis encore combien de jours avant la récolte pour 50%/50%.

Les photos sont pas top, mais comme je n'arrive pas à les approcher à moins de 2m c'est pas évident de stabiliser la caméra.

Début de symptômes de sénescence sur les feuille du haut

Hydro

2 x600W HPS TI Phillips

Flo + 64 (depuis 12/12)

Diesel & Moby Dick

Diesel

post-832978-0-01004400-1423479081_thumb.jpg

Diesel

post-832978-0-34542500-1423479120_thumb.jpg

 

Moby Dick

post-832978-0-91075900-1423479154_thumb.jpg

Moby dick

post-832978-0-76642600-1423479186_thumb.jpg

 

Diesel

post-832978-0-41160000-1423479233_thumb.jpg

 

merci d'avance & bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team !

 

Je reviens pour de nouveau vous demander votre avis. J'en suis à Flo+88[et là je commence un peu à m'inquiéter.. En effet seulement quelques trichromes ambrés sont apparus (environ 10 à 20%). 

 

Que me conseillez vous ? 

 

post-837138-0-78853100-1423765968_thumb.jpeg

post-837138-0-27578900-1423765973_thumb.jpeg

post-837138-0-64399400-1423765977_thumb.jpeg

post-837138-0-41155400-1423765983_thumb.jpeg

post-837138-0-78416400-1423765987_thumb.jpeg

post-837138-0-79076200-1423765991_thumb.jpeg

post-837138-0-44672200-1423766000_thumb.jpeg

post-837138-0-14704600-1423766007_thumb.jpeg

post-837138-0-03267100-1423766019_thumb.jpeg

post-837138-0-96073400-1423766026_thumb.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trichomatik,

 

ça dépend de ce que tu veux comme effet, mais ne recherchant pas le stone qui scotche au canap, je coupe à cette maturité environ. Sur certains plants, ça vaut le coup de récolter les sommités d'abord, car le bas demande une semaine supplémentaire.

 

Bon cut quand tu le décideras

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie taff-taff. Suivant tes conseils je viens de couper ce soir. C'est maintenant en séchage. j'ai pas pu m'empêcher de prélever une petite tete pour la goûter (sechage express freebox) Si le goût n'est évidement pas là, l'effet est purement dévastateur sans être pour autant scotchant. Merci encore et bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, j'ai lus sur un article que les trichomes ambré était une dégradation du THC en CBD qui n'est pas psychoactif. Je ne comprends donc pas trop pourquoi certains attendent 50% d'ambré ?

 

C'est normalement la variété qui jugera de manière prépondérante si on est high ou stone (sativa/indica) non ? 

 

 

De mon côté j'ai pris cela avec mon téléphone, je cherche à récolter avec le maximum de laiteux et le minimum d'ambré et translucide, qu'en pensez vous ?

 

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=240566Sanstitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut noname71,

 

C'est plutot en CBN si je ne me trompe pas. Certains attendent plus car ils recherchent un effet sédatif, idéal pour s'endormir/se relaxer.

 

ne pas mélanger high/stone avec les génétiques sativa/indica, c'est justement les trichromes qui vont déterminer cela. La différence de génétiques porte sur l"effet, l'un est plus corporel et l'autre cérébral.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

Trichomatik, tu aurais du rincer un peux plus tes plantes avant de les coupées. Surtout qu'on vois que la culture n'à pas était light...

 

Noname, oui ju à raison, c'est en cbn. Et c'est plutôt quand les trichomes deviennent brun sombre il me semble. Pour le coté psychoactif il en contient peu certes mais il en contient quand même, 10 à 15% je crois.

 

Les trichomes bien brun (cbn) calme un peu les mauvais effets du thc en gros et marche bien pour les douleurs.

 

En trop grand nombres c'est comme le dit ju, sa fatigue  :xD:

 

Le mieux c'est d'avoir plein de trichomes laiteux, jaunâtre et léger sur les ambrés ;)

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Ola ola tout le monde

 

Je vient ici pour une petite suggestion ou plutôt des avis complémentaire ..

 

Cela fait lontemps que d'après mes connaissances ( merci cannaweed ) acquise il y a quelques années , la plupart des beuh récolter doivent présenter un certain pourcentage de tritri ambré ..

 

D'ailleurs je pense et n'hésiter pas a me corriger si je me trompe que la plupart des cannaweeder récolte leur plantes avec au moins 30% d'ambré , que sa soit indica , hybride indica , sativa ou autre ? enfin peut etre moins avec les hazes .. et encors ..

 

DONC :

 

je vient de faire un tour sur le site ****** ( on a le droit de citer je ne sait plus ? ) , et ce qu'il dise me parait non pas contradictoire mais .. je ne sait pas cela ne colle pas avec ce que l'on m'a enseigner ..

 

je cite :

 

Lorsque vous cultivez des hybrides Indica, à moins de vouloir finir assommé dans le canapé, il sera meilleur de récolter lorsque les têtes des trichomes sont totalement formées mais avant qu’elles ne commencent à s’assombrir et à tourner ambrées. "

 

Il y aura toujours certaines variations mais vous pouvez utiliser les règles ci-dessous pour vous aider à évaluer la meilleure fenêtre de récolte pour vos plantes, en vous basant sur les trichomes:

 

1) Des têtes de trichomes parfaitement formées mais encore claires vous apporteront un effet high plus propre et plus stimulant avec moins d’effet sédatif ; c’est la meilleure fenêtre de récolte pour les lourdes variétés Indica.

2) Des têtes de trichomes parfaitement formées et devenant légèrement voilées ou laiteuses ; c’est probablement le meilleur moment pour récolter la plupart des hybrides disponibles actuellement.

3) Des têtes de trichomes parfaitement formées et complètement voilées ou laiteuses, avec au moins 30% qui tournent ambrées ; voici généralement la meilleure fenêtre de récolte pour les Sativa à maturation tardive telles que la Haze. C’est aussi le bon moment de récolter lorsque vous utilisez la plante pour faire du hash.

 

FIN DE CITATION.

 

Pour eux les seul variété a récolter avec de l'ambré sont les sativa , haze.

Cela me parait donc très clair , mais la façon de cultiver et récolter change radicalement d'un pays a un autre non ?

Chez nous ,on récolte une grosse indica bien ambré et lourde a souhait alors que eux , expert en cannabiculture il faut le rappeler nous disent de récolter sa encors translucide limite laiteux .. 

Je me demande ce que je doit penser .. :P

Et vous ? peut être que les français sont tout simplement de gros fons-kar ?

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

d'accord d'accord bon et bien ducoup je ne sait pas quoi faire ..

 

Je dispose de 6 plantes , ICE de chez fs , pure ak et une vanilla kush de chez barneys ..

 

Les 3 quart sont full laiteux avec peu ( très peu ? ) d'ambré ..

 

Je cherche une bonne défonce mais etant donner que le vice me rattrape vite la journée quand je ne bosse pas , un truc qui m'éclate sans pour autant me faire comater m'irait bien .. je sait je suis difficile !

 

Sachant que toute mes plantes sont indica / hybride indica il ne faut pas oublier que la génétique prime grandement en premier sur les tritri non ? certe on ne va pas récolter full translucide mais laiteux suffirait a m'envoyer en l'air ^^ ? non ?

 

PS : pour ceux qui cherche un bon moyen de visionner les trichome sans trop se prendre la tete il y a " Photoshop "..

 

Une photo avec un appareil photo classic ou portable de bonne qualité , et on zoom comme des batard avec le logiciel .. sa marche du tonnerre ; :supair: 

 

tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

pour ceux qui cherche un bon moyen de visionner les trichome sans trop se prendre la tete il y a " Photoshop "..

 

Mouais, photoshop pour zoomé, c'est prendre une bombe H pour tuer un moustique, la visionneuse windows suffit largement^^

 

Pour les trichomes, c'est une question de 'gout', donc personnel, tu donnes le même clone à 10 personnes ils le récolteront pas le même jour, certains préfèrent un leger high, d'autres un gros stone, donc ça dépend^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Mouais, photoshop pour zoomé, c'est prendre une bombe H pour tuer un moustique, la visionneuse windows suffit largement^^

 

Pour les trichomes, c'est une question de 'gout', donc personnel, tu donnes le même clone à 10 personnes ils le récolteront pas le même jour, certains préfèrent un leger high, d'autres un gros stone, donc ça dépend^^

 

++

 

Yop Yop animal

 

Moi avec ma visionneuse j'avait des truc vraiment dégeulasse et je commencer a desespérer ^^

 

Je pense que sa doit l'appareil qui est pas terrible malgré le mode maccro .. Mais en rajoutant photoshop j'ai cru revivre  :plus:  Mais d'accord avec toi haha

 

Bon comme d'habitude de toute manière j'attends qu'un type me dise de récolter maintenant m'assurant une bonne défonce .. l'impatience commence a me gagner et je pense attendre quelques jours supplémentaire quand meme je suis vraiment pas a sa prêt après les péripétie que j'ai subit durant ce RUN .. j'ai deja cut 1 ice et 1 ak y'a quelques jours sa me suffira !

 

Cannabicalement les men's  :fook:

 

oups qu'est ce que j'sui degeu  :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola

 

J'en revient vers vous pour quelques renseignement ..

 

Que pensez vous de la maturation des trichome de mon ice ? Encors pas mal de translucide non ? flo approximative de 80 jours .. A savoir que j'ai eu de gros ralentissement niveau température , des nuits a 4-5 degrés sa pardonne pas ..

 

j'espère que vous y verrez quelques chose !

 

tchu ! :)

 

 

 

 

 

 

eg.jpg

Sans titre.jpg

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai des skunks #1 sous CFL 200W en flo+42 (depuis l'apparition des premiers pistils, en 12/12 depuis 55 jours), c'est encore un peu tôt pour le cut, mais je surveille déjà les trichomes pour savoir quand je peux commencer le rinçage.

 

Mais, étant débutant, j'ai encore du mal à savoir exactement dans quel état sont les trichomes. Un coup je les vois translucides, d'autres laiteux ou ambrés !

 

Pouvez vous m'aider à partir de ces pauvres photos (d'une partie de feuille) ?

 

Merci :)

 

LADV

post-829096-0-98001600-1431072803_thumb.jpg

post-829096-0-12037500-1431072819_thumb.jpg

post-829096-0-28502000-1431072829_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet