[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Merci Trusty, notamment pour l'horaire d'observation des trichomes, je savais pas :)

 

Mouais pas prêtes... C'est tentant d'attendre. mais c'est chaud pour trouver un suppléant à l'arrosage :/

Et pas de pluie annoncée et le gazon est déjà bien cramé et le sol bien craquelé.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je coupe la poire en 2... Comme lu plus haut "ça passe ou ça casse".

Sur conseil de ma môman qui fait de l'auto en out depuis des années, j'ai coupé ce qui est quasi-mur et laissé le reste. On verra bien ce que ça donne à mon retour.

J'ai aussi paillé et mis des réservoirs. C'est mieux que rien, après on verra ce que la météo nous réserve.

J'ai un copain qui pourra peut être passer une fois ou l'autre mais rien de certain.

Des news dans 3 semaines ;)

 

Bon grow à tou.te.s !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK donc on me dit de regarder ici suite à mon problème.... J ai déjà lu toute cette partie du forum avec les trichomes etc.... Mais ça ne réponds pas à mon problème.

Du coup j ai aucune réponse à mon problème et je ne pense pas qu ici soit le bon endroit pour mes soucis. 

Un bumper harvest sur des indiça apparemment c est pas normal. Pourrait on me renseigner à ce sujet ? 

20gr de récolte sur des masterkush auto c est très peu non ? 

J en suis à 78 jours de Flo sur 3 pieds de masterkush auto. Elles continuent de faire des pistils blancs et ne pourrissent pas. Les trichomes sont laiteux à certains endroit mais pas ambrés. Les têtes du coup deviennent très compactes et très collantes. Que dois je faire, les laisser continuer ou récolter ? Sachant que les 2 pieds que j ai récolter à 50 jours trichomes laiteux m ont donné que20gr par pieds. 

Au revoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant il nous faudrait des photos de tes plantes, parce que l'on peut spéculer, mais cela ne t'avancera pas....

 

Effectivement le bumper sur les indica est rare, je plaide plutôt pour une reprise de floraison tardive sur ta plante...

Ama l'explication vient du fait qu'elle n'a pas du avoir un accès plein à l'eau/engrais/soleil pendant la phase ou elle aurait dû exploser...Et puis quand le facteur limitant à été enlever (ou ajouté plutôt) elle reprend sa floraison de plus belle....Sauf qu'il est déjà tard...trop tard...Et la partie de la plante qui avait déjà murit se retrouve à côté de fleurs fraiche tout juste sortis...Moralité tu n'auras qu'une partie de plante prête à être récoltée et l'autre..... Naissante...

 

La question à 100 000....

Qu'as-tu fait ou que s'est-il passé au moment ou les fleurs ont repris leur évolution??? ajout d'engrais, grosse pluie ??? Si tu trouves...tu seras ce qu'il lui manquait pendant la floraison, si tu trouves pas...Bah tu vas te poser la question un bon moment....

 

 

 

Je vous rappelle que cette section est uniquement dédiée aux questions AVEC PHOTO sur la maturation optimale des nos chères petites.

En aucun cas des "conseils de culture" ne peuvent être prodigué dans cette section.

Pensez à eux qui suivent ce thread pour vous aidez, et qui ne prennent pas forcement part aux discussions entre Weedeur.

Pour plus de lisibilité, et pour ne pas retrouver sa réponse 2 pages plus loin, nous vous demandons de vous limiter uniquement aux réponse sur la maturité de la plante en question.

 

Merci à tous pour votre compréhension ;-)

 

A plus..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 1 heure, Gazoleen a dit :

Bonjour,

OK donc on me dit de regarder ici suite à mon problème.... J ai déjà lu toute cette partie du forum avec les trichomes etc.... Mais ça ne réponds pas à mon problème.

Du coup j ai aucune réponse à mon problème et je ne pense pas qu ici soit le bon endroit pour mes soucis. 

Un bumper harvest sur des indiça apparemment c est pas normal. Pourrait on me renseigner à ce sujet ? 

20gr de récolte sur des masterkush auto c est très peu non ? 

J en suis à 78 jours de Flo sur 3 pieds de masterkush auto. Elles continuent de faire des pistils blancs et ne pourrissent pas. Les trichomes sont laiteux à certains endroit mais pas ambrés. Les têtes du coup deviennent très compactes et très collantes. Que dois je faire, les laisser continuer ou récolter ? Sachant que les 2 pieds que j ai récolter à 50 jours trichomes laiteux m ont donné que20gr par pieds. 

Au revoir...

Plop,

merci de faire un effort sur la politesse et de mettre des photo ( plante en entier surtout ) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais essayer de mettre des photos, je ne suis pas douée avec ma tablette. Désolée pour la politesse, j étais intimider car tu m avais déjà bâcher sur mon premier post qui était pas au bon endroit. Je suis pas convaincu d être là où il faut quand je lis papass d ailleurs. 

Le phénomène est apparu peu après que je commence à mettre de l engrais, biofizz, que j ai reçu tard. Donc les pieds ont fait la pousse et les 3/4 de Flo sans engrais. 

 

Je fais de mon mieux, soyez indulgents je suis novice en pratique forum. Merci. Au revoir. À bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai d autres photos mais je ne peux pas les mettre car trop lourde, avec ma tablette je n arrive pas a les compresser. Bref donc c est pas prêt. Heureusement, avant que la 2eme floraison ne soit trop importante j ai coupé 2pieds qui avaient trichome laiteux et pistils marrons. J ai goûté c est pas trop mal à part la quantité, 20gr par pieds.... Donc là, j attends alors. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Citation

Le phénomène est apparu peu après que je commence à mettre de l engrais, biofizz

 

C'est donc ça ;)

Les premiers pistils ont brunis de stress, tu peux attendre "au moins" jusqu'au brunissement des nouveaux pour repasser ici.

Pour la prochaine session essaye d'acheter l'engrais avant de planter, ça peut servir...

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Je me permet de poster ici quelques photos de mes chères plantounes, 2 amnésia auto XXL et 1 Moby dick auto XXL de chez DINAFEM.

Les 3 plantes ont germé le 12 mai et sont maintenant à flo + 34, soit un cycle de vie de 64 jours en serre :)

Alors selon le breeder, je peux compter 75j avant récolte pour la moby et 90 pour les amnésia, j'ai lu que plusieurs me disaient de compter 15 à 20 jours en plus, mais elles me semblent déjà bien belles donc je préfère poster quelques photos pour être certain ^^ 

 

Je ne pense pas qu'elle soit déjà prêtes à la récolte, je diminue progressivement mon apport en engrais et j'aimerais commencer le rinçage le lundi 23/07 pour une récolte aux environs du 5 aout, ça vous semble envisageable ? 

 

Alors tout d'abord ma première amnésia auto, vue d'ensemble et ensuite des pistils, désolé pour la qualité, je peux essayer de faire des photos plus détaillées si nécessaire mais je garantis rien...

1408617304_gousseamne1.thumb.jpg.32fb1cce2f30064debc63690d314bc75.jpg1771123888_amneauto1.thumb.jpg.3eb871cf59788f5304e21252deee78d7.jpg

 

 

Ensuite ma deuxième Amnésia auto 

 

2041755904_Amneauto2.jpg.72c1146fa3a72edfd8680a584861d14d.jpg37227008_10217387672830794_397841557908094976_n.jpg.bac7d6c32840b32935082c99eddb52ee.jpg641410919_gousseamn2.jpg.2e533356c17c0a249cdeeb0a8acf02c7.jpg37230161_10217387675510861_5557691705408356352_n.jpg.949180e878d99a7922a56846e95e212c.jpg

 

 

Et enfin la moby dick auto xxl

 

732261772_goussemoby.thumb.jpg.d8f8f2b30b66d8fa05be6e21545de290.jpg1627660263_Mobydick.thumb.jpg.430cb9f4cfd4ec7c8d23bfed92b8b1d2.jpg916475100_mobysenecense.thumb.jpg.b6359e758fce7b2efc2ebf7a4e05d963.jpg

 

Voilà voilà, si par la même occasion vous savez me confirmer que le jaunissement de mes feuilles est bien dû à la sénescence ça me rassurerait bcp ^^

 

Peace ! Et surtout merci pour tout !!  

 

 

PS: Sorry si certains ont les yeux qui saignent face à d'eventuelles erreurs, c'est ma première culture et malgré les heures de lecture sur ce magnifique forum, je suis toujours ouvert à des conseils avisés :) 

Modifié par g-r3m-y
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Variété(s): Amnesia , white widow/sensi skunk (je sais plus l´orage a efface le nom :angry:
Age de la plante: 61 jours pour les deux
Région: outdoor 15 degres nuit 23 30 degres jours -- 50-60 % humidite 
Conditions de culture: En pot
Type de sol: Royal mix (croissance +flo)
Taille des pots/trous: 11L
Engrais ou additifs: Aucun engrais , que du ROYAL MIX en terreau
Rincage : jai commencer mon rincage il y a 1  semaines (sur chaque pots, 2,5 3,5L tous les 2 jours)

'Bonjour a tous,
 
c´est mon second post alors j´espere  ne pas m´etre trompe de section diag :pro: :help:
 
Etant a l´etranger veuillez excuser mon orthographe + ponctuation, je suis en QWERTZ chelou :chim:
 
voila j´arrive au moment du cut mais je suis vraiment pas sur donc j´ai besoin de vos precieux conseils sur les deux plantes.
Tout d´abord, je suis etonne qu´en seulement 60j et environ 30 35j de flo seulement (plante en autours du 15mai, balcon, j´avoue temperature ideales depuis le debut de lete .) arrive a maturation ... outdoor 15 degres nuit 23 30 degres jours -- 50-60 % humidite 
 
jai cree un post il y a un mois sur des invasions que jai eu lors de la croissance et surtout debut de flo... thripes, mineuses, et pucerons noir... je pense que cest sans doute pour cela que la plante est premature et prete a 60j - De plus,jai du beaucoup utilise du rincage foliare avec de lhuile de neem et spinosad pour men debarasser -_-
 
jai commencer mon rincage il y a 1  semaines (sur chaque pots, 2,5 3L tous les 2 jours : dose plus grande que habituel par arrosage) je pense que ca devrait suffir ? je pensais les asecher pour les stresser ? qu en pensez vous ? je voulais les cuts dici 2j max etant donner que je les ai arroses hier soir et je vois deja pas mal de laiteux et de ambres depuis environ 10 15j. 
 
par ailleurs je crois que je rentre en senescence, est ce bon signe ? est ce que je dois continuer longtemps la senescence et continuer l´arrosage ou arreter ? (je voulais cut dici 2j max)
 
jutilise un micro x45  vous trouverez les images ci dessous, est ce le bon moment ? jai un x100 mais jarrive pas a vous faire les photo, lumagny marque de:pc:
 
cannakiss a tous !!

AMNESIA 3 premieres pic
 
sensi ou white 2 dernieres::

 

IMG_5810-min.JPG

IMG_5807-min.JPG

IMG_5801-min.JPG

IMG_5819-min.JPG

IMG_5814-min.JPG

Modifié par Newlemon
rename pic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir a tous !

 

Alors voila j'étais venu il y a 2 semaines pour demander quand je pouvais récolté et beaucoup mon dis d'attendre un peu plus alors j'ai attendu 2 semaines et presque aucuns changements ! Un petit supplément la moisissure fait son apparition :/ Voici 3 photo pour plus d'info ! :)

photo 1 : une tête vers le haut de la plante

photo 2: La moisissure sous une tête inférieur de la plante 

photo 3: les tritris

 

merci :p

12.jpg

13.jpg

14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet