[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Il y a 15 heures, bob67 a dit :

Re ,

 

 

En mème temps si tu nous cache des choses ptit coquinou ça change la donne ...:rolleyes:

 

T'as un jardin , donc je pense que tu les a bien planquées comme il faut ...

 

Bref à moins que t'habite dans un coin reculé , malgré toute leurs technologies  je ne pense pas qu'ils verront tes plantounes ...

 

@Damsdams

 

Comment te dire , ou plutôt t'écrire , t'es sur le topic " quand récolter " et non sur le topic " que pensez vous de ma plante et épargnez moi des

 

lectures qui me saoule "

 

Ta plantoune n'est pas prête du tout , mème sans macros , ça se voit direct , je me pose mème la question , est ce que tu as parcouru le dit topic

 

" quand récolter " avant de poster ?

 

++

 

 

 

Je voulais juste savoir quand la récolte serais prête à peu près pour savoir si j'ai encore le temp de mettre de l'engrais et je m'excuse si c'est le mauvais topic pour sa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Quand la récolte sera prête, je te rassure ,  tu auras largement le temps de le voir vu tes tofs :sec:

 

Pour l'engrais flo , tu peux en mettre sans problème vu le stade ou en est ta plantoune .

 

Comme l'a bien écrit @animalxxx go faire un tour sur

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/137-discussions-engrais/

 

Bonnes lectures , recherches , et continuation :kana_smile:

 

++

 

Ps @Damsdams de quelle variété il s'agit , j'ai oublié de te poser la question ?

 

Si c'est des graines d'un pochon que t'as acheté , ou des graines qu'on t'a donné sans être sur de la variété , pas la peine de répondre parce que

 

on en saura pas plus que toi sur le " temps approximatif " de la germination à la fin de flo  comme chez un breeder par exemple  ;)

 

+

 

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis Canaweediens ! 

 

Je reviens vers vous pour vous demandez une petite estimation de ma plante, avec ajout, j''espère grâce a mon téléphone portable du microscope ! 

 

Pour rappel elle est en floraison depuis le 20 Juillet soit pratiquement 50J

En théorie, avec cette Red Mandarine de SS, de part sa précocité ainsi que son temps de floraison plutot faible (Donnée constructeur : 45J), je pense qu'il lui manque environ  une douzaine  de jours avant d'etre cut (dernier engrais il y a environ 5J). Je me pose la question, plus besoin d'engraissé , on est d'accord ?

 

Les têtes grossissent de plus en plus et l'impatience arrive doucement bien qu'il manque a tout casser deux semaines pour moi ! 

Je recherche plutot un effet HIGHT mais avec la Vapo ca aide bien :D.

 

PS : Désolé mes photos sont normalement 4x plus nettes mais obligé de les compresser un peu... 

En vous remerciant, 

BON SMOKE !

Proportion : 15% ambré, 55% laiteux, 25/30% translucide - Pistils marrons qu'a 15% - 

Place au photo

 

 

1.jpg.11d0bc9504c0fb5440ec40d9bb846e21.jpg2.jpg.ff45bf03d542e7e6fd1a0db8d992d83f.jpg

 

 

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

C'est ma première expérience en tant que jardinier ( totalement )

Un soir de juin j'ai eu comme une envie de planter une petite graine d'une conso ( la petite graine qui traine dans le sachet, vous même vous savez ). Sans aucun matériel juste de la volonté ( mise à part un pot, de la terre de mon jardin et a la rigueur un petit boost pour géranium )

Puis je doit dire que je m'y attendais pas et cette graine est devenu un monstre ?

Voilà je voulais juste savoir d'après mes photo si vous pensez que la récolte est pour bientôt ? 

Je suis un novice je vais pas vous le cacher et je sais que je peux compter sur votre aide !

15682052911261557384435.jpg

1568205308923795932468.jpg

15682053598801268574491.jpg

15682054050301165694270.jpg

Snapchat-1467986829.jpg

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nekthieu,

encore novice dans la culture mais vu ta date de floraison et l'allure de la plante il te faut encore attendre 1mois environ car elle n'est pas prête du tout, par contre il te faudra des macro des trichomes pour être sur, donc d'ici là le mieux serait de te procurer de quoi en faire si tu veux un avis (microscope électronique par exemple)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nekthieu 

Pour répondre à ta question elle n'est pas prête du tout , la floraison en extérieur c'est un peu plus de 2 moi donc reviens vers le 15octobre avec tes macro 

Commande un microscope portable sur wish sa vaut 5€ même pas et quand elle sera bientôt prête seul les macro des trichomes seront nous dire si ta plante et prête à être récolte 

En tout cas pour un débutant jolie plante .. continue comme sa 

A dans 1moi ✌️

Salut chunito 

Continue a rincé avec de l'eau plus besoin d'engrais et repasse d'ici 2semaine pour avoir confirmation pour ta plante 

A bientôt 

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Lolo45 a dit :

Salut nekthieu 

Pour répondre à ta question elle n'est pas prête du tout , la floraison en extérieur c'est un peu plus de 2 moi donc reviens vers le 15octobre avec tes macro 

Commande un microscope portable sur wish sa vaut 5€ même pas et quand elle sera bientôt prête seul les macro des trichomes seront nous dire si ta plante et prête à être récolte 

En tout cas pour un débutant jolie plante .. continue comme sa 

A dans 1moi ✌️

Salut chunito 

Continue a rincé avec de l'eau plus besoin d'engrais et repasse d'ici 2semaine pour avoir confirmation pour ta plante 

A bientôt 

Bonjour a toi !

Déjà merci de ta réponse, je vais continuer sur cette ligné et vous tient au courant, en essayant d'avoir des photos supplémentaires

Plus les journées passent et plus les feuilles jaunissent :D 

 

Bonne journée a toi !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

il y a une heure, killkut a dit :

Salut @Nekthieu,

encore novice dans la culture mais vu ta date de floraison et l'allure de la plante il te faut encore attendre 1mois environ car elle n'est pas prête du tout, par contre il te faudra des macro des trichomes pour être sur, donc d'ici là le mieux serait de te procurer de quoi en faire si tu veux un avis (microscope électronique par exemple)

 

++

Désolé pour cette question qui va sûrement paraître ridicule ... Mais c'est quoi les macro ? ...

 

il y a une heure, Lolo45 a dit :

Salut nekthieu 

Pour répondre à ta question elle n'est pas prête du tout , la floraison en extérieur c'est un peu plus de 2 moi donc reviens vers le 15octobre avec tes macro 

Commande un microscope portable sur wish sa vaut 5€ même pas et quand elle sera bientôt prête seul les macro des trichomes seront nous dire si ta plante et prête à être récolte 

En tout cas pour un débutant jolie plante .. continue comme sa 

A dans 1moi ✌️

Salut chunito 

Continue a rincé avec de l'eau plus besoin d'engrais et repasse d'ici 2semaine pour avoir confirmation pour ta plante 

A bientôt 

Encore merci pour ta réponse Man !

Je savais que je pouvais compter sur cette commu' !

Ça fait plaisir !

Comme j'ai demandé précédemment, ma question bête ( pour vous ) c'est quoi les macro au juste ?

 Et dernière question toute fois assez simple pour vous ; Une idée de pourquoi une de mes grande feuilles commencent à se détériorer ? C'est une de mes premières feuilles qui a poussé ( photo ci-jointe ) 

Encore merci pour vos conseils ?

 

1568213589068551565145.jpg

 

Au revoir , Bye , A+ ! ....

Modifié par glass-blower
messages fusionnés + petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Nekthieu a dit :

Mais c'est quoi les macro ?

 

Macro c'est un terme photographique pour les choses de petites taille, il te faudra des photos "macro" de tes têtes dans un mois environ afin de voir les trichomes du cannabis qui seulement eux sont les indicateurs de maturité de ta plante.

En gros pour voir ce genre de chose

Résultat de recherche d'images pour "macro trichomes"

 

bye

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, met un tuteur pour la soutenir et rinçe la bien à l'eau clair pour au moins 2 semaines, inutile de se précipiter à récolter tant qu'il n'y a pas de moisissure ;)

 

Ps Attends que les feuilles soit bien jaune pour cut, des photo de meilleur qualité serait bien venu

++

Modifié par justeWeed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Cannaweedeurs !

Je reviens vers vous au sujet de mes trichomes, j'ai réussi a prendre deux trois photos en attendant mon microscope ! La qualité reste a désirer je vous l'accorde

Des avis ? 

En attendant une réponse de votre part, bonne journée à vous :)

IMG_20190915_151122.jpg

IMG_20190915_151409.jpg

IMG_20190915_160028.jpg

IMG_20190915_160058.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous & bon dimanche !

 

Je reviens vers vous car j'ai récupérais une petite qui a eu un surplus d'engrais (blocage pendant près de 3/4 semaines), mais qui est reparti il y a environ 10J

Il s'agit d'une F1 Mandarine, réputé pour sa précocité et son odeur très agréable de chez Sweet Seed qui a eu ses premiers bourgeons le 12 Juillet 

 

Je suis vraiment perdu, combien de temps je dois la laisser : A vu d’œil je dirais un mois mais peut être plus bien que la météo semble pour le moment être correct ( jusqu’à quand ?????)

 

Je vous met quelques photos, en espérant pouvoir m'aider 

PEACE A VOUS  

MVIMG_20190915_165100.jpg.408aab289489216cb81a12d4e9343f18.jpgMVIMG_20190915_165039.jpg.a4ec3fe186329271b1309a62642ed6fb.jpgMVIMG_20190915_165114.jpg.34ad77deaeeeb441494999625e0b508c.jpgMVIMG_20190915_165141.jpg.2a2f26c3dcc0e9faa0d7bc1d9ce8baa8.jpgMVIMG_20190915_165131.jpg.5c8b78418c5ea08e00f1f034980468bb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Nek,

 

c'est pas prêt et t'en est encore loin..même sans macro des trichomes.

 

a la louche tu dois être dans la 2eme/ 3eme semaine de flo..faut pousser a 8 voir 10 semaines pour une récolte optimum..

 

bref t'as le temps ..faut que ta plante soit carrément blanche de résine pour commencer éventuellement a amorcer une  senescence..

 

donc on revoit ta troche ici pas avant mi- octobre..

 

++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde 

 

Je revien vers vous apres 2 bonnes semaines de floraison en plus sur mes 3 pied de royal kush autoflo en exterieur. J'ai reussie a photographier avex un microscope de poche si vous pouvez me confirmer qui va falloir attendre un peu ou si je recolte et savoir au sujet de la troisième si ya quelque chose a en tirer :)merci 

IMG_20190920_175608.jpg

IMG_20190920_175604.jpg

IMG_20190920_175555.jpg

IMG_20190920_175613.jpg

IMG_20190918_145313.jpg

IMG_20190918_145314.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Désolé , mais c'est pas encore prêt .

 

Les têtes ne sont pas bien formées et les tristris sont encore bien translucides  ...

 

Pour la 3ème laisse faire dame nature , tu verras bien ;)

 

++

 

Ps : t'en as encore pour au moins 2 semaines mini , j'ai oublié de l'écrire ...

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir a tous,

Ceci est mon premier essais en pleine terre, plantée a la mi-mai,

La plante est une sweet cheese F1 de chez Sweet Seeds,

Je l'ai mise quelques jour en indoor sous lampe HPS 600 watts histoire qu'elle soit un peu robuste (j'ai attendu qu'elle fasse 3-4 étages),

Puis je l'ai transférée en pleine terre, a un endroit ou elle choppe bien le soleil, dans une région bien chaude et pas trop pluvieuse.

Quelques mois plus tard voila la bête, j'ai laissé les choses faire, quelques engraissages mais le dernier était mi-aout,

Pour ce qui est de la branche qui n'est pas de la même couleur que les autres je l'ai retrouvée pliée un matin et le changement de couleur a commencé a partir de la.

Les pistils sont bien blancs et le trichomes laiteux, et je n'arrive pas a me décider mal grès tout ce que j'ai pu lire.

Je ne vous cache pas que ça sent foutrement bon mais fort, et que ma parano monte en flèche ?

Mon instinct me dit d'attendre quelques jours mais je me tâte !

Et vous camarades cannabiculteurs qu'en pensez vous ?

 

Bien a vous camarades et au plaisir de lire vos réponses !

 

 

Ps: Désolé pour les photos j'ai que du vieux matos tout pourris j'ai fait ce que j'ai pu, y compris pour la photo des tritri mais c'est vraiment pas glorieux !

WP_20190920_041.thumb.jpg.83d661390588c9941c5ae75e486785ef.jpg

WP_20190920_043.thumb.jpg.947c10553d38e22bcd7047ed5631dc0c.jpg

WP_20190920_045.thumb.jpg.5e3491c03f5d14105336c6275d94d175.jpg

WP_20190920_046.thumb.jpg.9fb026bd3a8ae4d35070118ab99d641c.jpg

 

 

 

 

WP_20190920_041.jpg

Modifié par Zobijuan_screugneugneu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

C'est bon , on voit tes tofs t'as bien fait d'éditer ....

 

T'était pas obliger de créer un nouveau post en plus -_-

 

Malgré qu'elles soient trop floues ( tes tofs ,( ta macro j'en parle même pas)  ) , perso ça se voit direct qu'elle est pas prête .

 

Bref , essaye de trouver une solution pour mettre des tofs et des macros de meilleure qualité pour avoir des avis plus concret par la suite ;)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espère ne pas faire un sujet en double ?

 

je cultive actuellement ma première plante je découvre donc étapes par étapes le fonctionnement de cette plante. la mienne a commencé à faire des fleurs il y a un mois environ (les touts premiers pistils sont apparus vers le 5/10 août). je n'ai aucune info concernant le plant (j'ai eu les graines via un mec), j'ai un nom mais j'en suis vraiment pas sur et je trouve aucune info dessus sur le net (the Doctor?). 

 

hier j'ai pris ces photos : 

 

je ne sais pas trop si elle arrive à maturité, il faut que les trichromes soient laiteux avec une tête de champignon non (ce qui semble être le cas là?) ? même en comparant des photos j'ai pas su voir ce que c'est vraiment. Est ce que c'est possible de " déterminer " dans combien de temps elle serait " prête " ?

 

je pensais récolter le 29 mais j'aimerais avoir vos avis vu que c'est ma toute première plante, histoire de pas gâcher 4 mois d'entretiens ^^ 

 

j'espère ne pas poser de question trop " bête " et merci ;)

 

EDIT : s'il faut des têtes je peux en mettre 

Capture_d’écran_2019-09-21_à_10_03_00.png

Capture_d’écran_2019-09-21_à_10_03_27.png

Modifié par Debutemps13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 12 heures, Debutemps13 a dit :

je ne sais pas trop si elle arrive à maturité, il faut que les trichromes soient laiteux avec une tête de champignon non

 

Tu es sur le bon topic pour t'instruire ...un peu de lecture et de visionnage de certaines tofs ou macros présentes ici répondront surement a tes questions .

 

Il y a 12 heures, Debutemps13 a dit :

s'il faut des têtes je peux en mettr

 

Effectivement ça serait mieux , ainsi qu'une photo de ta plante en entier et des macros des trichomes des calices et non des feuilles de têtes :smile:

 

+

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet