1 JDC exterieure,balcon.


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde alors se soire j'ai decidé de continue la floraison forcé pour la blueberry et

 

la critical+ (chez ma copine).

 

Cependant je fait cela car les 4 blueberry vont me demandé plus de temps et je prefère me mettre

 

a fond sur celle-ci , je prefere suivre ton conseil nutty et repartir au debut grace a tes conseil  :)

 

voici la 1 photo de la critical+ en Flopost-827975-0-38769100-1399917465_thumb.jpg post-827975-0-54828000-1399917554_thumb.jpg,

 

 et celle de la blueberry post-827975-0-56398900-1399917973_thumb.jpg,

 

(avec un nouveau palissage).

 

bonne soiré a tous .

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En fait, je te parle de rempotage intermédiaire car passer d'un pot d'environ 4L (apparemment) à 25 L, ça fait un peu bourrin ! Les racines n'iront pas coloniser la partie supérieure du pot, donc tu perds quelques litres de terreau.

 

Sinon, j'ai cru comprendre que tu voulais utiliser très peu d'engrais. C'est pour ça que je te disais de faire la croissance dans des pots de plus en plus grands, jusqu'à X litres (jusqu'à ce que la plante atteigne la taille que tu désires). Ensuite, tu fais un dernier rempotage, pour le passage en floraison, d'environ 2 ou 3 fois le volume du dernier pot (tout dépend du stretch des blueberry et si elles sont gourmandes !). Ainsi, cela permet de se passer d'engrais, si les plantes ont un terreau adéquat bien sur !

 

À propos du passage en floraison, comme je te l'ai dis, c'est toi qui vois ! Tout dépend de la taille des plants que tu veux obtenir. Le truc, c'est qu'elles ont déjà fait 4 jours en 12/12, donc ça peux suffire à déclencher la floraison ! Demande conseille car je ne saurais te dire l'impact sur les plants.

 

Ta plante peut faire des pistils pour plusieurs raisons : maturité sexuelle, manque de lumière, de nourriture, ...

La maturité sexuelle est normale en croissance; la plante fait des fleurs car elle est "pubère" mais elle continue de pousser normalement.

 

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ! À plus !

 

 

 

PS : essaye de trouver de la doc ou des JDC sur la blueberry, ça pourra t'aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Rom je vais faire sa pour les pots  j'ai deja fait 5 cm pour le debut ,10cm et la 22cm .

 

Pour le reste regarde mon message precédent j'ai decidé de repartir au debut et de laissé la bluebbery et critical+  de coté 

 

(chez ma copine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smokin'good,

 

je viens de comprendre maintenant, en fait tu as fait de l'indoor. Sans lumières artificielles peut-être, mais tu as forcé la floraison de ta plante. Donc j'appelle ça de l'indoor.

 

Je n'en vois pas trop l'intérêt, étant donné que le principe de l'outdoor c'est de laisser la nature faire la plus grosse partie du travail, parce qu'une plante entièrement en out ne peut pas fleurir en ce moment.

Au final tu vas te retrouver avec des petits plants, ce qui te fera le même rendement que moi avec mes autoflos.

 

Mais tu auras une récolte prochainement, c'est ça qui est bien. Le moins bien c'est que tu aurais eu le même résultat en la plantant mi-juillet sans la rentrer.

 

Dans ce cas-là la Critical + et la Blueberry tu peux les mettre dans un pot de 15-20L, plus ça ne servirait à rien.

 

à peluche

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est cool Nutty j'aurais quand meme quelque chose tu pense que je peut en tiré conbien ( les 2 ) ??

 

Elles vont etres touffu quand meme avec de beau bud ??

 

Quand au 4 petite bluebbery et seront fait avec tes conseils

 

sur ce bonne soiré et bientot la suite et Merci .

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute je dirais que tu vas en tirer un peu moins que celles que tu faisais en indoor avant (genre 25% en moins), parce que tu n'auras pas de lumière aussi intense que les lampes le permettent.

 

Maintenant je peux me tromper, je ne suis pas diagnosticien de récoltes :-P

 

Sinon je pensais à une chose, peut-être que tes plantes vont repasser en croissance (c'est pas bon ça risque de les stresser mais bon, au pire ils iront polliniser l'appart de ta copine :-P).

 

à bientôt, je suis pas loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci  :rolleyes:  :rolleyes:

 

si je controle bien la bien la periode de floraison elle ne devrait pas repassé en croissance ? 

 

Levé a 7h du matin couché a 19h ?

 

Ou sa peut etre du au spectre lumineux .

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si elles ont 12 heures de noir, pas de problèmes, elles fleuriront.

 

Sinon, elles sont belles tes plantes !

 

Ta blueberry a pas mal de branches; je te conseille de garder les plus belles pour y concentrer l'énergie et faire de beaux buds ! Si tu coupes les gourmands pendant le stretch, tu pourrais en faire des boutures pour du one bud ou autre. Par contre, ventile bien ton plant pour que les branches se renforcent, sinon les lourdes têtes les feront plier !

 

Ta critical+ a un bon tronc avec de beaux bourgeons ! Tu pourrais la faire partir en spirale en tricotant les feuilles pour que les branches se développent mieux.

 

À part ça, sache que la puissance du soleil au zénith est d'environ 1000 Watts au M² ! De plus, il éclaire partout, contrairement aux lampes qui n'éclairent que par au-dessus !

 

À ce propos, tes 2 plants fleurissent sous lampe ou à la fenêtre ?

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lu,

 

Juste pour te dire que tu vas galérer à devoir la rentrer tout le temps à la même heure, à moins d'être souvent chez toi. Ou alors c'est ta copine qui s'en occupe ? Dans ce cas-là t'es peinard :jumping:

 

En fait c'est juste à cause d'un manque d'infos que t'as fait ça, maintenant ça va plus t'embêter qu'autre chose.

 

A ta place je laisserai faire, de toute façon si tu les mets chez ta copine et que tu en plantes d'autres, je ne vois pas le problème, tu auras quand même une belle récolte (à moins de foirer les 5, mais faut pas exagérer :-P)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rom et Nutty .

 

La bluebbery et criticial+ fleurisse au soleil et dorme en interieur dans une pieces completement noire au cause de la lumiere

 

dehors , je ne veut pas faire de bouture mais je doit taillié la plante ? Et ou coupé ?

 

Et pour ta question Nutty ,j'ai tout mon temps pour m'occupé de la floraison 

 

 

Mais c'est mon premier palissage donc jamais j'ai vue plante (on va dire conpact) .J'ai vraiment trop hate, 

 

quand je voit ce jdc https://www.cannaweed.com/topic/65496-pied-blueberry-exterieur-2007/

 

C'est impressionnant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la taille, tu t'en rendra compte pendant le stretch; tes plantes vont pousser à fond pendant 2-3 semaines et tu verras que certaines branches poussent mieux que d'autres. Certaines seront plus petites, verront moins la lumière ou auront moins de bourgeons que les autres. On appelle ça les gourmands ! Ces branches pompent de l'énergie pour peu de production, d'où l'intérêt de les supprimer pour favoriser les plus belles (et  faire des beaux buds comme Fonzo !).

 

D'un autre côté, la lumière du soleil est vraiment un avantage car, comme je te le disais, elle pénètre partout ! On voit que Fonzo a bien dégagé toutes ses branches de façon à les exposer au maximum. Ça, plus une bonne terre, et voilà le résultat !

 

À ce propos, t'as rempoté les tiennes ? Et dans quel terreau ? Comme le disais NuttyScrat, des pots de 15-20 litres feront l'affaire.

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pot j'ai pas encore rempoté mais sa va se faire .Dans du terreau light mix 

 

Sur la bluebbery tout les grande feuille son tiré vers le bas pour laissé la lumiere au jeune pousse 

 

Et pour calculé la Flo  c'est apres ce fameux stretch ?? En interieure c'est  beaucoup plus cour les pistils apparaisait 

 

rapidemment :( , ou je suis pressé de voire le resultat  :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoking good,

 

Il va te falloir beaucoup de patience avec tes outdoor. Certes, tu ne pourras pas connaître leur sexe rapidement et tu auras une récolte plus tardive (entre mi-septembre à mi-octobre, en fonction du racourcissement de la durée du jour), mais à l'inverse tu auras une plante beaucoup plus productive (et encore plus si tu palisses/tailles/pinces comme il faut) et tu n'auras pas besoin d'autant de graines qu'en in pour un bon rendement.

 

Le stretch se fait en pré-floraison, c'est-à-dire dans la première phase de la floraison. A ce moment précis, il faudra que tu sois très attentif à ses besoins car elle va prendre pas mal de taille (moins qu'une sativa mais quand même). Tu as déjà pu voir le phénomène en in, mais en out c'est encore pire vu que la plante à la base bénéficie d'une croissance beaucoup plus longue.

Le stretch devrait durer deux semaines, après quoi la plante s'arrêtera totalement de grandir, au bénéfice de la pousse des fleurs, qui elle se fera en 2-3 semaines (c'est approximatif car je ne connais pas la durée exacte de la floraison de la Blueberry). Ensuite, les fleurs arrêtent peu à peu de grandir et là prend place la maturation, à partir de ce moment-là les trichomes commenceront à changer de couleur, et quand ils seront mi-ambrés, mi-laiteux, tu pourras récolter (pour avoir le meilleur stone possible, sinon tu peux récolter plus tôt pour un effet plus high mais la blueberry est plus faite pour stoner que faire voler).

 

Je pense que ton empressement va vite se transformer en extase, car quand tu verras la taille finale de tes plantes (après le stretch) et celle de tes buds, tu vas halluciner.

 

Tchuss

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le garder le temps du stretch, c'est-à-dire 2 semaines (environ).

 

Si tu veux comparer tes plantes aux miennes, passe sur mon JDC, j'ai aussi deux variétés de Dutch Passion (Mazar et Durban Poison). J'ai aussi un JDC avec une Blue AutoMazar, un croisement ;-)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue ton jdc tu va allé loin avec tout les engrais que tu as .

 

sa va etre niquel je suivrais jusqu'au bout . Cest ton premier ??

 

Pourquoi de l'autoflo ?

 

 

Et derniere petite question sur mes plante en floraison si je la met le matin a 6h et  le soire a 18 H 30  

 

C'est grave ?? la j'ai rentré mes plante en retard de 30 min sa n'aura pas d'impact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est mon premier JDC, je fais de l'autoflo pour avoir une récolte rapide (ça fait presque un an que je n'ai plus rien et étant un gros consommateur ça me manque trop). Mais j'ai aussi des féminisées comme toi, qui vont fleurir à peu près à la même période. Par contre elles sont pas aussi avancées... Il faudra que tu m'expliques ton secret parce qu'on est tous les deux dans le Nord, on a le même soleil, t'as un terreau geranium et moi un special weed, t'as qu'un engrais et moi j'en ai plein, t'as des pots plastique et moi des Smart pots, bref je suis jaloux quoi :lol:

 

Si tu rentres ta plante une demi-heure en retard tu vas te faire engueuler, quand t'as un rendez-vous avec une fille il faut pas la faire attendre ! :jesors:

 

Plus sérieusement, je ne pense pas que ça ait d'incidence, l'important étant de l'habituer à un cycle, et dans la nature des fois il y a des jours très sombres, les plantes en out se mettent pas en flo à cause de ça :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba franchement je cest vraiment pas le truc, le terreau vien d'un magasin intermarché a 2euro . 

 

c'est peut-etre la fenetre qui fait que le soleil s'intensifier .. 

 

Et j'avoue que la ou je suis j'ai vraiment le soleil qui tape fort  et lontemps , je suis en permanance les fenetres ouvert ...

 

Elle ne dort pas dehors donc le froid ne fait pas retardé la plante car la il fait 10 degres le soire c'est pas tres bon 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.