1 JDC exterieure,balcon.


Messages recommandés

Salut !

 

Heuuuu ...... j'voulais savoir un truc ?! Le light mix, tu l'as déjà acheté ?!!

 

Je te demande ça parce que justement, c'est "light" !! Donc là, t'as intérêt à prévoir l'engrais liquide !

 

Sinon, pour les pistils, tu verras les têtes se former un peu partout pendant le stretch.

Si tu trouves que les plants mettent trop de temps à fleurir, tu peux forcer la floraison en les laissant  36 heures dans le noir. C'est ce que j'ai fait avec mes dernières graines. Résultat : 2 jours après, les plants commençaient à fleurir !

 

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoking Good,

 

Relaxe un peu, tu te poses trop de questions. Tu crois que les pieds de beuh dans la nature ont besoin de tant de manipulations pour donner des têtes ? Les 36h dans le noir je ne te le conseille pas (je ne te le déconseille pas non plus mais ça ne sert à rien à mon avis).

 

Actuellement tu fais de l'out, laisse faire la nature. Quand tu retourneras en in tu seras à nouveau le Dieu de ton placo, tu pourras faire tout ce que tu voudras. A mon avis à force de trop te prendre la tête sur des détails comme ça tu vas finir par faire des bêtises, normalement l'out n'est pas contraignant (sauf quand tu le fais en guerilla), en gros tu regardes pousser, tu arroses, tu soignes s'il faut, tu donnes de l'engrais mais pas trop, et le reste revient à Gaïa.

 

Bonne journée,

 

Scrat

Modifié par NuttyScrat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous  

 

Alors voila je ne fait pas de mise a jour je ferais sa demain .Tout va bien  :-) 
 

Mais voila j'ai pas impeu de moisissure en desous du pot et sur la terre sur la critical+

 

j'aimerais savoire si cest grave .Est-ce que je Doit changé la terre ? Merci a tous a demain 

post-827975-0-15111600-1400445645_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Moi aussi je trouve souvent des traces de "moisi" sous les pots, mais en fait, je pense qu'il s'agit plutôt de sels dû aux engrais. Pas de panique, ça pose aucun problèmes ! Après chaque session, je nettoie quand même mes pots à la javel pour repartir sur quelque chose de sain.

 

Sinon, je pense qu'il va bientôt falloir rempoter ! Vérifies où en sont les racines en tirant les plants de leur pot. Si il y a une belle touffe de racines, tu rempotes, sinon tu attends un peu.

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous voila une MAJ 

 

4 bluebbery (encore petite)

post-827975-0-32115300-1400532435_thumb.jpg

 

 

 

La critical+ en floraison (rempotage fait dans un pot de 7l).

post-827975-0-84997600-1400532919_thumb.jpg

post-827975-0-16963400-1400533011_thumb.jpg

 

 

 

 

Et la plus grande en Floraison Blueberry (elle a montré son sexe depuis 1 semaine et 5 jours).

Mais Toujour quelque pistils rien a bougé Depuis se temps .

post-827975-0-50511000-1400533766_thumb.jpg

post-827975-0-29655300-1400534129_thumb.jpg

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lu smoking_good54,

 

j'ai compris pourquoi ta BB ne fleurit pas, elle est dans les toilettes, à mon avis elle doit être incommodée par les odeurs :lol::jesors:

 

Bizarre tout de même.

 

Et les quatre autres tu les as plantées en même temps ? Parce qu'elles sont crissement différentes, y'en a une qui est bin plus basse que les autres.

 

La biz et merci d'être passé par chez moi,

 

Scrat

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Scrat  elle ont eté planté en meme temps mais 2 d'entre elle ont eté caché du soleil et sa se voit tout de suite mais rien de

 

grave .

 

Je vais attendre encore impeu , mais je voie quelle elle est dans sa periode de stretch ,

 

Pour les 4 petite j'aimerais faire du scrog c'est risqué ??

 

a+ Man  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Quand on compare la photo du 13/05 à celle d'aujourd'hui, c'est vrai que la blueberry n'a pas bougé. Par contre, elle a l'air d'avoir faim et soif, et elle doit être à l'étroit ! C'est quoi ta fréquence d'arrosage ? Et c'est quoi la taille du pot ?

Aussi, les branches ont l'air fines; il faudrait les ventiler pour qu'elles se renforcent et qu'elles puissent soutenir les futures têtes !

 

Sinon, la critical+ pousse bien ! Mais 7L ça me parait un peu leg' pour toute la floraison. En moyenne, 1L de terre nourrit la plante pendant 1 semaine. Donc, comme la critical+ fleurit en 7 semaines, il lui faut 7L de terre en plus (par rapport au dernier pot). Pareil pour la blueberry, 8 semaines, 8 litres.

Bien sur, c'est une moyenne; tout dépend si tes plantes sont gourmandes ou pas.

 

Voilà, voilà, à pus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rom , j'arrose avec 1l d'eau tout les 4 jour a peu pres  ,mais quand meme la bluebberry a pris

 

en volume impeu.

 

Pour la ventillation la fenetre reste ouverte mais je vais rajouté un petit ventillateur .

 

Elle est dans un pot de 11 litres , 

 

Pouquoi tu me dit quelle on l'air d'avoire soif ?? Et faim ?? 

 

Je ne mais pas assé d'engrais ?? 

 

bonne journé a toi  :fumette: .

 

Petite photo de la plante le 5 mai                   

post-827975-0-83480700-1400585804.jpg

 

 

Photo le 20 mai 

post-827975-0-72755800-1400586252_thumb.jpg

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bah en fait ............ tout baigne !

 

C'était le flash qui donnait un aspect pâlot aux feuilles. Par contre la terre avait l'air sèche et les feuilles un peu tombantes.

La fréquence d'arrosage est bonne, mais ça veut dire que les racines ont bien envahi le pot; donc pas assez de terre pour la floraison !

 

Sinon, j'avais pensé à un truc pour ta blueberry ! Si tu as un morceau de grillage, tu peux faire un Scrog; ça soutiendrait les branches et exposerait toutes les têtes à la lumière !

 

À part ça, ce serait bien de faire un récap' sur ton JDC de temps en temps (genre tout les 3-4 pages), avec les variétés, substrat, engrais, taille des pots, .......  ça permet de ne pas se retaper toutes les pages à la recherche d'infos !

 

 

Bon, en tout cas, ça pousse bien .......... enfin ............ on veut des pistils !!!

 

Allez, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoking good,

 

Pour le SCROG, rien de bien compliqué, si tu as du bambou ou des bâtons assez solides, tu coupes et tu fais un carré avec en ficelant. puis tu rajoutes des "pieds" en bambou aussi pour faire tenir le cadre. En gros ça doit ressembler à une table avec un trou au milieu (wah l'exemple ! :blink: ). Ca va permettre de contenir ta plante, et bien sûr en plus tu peux attacher les branches secondaires aux bambous, c'est encore mieux.

 

Autre technique, tu fais partir deux bambous en parallèle avec le tronc au milieu, tu les accroches au pot et tu y attaches les branches avec des ficelles (sauf que c'est pas vraiment du SCROG, plutôt du palissage).

 

Désolé pour les explications, j'ai un peu cafouillé. Si tu as besoin de précisions ou d'éclaircissements je ferai une recherche sur lesdites techniques.

 

A peluche,

 

Scrat le fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

 

Alors se soire les photo sur mon  scrog de la bluebbery , sa na pas eté si compliqué que sa .

 

J'ai utilisé du fil de fer assez fin et j'en ai fait un grillage a peu pres carré j'ai  :fumette: avant ...

 

Dites moi ce que vous en pensé toutes reponse sera tres utiles .

 

Merci a tous les Man

 

 

post-827975-0-93948400-1400702938_thumb.jpg

post-827975-0-99613100-1400702956_thumb.jpg

post-827975-0-48577200-1400703310_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.