Plante Malade


Messages recommandés

Re,

 

Elle va mettre quelques jours à s'en remettre c'est sûr. Mais ce sera toujours mieux que de la laisser dans un terreau trempé et compact. T'as bien fait de virer le maximum de terre.

 

J'espère que tu as arrosé convenablement après ce rempotage. Un bon 20cL et en douceur. Il ne faut pas tasser la terre à la main, le premier arrosage s'en charge tout seul mais juste tapoter les bords du pot pour répartir la terre. Ensuite, y'a plus qu'à attendre que la terre sèche... et aucune pulvérisation entre les arrosages.

 

Tu peux même remonter un peu ta lampe tant que la plante n'a pas repris sa croissance. 

 

Pour débuter, peser les pots avec une balance c'est pratique... Ensuite, t'as les bons conseils de Bountyche  ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n es pas arroser apresle rempotage car la ou il y avait les racines le terreau etait encore bien trampes . j attend que cela seche d'avantage non? Sinon 20cl cela n es pas enorme ? Car avec 25cl il y a eu un surarosage en pot de 3l et la ce sont des 1l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est pas les 25cL qui t'ont causé du tord mais sûrement tes pulvérisations régulières qui ont gardé le terreau humide et le fait qu'il soit trop compacte. Tu arroses avec environ 20% du volume du pot à chaque arrosage à plus ou moins 5% et tu ne dois pas avoir de drain.

 

L'eau qui coulait avec 25CL c'était déjà mauvais signe... Tu aurais du mettre facilement 50 voire 75cL.

 

Au pire, si la terre était bien trempée, tu laisses comme ça et tu attends que la terre sèche. Par contre, au prochain arrosage tu arroses TRES doucement et même en 2 ou 3 fois jusqu'à faire rentrer minimum 20cL. Si l'eau coule avant, tu arrêtes, tu patientes quelques heures et tu reprends l'arrosage délicatement. Mais ça doit rentrer.

 

En exagérant, tu pourrais verser 3 litres d'eau dans ton pot de 1L sans soucis si tu laisses bien le surplus s'écouler et que tu attends que la terre sèche avant d'arroser à nouveau. Bon c'est pas à faire non plus car d'autres problèmes se poseraient...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Qui t'as dit de rectifier le ph... En terre on ne touche pas le ph, ça sert à rien d'acheter du terreau qui contient des agents tampons et qui du fait se régule tout seul à un certain PH pour ensuite balayer ces tampons avec ton PHdown et devoir le gérer toi même...

 

Le prochain root, prend un bioroots GHE ou roots excelurator H&G, 3ml/10L c'est plus économique que 2.5ml/L et je te le garantis, beaucoup plus efficace.^^

 

Sinon pas mieux qu'au dessus, mauvaise gestion des arrosage et de la taille pot/plante.

 

 

Bonne :culture:

Hyp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il me semble que modifier le PH en terre n'est pas inutile, surtout lors de l'utilisation d'engrais minéraux (ce qui n'est pas le cas de notre ami Mastro, on est d'accord).

J'ai déjà pu lire que ça permettait une absorption des minéraux plus rapide.

Tout ça pour dire que contrôler le ph en terre me semble être utile dans certains cas.

Puis arroser avec une eau à PH 8 toute la culture ne risquerait pas de tuer les agents tampon du terreau ?

 

A+ :smiley vapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est ça, pas de drain = pas d'eau qui coule.

 

Si l'ancienne motte était trempée, c'est normal que t'aies eu un peu de drain. Par la suite, tu ne devrais plus en avoir.

 

Pareil pour le pH, en terre vaut mieux pas y toucher surtout quand on débute. 

 

Nlx22 : En terre, ce n'est pas le pH de l'eau qui modifie celui de la terre, en tout cas pas directement. Toucher à ce paramètre en ne connaissant que la valeur du pH c'est risquer de faire plus de mal que de bien...

 

Pour faire simple : si tu ne corriges pas ton pH, quel que soit ton eau sur une culture courte (moins de 10 semaines) tu ne risques quasiment rien.

 

En revanche, l'utilisation d'acide dans certaines conditions (qualité de l'eau, du terreau, composition des engrais, taille des pots,...) peut "tuer" un terreau en quelques arrosages... Et pire qu'un mauvais pH, c'est un pH qui fait yoyo !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En terre comme te la dis Hypnol et oï-oï tu peut très bien faire une culture entière sans toucher le ph car celle-ci mettra plus de temps a perdre son effet tampon et les acides détruisent cette effet tampon plus rapidement.

Par contre maintenant que tu as commencer a modifier le ph j'ai peur que tu doivent continu afin d’éviter  bien des problèmes par la suite .

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Et dire que je tiens 15 jours dans ces pots la
le-petit-suisse.jpg

Apres je tiens 1 mois avec ces pots de 50gr

b065745f94689544ecfa7563c7ebca97.jpg

Comme ils sont en carton je sais quand ne pas arroser et toujours dans du light mix mais apres 15j je commence un peu d engrais pour commencer a l habituer, elle a alors 1 mois.

 

Pas etonnant que tu les noies et puis trop tot pour du all mix on amené a une grave brulure. Une session complete peut etre faite sous LIGHT mix si l on pense utiliser des engrais.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour all

cela fait 2 jours que j'ai rempoté , la plus belle le jaunissement s'attaque a de nouvelle feuille , la ou il y a mon doigt .

la 2eme depuis le sur arrosage a du mal à reprendre ...

et la 3eme se porte à merveille.

j'ai une question les feuille qui ont bien jaunis et sec devrais-je les coupées?

post-827886-0-55144000-1400221785_thumb.jpg

post-827886-0-11151500-1400221817_thumb.jpg

post-827886-0-77309200-1400221893_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Non laisse tes feuilles pour le moment tant qu'elle ne sont pas touché a plus de 50% au pire tu peux couper la pointe des feuilles malade mais a ce stade fait attention elles ont besoins de feuilles pour respirer Attend les conseilles d'autre weedeur

Est ce que tu as rempoté dans du light mix ?

Si tu as rempoté dans du light mix il faut leur laisser le temps de se remettre, ça fait que 2 jours

Suis bien les conseilles qui te sont donné 

bon grow et bon courage pour la suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi à ta place, je ne toucherai pas aux feuilles pour le moment, tu risques de faire plus de mal que de bien.

Couper la pointe des feuilles malades comme dit plus haut n'aidera en rien à résoudre ton problème... <_<

Un surarrosage ne se résout pas du jour au lendemain, tes plantes vont prendre du temps à s'en remettre et il est normal que les feuilles continuent à jaunir une fois le terreau sec.

 

Bye :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ces réponse , j'attend je ne coupe rien je laisse faire le temps. nan toujours en all-mix , j'attend la paye -.- ... sava que j'en es que 3 pour l'instant , une fois ma box fait maison finit je refait une session et cette fois en light-mix du début à la fin je pense , avec différentes variété .

Bye :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde j'ai une question . puis-je passer mes plante actuellement en croissance avec lampe hps 400w cooltubé à une lampe eco 250w réflecteur ? et si la vapeur du brumisateur va sur l'ampoule  sa ne risque rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.