Ils veulent soigner leur bébé épileptique avec du cannabis


Messages recommandés

vio3.jpg

Oliver Osborn a dix mois et souffre d'épilepsie partielle migrante, qui peut causer jusqu'à cent crises par jour. Les enfants souffrant de cette maladie n'atteignent que trop rarement l'âge de sept ans.

 

Les parents du petit Oliver, prêt à tout pour adoucir sa maladie, veulent tenter un traitement alternatif. L'enfant serait alors soigné avec du cannabis liquide. La formule est à base de cannabidiol mais ne déclenche aucune réaction psychoactive. Une petite fille de cinq ans, Charlotte Figi, souffrant de la même condition, a vu sa santé s'améliorer grandement grâce à ce traitement. Le cannabis peut réduire le nombre de crises jusqu'à 90%. 

La famille d'Oliver veut récolter des fonds pour pouvoir administrer ce traitement qui n'est pas disponible au Royaume-Uni. "Quand les autres médicaments ne fonctionnent pas, vous devez trouver autre chose. Nous voulons le meilleur pour notre enfant et être avec lui le plus longtemps possible", a confié son père.

 

Source : https://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/1905655/2014/06/02/Ils-veulent-soigner-leur-bebe-epileptique-avec-du-cannabis.dhtml



Ce message a été promu en article Modifié par LaKrim
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Dur pour ces parents... Enfin jusque à 100 crises d'epilepsie par jour... Mince ça en fait une tous les quart d'heure quoi! Et même si le résultat obtenu marche à fond ça en fait encore 10 par jour! J'ai un copain épileptique qui, quand il fait une crise, est complétement crevé. Là j'ose même pas imaginer... Le gamin verra jamais un stroboscope de sa vie, c'est clair!

 

Respect à des parents qui osent se lancer dans une aventure pareille, je crois que je ne tiendrais pas plus d'une demie heure à leur place.
Bien à vous,

Ralf'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites