CHASSE AU TRÉSOR – Via Twitter, un anonyme cache du cannabis dans Vancouver


Messages recommandés

Un généreux donateur s'était amusé à cacher de l’argent aux quatre coins de San Francisco puis a semé des indices sur Twitter afin qu'il soit trouvé par des inconnus. S’inspirant de cette sympathique chasse au trésor, un utilisateur du réseau social a repris le concept dans Vancouver et ses environs. A une différence près : ses boîtes ne contiennent pas des billets verts mais de la marijuana.

 

« Qui voudrait de l'argent gratuit quand on peut avoir de l'herbe gratuite ? »s'interroge ainsi dans un premier Tweet daté du 4 juin le lanceur du jeu.

 

3gar.png

 

Depuis, le donateur anonyme poste régulièrement des indices sur ses cachettes.

 

edyx.jpg

 

82t7m.jpg

 

Et reçoit ensuite les remerciements des gagnants.

 

obuu.png

 

t7av.jpg

8rth46.jpg

 

Mais le jeu ne fait pas vraiment rire la police locale. « La personne qui trouve ce cannabis se retrouve en situation illégale de possession sans permis. Et le fait de délivrer cette substance afin qu'elle soit trouvée par quelqu'un d'autre peut être considéré comme du trafic qui tombe sous le coup de la loi », a rappelé le chef de la police, Brian Montague, à CTV News.

D'autres utilisateurs de Twitter, comme @HiddenCash ou @HiddenCashYVR, avaient déjà joué les semeurs d'herbe dans d'autres coins des Etats-Unis.

 

 

Source : https://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/06/11/chasse-au-tresor-via-twitter-un-anonyme-cache-du-cannabis-dans-vancouver/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Hormis le fait d epouboir etre trouver par des jeunes inconscients des risques qu'ils pourraient prendre.....je le trouve ce genre de jeu assez bon au niveau de la poilade......

 

MAIS j'peux pas jouer j'ai pas twitter

 

 

MACHETE il tweete pas.....pour les fins de MACHETE

 

 

 

PEy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Petite anecdote, l'auteur de la chasse au trésor s'est inspirés d'un autre américain qui lui cache des billets de 100$ sur le même principe.

Au passage celui qui cache les 100$ seras de passage a Paris cette semaine ou la prochaine pour en dissimuler... Avis aux amateurs ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites