[J-15 avant CUT] 1er JDC intérieur, au boulot ! [CRO+28 FLO+46] [Terre] [250W HPS & 600W HPS/cool-tube] [4xJackWidow & 2xMobidyck]


Mattkillah

Messages recommandés

Ouech !

je suis d'accord avec rital  :plusun: , ça pousse très bien malgré ce décalage de croissance  :supair:  que tu peux combler comme il le dit… Ca modifie un peu tes prévisions mais c'est, je pense, la meilleure façon de t'adapter aux circonstances… C'est pas compliqué du tout, je l'ai fait pour ma première culture…  :music:

En revanche, tu crois pas que 27L pour la FLO c'est beaucoup :sec:  ? Tu penses les laisser fleurir combien de temps ? Ca risque de te poser des problèmes d'arrosage avec des pots trop gros… Je pense que 11L pour toutes les 6 dès que les secondaires des 2 grosses ont rattrapé les 4 autres c'est nickel  ;-)

Continue comme ça, c'est beau !

 

P.S: je suis comme toi je débute donc prends pas mes conseils à la lettre, j'apprends en même temps que toi, vive  :cnw:  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!


 


Salut à tous !! Bienvenu à toi Ricky !!


Et Salutations sincères à monsieur Flibustier et monsieur Rital !!


 


:yeah:  :yeah:


 


De bonne nouvelle ! La Bloombox est prête !


Pour plus de photos, suivre le lien Tumblr en fin de page !


 


tumblr_nd71p8cv5d1u088rao7_1280.jpg


 


Demain je poste des nouvelles des plantes !!


Là je vais me détendre l'esprit car cela fait 2 jours que je suis deçu !!


En tout cas rempotage des deux plus grosses en pot de 11L !!


C'était nécessaire je crois ...


 


tumblr_nd71p8cv5d1u088rao1_1280.jpg 


 


A demain tous le monde !!


Bon grow !!


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ca risque de te poser des problèmes d'arrosage avec des pots trop gros… Je pense que 11L pour toutes les 6 dès que les secondaires des 2 grosses ont rattrapé les 4 autres c'est nickel  ;-)

 

 

Euh ça pour être franc j'ai rien compris...   :jesors: 

 

Quelles quantités d'arrosage par exemple tu effectuerai toi en fonction de l'avancement actuel ? 

A savoir deux en pots de 11L et quatre en pots de 7L ?

 

 

 

effectivement c était nécessaires par contre si tu dois palisser tes grandes commences dès maintenant

 

Quant au palissage, je vais le faire Rital mais au vu des photos quelles sont celles que tu abaisserai ?

 

Merci de vos réponses les gars !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En revanche, tu crois pas que 27L pour la FLO c'est beaucoup :sec:  ? Tu penses les laisser fleurir combien de temps ? 

 

C'est mon premier run, du coup je savais que je ne maîtriserai pas totalement la croissance. C'est pour cela que j'ai pris des graines féminisées et non auto-flo car je peux ainsi les déclencher quand je le veux et surtout en fonction de l'avancement de mes plantes.

Mon GS m'a dit que la "Jack Widow" avait une croissance de 21 à 30 jours. Ce qui veut dire que ce serait dans 2 jours...Ce qui au vu de l'avancement n'est pas possible.

Donc je vais plus être autour de 28/29 jours et ainsi laisser les petites grandir et les grosses grossir !  :roll:  :roll: 

Après la floraison dure autour de 65 jours d'après Seedmakers à voir pareil selon avancement !

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !! Salut à tous !!

 

Bon la nuit est passé sans encombres. Les plantes ont bien réagis au changement de box et les petites commencent enfin à montrer une petite poussé de croissance par rapport à hier !!

Cela veut dire que le nouveau nid douillé est confortable et propice à un avenir serein.

:pro:  :pro: 

 

Aujourd'hui :

 

tumblr_nd884nKYPw1u088rao4_1280.jpg

 

Hier : 

 

tumblr_nd71p8cv5d1u088rao7_1280.jpg

 

Bon petit retour sur les travaux effectués. J'ai donc construit une box de 80x120x200, taille standard en fait, qui va me servir à finir ma croissance et surtout pour la floraison.

Le matériel est en bois donc bien solide et robuste et m'a surtout coûté zéro euros !!  :plus:  :plus: 

Tout est recouvert de papier blanc sur les côtés et les faces sont en papier mylar.

 

J'ai donc conservé la lampe de 250W pour la fin de la croissance et je passerai en 600W pour la floraison.

 

J'ai installé mon extracteur et celui-ci fonctionne toujours avec le filtre à charbon. le tube sort par une partie fixe située au dessus de la porte.

 

tumblr_nd71ax9Er81u088rao7_1280.jpg

 

J'ai ajouté un intracteur d'air qui amène de l'air frais. Le tube entre par le toit et crache l'air au niveau de la lampe suite à un conseil d'un ami afin d'abaisser un peu la chaleur produit par la lampe.

 

La température de la box oscille entre 28° et 29.5° pendant la journée et l'hygrométrie entre 45% et 60%.

Je vais donc essayer d'augmenté l'humidité.

 

Le rempotage des deux grandes s'est bien passé et maintenant qu'elles sont en pots de 11L je vais pouvoir palisser un peu afin de dégager de la lumière.

 

Seul problème à noter l'apparition de taches jaune sur une des deux grandes...

Carences où réaction à l'acidité des engrais ??

 

tumblr_nd89uy7Ump1u088rao2_1280.jpg

 

tumblr_nd89uy7Ump1u088rao1_1280.jpg

 

 

 

En tout cas on va laisser tout cela suivre son cours et dans 10 jours ont passe en floraison !! 

 

En tout cas merci de vos commentaires constructifs les gens !

C'est cool de savoir qu'on est pas tout seul face à Mère nature !!

 

:yeah:  :yeah: 

:cnw: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey !!

Petite mis à jour de fin d'aprem !

 

 

J'ai donc essayé un palissage test sur une des deux grandes si cela me convient, je ferai la même chose sur l'autre. J'ai juste utilisé du fil de fer mais je pense essayer de trouver mieux car je ne sais pas si cela va vraiment tenir le choc avec le mouvement des branches...

 

 

tumblr_nd8iblvwkK1u088rao9_1280.jpg

 

 

tumblr_nd8iblvwkK1u088rao6_1280.jpg

 

 

J'attend vos commentaires messieurs !

 

 

Par contre en regardant de plus près, j'ai découvert que certaines feuilles étaient coupées au bout...

Je ne sais pas à quoi cela est dû mais cela m'inquiète un peu à vrai dire...

:help:  :help:  :help:

 

tumblr_nd8iblvwkK1u088rao3_1280.jpg

 

tumblr_nd8iblvwkK1u088rao2_1280.jpg

 

 

Bon grow à tous !! Et bon Week-end !!

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Matt,

quelle réaction de tes filles après le rempotage ! c'est trop flagrant, impec…  :plus:

Par contre le palissage pour moi c'est le fait de tordre la tige principale (le tronc koi…) à sa base, de la coucher de tout son long afin de donner un max de lumière aux branches secondaires qui, pour l'instant en ont peu et ne poussent pas :zzz: ...

--> regarde ça pour t'aider et pas de panique c'est facile  :roulage:

Après ce palissage, si des grosses feuilles cachent malgré tout les branches secondaires naissantes il faut tricoter…  :high: (enrouler deux feuilles du même côté pour les éloigner des branches secondaires).

Ce qui m'amène à:

 

Euh ça pour être franc j'ai rien compris...   :jesors: 

Bah après ce palissage/tricotage, les secondaires vont rapidement rattraper la taille de tes 4 autres plantes plus petites, elles auront donc toutes la même taille dans quelques jours et tu pourras passer en FLO… Mais comme dit l'italien ;-) tarde pas trop pour palisser...

 

Pour l'arrosage, en fait, si tes plantes  sont trop petites par rapport à tes pots , elles auront trop peu de racines et ne pourront pas sécher le substrat en pompant trop peu… :suck:  ce qui peut provoquer une moisissure/pourriture des racines (une légère 'sécheresse' est salutaire entre deux arrosages  :bierre: ). Quand j'arrose, peu importe la quantité, je check tous les jours si elles ont soif (poids des pots + un doigt dans la terre sur 2 cm environ  :dtc: ), et je verse ma soupe ou ma flotte gentiment pour bien imbiber tout ça jusqu'à ce que ça sorte en dessous de quelques millilitres, faut pas rincer non plus :excl:  

 

Attends quand même la confirmation du rital et du québécois pask'y sont pas commodes quand y sont pas d'accord dans ces coins là…  <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey !! Salut à tous !!

 

 

Bref passage rapide pour donner des petites news !

Je serai plus disponible début de semaine prochaine pour

faire un bon débriefing de l'évolution de mes plantes !

 

tumblr_ndb2fbQBWf1u088rao8_1280.jpg

 

 

 

Nous sommes je le rappelle en Cro+21, j'ai rempoté il y a deux jours mes deux aînées et aussi changé de Box.

Tous se déroule plutôt bien à mon goût car je vois une nette évolution chaque jour. 

 

En revanche, j'ai donc essayé un palissage un peu bizarre pour l'une des deux et là aujourd'hui j'ai donc suivi le tuto afin de faire cela correctement et voila ce que cela donne :

 

tumblr_ndb311PNki1u088rao7_1280.jpg

 

tumblr_ndb311PNki1u088rao5_1280.jpg

 

 

tumblr_ndb311PNki1u088rao4_1280.jpg

 

 

J'ai donc utilisé juste une vis a crochet et un serre câble traditionnel.

J'ai ainsi couché le tronc à la moitié de la hauteur de la plante afin de dégager au mieux les intermédiaires. 

J'ai également au moment de serrer, effectuer un pincement juste en dessous de l'apex jusqu'à entendre un léger craquement. Ce qui va permettre d'après un tuto de créer une rupture hormonale de l'apex et ainsi dynamiser les échanges hormonaux des intermédiaires.

 

Franchement, j'espère que je l'ai bien fait.....

:blink:  :blink:  :(  :( 

 

Sinon j'avais mis des hier un palissage de gai luron sur l'autre en abaissant les grosse feuille et cela à tout de même porté ses fruits car on voit une petite poussée des intermédiaires.

 

tumblr_ndb2fbQBWf1u088rao1_1280.jpg

 

 

 

Après bien sûr validation de votre part du palissage du jour, je ferai de même pour l'autre demain !

:supair:  :supair:  :supair: 

 

En tout cas pour toujours plus de photos, oubliez pas le lien Tumblr !

 

Bon Grow les Potos !!

:fumette:  :fumette:  :fumette: 

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton palissage très bien fait, bien joué le pincement aussi… Faudra surement tricoter un peu les feuilles qui feront de l'ombre à tes nouvelles branches mais pour l'instant ça roule bien, c'est la classe Matt  :plus:

On dirait que tu as deux phénos bien distincts en terme de taille… Si tu veux faire des boutures des 2 grosses JW, c'est le moment...

Y'a plus qu'à attendre que les nouvelles branches rattrapent tes autres plantes en taille… cool  :-)

P.S: tu saurais pas régler ta balance des blancs sur tes tofs par hasard ?  :blink: On dirait qu tu veux faire un effet sépia  :huh:

++  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !! Salut à tous !!

:pro:  :pro: 

 

 

 

Je trouve ton palissage très bien fait, bien joué le pincement aussi… Faudra surement tricoter un peu les feuilles qui feront de l'ombre à tes nouvelles branches mais pour l'instant ça roule bien, c'est la classe Matt  :plus:

 

:supair:  :supair:  :supair:

 

Merci vraiment mec ça fait chaud au cœur ce petit compliment !!

 

En tout cas cela à l'air de bien marcher :                       :pix:  :pix: 

 

tumblr_nddwo1k9JQ1u088rao5_1280.jpg

 

Résultat ce matin !

 

 

Du coup hier soir, j'ai palissé la deuxième. Même technique utilisée, sauf que j'ai utilisé une corde.

 

tumblr_nddwo1k9JQ1u088rao4_1280.jpg

 

tumblr_nddwo1k9JQ1u088rao6_1280.jpg

 

 

Comme prévu et annoncé dans vos conseils, je me retrouve avec des plantes de la même taille. Ce qui va permettre que tous ce beau monde se développe à la même hauteur !!

 

tumblr_nddxa52gfI1u088rao7_1280.jpg

 

 

tumblr_nddxa52gfI1u088rao6_1280.jpg

 

 

 

Cela s'est bien déroulé. Grand merci les gars pour vos conseils des plus avisés !!

:pro:  :pro:  :pro:  :pro:

:cnw:

 

Résultat de ce matin :  

:pix:  :pix:  :pix: 

 

tumblr_nddxa52gfI1u088rao1_1280.jpg

 

Wahoo !! Mortel le palissage !! Effet garanti immédiat !!

Déjà une belle tête en fin de croissance !!

:yeah:  :yeah: 

 

:bigspliff: BON OK  :jesors: 

 

Résultat du jour du deuxième palissage :

 

tumblr_nddxa52gfI1u088rao4_1280.jpg

 

 

Je crois qu'on est pas mal pour attaquer cette fin de croissance sereinement. 

Juste j'ai remarqué que dans mes 4 petites, le niveau de la terre a diminué...Je ne sais pas si je peux en rajouter par dessus où dois-je attendre l'ultime rempotage en pot de 11L qui sera dans 4 à 5 jours.

Avant de passer en flo dans 8 jours...

 

Biz les mecs et bonne semaine à tous !

:fumette:  :fumette:  :fumette: 

Modifié par Mattkillah
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !! Salut à tous !!

 

Je reviens avec de très bonnes nouvelles !!

:high:  :high:  :high: 

 

Cela fait déjà trois jours que j'ai palissé mes deux grosses adolescentes qui suivent le même régime que toutes mais qui grossissent de plus en plus.

Je les soupçonne de manger en cachette...

:jumping:  

 

​Bref voilà un petit aperçu :

:wub:  :wub:  :wub: 

 

tumblr_ndhm5wsqUT1u088rao8_1280.jpg

 

:supair:  :supair:  :supair:

 

Je vais me répéter mais grand merci les gars pour le conseil du palissage !!

:pro:  :pro: 

 

Du coup, ici tout va plutôt bien. Nous sommes en Cro+24 et les jours commencent à raccourcir pour nos petites.

 

tumblr_ndhm5wsqUT1u088rao10_1280.jpg

 

J'ai enlevé une heure de soleil aujourd'hui afin de commencer la bascule vers nos fétiches 12/12. 

Donc je ferais ainsi chaque jour :

  • 17/7 = cro+24
  • 16/8 = cro+25
  • 15/9 = cro+26
  • 14/10 = cro+27
  • 13/11 = cro+28
  • 12/12 = FLO+0

Le jour du premier 12/12, je passerai avec la 600W.

Je rempote les 4 plus petites en pot de 11L dans 2 jours afin qu'elle s'adapte tranquillement à leurs nouveaux sommiers.

 

Si une mauvaise nouvelle, en délectant hier devant mes plantes j'ai remarqué que une des mes plantes avait eu un sérieux choc...

:wacko:  :mad:  :(  :mad:  :wacko:

 

tumblr_ndhlqhIZVC1u088rao4_1280.jpg 

Je sais d'où provient ce choc. C'est mon ventilateur qui était tombé mais sur le moment je n'avais rien noté...

 

Est-ce grave docteur ???

:help:  :help: 

 

Beaucoup plus photos sur le lien Tumblr pour les amateurs !

 

Yop!

C'est que ca avance bien tout ca ;) Ils sont super beau, ca va avoir un bon rendu :)

Dis donc, t'as pas lesiné sur le palissage ^^

Tchhuu!!

 

Hey salut PirA-nh-As !

 

Merci de nous rejoindre l'ami !

En effet j'ai pas lésiné sur le palissage mais je pense que c'était nécessaire de le faire vraiment.

Afin que mes plantes est toute la même hauteur.

Le résultat n'en est que plus beau avec aujourd'hui 4 à 5 intermédiaires, en plus bien développées !

Avant la Flo en plus, cela annonce un bel avenir à mon goût !

:wub:  :wub: 

salut dsl je taff beaucoup, tres beau boulot. pour ta terre attends le rempotage

Grand MERCI l'Ami !!

Je te dois une fière chandelle !!

:applaus:  :pro:  :pro:  :applaus: 

Si tu continus à suivre la session moi ça me va !!

:D  :D 

 

 

Bon Grow à Tous !!

:fumette:  :fumette: 

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.