[J-15 avant CUT] 1er JDC intérieur, au boulot ! [CRO+28 FLO+46] [Terre] [250W HPS & 600W HPS/cool-tube] [4xJackWidow & 2xMobidyck]


Mattkillah

Messages recommandés

Hey Hey !! Salut à tous !!

 

Bon début de semaine à tous le monde !!

 

Et Bienvenue dans la 2e étape de mon JDC : 

 

Cro+28 :suck: / Flo+0

 

:applaus::yeah:   :applaus::yeah:   :applaus:

 

tumblr_ndqj9r2NjM1u088rao8_1280.jpg

 

 

Nous y sommes, le premier jour de floraison commence aujourd'hui et j'en suis des plus enthousiaste. Hier soir à minuit moins dix, j'ai réveillé un peu plus tôt nos petites chéries afin de changer de lampe et ainsi passer en 600W. Et à minuit, tout était prêt pour entamer le cycle de floraison de mes 6 plantes.

 

Au résultat d'une croissance plus où moins maîtriser, je suis content tout de même du résultat obtenu. J'ai 6 plantes en bonne santé et ne présentant aucun signe de carence ni maladie quelconque. Bon c'est vrai avec des différences de tailles et de formes. 

 

Les deux grosses sont les 2 premières JackWidow :

Elles ont eu une croissance tranquille et très avancée, elles ont été palissé en Cro+20

:wub:  :wub: 

 

tumblr_ndqj9r2NjM1u088rao6_1280.jpg

 

Les deux petites de droite ( haut & bas ) sont les deux autres JackWidow:

Parcours un peu difficile, mais bon elles ont rejoins les deux grosses en taille 

^_^  ^_^

 

tumblr_ndqj9r2NjM1u088rao2_1280.jpg

 

Les deux de gauche (bas & haut) sont les Mobidyck :

Parcours difficile aussi et même commentaire que au dessus.

:D  :D

 

J'ai également commencer un nouveau cycle d'arrosage. Fini le BioVega, dernier jour hier. Aujourd'hui au menu c'est BioFlores a raison de 7mL pour 2L. De toute façon je vais suivre le shéma de Biocanna :

 

tumblr_nco4n1oOxa1u088rao2_1280.png

 

 

 

Juste pour le BioBoost où je vais commencer par 4mL pour finir à 6mL...

Vous en pensez quoi ??

:chim:  :chim: 

 

Bon sinon je rencontre un problème car depuis mon changement de lampe, je me retrouve avec une chaleur pas possible...Il fait 31.5 là dedans !! 

:excl:  :help:  :help:  :excl: 

 

tumblr_ndqkilfqVn1u088rao1_1280.jpg

 

Voilà la config. actuelle :

 

Lampe HPS 600W situé à 80cm des canopées

Extracteur + filtre a charbon

Intracteur situé au niveau de lampe

 

tumblr_ndqkilfqVn1u088rao2_1280.jpg

 

Bon au final je ne sais pas exactement quelle température est la bonne pour la floraison...

A savoir qu'il faisait en général entre de 27° à 29°, je prend donc 2 à 3 bon degrés...

 

Est-ce grave docteur ??

:help:  :help: 

 

Bon GROW à tous !!

:music:  :supair:  :music:  :supair:  :music: 

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !! 


 


Petite mise à jour de fin de journée !!


 


J'ai oublié de parler du ventilateur.


Car j'ai réussi à ce qu'il prenne moins de place et je vais pouvoir le bouger plus facilement !


 


:lol:  :lol:  :lol: 


 


tumblr_ndqj9r2NjM1u088rao7_1280.jpg


 


J'ai rajouté des photos aussi sur le lien Tumblr !!


 


tumblr_ndqnxavplT1u088rao3_1280.jpg


 


A PLOUCH !!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!

 

Vous êtes-ou les gars ??

:manif:

 

tumblr_ndsk7lupFn1u088rao6_1280.jpg

 

 

J'ai donc étudié de près la température :

  • à 00h00 : moment de l'allumage, il fait 25.7° pour une hygro de 60%
  • à 00h30 : il fait déjà 28°  pour une hygro de 60%
  • à 02h00 : il fait 29.2 et cela semble se stabiliser,  pour une hygro de 50%

Et ce matin à 11h00, il faisait 29.2° également donc je pense que cela va se stabiliser pour osciller entre 29° et 30.5° ce qui me semble correct en fait. Pour une hygrométrie qui elle oscille entre 50% et 60%.

 

Premier jour de BioBoost en raison de 4mL/2L. Tous le monde à l'air d'apprécier cela.

 

Sinon je me demandais si il y avait une disposition spécifique à respecter car je me rend compte qu'il va y avoir du monde dans la bloom et que la place risque de manquer...

A savoir que des feuilles touchent la parois, j'espère que ce n'est pas grave...

 

Je me demandais aussi si je pouvais déjà couper quelques feuilles qui se situent en bas et ne servent à rien ...

 

:manif: 

 

Bon grow les coupains ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOoooooooohhhhhhhhhh c'est beau  :plus:

Bien joué Matt ça fait une belle canopée bien homogène, c'est parfait  :smile:

Ta température semble se stabiliser à 29,2°C, tant mieux parce que je vois que tu as un VK vents 365 m3/h pour un gros volume et une grosse ampoule… 600W ça chauffe nom de dieu !!!  :bigspliff:

J'me dis deux choses  :lire: : Tu pourrais mettre l'entrée de ta gaine d'extraction plus haut…??? (la chaleur monte) et/ou rajouter un ClipFan de l'autre coté du réflecteur, comme ça:

ClipFan sur réflecteur 1

ClipFan sur réflecteur 2

 

Pour le BioBoost, j'en mettrais à chaque arrosage, je commencerais avec 4ml/L mais je passerais à 8ml/L au suivant jusqu'au dernier arrosage à 4ml/L (histoire d'adoucir un peu les changements de dilution  :culture: )…

Tu peux mettre tes 6 pots tranquille dans ta box (0,80 x 1,40 t'es large), les feuilles qui touchent les parois c'est pas grave, même celles qui se cachent les unes les autres en bas non plus, 3 x 2 pots avec les 3 dans le sens perpendiculaire à l'ampoule  :supair: … Perso j'ai laissé les feuilles du bas en coupant les branches mais je suis pas sûr que ce soit utile  :huh: ...

 

T'as super bien maitrisé ta croissance, j'te souhaite d'en faire autant avec la FLO  :plus: …

 

P.S: continue le BioVega et mesure ta plante pendant une quinzaine de jours pour voir la fin du stretch, tu pourras l'arrêter à ce moment là… Je crois qu'elles ont encore besoin de beaucoup d'azote pendant cette phase…  :bierre:

++  ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !! Salut à tous !!

:up:

 

tumblr_nduc5dxfeB1u088rao6_1280.jpg

 

 

Merci déjà de ta réponse Flibustier, cela m'a ouvert les yeux sur la façon dont je vais régler ce problème. En effet aujourd'hui même schéma de température sauf que pour finir leur journée à 11H00, il faisait 31°...

Là je m'inquiète vraiment car je dois vraiment résoudre ce problème de chaleur.

 

Je vais donc opté pour ta solution "Flibustier", à savoir mettre un ventilateur face à ma lampe et ainsi redescendre mon intra. d'air auprès des plantes et de la terre.

J'espère que cela va fonctionner sinon je ne vois pas quoi faire d'autre à part fabriquer où acheter un réflecteur avec un cool-tube.

 

Enfin suite à ces changements brusques climatiques, j'ai pu constater aujourd'hui des tâches et coupures suspectes sur des feuilles :

 

tumblr_nducfzVZvZ1u088rao1_1280.jpg

 

tumblr_nducfzVZvZ1u088rao2_1280.jpg

 

tumblr_nducfzVZvZ1u088rao4_1280.jpg

 

tumblr_nducfzVZvZ1u088rao5_1280.jpg

 

tumblr_nducfzVZvZ1u088rao3_1280.jpg

 

 

Je ne sais pas du tout d'ou cela vient. Seulement deux plantes sont touchées par ces problèmes et une d'elle présente des déformations comme l'image ci-dessus.

 

Je suppose que cela doit être lier à un problème de chaleur pour que la feuille se fende ainsi. Pour les tâches, un mauvais dosage d'engrais où bien une réaction aux nouveaux engrais utilisés. 

Ces problème se situent en majorité sur les feuilles proches de la canopée et donc proche de la lampe.

J'ai également constaté que les feuilles était dans l'ensemble très sèches et beaucoup moins vertes qu'avant...

 

J'ai entouré les zones concernées en rouge, petit exemple :

 

tumblr_nducfzVZvZ1u088rao6_r1_1280.jpg

 

Bref si quelqu'un a une idée sur le problème ?? Je suis preneur !!

:help:  :help:  :help:

 

Dans l'ensemble tout va bien quand même, les petites commencent à développer de belles intermédiaires et les grosses continuent dans leurs lancées. Développant un beau tronc et un traffic intense.

 

tumblr_nduc5dxfeB1u088rao1_1280.jpg

 

tumblr_nduc5dxfeB1u088rao3_1280.jpg

 

 

Il reste donc une bonne quinzaine de jours pour voir la fin du strecht. (Merci Flibustier :king: )

Je vais donc continuer avec le BioVega jusque là. Au final je vais faire une rotation plus simple des soupes :

  • A = BioVega = 5.4ml/2L
  • B = BioFlores = 7ml/2L
  • C = BioBoost = 4ml/2L où 8ml/2L
  • D = Rhysonic = 1ml/2L

Je vais donc faire une alternance simple afin de ne pas trop surcharger en engrais :

 

  • A + C + D = actuellement j'utilise 4L au total à chaque arrosage
  • B + C + D

J'ai l'intention de glisser un jour sans produits après 2 rotations.

 

Voilà pour aujourd'hui. En espérant trouver une solution pour cette chaleur.  :angry:  :angry: A savoir qu'il fait 28° en fait 32°ou je suis actuellement  :wacko:  :wacko: donc je peux pas non plus faire de miracle !! :-P  :-P 

 

Bon grow à tous !!!!!

:cnw: 

 

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!

Salut à tous !!

:group:

 

Bon voilà ce que cela donne !!

:pix:  :pix:

 

tumblr_ndw841ZqWX1u088rao2_1280.jpg

 

 

J'ai posé donc un ventilateur face à l'ampoule afin de refroidir mon Hammam !!

J'ai déplacé le filtre et donc l'extraction d'air vers l'endroit ou souffle la chaleur émise par la lampe !!

Et ainsi descendu mon entrée d'air auprès de mes pots et donc de la terre. 

 

tumblr_ndw841ZqWX1u088rao1_1280.jpg

 

:angry:  :angry:  :angry:

 

tumblr_ndw841ZqWX1u088rao3_400.jpg

 

 

Bon franchement j'attend un résultat convenable...En fermant ce matin j'était à 29.7°...

:blink:  :blink:

 

Bref sinon toujours cette couleur de mes plantes qui m'inquiète...Elles sont vert très foncées...et montrent un signe vraiment de grosse chaleur surtout au dessus...

Enfin le strecht continue gentiment a suivre son cours. On voit que çà pousse chaque jour encore.

 

tumblr_ndw9trJb6X1u088rao10_1280.jpg

 

tumblr_ndw9trJb6X1u088rao3_1280.jpg

 

tumblr_ndw9trJb6X1u088rao7_1280.jpg

 

 

Bon si quelqu'un a des idées je suis preneur !!

Bon grow à tous !!

:yeah:  :rire:  :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!

Bonne journée à tous !!

:high:  :-P  :high:

 

 

De retour avec de bonnes nouvelles !

Ce matin en ouvrant mon placard j'ai pu constaté avec grand plaisir que la température affichée était de 29°!!

 

tumblr_ndy25z3cMS1u088rao1_1280.jpg

 

 

Je pense donc que le ventilateur placé devant la lampe prend son rôle à cœur pleinement !

:supair: Merci Flibustier !!  :supair: 

 

Hier je pense que cela n'avait pas fonctionné hier car je l'avais branché 2 bonnes heures après l'allumage de la lampe, autrement dit, c'était déjà en fonction "hammam" et cela du coup brassé de l'air chaud.

Quant à aujourd'hui la température est montée de 25.7° à 29° en 2h00 de temps et est restée comme cela donc vraiment :

                            :plusun: pour la pose d'un ventilateur face à l'ampoule pour réduire sa chaleur de 1 à 2°!!  

 

Sinon tout va bien : 

:kana_smile:  :wub:  :wub:  :kana_smile: 

 

tumblr_ndy25z3cMS1u088rao5_1280.jpg

 

 

Pour finir ce matin j'ai posé enfin la porte de la box. J'attendais de trouver un planche qui correspondait et c'est chose faite ! 

Cela va m'éviter de scotcher tous les soirs mon papiers afin de fermer la box !! La GALERE est finie !!  :applaus: 

 

tumblr_ndy25z3cMS1u088rao2_1280.jpg

 

 

Bon Grow à tous !!

:culture:  :culture:  :culture:

 

Aujourd'hui dédicace à Méguelito, Papachao, Timotchuk et Kemanooz !!

:supair:  :dtc:  :dtc:  :dtc:  :dtc:  :supair: 

Modifié par Mattkillah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça se passe (très) bien  ;-)

Pour tes feuilles, j'ai lu que les feuilles vert foncées seraient dues à un excès d'engrais :bierre: … Je ne pense pas que ce soit ton cas, je crois que tu as été assez light… Attention au ventilo qu'il ne souffle pas trop fort sur tes plantes, mais je crois que tu as fait gaffe aussi… Peut-être la température… Je ne sais pas désolé...

Ce serait bien si rital ou un autre balèze donnait un avis sur tes feuilles  :music: !!!

++  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Je passe dans le coin alors j'y vais aussi de mon avis :

 

Tes feuilles sont bien vertes mais sans excès, nickel mais gaffe quand même à la sur-dose ;)

 

Pour la température elle ne se prend pas à l'ombre mais au sommet des plants, pas en bas.

 

C'est quand même limite comme température (il fait chaud dans la pièce ?) c'est quel marque ton FAC ?

Il est un peu petit je crois bien, ce qui ne doit pas arranger le débit de l'extracteur, lui aussi un peu petit je trouve.

 

Pour maximiser leur efficacité montes l'extracteur au cul du fac et essaies de limiter les coudes pour la gaine,

d'ailleurs la gaine fait quel longueur et quel diamètre (125mm ?), sinon augmenter sont diamètre peut être super utile.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!

Salut à tous et bon dimanche !!

:cnw: 

 

 

Cro+28 et Flo+6

:plus: 

 

Bienvenu à toi FantomaX ! 

 

Salut,

 

Je passe dans le coin alors j'y vais aussi de mon avis :

 

Tes feuilles sont bien vertes mais sans excès, nickel mais gaffe quand même à la sur-dose  ;)

 

:-P Merci à toi ! pour ne pas faire de sur-dose je fais une rotation simple qui est expliquée un peu au dessus.

Ou j'alterne entre 4 arrosages avec un arrosage neutre a l'eau PH 6.0 !  :-P 

 

Pour la température elle ne se prend pas à l'ombre mais au sommet des plants, pas en bas.

 

Euh....je veux bien moi mais comment je fais avec mon thermomètre actuel ??

 

C'est quand même limite comme température (il fait chaud dans la pièce ?) c'est quel marque ton FAC ?

Il est un peu petit je crois bien, ce qui ne doit pas arranger le débit de l'extracteur, lui aussi un peu petit je trouve.

 

Bon pour faire simple comme tu nous rejoins, je suis pas en France mais en Espagne...Et pour plus d'indication je suis vraiment dans le sud sud ! Cette semaine on a eu 35° mercredi et en ce moment sa varie entre 27° et 29°... :blink: 

Donc pas facile si tu veux de respecter les températures optimales...Dans ma pièce il fait 29° actuellement...

Ce qui me rassure c'est que ma croissance s'est bien passé avec une température similaire (27°/29°)

En ce qui concerne mon FAC : c'est un Prima Klima 125vK ( 65cm environ )

 

Pour maximiser leur efficacité montes l'extracteur au cul du fac et essaies de limiter les coudes pour la gaine,

d'ailleurs la gaine fait quel longueur et quel diamètre (125mm ?), sinon augmenter sont diamètre peut être super utile.

 

Je pense ne pas pourvoir intégrer mon extracteur dans ma box...par manque de place...on est bien sur un diamètre de 125mm et la longueur de la gaine est de 2.5m mais elle rejette l'air dans ma salle de bain qui est la pièce à coté...

Quand à l'intraction d'air elle tire son air de dehors, la gaine mesure 5m 

:pix:  :pix: 

 

tumblr_ne1ucpv2g81u088rao2_1280.jpg

 

tumblr_ne1ucpv2g81u088rao1_1280.jpg

 

 

En fait, au moment ou j'ai acheté mon matériel je ne savais pas encore la taille exacte de ma bloombox et ni ou elle allait se trouver.  Je sais très bien que tout cela n'est pas optimale...J'essai de trouver un moyen différent de combiner les gaines...

A savoir switcher les deux gaines et ainsi faire que l'air qui entre soit celui de la salle de bain et donc que l'extracteur aille jusqu'à ma fenêtre...Mais je ne sais pas si cela va changer vraiment quelque chose....

:help:  :help: 

 

 

En tout cas hésite pas à poser un cul afin de suivre le run !!

:rire:  :crame:     :rire: 

 

 

Content que ça se passe (très) bien  ;-)

 

Merci à toi mon Flibus !!

 

Pour tes feuilles, j'ai lu que les feuilles vert foncées seraient dues à un excès d'engrais :bierre: … Je ne pense pas que ce soit ton cas, je crois que tu as été assez light… Attention au ventilo qu'il ne souffle pas trop fort sur tes plantes, mais je crois que tu as fait gaffe aussi… Peut-être la température… Je ne sais pas désolé...

 

Ecoute, je pense pas que ce soit ni ventilateur ni un sur-dosage qui en soit la cause...

J'en suis plus à me demander si ce ne sont pas des insectes...??

En effet ici, il fait très chaud et j'avoue croiser souvent dans l'appart quelques cafards par-ci par là...

Mais bon je n'en ai jamais vu dans la pièce ou se trouve la box ...

:wacko:  :wacko:  :wacko: 

 

Ce serait bien si rital ou un autre balèze donnait un avis sur tes feuilles  :music: !!!

:D  :P  C'est clair !! Il est ou Mr Rital ???  :P  :D 

 

 

Bon sinon aujourd'hui, tous le monde est à l'eau !!

 

tumblr_ne1ucpv2g81u088rao3_1280.jpg

 

Le strecht continue et présage une bonne floraison. Elles ont facile pris 7cm en 3 jours.

:supair:  :supair: 

La température stagne à 29.5° en fin de journée.

:huh: 

 

En revanche, j'avais une question concernant le taillage de mes plantes !

A savoir que j'ai bien compris via les différents tutos qu'il ne fallait pas couper de feuilles !

Par contre, en ce qui concerne "les gourmands" qui se trouvent par exemple au niveau de la base du tronc :

 

tumblr_nduc5dxfeB1u088rao1_1280.jpg

 

Cela se taille ou non au stade ou j'en suis ??

:culture:  :culture: 

 

Et dois-je palisser où modeler la forme de mes plants à ce stade ??

Je parle surtout des deux grosse car on voit que tous le monde à du mal à trouver sa place...

Je posterai demain des photos plus parlantes !

 

Bon dimanche et Bon Grows les Coupains !!

:fumette:  :fumette:  :fumette: 

 

 

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matth

 

je viens donc faire un tour sur ton JDC qui est ma foix superbement présenté et détaillé :lire:

 

Tes filles te rendent bien l'amour que tu leur porte  :roll:

Pour les gourmands c'est petites choses qui suce l'energie de tes plantes à la base de ton tronc tu peut leur présenté l'ami invétéré du cultivateur j ai nomé "Mr ciseau"

 

Après pour voir sélectionné les gourmand il y a une règle simple que j'applique sur mes plantes qui n'est autres que  : PAS DE LUMIERES SUR TOI JE TE COUPE 

 

Bien entendu ne va pas a l extreme non plus celq ne s aplique qu a la partie basse de la plante

 

J espere que je t aurai un petit peu aide 

 

bon grow et je clique pour te suivre 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!

Salut à tous !!

:respect:  :respect:  :respect:

 

"Y a plus qu'à " souhaiter la bienvenu à notre nouvelle observateur !!

:mdr:  :welcome:  :mdr: 

 

Cro+28 & Flo+8

 

tumblr_ne5i4njx971u088rao1_1280.jpg

 

Petit voyage a AquaLand ^^ Et à la lumière du jour ^^

dédicasse pour Mr Flibus

:P

 

Bon aujourd'hui, je suis chargé de nouvelles plus ou moins importantes. J'ai fait une belle sessio n photo afin de montrer un peu l'évolution du strecht de mes pépètes après huit jours de floraison !

 

Déjà avant toute chose, hier soir j'ai été voir mon G.S. afin de faire un petit bilan avec lui de l'évolution de mes plantes. Je lui permet de suivre tout cela grâce au lien Tumblr et ainsi il peut reprendre au stade ou il s'était arrêter. Vachement pratique car comme il est espagnol, j'avoue que des fois on a du mal a se comprendre !!

:sec:   :ptdr: :ptdr:  :sec:  

En tout cas quel plaisir de voir son visage esquissé un grand sourire et d'ententre :

" De puta madre !! Que Pinta !!

:supair: 

Autrement dit, il me fais comprendre que je fais du bon boulot et qu'il faut continuer comme cela et que mes pépètes ont une "bonne gueule" . :plus: 

Ça fait chaud au cœur d'entendre cela et re-boost bien le moral .

 

Sinon je lui parle de mes différents soucis rencontrés pendant cette période...

 

Pour la température, il me rassure un peu me disant que cette semaine c'est vrai qu'il avait fait très chaud et que je ne pouvais pas faire de miracle...Je lui parle du Cool-tube et me répond que si l'installation du ventilateur fait son effet alors cela ne sert a rien d'en acheter un immédiatement (toujours dans ma quête de tenir un budget serré). Il me dit que la température va baisser un peu quand même par ici car l'hiver approche gentiment...(enfin on a quand même eu 35° mardi dernier...)

 

Bref, je lui parle aussi d'une rencontre que j'ai fais hier matin dans la box :

 

tumblr_ne3mguiHag1u088rao1_1280.jpg

 

Je l'ai trouvé là après avoir arroser mes plantes, c'est a dire après avoir laissé la porte ouverte près de 45min...

Il me rassure encore en me disant qu'il en a aussi dans sa boutique et que ce sont simplement des "fourmis volantes" qui viennent en période d'humidité. Ouf donc rien de grave... :-P

 

Et là, on aborde le sujet "des gourmands" et rejoint le conseil que tu m'a donné "Y a plus qu'à" à savoir qu'il faut couper tout cela car inutile et sans lumière.

:plusun: Alors pour la taille de ces derniers.

Je m'y suis mis le soir même et voici le résultat de la chasse :

 

tumblr_ne5m38CuGN1u088rao1_1280.jpg

 

J'ai vraiment été gentil pour une première coupe et je voudrais savoir si il faut que je coupe autre chose...A mon goût non, mais je ne suis pas expert en la matière alors je vais attendre vos avis !

:faq:  :culture:  :faq: 

Il y a aussi les grandes feuilles qui m'intriguent car vraiment très grandes, elles cachent beaucoup de lumière et empêchent un peu a mon avis le développement des intermédiaires. Je me demande si je ne devrais pas palisser un peu les intermédiaires afin de les écarter de la partie centrale et ainsi leur permettre de se développer un peu plus sur les côtés. Cela va prendre plus de place dans la box mais permettra une meilleure propagation de la lumière si convoiter par cette magnifique plante !???!

Mais bon je sais après lecture que la plante respire grâce à ces feuilles et que justement plus elles sont grosses mieux c'est !

D'ailleurs mon G.S. a compté devant moi le nombre de parties des feuilles pour arriver a un résultat de 11 pour les plus grandes et m'a dit que c'était très bien !

Donc je ne sais pas vraiment quoi faire ...

 

Sinon côté température on oscille toujours entre les mêmes valeurs :

  • le matin au moment de l'allumage =  25.7° hygro 65%
  • le soir au moment de extinction = 29.7° hygro 55%

Ce qui me semble correct et propice au stade ou j'en suis. 

 

Côtés ventilos, j'ai rehausser celui qui souffle sur les plantes afin qu'il souffle bien sur toutes les plantes. Ce dernier fonctionne 24/24.

Pour l'autre qui est face à la lampe, lui, s'allume 30min avant l'allumage de la lumière afin de commencer à brasser de l'air frais et s’éteint 30min après l'extinction de la lampe afin de bien dissiper l'air chaud dans la box. Après cela il fonctionne en 15min:On & 15min:off jusqu'au matin. Il est vraiment très efficace mais je pense qu'un Cool-tube le serais encore plus. Prévu pour la prochaine session....!!!!

:sec:  :plusun:  :sec: 

 

D'ailleurs en venant sur le sujet.

Je commence à réfléchir pour la prochaine session :

:kana_smile:  :kana_smile: 

Quelles variétés ??   

Scrog ou pas ??

 

J'attend la venue de vos suggestions et conseils en tout genre !!

Et aussi si y'a un vendeur de rêve pour me faire comprendre, apprécier les plaisirs et les vertus du Scrog !! Je suis preneur !!

 

:plus:  :culture:  :plus: 

 

Me reste plus qu'à parler de l'arrosage. A ce stade j'utilise 6L pour toutes mes plantes 90cl à 1L chacune et pas de jalouse !! Tous le monde mange la même soupe à la cantoch' !

:bierre:  :bierre: 

 

J'alterne toujours mes engrais avec comme dit avant :

  • 1 jour = Biovega + rhysotonic + Bioboost (voir plus haut pour les dosages exacts)
  • 1 jour = BioFlores + rhysotonic + Bioboost

Je fais comme cela 2 tours et après une fois que de l'eau a PH 6.0. Cela à l'air de bien convenir a toutes. Par contre je ne pèse pas mes pots.  :wacko: Je sais pas top mais j'ai pas de balance et pas prévu d'en acheter une pour le moment. Je fais vraiment au feeling depuis le début de la session et cela me réussi plutôt bien mais bon faut pas se rater. Je suis toujours équipé de ma bouteille gourde qui fonctionne très bien et permet un arrosage en douceur. 

 

:male: 

 

Bon je clos aujourd'hui avec un petite série de photos !!

Pour beaucoup plus de photos suivre le lien Tumblr en bas de page.

J'ai détaillé par plantes afin que vous puissiez bien voir

Comme cela si vous avez des remarques ce sera plus simple !

  

:wub:  :pix:  :pix:   :wub: 

 

Bon Grow à tous les coupains !!

:culture:  B)  B)  :culture: 

 

tumblr_ne5lr0yJLA1u088rao5_1280.jpg

 

tumblr_ne5kriTNFX1u088rao2_1280.jpg

 

  tumblr_ne5kgd6eIX1u088rao3_1280.jpg

 

tumblr_ne5jmjPb991u088rao1_1280.jpg

 

tumblr_ne5jmjPb991u088rao4_1280.jpg

 

tumblr_ne5ixwe1Q91u088rao1_1280.jpg

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

C'est vrai qu'elles ont une bonne gueule ;)

Mais pour l'engraissage je ferais plus souvent une alternance à l'eau, avis perso,

mais tout roule pour le moment donc bon...

 

Pour mesurer la température au sommet de la canopée et à l'ombre tu suspends

ton thermomètre avec du fil sous les feuilles du sommet, à l'ombre,

au pire tu peux lui faire un petit chapeau ICI

 

Heureusement pour tes températures elles devraient baisser un peu,

je suis étonné que tu n'es pas eus besoin de cool-tube,

mais pour moi tu as la place à monter ton extracteur au cul du FAC dans la box,

pour le moment au moins, tu le places à quel distance ton réflecteur, relevé pour les photos ?

Je suppose que tu fais les 12h de lumière pendant la nuit aussi ;)

 

Après si tu prends l'intraction dans la salle de bain il risque d'avoir un excès d'humidité en floraison

par moment, pas sure que ce soit très bien, hormis si cela vient d'une pièce sèche et plus tempéré

qu'à l'extérieur.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!

Salut Mr FantomaX !!

 

 

Plop,

 

C'est vrai qu'elles ont une bonne gueule ;)

Mais pour l'engraissage je ferais plus souvent une alternance à l'eau, avis perso,

mais tout roule pour le moment donc bon...

Merci l'ami !  :plus: 

Pour la rotation des soupes je vais y penser après la fin du strecht car j'ai pu comprendre que pendant cette période,il était nécessaire d'apporter pas mal d'azote et de nutriments pour un bon développement.

En fait je suis le conseil de Flibustier qui est d'ailleurs de très bon conseil et m'a dit :

"Pour les engrais, il faut savoir que tout ce que tu donnes n'est pas forcement de l'engrais:

seuls les ALGA grow et bloom en sont, le reste ce sont des stimulateurs et peuvent être donnés à chaque arrosage sauf rinçage...

Tu peux tous les mélanger… C'est ce que je fais et j'ai 0 problèmes à ce niveau là… Continue le grow jusqu'à la fin du stretch, commence le bloom… T'es bien là  :supair: … 

Merci a lui !!

:pro: 

J'arrête le BioVega fin de semaine, dans 6 jours exactement.

Et je passerai en 8mL de BioBoost lors de la phase générative1 de mon shéma de BioCanna !

 

Pour mesurer la température au sommet de la canopée et à l'ombre tu suspends

ton thermomètre avec du fil sous les feuilles du sommet, à l'ombre,

au pire tu peux lui faire un petit chapeau ICI

 

Merci à toi très bonne idée ! Mise au point ce soir et résultat demain !

:high:  :high: 

 

Heureusement pour tes températures elles devraient baisser un peu,

je suis étonné que tu n'es pas eus besoin de cool-tube,

mais pour moi tu as la place à monter ton extracteur au cul du FAC dans la box,

pour le moment au moins, tu le places à quel distance ton réflecteur, relevé pour les photos ?

Je suppose que tu fais les 12h de lumière pendant la nuit aussi ;)

 

Là par contre je t'avoue j'ai pas tout compris... :plol: 

Ce n'est pas que je n'ai pas besoin d'un cool-tube, c'est plus que les finances actuelles ne me le permettent pas...

C'est prévu pour mi-novembre....! 

J'ai parlé à mon G.S. de placer l'extracteur au cul du FAC et il m'a dit que cela ne changerai pas grand chose...

En fait  si tu veux lui n'a pas vraiment l'air étonné des températures...Peut-être qu'ici ils font avec...? :wacko: 

Ce qui est en rouge, là j'ai pas compris...? :huh: 

Et oui bien-sur j'avais prévu bien avant que la lumière soit active pendant la nuit :

Allumage = 23h et Extinction = 11h

Afin de limiter au max la chaleur dans la box !!

:supair:  

 

 

Après si tu prends l'intraction dans la salle de bain il risque d'avoir un excès d'humidité en floraison

par moment, pas sure que ce soit très bien, hormis si cela vient d'une pièce sèche et plus tempéré

qu'à l'extérieur.

L'intraction se fait au niveau de la fenêtre de la SDB et la fenêtre donne sur une cours bien aérer.

C'est mon Extraction qui se rejette dans ma SDB. J'en ai aussi parler à mon G.S. qui m'a dit que c'était mieux configurer ainsi...

Mais j'ai compris ce que tu voulais me faire comprendre !

@+

Ptain je me dit qu'à force vous allez croire que je considère le mec de mon G.S 

comme un DIEU mais loin de là...C'est juste qu'il est aussi de bon conseil et a compris 

ma vision du projet, et aussi connaît les conditions climatiques ici bien mieux que moi  B) 

Après je suis toujours ouvert vous le savez aux propositions, conseils et autres !!

 

 

Biz les coupains !!

Modifié par Mattkillah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

En effet Flibustier a de bon conseils  :supair:

 

Pour l'arrosage je donne 2 fois de l'engrais et ensuite une fois de l'eau seule,

après tout dépend des doses et des engrais en plus du reste  ;)

 

Pour peser les pots je le fais à la main, on sent bien un pot léger et sec d'un autre encore humide,

nul besoin de balance je dirais, mais tant que le feeling passe bien  :smile:

 

J'ai trouvé la distance ampoule / Apex plutôt éloignée, en général on est à 50/60cm avec une 600W

et un réflecteur ouvert, mais lorsqu'il fait trop chaud on éloigne, d'où tes 80cm je présume,

et je présume aussi que pour tes MAJ tu remontes la lampe pour les photos ?

 

Y'a des mecs en grow shop qui gèrent, même si ce sont des vendeurs y'en a des biens ;)

Et on peut en parler avec eux, c'est comme révélé ses méfaits aux clergé, 

on risque moins que d'en parler aux amis souvent  :P

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!

 

 

 

 

Pour peser les pots je le fais à la main, on sent bien un pot léger et sec d'un autre encore humide,

nul besoin de balance je dirais, mais tant que le feeling passe bien  :smile:

Je fais exactement pareil !

:roll: 

 

J'ai trouvé la distance ampoule / Apex plutôt éloignée, en général on est à 50/60cm avec une 600W

et un réflecteur ouvert, mais lorsqu'il fait trop chaud on éloigne, d'où tes 80cm je présume,

et je présume aussi que pour tes MAJ tu remontes la lampe pour les photos ?

Oui, j'avoue avoir relevé le niveau de la distance ampoule/apex à cause de la chaleur...

Et il reste a une distance de 70cm, même quand je prend les photos...

C'est évidemment là ou je me dit qu'un cool-tube servirai bien afin de réduire cette distance !

Je crois que j'ai compris ou tu voulais en venir !

:lol: 

 

Y'a des mecs en grow shop qui gèrent, même si ce sont des vendeurs y'en a des biens ;)

Et on peut en parler avec eux, c'est comme révélé ses méfaits aux clergé, 

on risque moins que d'en parler aux amis souvent  :P

Héhé ! Bien dit l'ami !

 

@+

 

A plouch et Bon Grow !

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

héhéhé, ils sont joli tout plein tes petits, qui commence a prendre de la place :)

Ca va avoir un bon rendu ;) jme repete, mais vraiment trés belle!!

J'ai vu que tes grosse feuille se recroqueville legerement, tu leur enverrais pas un peu trop de ventilation?

 

Tchu

&

Nice grow a toi

Modifié par PirA-nh-As
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.