[J-15 avant CUT] 1er JDC intérieur, au boulot ! [CRO+28 FLO+46] [Terre] [250W HPS & 600W HPS/cool-tube] [4xJackWidow & 2xMobidyck]


Mattkillah

Messages recommandés

Hey Hey !!

Salut à tous !!

:yepah:  :yepah:

MAJ Cro+28 Flo+10

 

:pro:  :wub:  :wub:  :wub:  :pro:

tumblr_ne8gu95WA01u088rao3_1280.jpg

 

Y'a du monde la dedans !! 

 

 

Yop yop,

 

héhéhé, ils sont joli tout plein tes petits, qui commence a prendre de la place :)

Ca va avoir un bon rendu ;) jme repete, mais vraiment trés belle!!

J'ai vu que tes grosse feuille se recroqueville legerement, tu leur enverrais pas un peu trop de ventilation?

:plol: Merci man, ça fait plaisir !!

:idea: Et en ce qui concerne les feuilles, j'ai remarqué la même chose

du coup j'ai baissé d'un niveau la ventile ! Donc     :plusun:  

 

Bon mise à jour rapide mais intéressante. Le Strecht continue à pousser mes petites vers le haut et semble vouloir ne pas s'arrêter là.  :rire: On atteint facilement +20cm en 10 jours. J'espère que cela va se calmer un peu afin de ne pas voir mes canopées se rapprocher trop de la lampe.

 

Je suis retourné voir mon G.S, j'en aurais pour 35€ pour le cool-tube et le réflecteur. Cela me semble correct mais bon je vais me retrouver avec trois réflecteur dont un qui ne me servira a rien. Enfin achat prévu pour dans 15 jours. 

Ici, la température est retombée un peu et du coup je termine la journée avec un bon 29° dans la Box. J'ai placé suite au conseil de FantomaX mon thermomètre un peu plus haut et fabriqué un support grâce au tuto (ICI).

 

tumblr_ne8h37PAif1u088rao4_r1_1280.jpg

 

En revanche, j'ai questionné mon G.S sur les soupes, et ce dernier m'a répondu que je dosais beaucoup trop...

En effet, pour lui il n'est pas nécessaire de mettre par exemple du BioBoost a chaque arrosage mais plutôt une à deux fois par semaine...Que j'arrête le Rhysotonic et le BioVega...?? Mais bon il m'a dit cela rapidement car il y avait du monde donc je n'ai pas pu le questionner plus...

:blink:  :wacko:  :blink:

Du coup, grande intérogation...?

Dois-je suivre la tablette de mesure fournit par BioCanna ??

( Qui on s'en doute veulent vendre leurs produits ) 

Où dois-je continuer mon cycle d'arrosage actuelle

car je ne vois pas de carrence ni de sur-engraissage...??

:help:  :help:  :help: 

 

Je pense déjà revenir à plus simple et faire après deux engraissages, une journée "Christalline" au PH 6.0

Et comme dit dans la MAJ précédente arrêter le BioVega en fin de semaine soit 14 jours après le passage en Flo.

 

J'ai également réaliser une deuxième taille de "gourmands", en suivant le conseil de "Y a plus qu'à" :

"Pas de lumière, je te coupe !"

:angry:  :angry: 

 

tumblr_ne8g6sVn0M1u088rao4_1280.jpg

 

tumblr_ne8g6sVn0M1u088rao2_1280.jpg

 

Je n'y ai pas été de main morte, et j'espère ne pas avoir fais de bêtises mais pour moi cela me paraît correct. Cela me dégage bien l'accès au pot pour l'arrosage. 

J'ai coupé des parties avec lesquelles je pourrai faire des boutures mais j'avoue ne pas savoir quoi en faire car je ne peux pas me permettre de lancer un nouveau run maintenant...J'en ai fait un jolie bouquet pour le salon ! 

  :music:  :bigspliff:  :music: 

Ah si ! Une chose : Hier, j'ai eu une panne d'oreiller...Et oui cela m'impose un rythme de vie déroutant tout cela...Du coup je me suis réveillé à 11h20 alors que la lumière s'éteint à 11h00....Pris de panique j'ai ouvert ma box tout de suite et donner ma soupe à tous le monde en quantité égale et refermé aussitôt (temps de la manip. = 15min). Après j'ai réfléchi et me suis dit que j'aurais pas du faire cela mais plutôt attendre l'allumage pour leurs donner a boire...

:fouet:  :b1:   :fouet: 

 

Du coup hier soir à l'allumage, la terre était très compact et humide donc j'ai laissé ainsi en attendant ce matin pour la  fin de journée pour mes plantes et du coup faire mon arrosage quotidien. Mais la terre était toujours humide et très compact donc je n'ai pas arroser afin de laisser s’assécher la terre.

 

Est-ce grave docteur ??

:help:  :help: 

 

Par contre, on voit aussi une belle apparition de crise de puberté, ou les "poipoils" sortent de partout !! De belles perspectives et surtout quels plaisirs pour les yeux du jardinier.

:wub:  :wub:  :wub:

 

tumblr_ne8h37PAif1u088rao3_1280.jpg

 

Les Jack's sont vraiment très précoces et montrent déjà la forme d'un futur grosse tétoune !!

 

tumblr_ne8h37PAif1u088rao2_1280.jpg

 

J'ai fait une belle sélection de photo sur le lien Tumblr

:pix: ICI  :pix: 

De quoi ravir les amateurs !!

On peut y voir des photos de avant et après le tricotage quotidien !!

 

tumblr_ne8hkfylex1u088rao7_1280.jpg

 

tumblr_ne8hkfylex1u088rao5_1280.jpg

 

Bon Grow à tous !!

&

merci de vos réponses toujours des plus intéressantes !!

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

petite parenthese, essai de regler ta balance des blanc sur ton appareil photo, parce que la c'est tout jaunatre, au lieu de vert flambant  :culture:

tchu

 

Re hey hey !!

Je sais !! Ça me gave trop aussi... 

J'ai un appareil réflex et je sais pas pourquoi il me sort des photos de cette teinte??

J'ai demandé à mon amie qui s'y connaît mieux que moi,

mais le résultat n'est pas là...

Si tu as une idée, suis preneur !

A plouch' !

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!

Salut à tous !!

 

MAJ : Cro+28 & Flo+11

 

 

tumblr_neb2tulqUU1u088rao7_1280.jpg

 

Petite MAJ rapide. Mais inquiétante à mon sens...

J'ai toujours mon problème de terre qui à mon goût est beaucoup trop compact ...J'ai fait seulement un réassort de 75cl chacune aujourd'hui. Les pots étaient pour certains plus ou moins léger donc j'ai mis un peu plus dans ceux que j'estimais plus léger...

Mais bon je n'aime pas cela du tout...Car les racines doivent avoir du mal à respirer là-dedans et cela peut même déjà se noter sur l'une d'elle qui semble ne plus avoir de force....

 

tumblr_neb2tulqUU1u088rao1_1280.jpg

 

:excl:  :excl:  :excl:

 

On peut voir que les feuilles sont tombantes et d'un vert plutôt bizarre...Je n'ai que celle-ci qui me fait ça (on la voit tout en haut a gauche sur la photo de groupe) mais quand je veux par exemple enfoncer mon doigt dans la terre je suis obligé de forcer et pour constater un sol des plus compact et humide...(idem sur 4 d'entre elles)

:excl:  :excl:  :excl:

 

tumblr_neb2tulqUU1u088rao3_1280.jpg

 

C'est quoi la solution à ce problème ??

Cela me stresse vraiment !!

:help:  :help:  :help: 

 

J'ai réfléchi un peu...Il peut y avoir plusieurs explications/causes :

  • = mon arrosage foireux d'il y a 2 jours, voir post en début de pages 
  • = le fait que je n'ai pas fait de rotation des plantes depuis 2 jours. 

Je m'explique car en fait je fait tourner les pots (pendant que je le peux encore afin qu'ils aient tous la meilleure place au centre) Et donc là je n'ai pas fait bouger et donc celui qui me semble touché et celui du fond en haut à gauche. C'est précisément là où en réfléchissant bien je me rend compte que souffle l'air du deuxième ventilo qui est situé face à la lampe.

Donc je me dis que celui-ci doit envoyer de l'air chaud après avoir traversé les faisceaux lumineux...Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir...et cela ne doit pas être vraiment bon à long terme...

  • = les engrais sur-dosés donc sur-engraissage....voir les dosages donnés dans les posts précédents. 
  • = la taille des "gourmands"  

 

Allez-là, un balèze ou deux pour donner des infos croustillantes ??

:chim:  :chim:  :chim: 

 

Bon en tout cas j'ai un peu réussi à régler la balance des blancs...

J'espère que c'est mieux ?

:unsure:

Plus de photos sur le lien Tumblr !!

 

Bon Grow les coupains....

:(  :unsure:  :( 

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!

Salut à tous !!

:cnw: 

MAJ = Cro+28 & Flo+14

:yeah:  :yeah:

 

tumblr_negqw3LKtZ1u088rao9_1280.jpg

 

:wub:  :wub:  :wub:

 

On revient avec de bonnes nouvelles !!

 

J'ai enfin régler mon problème. En fait j'ai un emplacement "mortel" dans ma box.

Il se situe là :

:excl:  :excl:  :excl:

tumblr_negptxCg1E1u088rao6_1280.jpg

 

tumblr_negptxCg1E1u088rao2_r1_1280.jpg

:blink:  :wacko:  :blink:

 

Comme montré sur les photos ci-dessus, cet emplacement reçoit tout l'air chaud émis par le ventilateur situé face à la lampe....C'est la seule solution que j'ai trouvé au bout de 4 jours de prise de tête !!

 

Enfin problème derrière car tous le monde va bien et très bonne nouvelle :

Je viens de recevoir mon cool-tube !!

:applaus:  :yeah:   :applaus: 

 

Cela devrait arranger tous mes soucis de chaleur !!

Du coup je ferais une MAJ ce soir après son installation !!

 

:jumping: 

 

Bon côtés plantes cela suit son cours, nous sommes donc en Flo+14 et on apperçoit déjà quelques trichromes sur les apexs en zoomant sur les photos.  :blush: 

 

tumblr_nefuo5brHe1u088rao4_1280.jpg

 

Les Apexs développent de beau début de tétounes , c'est maginfique !!

:wub:  :wub: 

 

J'ai fait un bon bilan photos sur le lien Tumblr :

tumblr_negpiyvlco1u088rao2_1280.jpg

tumblr_neftrxs4v01u088rao5_1280.jpg

  • JackMama 1 = ICI
  • JackMama 2 = ICI

tumblr_nefuo5brHe1u088rao7_1280.jpg

 

On peut voir que cela se développe bien, même très bien...!

Mais juste pour info c'est normal ou c'est un peu trop précoce ??

:culture:

 

En ce qui concerne l'arrosage, je commence donc nouveau cycle. Fini le BioVega !

Je vais faire différent pour cette phase : Phase générative II

 

tumblr_nco4n1oOxa1u088rao2_1280.png

 

  • 1 jour = BioFlores à 7ml/2L+ BioBoost à 8ml/2L
  • 1 jour = BioFlores à 7ml/2L 
  • 1 jour = Eau à ph 6.0

​Et ainsi de suite...Car je pense diminué un peu de le Bioboost.

Qu'en pensez vous?

:supair:  :supair:

Bon Grow a tous !!

:bigspliff: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'killah  :) ,

10 jours environ que je suis pas passé et t'as fait du super bon boulot, c'est impressionnant !  :plus:  En plus avec la balance des blancs corrigée  :pix:  :pro: ...

Bah y'a pas grand chose à dire, tu gères nickel les différents soucis que tu as rencontré, ça fait plaisir...

 

Pour le BioBoost, moi j'utilise la gamme Biobizz qui est particulièrement light donc j'augmente légèrement les doses mais cela ne t'aide pas… Si quelqu'un utilise BioCanna et peut t'aiguiller...

Y'a du monde sur ton journal, c'est cool :group:  mais y'a plus de place sur le canapé…!!!   :fook: M'en fout, me cale sur le tapis et je roule pour l'assemblée  :roulage:

;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !! 


Salut à tous !!


Welcome back Mr Flibustier !!


:plus:  :plus: 


 


MAJ Cro+28 & Flo+15


:high:  :high:  :high: 


 


Aujourd'hui MAJ rapide pour montrer l'installation du cool-tube !!


J'ai du coup réorganiser l'installation de la box !!


A vous de jugez !! 


 


tumblr_neiicmRqkL1u088rao2_1280.jpg


 


tumblr_neiicmRqkL1u088rao4_1280.jpg


 


tumblr_neiicmRqkL1u088rao1_1280.jpg


 


La température en fin de journée = 27.5° 


:applaus:  :yeah:   :applaus: 


 


MAJ photos ce soir !!


Bon grow à tous !!!


:jumping: 


Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey les coupains !!

:plus:  :plus:

Merci pour vos compliments !!

:-P  :pro:  :-P 

 

Bienvenue à toi DJ !!

:group: 

 

 

 

Yop yop!

 

Trés beau tout ca, elle pete la forme tes petites, l'instal est propre!!

 

Jme pose la question aussi, j'ai beau chercher....

 

Tchuu!

 

Pour vous répondre, c'est la gaine d'entrée d'air que j'avais avant sur le côté

et que je recentré afin que l'air frais arrive sur les pots directement...

:plol: 

 

A plouch et toujours plus de photo sur le lien Tumblr !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bin simpatoChe! Propre et bien présenté... c pas mon jdc à moi.... :( passe faire un tour . Dj ci

 

Tu peux en faire de même l'ami, te faut juste être passionné par ce que tu écris et donner beaucoup d'amour et de temps à tes pépètes !!

 

Je passerai voir chez toi ce soir !!

 

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!

Salut à tous !!

:kana_smile:   :respect:   :kana_smile: 

 

MAJ Cro+28 & Flo+16

:cool2: 

 

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ne pas avoir fait de MAJ hier soir comme annoncé...

Et oui ! Dur soirée, j'ai été victime d'une Amnésia intérieur qui vient d'un ami espagnol....

(à 5 balles en plus)

:bave:  :sec:   :bave: 

J'ai bien essayé trois fois en tapant les premières lettres du post 

mais rien à faire je me rallongeais aussi sec...

:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

 

Trêve de plaisanterie, cela c'est bien rafraîchi ici en Espagne.On tourne a 18° et sa caille ! Du coup la température a bien baissé dans la box et ajouter à cela l'installation récente du cool-tube cela est vraiment désormais bien réguler.

J'obtient à ce matin, une température de 24° a l'allumage donc nuit avec une hygro de 60% et en deux heures la température monte jusqu'à 27.5° pour une hygro de 50%.

:music:  :music: 

On est déjà plus dans les normales et cela me fait bien plaisir, en revanche j'espère que cela n'auras pas d'impact négatif sur les plantes avec un changement trop brusque...?

:o

Enfin, ceci-dit, tous le monde se porte bien et a bien pris sa place dans le nouvelle agencement. Plus d'espace au sol pour bien espacer les plantes et permettre a tous le monde d'avoir le maximum de lumière. En fait je ne vais plus les sortir comme je faisait avant pour l'arrosage. Cela va leurs permettre de conserver leurs positions et c'est pour cela que j'ai commencé un palissage des intermédiaires afin de les écarter un peu du tronc et dans le but de former un rond autour de celui-ci.

 

J'ai également une interrogation : à savoir que j'en ai discuté avec mon G.S et nous ne sommes pas d'accord sur un point qui est de couper où non les feuilles ici :

 

tumblr_nektklvQhg1u088rao1_1280.jpg

 

Car elles masquent beaucoup de zone des parties inférieures. :huh: 

Moi, je maintiens que c'est grâce à ces magnifiques feuilles que mes plantes respirent si bien. Et c'est pour cela que je palisse pour les conserver.

 

A vous de me dire !!??

:supair:

Je posterai des photos ce soir, si j'y arrive !!

:bigspliff:      :fumette:  :bigspliff:

 

Bon grow à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Pour ta question j'essaierais de les tricoter en quelque sorte, pour éclaircir.

Il m'est déjà arriver d'en retirer au sommet aussi mais elles étaient vraiment énormissime.

 

En faites cela peut être bénéfique comme négatif,

dans la majorité des cas il vaut mieux les conserver je pense,

pour éclaircir tente donc de les tricoter régulièrement.

 

C'est pas tranché mais c'est un avis :P

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta question j'essaierais de les tricoter en quelque sorte, pour éclaircir.

 

dans la majorité des cas il vaut mieux les conserver je pense,

pour éclaircir tente donc de les tricoter régulièrement.

:plusun:

comme ça tu gardes tes feuilles qui font respirer ta plante et tu laisses passer la lumière pour les têtes à l'ombre…  :roll:

Modifié par Flibustier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo. Sa va? Pour les feuilles j ai toujours fait comme ça.

A partir de 3 semaines ce Croissance je palisse très fort et coupe moin de 50% des feuilles qui lui serve à transpirer. .. du coup plus de lumière pour développer les secondaire et un petit ralentissement de la branche principal. .. et toujours 40j de croissance ..... jamais u de problème pur la flo. ..une fois 12/12 enclenché je gère juste le climat si besoin es et leurs stretch pour qu'elles soient à l aise ...30 cm entre les branches les plus large et l autre plante. .. environ 50 cm entre chaque pot pour la fin de flo en type indica! Vla à pluche. Passé faire un ti tour. ...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!

Salut à tous !!

:cnw:

 

MAJ Cro+28 Flo+17

 

 

Bon déjà, merci de vos réponses les gars !!

:plus:  :plus: 

Cela me réconforte dans mon choix de les conserver !!

Effectivement, j'effectue un palissage strict chaque début de journée

après l'arrosage de mes pépètes !!

 

:plusun: 

 

Sinon je commence à apercevoir les différences de structure de développement 

des deux variétés : aspect et forme.

  • La Jack a des feuilles et des têtes plus trapus et dense !  :bave: 

tumblr_nemo0tOXjq1u088rao10_1280.jpg

  • La Mobi se développe plus en hauteur et paraît moins dense,aussi possède des feuilles qui se sont drôlement rétrécies 

tumblr_nemni0Va691u088rao5_1280.jpg

 

 

J'ai également fait des palissages pour les intermédiaires,

afin de les écarter du tronc qui est bien robuste a mon goût ! 

 

tumblr_nemo0tOXjq1u088rao4_1280.jpg

 

tumblr_nemo0tOXjq1u088rao1_1280.jpg

 

tumblr_nemo0tOXjq1u088rao2_1280.jpg

 

 

En revanche, j'ai constaté que je perdais des feuilles chaque jour

au pied des plantes...elles jaunissent et tombent...

Certaines même sont vertes et se détachent lorsqu'on les touche...

Est-ce grave docteur ??

:help:  :help:  :help: 

 

tumblr_nemo0tOXjq1u088rao3_1280.jpg

 

Autre chose,niveau température cela est vraiment bien redescendu.

Du coup, j’oscille entre 22° et 26.5° ...

Cela fait un grand changement par rapport à la période avant la pose du cool-tube...

Et j'ai remarqué que les 26.5°, je les obtenais avec la porte de la box ouverte sinon il fait 25° degré dedans.

Cela me paraît peu non ?? 

 

Allez je vous laisse méditer la dessus !!

 

J'en fais un énorme d'Amnez

et je fais tournée un Puff Puff Pass 

pour toute l'assemblée !!!

:bigspliff:  :bigspliff:  :bigspliff:

 

Bon Grow !!

:culture: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matt :supair:

 

Pour ton problème de feuilles jaunes qui tombent toute seules, au vu de ma modeste culture en cours, je te dirais de ne pas t'inquiéter. Ça me semble normal,du moins chez moi je retire entre 2 et 10 feuilles par jour, également des feuilles affaiblies, et cela semble plutôt réussir à la plante :D toujours plus que de les laisser brunir et moisir entre le feuillage ^^

Je ne suis certain que d'une chose c'est que c'est bénin et ne nécessite pas nécessairement de changement de tes paramètres (qui doivent cependant rester adaptés à la phase de la plante) :supair:

 

Bonne Flo !

 

A bientôt.

:respect:

Nikonite

Modifié par Nikonite
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.