Accord gouvernemental - La consommation et la possession de cannabis à nouveau poursuivies


Messages recommandés

69062327_65513627_256_4239563.jpg

 

Le nouveau gouvernement Michel 1er a mis fin dans son accord de gouvernement à la tolérance pour le cannabis. La consommation et la détention de drogues dites douces sera donc poursuivie autant chez les mineurs d'âge que les plus de 18 ans. La récente politique de tolérance zéro de la ville d'Anvers à l'encontre des consommateurs de drogues douces serait donc généralisée, peut-on lire vendredi dans les colonnes des quotidiens Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

 

"La possession de drogues est interdite. L'utilisation de drogues dans l'espace public ne peut pas faire l'objet de tolérance." L'accord du gouvernement interdit ainsi la consommation et la possession de cannabis en rue. "Le message doit être clair pour tout le monde", a indiqué la N-VA aux quotidiens flamands. Juridiquement, la possession et la consommation de cannabis n'est pas autorisée en Belgique. Mais la détention de moins de 3 grammes de cannabis ou d'une plante, est tolérée pour des personnes majeures dans le cadre d'un usage personnel. Une politique de tolérance d'application depuis 2003. (Belga)

 

Source: https://www.rtl.be/info/belgique/politique/1131544/accord-gouvernemental-la-consommation-et-la-possession-de-cannabis-a-nouveau-poursuivies

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens juste d'apprendre cette news, et je me rends sur CW pour la poster, et vois que Indi la déjà posté...

Merci du partage Indi.

Concrètement, que vont-t-ils faire ?
Suppression de la circulaire de tolérance, avec un retour à la loi de 1921 (oui oui, vous avez bien lu, la loi sur les drogues en Belgique date de 1921), ou juste du blabla ?

Pour info, à Anvers, la suppression de la tolérance, à l'époque, était du blabla, car un bourgmestre ne peut pas interférer avec une circulaire fédérale ; qu'en sera-t-il à présent ?

Bref, cette news me fait rager...
Déjà, car elle ne résoudra en rien le problème de la consommation de drogues (la consommation de drogues est, selon tous les experts, un problème de santé publique, et non de sécurité) ; ensuite, concrètement, comment celà va-t-il se passer ?

Arrestation de tous les fumeurs de joints, donc, débordements de la police pour des faits qui ne représentent pas de réel danger pour la société ? Et ensuite, quoi...amendes, tribunal, voire peine de prsion, qui vont engorger encore plus les tribunaux et prisons (qui sont déjà surchargées) ?

Bref, à voir...

Faudrait peut être voir à organiser une énième manifestation pour le retour de cette tolérance, non ?

++++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Et merde à chaque fois que je vois "accord gouvernemental....." j'ai un sursaut cardiaque, j'eusse cru qu'on parlait de la France

 

En même temps vu que nos politicards font ce qu'il veulent nous aussi on va pouvoir sérieusement y penser.....

 

Ne sont-ils pas censé être nos modèles........nos guides..........

 

Comment se fait-il qu'on soit capable de savoir qu'untel couche avec untel sans savoir qui se prend un peu de weed......

Que l'on ai enfin un modèle valable .....merde!

 

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites