1er JDC [x4 Nothern Light][sensi seeds][FloRabox 100x100x200] Palissage


Messages recommandés

MAj #2

 

Salut a tous ! aujourd'hui maj après rempotage dans pots définitif , les plantes on plus que apprécié le rempotage j'ai refais les palissages aussi avec des cordes plus fines c'est mieux la .. ^^

 

je compte les passez en flo le 4 novembre c'est a dire a C+30 ou un peu plus sa dépendera de l'évolution des petites  :roll: 

 
 
évolution depuis la dernière Maj:
 
- un petit peu de largeur de pris , hauteur également et les troncs ce solidifie petit a petit 
- branche secondaires commence enfin a se développer :lol:
 
Arrosage:
 
toujours bio grow (4ml/L) et power roots (1ml/L) pour  300ml a 500ml / plantes suivant leur soif  :applaus: 
 
voila 2 3 photos et vos avis/impressions sont a vous ! :fumette: 
 
c+20:
 
mini_141025074040355204.jpg
mini_141025074025385182.jpg
mini_141025073955555931.jpg
 
 
Peace !!!
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #2 bis

 

Salut a tous :)

 

aujourd'hui petite maj encore pour vous montrez le développement des plantes qui on très bien supportez le rempotage les racines on bien repris leur chemin et je compte pincez d'ici 3 4 jours ,

 

je trouve toujours mes plantes assez petite en hauteur et je me demande si ce n'est pas a cause d'un palissage peut être un peu trop précoce .... qu'en pensez vous??

 

je ferais une plus grosse Maj un peu plus tard je n'est pas trop de temps en ce moment :)

 

 

2 3 photos :

 

 

mini_141028072106581840.jpg

mini_141028072108559769.jpg

mini_141028072108835786.jpg

mini_141028072110127109.jpg

 

voila oubliez pas de laissez vos impression ! ;)

 

peace 

Modifié par gaya skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je trouve toujours mes plantes assez petite en hauteur et je me demande si ce n'est pas a cause d'un palissage peut être un peu trop précoce .... qu'en pensez vous??

 

salut :) 

je voulais savoir si quelqu'un pouvait répondre a cette question sa m'aiderai :) 

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Bonjour,

 

Ton terreau est pré-engraissé, pas besoin d'utiliser d'engrais si tu viens de rempoter.

Tu risques des cramer tes plantes.

 

++

 

C'est clair tu cours au sur-engraissage là!

 

Laisse le grow de coté pour le moment, le vita race 1x par semaine c'est suffisant ça rend les plantes feignantes en + (tu leur apporte de la nourriture par voie foliaire, du coup elle ne cherchent pas à ce servir de leur système racinaire).

 

MAJ ! #2

 

Salut a tous !

 

Aujourd'hui petite maj a c+18 avec le rempotage dans les pots définitif qui sont de 10L , a la base je voulais rempoter dans des pots de 7L puis 12L et au final je me suis dis 1 seul rempotage suffira ..

 

pour mes problème de température j'ouvre la box la journée avec la température qui fait en ce moment je suis enfin a arrivez a rester vers les 26° 27° :)

par contre mon hygrotermie reste vers les 45%, 50% de moyenne ..

 

voila les photos des petites dans leur pots définitif a C+18:

 

mini_141023050553523994.jpg

mini_141023050554637574.jpg

mini_141023050554972914.jpg

 

 

 

Arossage:

 

en ce qui concerne l’arrosage elle on eu aujourd'hui suite au rempotage 500ml d'eau chacune avec 1ml/l de power roots et 3ml/Lde biogrow plus ce soir pulvérisation sur les feuilles de vita race .

je pense qu'avec le rempotage et le problème de température réglez les plantes se développeront mieux  :roll: 

 

je vous tien au courant pour la suite ! :fumette: 

 

Peace !

 

Si tu veux garder ces pots en format définitif ne t'attarde pas à faire une grosse croissance, elles se sentiront à l'étroit. Passe les plutôt en flo une fois qu'elles se seront remises du stress du rempotage.

La par contre le palissage en pot de 11L prend tout son sens  :supair: 

 

Si tu veux encore essayé de d'harmoniser tes températures et ton hygrométrie;

Profites qu'il te reste de la place dans ton armoire pour mettre de gros volumes d'eau genre des seau. Sa ne va pas être révolutionnaire mais un petit plus qu'elles apprécieront.

 

EDIT: Je n'avais pas vu que sa continué sur la seconde page... Méa culpa..

 

A+++

 

Crazy.

Modifié par crazyworld
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

 

C'est clair tu cours au sur-engraissage là!

 

salut a toi :) merci de ta réponse 

 

le rempotage a été fait il ya maintenant 4 jours je n'ai pas eu de souci de surengraissage donc tant mieux ;p

 

 

 

Si tu veux garder ces pots en format définitif ne t'attarde pas à faire une grosse croissance, elles se sentiront à l'étroit. Passe les plutôt en flo une fois qu'elles se seront remises du stress du rempotage.

La par contre le palissage en pot de 11L prend tout son sens  :supair: 

 

Si tu veux encore essayé de d'harmoniser tes températures et ton hygrométrie;

Profites qu'il te reste de la place dans ton armoire pour mettre de gros volumes d'eau genre des seau. Sa ne va pas être révolutionnaire mais un petit plus qu'elles apprécieront.

 

EDIT: Je n'avais pas vu que sa continué sur la seconde page... Méa culpa..

 

A+++

 

Crazy.

oui je compte gardez ces pots je pense que c'est suffisant non??

 

sinon oui pour l'hygrométrie je place des casseroles d'eau etc ..:P

 

je compte les passe en flo le 4 novembre c'est a dire a C+30

mais je les trouve pas haute sa m’embête un peu j'ai peur que sa joue sur le rendement finale..

je pense que en 6 jours elle vont encore prendre un peu de hauteur (jespère) 

et je comptez les pincez aussi ( je voulais attendre encore un étage ) esce que je pourrais le faire en fin de cro ? sa ne va pas déranger pour le stretch ? 

 

voila beaucoup de questions qui me trote dans la tête .. :P

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooop!

 

Citation:

je compte les passe en flo le 4 novembre c'est a dire a C+30

mais je les trouve pas haute sa m’embête un peu j'ai peur que sa joue sur le rendement finale..

je pense que en 6 jours elle vont encore prendre un peu de hauteur (jespère) 

et je comptez les pincez aussi ( je voulais attendre encore un étage ) esce que je pourrais le faire en fin de cro ? sa ne va pas déranger pour le stretch ? 

 

Ben si tu les pinces elles vont pas grandir ça c'est sur   ;-) . Seulement les secondaires vont prendre.

 

Perso, je les pincerais maintenant, leur laisserai 6 jours pour se retaper Puis je passerais en flo, et la je pincerais à mort pour maintenir un canopée homogène.

 

Ne t'inquiètes pas pendant le stretch elles vont grandir, surement plus que tu ne le penses  :)

 

A+++

 

Crazy.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooop!

 

Citation:

je compte les passe en flo le 4 novembre c'est a dire a C+30

mais je les trouve pas haute sa m’embête un peu j'ai peur que sa joue sur le rendement finale..

je pense que en 6 jours elle vont encore prendre un peu de hauteur (jespère) 

et je comptez les pincez aussi ( je voulais attendre encore un étage ) esce que je pourrais le faire en fin de cro ? sa ne va pas déranger pour le stretch ? 

 

Ben si tu les pinces elles vont pas grandir ça c'est sur   ;-) . Seulement les secondaires vont prendre.

 

Perso, je les pincerais maintenant, leur laisserai 6 jours pour se retaper Puis je passerais en flo, et la je pincerais à mort pour maintenir un canopée homogène.

 

Ne t'inquiètes pas pendant le stretch elles vont grandir, surement plus que tu ne le penses  :)

 

A+++

 

Crazy.

merci pour ta réponse  :-)

 

sa tombe bien c'étai ma première idée de pincez maintenant pour les secondaires et les laissez tranquille pendant le stretch 

je pense que je vais faire sa sa me semble le mieux a faire , pour ce qui et du pinçage pour après j'ai encore le temps de réfléchir a ce que je vais pouvoir faire.. 

 

merci encor bon grow ;):king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ ! #3

 

 

Salut a tous !

 

Aujourd'hui a c+25 tout va bien a par leur petit problème de taille qui je pense doit être due a la variété ou quelque chose comme sa , j'ai comparez à plusieurs autres Jdc pour me rassurez un peu et j'ai constater que les nothern lights en 400whps sur la fin de croissance sont similaires a peu près au mienne donc je verrais bien je m’inquiète pas plus que sa .

 

niveau changement les branches secondaires commence bien a se développer comme je le voulais,

j'ai effectuer un pinçage sur les 3 plantes a l'apex et maintenant je les laisse se remettre de sa pour après passez en Floraison(merci a crazyworld du conseil)!!

 

j'ai virez 2 3 feuilles qui était a 80% voir à 100% a l'ombre aussi 

 

j'ai écartez les feuilles qui faisait de l'ombre au branches secondaires du dessous en les tirant doucement et en l'attachant avec des cordes ( sa m'aurait fait trop mal de couper encore une feuilles  :lol:

 

Arossage:

 

je leur et donnez 500ml d'eau chacune hier sinon quand il faut arosser a l'engrais je leur donne 4ml/L de bio-grow 

5ml/L de vita race 1 fois par semaine ( 500ml/plantes )

 

récapitulatif de mon programme d'engraissage:

 

post-828761-0-21575600-1414687904.jpg

 

et maintenant quelque photos d'aujourd'hui donc a c+25:

 

mini_141030055928743387.jpg

mini_141030055944858877.jpg

mini_141030060001739487.jpg

mini_141030060005415621.jpg

mini_141030060006245620.jpg

 

 

qu'elles sont belleeeee :wub:

 

voila c'est tout pour cette Maj , tout se passe bien j’espère que sa continuera 

bon grow a tous ! 

 

peac!!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop!

 

Citation:

niveau changement les branches secondaires commence bien a se développer comme je le voulais,

j'ai effectuer un pinçage sur les 3 plantes a l'apex et maintenant je les laisse se remettre de sa pour après passez enFloraison(merci a crazyworld du conseil)!!

 

j'ai virez 2 3 feuilles qui était a 80% voir à 100% a l'ombre aussi 

 

j'ai écartez les feuilles qui faisait de l'ombre au branches secondaires du dessous en les tirant doucement et en l'attachant avec des cordes ( sa m'aurait fait trop mal de couper encore une feuilles   :lol:

 

Arossage:

 

je leur et donnez 500ml d'eau chacune hier sinon quand il faut arosser a l'engrais je leur donne 4ml/L de bio-grow 

5ml/L de vita race 1 fois par semaine ( 500ml/plantes )

 

 

Si les feuilles sont vertes ne les retires pas même si elles sont à l'ombre; se sont les poumons de la plante donc super important!

 

+1 pour les écarté, tricoté c'est le mieux à faire.

 

En pot de 11l donne leur plutôt entre 1L et 1.5L (une fois que les racines ont bien colonisé la motte) moins régulièrement

Le canna préfère de gros arrosages plus espacés que l'inverse.

 

Le sugar royal tu peux l'utilisé comme ton green sensation; comme ça tu en consommes moins. Un pote a fait le test, l'utilisé plus tôt ne lui a rien changé à part racheter un bouteille plus tôt.

 

Le vita race, je le donne en pluvé, je trouve cela plus efficace à coup de 3mL/L.

 

En tout cas continu comme ça!!

 

A++

 

Crazy.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop!

 

Citation:

niveau changement les branches secondaires commence bien a se développer comme je le voulais,

j'ai effectuer un pinçage sur les 3 plantes a l'apex et maintenant je les laisse se remettre de sa pour après passez enFloraison(merci a crazyworld du conseil)!!

 

j'ai virez 2 3 feuilles qui était a 80% voir à 100% a l'ombre aussi 

 

j'ai écartez les feuilles qui faisait de l'ombre au branches secondaires du dessous en les tirant doucement et en l'attachant avec des cordes ( sa m'aurait fait trop mal de couper encore une feuilles   :lol:

 

Arossage:

 

je leur et donnez 500ml d'eau chacune hier sinon quand il faut arosser a l'engrais je leur donne 4ml/L de bio-grow 

5ml/L de vita race 1 fois par semaine ( 500ml/plantes )

 

 

Si les feuilles sont vertes ne les retires pas même si elles sont à l'ombre; se sont les poumons de la plante donc super important!

 

+1 pour les écarté, tricoté c'est le mieux à faire.

 

En pot de 11l donne leur plutôt entre 1L et 1.5L (une fois que les racines ont bien colonisé la motte) moins régulièrement

Le canna préfère de gros arrosages plus espacés que l'inverse.

 

Le sugar royal tu peux l'utilisé comme ton green sensation; comme ça tu en consommes moins. Un pote a fait le test, l'utilisé plus tôt ne lui a rien changé à part racheter un bouteille plus tôt.

 

Le vita race, je le donne en pluvé, je trouve cela plus efficace à coup de 3mL/L.

 

En tout cas continu comme ça!!

 

A++

 

Crazy.

yo mec ;) 

 

dac je note ! je savais pas non plus sa ;p

 

dac beh la je pense que les racines on bien colonisée je pense dans 2 arossage je vais faire sa ( histoire d'être sur  :-P )

 

pour le sugar royal je vais voir sa parce que niveau sous je suis un peu en crise en ce moment et ma bouteille et deja bien entamé  :group:

 

pour le vita race je pulvérise aussi 1 fois par semaine mais a 5ml/L 

 

tu pense que les plantes se développent mieux avec 3ml que 5ml ?

 

et oui je continue comme sa ! il faut  :king:

 

peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo 

 

aprés petite observation aujord'hui de mes petites j'ai remarquez que sur les branches des feuilles 

il y a une décoloration violette (voir photo) j'aimerais bien savoir pourquoi ceci et apparue

 

esce un manque d'azote ?? j'ai vu sa sur le forum mais je ne suis pas sur 

 

température de la journée ou et apparu la décoloration violette  

 

30 degres dans la box , il fait chaud dehors aussi du coup l'air amenez de dehors et beaucoup moins frais 

49% d'hygro

 

température moyenne : 28degres 

                          hygro : 48%

 

voila esce grave ?

 

qu'elle sont les précaution a prendre ?

 

voila la photo 

 

mini_141031041020609129.jpg

 

peace et merci d'avance pour vos reponse :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympathique tout ça!

 

je pensais à prendre les northern light pour ma prochaine session alors je vais zieuter ce que ça donne :)

 

Sinon pour la coloration violette j'en ai aussi et ça me parait normal, tant que les feuilles vont bien, tout baigne!

 

Bon grow a toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A mon avis rienn de grave fume mon gars !

 

yo 

 

tant mieux sa me rassure ;p 

 

peace

Salut,

 

Sympathique tout ça!

 

je pensais à prendre les northern light pour ma prochaine session alors je vais zieuter ce que ça donne :)

 

Sinon pour la coloration violette j'en ai aussi et ça me parait normal, tant que les feuilles vont bien, tout baigne!

 

Bon grow a toi!

salut :)

 

je t'en prie pose toi man 

 

dac bah tant mieux alors :P aujourd'hui il n'y a pas eu d'évolution donc je pense que ce n'est pas grave 

 

a plus tard ;) 

Modifié par gaya skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision pour le début de flo:

 

 

 

 

salut a tous ! 

 

aujourd'hui en regardant l'évolution des branches secondaires après le pinçage de l'apex de mes plantes , je me suis dis que a la fin du stretch une petite taille et pinçage ne pourrait pas être de trop 

 

donc je me suis renseignez sur le forum qui ma beaucoup aidez (comme d'habitude  :) )

 

et voila ce que je compte faire : (plantes a c+27)

 

mini_1411011039095721.jpg

mini_141101103855250738.jpg

mini_14110110390643798.jpg

 

et petite photos bonus  :group:

 

mini_141101103908354183.jpg

 

 

 

 

a par sa , 

 

Arrosage:

 

je compte commencez a augmentez les quantités d'eau a chaque arrosage par plantes petit a petit 

(pour éviter le sur-engraissage ou sur-arrosage) en ce moment a c+27 je leur donne 500ml/Plantes

(Toujours 1 arrosage sur 2 a l'eau clair),

et je veux leur donner 1L/Plantes  pour chaque arrosage , Pour que le changement ne soit pas trop brusque je vais augmenter sur 4 arrosage (125ml en plus sur les 4 arrosage)

 

tableau explicatif: ( sur 15j )

 

post-828761-0-17229300-1414890609_thumb.png

 

 

j'ai fait un petit tableau (a partir de 1L/Plantes j'arroserais tout les 3 jours)

 

questions? est il possible de placez le filtre a charbon a la fin de la gaine d'extractionde  (hors de la box) car c'est un ami qui ma pretez son filtre a charbon et ce n'est pas le même diamètre que mon extracteur ...?  :b2: 

 

 

questions?  esce que ce serais mieux de laisser un peu plus de cro ,genre ... 5jours de plus?

ou alors sa ne sert a rien ?

 

ps: ciquez sur les photos pour voir plus de détaille (au cas ou :supair:

 

voila 

j'attends vos avis ou impression de sorte a ce que puisse faire les bon gestes et apprendre en même temps  :) ( si vous le voulez bien sur ! :P)

et je vous remercie d'avance pour la lecture de mon Jdc et de vos reponse  :plus:

 

peace et bon grow !

Modifié par gaya skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan fin de croissance :

 

 

 

Salut a tous  ! !

 

me voici aujourd'hui a c+29 et le passage en flo ce fera demain soir normalement si je ne trouve pas d'avantage a les laissez encore 2 3 jours en cro elle mesurent 22 20 et 19cm , il parait que au moment du stretch les plantes prennent 2x leur taille , donc je pense arriver en fin de stretch a environ 60cm pour les plantes j'aimerez atteindre a peu prés 80cm vers la fin de floraison

 

objectif de la récolte : 50g par pieds serait pas mal ... :P

mais bon après dans les résultat qui me paraîtrais plus raisonnable je dirais 35g sec par pieds

mais je serais un peu déçu :P

 

je voulais faire un petit bilan des 30 derniers jours de mes plantes ( et vu que je n'est rien d'autre a fou*** de mes journée bah je m'occupe !!   :plol: )

 

-les plantes on été mise en terre le 5/10/2014 je n'est pas eu de souci important avec mes petite de sur-engraissage ou de sur-arrosage le seul petit problème que j'ai eu a été un petit pic de température a 34 degrés pendant une aprem ou je n'étais pas la et une des 3 n'a pas trop aimez (feuilles jaunes au pointes et un peut recourbé) je pense que cela a ralenti un petit peu la croissance des 3 plantes car elle sont resté sans évolution pendant 3-4 jours mais elle on repris leur chemin sans problème par la suite   :) 

 

niveau Arrosage j'ai suivi mon programme plagron a la lettre: 

 

- 4ml/L bio-grow (2ml/L la premiére semaine)

- 1ml/L power roots (pour le rempotage)

- 5ml/L vita race ( 3 normalement mais bon ... :P 1 fois par semaine)

- 2ml/L sugar royal (1 fois par semaine)

 

a partir du rempotage dans leur pots final elle on eu 500ml a chaque arrosage 

et pour le début de flo 

 

 

 

Arrosage:

 

je compte commencez a augmentez les quantités d'eau a chaque arrosage par plantes petit a petit 

(pour éviter le sur-engraissage ou sur-arrosage) en ce moment a c+27 je leur donne 500ml/Plantes

(Toujours 1 arrosage sur 2 a l'eau clair),

et je veux leur donner 1L/Plantes  pour chaque arrosage , Pour que le changement ne soit pas trop brusque je vais augmenter sur 4 arrosage (125ml en plus sur les 4 arrosage)

 

tableau explicatif: ( sur 15j )

 

attachicon.gif chiez.png

 

 

j'ai fait un petit tableau (a partir de 1L/Plantes j'arroserais tout les 3 jours)

 

 

 Températures:

 

 

post-828761-0-71194300-1415015247_thumb.png

 

voila voila espérons que la floraison se passe super bien pour l'instant je m'en sort bien :)

 

peace et bon grow les gens !  :fumette:

Modifié par gaya skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ;)

 

J'ai lu l'intégralité de ton JDC et je le trouve très intéressant pour moi qui vient de me lancer dans une cession similaire ( même variété, éclairage ...), il me servira en cas de besoin de comparaison.

 

Je vais donc te suivre et me posé chez toi si tu es d'accord bien sur ?

 

C'est bien détailler, il manque juste un bon format de tes photos sa serait parfait ;)

 

J'ai lu aussi que tu t'es fais voler une partie de ta culture extérieur ... c'est sale ... bref

 

Je te souhaite une totale réussite dans ta culture :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ;)

 

J'ai lu l'intégralité de ton JDC et je le trouve très intéressant pour moi qui vient de me lancer dans une cession similaire ( même variété, éclairage ...), il me servira en cas de besoin de comparaison.

 

Je vais donc te suivre et me posé chez toi si tu es d'accord bien sur ?

 

C'est bien détailler, il manque juste un bon format de tes photos sa serait parfait ;)

 

J'ai lu aussi que tu t'es fais voler une partie de ta culture extérieur ... c'est sale ... bref

 

Je te souhaite une totale réussite dans ta culture :)

yo

 

bien sur pose toi :)

 

ya pas de souci j'en aurait fait de même pour la comparaison des jdc fait toi plaisir j'espére que mon jdc te servira =)

 

wé pour ma session outdoor ... la haine ! 6 beau pied de skunk de chez sensi seed de 2m80 de haut a 1 mois de la récolte ;'(

de quoi ce tirez une balle ! ;p

 

pour les photos je n'est que mon téléphone , donc je met sur l'ordi et héberge sur internet ... faudrait que je marrange pour changer sa , je vais y travailler !

 

merci et toi bonne chance ! ;) 

a bientot 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.