1er JDC [x4 Nothern Light][sensi seeds][FloRabox 100x100x200] Palissage


Messages recommandés

passage en flo !

 

 

hier les petites on eu 12h de lumière 12h de nuit et 625ml/plantes de alga-bloom pour bien lancez la floraison =)

 

j'ai pris une photo hier des plantes on va dire a c+30 stretch+0 et la prochaine fois que je mettrez des photos ce sera quand le stretch sera bien entamé pour vraiment voir la différence de l'évolution des petites  :roll:  ( je suis pressez !) 

 

voila quelque photos des branches secondaires et une petite photo de famille a c+30 stretch +0

 

la plus developpez:

post-828761-0-34236300-1415214291_thumb.jpg

post-828761-0-70888900-1415214377_thumb.jpg

 

 

sous la jupe d'une Nothern lights:

post-828761-0-27444600-1415214411_thumb.jpg

 

la moin developpez:

mini_141105064806321493.jpg

 

et la petite photos de famille qui bronze :) :

mini_141105064808136306.jpg

 

voila donc les prochaines photos seront d'ici 1 semaine au moins je pense que tout se passera bien 

et j'espére posté de belle photos la prochaine maj !  :lol:

 

j'attends vos avis/impression et remarques qui sont les bienvenue !!!

 

ps: pour les 2 derniére photos j'ai pas reussi a les mettre comme les autres :( desolez :b2:

 

peace et bon grow !!!

Modifié par gaya skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gaya

 

Si tu veux mon avis personnel ... je trouve que c'est du bon travail pour ta première en indoor, franchement !

 

J'attend de voir la suite, d'après ce que j'ai pu lire pendant le strech les plantes peuvent multiplier leurs taille par 2 - 3 fois voir même plus dans certains cas, et vu qu'elles ont l'air déjà bien je pense que tu devrais faire quelque chose de sympathique ;)

 

Je te le souhaite ! A bientôt !

 

PS : tu m'étonne que tu voulais te tirer une balle 6 plantes de 2.80M de hauteur sa représente de quoi fufu pendant un bon moment, c'est vraiment écoeurant deg pour toi mais ta du bon qui arrive ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , 

 

dommage pour moi tu aurai plus pousser plus en croissance/palissage pour comblé plus d'espace disponible !

en tout cas elles sont plutôt belle :)

regarde chez moi ça donne quoi le palissage , ça doit être une NL ou une Grapefruit 

Nother light

Bonne continuation & bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gaya

 

Si tu veux mon avis personnel ... je trouve que c'est du bon travail pour ta première en indoor, franchement !

 

J'attend de voir la suite, d'après ce que j'ai pu lire pendant le strech les plantes peuvent multiplier leurs taille par 2 - 3 fois voir même plus dans certains cas, et vu qu'elles ont l'air déjà bien je pense que tu devrais faire quelque chose de sympathique ;)

 

Je te le souhaite ! A bientôt !

 

PS : tu m'étonne que tu voulais te tirer une balle 6 plantes de 2.80M de hauteur sa représente de quoi fufu pendant un bon moment, c'est vraiment écoeurant deg pour toi mais ta du bon qui arrive ;)

salut :)

 

merci sa fait plaisir :)

 

oui je suis content de moi pour linstant jespére continuer comme sa !

 

peace ;)

 

hello , 

 

dommage pour moi tu aurai plus pousser plus en croissance/palissage pour comblé plus d'espace disponible !

en tout cas elles sont plutôt belle :)

regarde chez moi ça donne quoi le palissage , ça doit être une NL ou une Grapefruit 

 

Bonne continuation & bon grow 

salut =) 

oui c'est vrai que j'aurai pu attendre un peu plus et poussez la croissance pour remplir le plus d'espace , mais bon c'est ma premiére en indoor plus pour le palissage je mis prendrai mieux la prochaines fois

je les trouve comme même belle et je compte quand elle auront fini leur stretch les repalissez un peu de partout et retaillez une dernière fois pour optimisez mon rendement et occuper le plus de place possible  j'espère que je mis  prendrais bien ! c'est vrai que la niveau palissage je n'est peut-être pas assez forcez dessus c'était peut-être trop léger , je verrais bien ce que sa donne !

 

- tu me conseillerais quoi la pour occupez le plus d'espace possible a ce stade ?

 

et sa m'apprendra pour ma prochaine récolte je ferais un meilleur palissage a ma prochaine session ;)

 

merci pour ton avis =) 

 

peace

Modifié par gaya skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

la tu peu pincer pendant le strech pour faire monter les plus petites et essayer de bien avoir une canopée homogène !

pour ça que t'aurai du lancer la flo quand tu avait pas mal d'apex au même niveau ! 

pour une première ça te permet de bien voir comment ça fonctionne , tu fera mieux la prochaine fois et encore mieux après .... 

ont en apprend toujours, tout les jours dans se domaine :)

bonne flo 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai pincez il ya 5jours et les petites se sont bien développez aprés sa ,

c'est vrai que de le refaire devrait étre pas mal 

je voulez quelle gagne en hauteur aussi car elle on un peu petite ..

 

il faudrait que je repince l'apex juste ? 

 

car ce que je voulais faire a la base c'est laisse le stretch se lancer (pour quelle grandisse un petit peu) ,repincez a certains endroit et coupez les gourmandes et a la fin du stretch repalissez bien ce qu'il faudra repalissez 

tu pense que le mieu et de repincez maintenant les apex pour tout les pieds ? 

 

merci de tes réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Sympa ce jdc, je cultive actuellement 4 plants de NL quasiment dans les mêmes conditions que les tiennes ! (Terre/400w hps/plagron..) J'en suis a cro+16 donc je vais pouvoir avoir un aperçu d'ou j'en serai dans un mois environ :P je pense ouvrir un petit journal moi aussi c'est sympa de suivre l'évolution de la plante de manière détaillée :)

 

Bon courage pour le strech !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Sympa ce jdc, je cultive actuellement 4 plants de NL quasiment dans les mêmes conditions que les tiennes ! (Terre/400w hps/plagron..) J'en suis a cro+16 donc je vais pouvoir avoir un aperçu d'ou j'en serai dans un mois environ :P je pense ouvrir un petit journal moi aussi c'est sympa de suivre l'évolution de la plante de manière détaillée :)

 

Bon courage pour le strech !

yo 

 

merci :)

wé c'est cool et sa aide méme pour toi méme qui a fait le jdc pour voir l'évolution des plantes etc enfin moi je kiff ;p 

 

merci !

bon grow a toi

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Du coup tu n'as pas résisté  :-P , comme déjà dit pinces un max pour développer les secondaires.

Concernant l'engraissage; le strech est une phase de croissance explosive ou la plante consomme énormément d'azote (N) donc continu le grow pendant les 15 premiers jours.

 

Une fois le strech bien entamé il te sera difficile de les re-palisser occupes-t-en dès maintenant, un peu tous les jours quoi!

 

Bonne chance & a bientot!!

 

Crazy.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Du coup tu n'as pas résisté  :-P , comme déjà dit pinces un max pour développer les secondaires.

Concernant l'engraissage; le strech est une phase de croissance explosive ou la plante consomme énormément d'azote (N) donc continu le grow pendant les 15 premiers jours.

 

Une fois le strech bien entamé il te sera difficile de les re-palisser occupes-t-en dès maintenant, un peu tous les jours quoi!

 

Bonne chance & a bientot!!

 

Crazy.

yo ! 

 

wé ... jai pas resister ;p 

ah je savais pas qui fallait continuer l'engrais de grow un petit peu ,

j'ai deja mis de l'engrais bloom si je rechange pour mettre du grow c'est pas grave ? 

pour ce qui et du palissage je commence des maintenant alors je vais voir vite fait les petite (avec un pti oinj :fumette: )  pour voir ce que je pourrais faire et je vous tien au jus !

 

merci a tous!!!!

 

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage en flo bis

 

salut a tous !

 

après avoir suivi des conseil de membre du forum sur mon Jdc j'ai fait quelque modification

pour le début du stretch, je voulais pas reposter de photo avant au moins 1 semaine mais vu que 

j'ai fait des retouches je voulais mettre que 5 nouvelle photo d'aujourdhui a C+30 flo+2 

 

avant toutes chose pour L'arrosage ​j'ai augmentez les quantités d'arrosage de 125ml par arrosage en plus.

 

donc:

 

- avant hier arrosage 625ml/Plantes d'eau +4ml/L (alga bloom) + pulvé vita race 5ml/L

 

- Aujourd'hui arrosage 750ml/Plantes d'eau clair

 

- après demain arrosage 825ml/Plantes d'eau + 4ml/L alga grow

 

je pensais que dès le passage en flo il fallait arrosez direct a l'engrais de flo ,

mais par la suite jai appris qu'il fallait continuez a arrosez les 15 premier jours de flo a l'engrais de cro ducoup je me rattrape :P

 

Place au photos!

 

voici 5 photos avec le palissage des branches secondaires les plus développée pour 2 des plantes la troisième a un peu de retard je le ferais quand les branches secondaires seront un peu plus développée (voir photo) et j'ai pincez hier les 3 apex .

 

 

- le climat:

post-828761-0-76427600-1415371138.jpg

 

- photo de famille:

post-828761-0-88084500-1415371151.jpg

 

- la plus développez:

post-828761-0-88212700-1415371175.jpg

 

- la moins développez:

post-828761-0-74471600-1415371168.jpg

 

- et la dérnière:

post-828761-0-30196500-1415371158.jpg

 

voila cette fois-ci les prochaines photos seront dans au moins dans 1 semaines j'espère poster de belle photos du début du stretch !!

 

j'espère avoir bien fait le palissage , vos suggestions/avis sont toujours les bienvenue dans ce Jdc !! 

 

peace a tous et bon grow !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec  :yeah: ;

 

je vient de prendre ton JDC en cour franchement bien pour une première en intérieur ,concernant ta méthode de culture tu compte faire quoi normal ou scrog ? par contre je lisais ton début de jdc méfis toi avec les engrais en light mix car il est amendé pour trois semaines normalement moi perso quand je l'utilisais je ne mettais pas d'engrais avant trois semaines après la sortie de terre des plantes voilou pour les info l'ami hésite pas si tu as besoin ...

 

Tchuss A ++ et bon grow a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo =) 

 

merci mec 

wé pour l'engraissage je n'avais pas tenue compte de ce détails , et je n'est pas eu de souci donc peut-être j'ai eu de la chance ;p , je le serais pour la prochaines fois :)

 

je compte les palissez vers les extrémités de la box de sort a ramener toutes mes branches secondaires dans le centre en même temps quelle grandissent pour qu'elle soit tout au milieu et les apex un peu sur l’extérieur ils on besoin de moins d'énergie du-coup je privilégie le centre de la box au branches secondaires tout en essayant de gardez une canopée homogènes. 

c'est moi qui est pensez a sa donc j’expérimente :P

 

peace 

Modifié par gaya skunk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande d'avis!

 

Salut a tous ,

 

 

aujourd'hui en cherchant sur le forum une technique pour recouvrir le maximum d'espace horizontale d'une box avec peu de plants je suis tombé sur sa (Guides->Taille d'un plant)

 

Les cultivateurs d'intérieur préfèrent généralement ne pas tailler leurs sommets de plantes parce qu'ils veulent remplir l'espace avec autant de plantes que possible. Taillez le sommet d'une plante seulement si elle dépasse nettement toute les autres plantes. Ou taillez les sommets si vous avez juste quelques plantes et voulez remplir l'espace horizontalNe taillez pas les pousses du sommet à maintes reprises. Si vous le faites, vous finirez avec des plantes avec de nombreuses pousses florissantes minces qui sont difficiles à manucurer et ont une petite substance ou un petit poids."

 

c'est la partie rouge qui me concerne.

 

j'ai déjà effectuer une taille sur mes apex sur une culture outdoor et c'est vrai que le résultat est satisfaisante .

Donc aujourd'hui je me pose cette question:

 

- esce que je devrais coupes les apex de mes 3 plants ??

 

je voulais des avis (Beaucoup d'avis :excl:  :excl: ) pour savoir si sa serait bénéfique pour moi de tailler mes apex .

 

Merci d'avance pour vos avis , sa m'aiderait beaucoup :)

 

 

sinon pour ce qui et des plantes en ce moment :

 

je suis a c+30 et flo+4 

 

tout va bien le stretch a bien commencer sur 2 des 3 plantes la troisième se developpe un peu moins rapidement mais je ne m'inquiètes pas j'ai retirez 2,3 feuilles qui faisait beaucoup d'ombre et empêchez un petit peu l'air du ventilo ..

 

je posterais des photos dans 6 jours je pense ou un peu plus , sa dépendera du stretch 

 

Arrosage:

 

je suis a 825ml/Plantes tout les 2 jours toujours 1 arrosage sur 2 a l'eau clair 

et pour l'engrais :

 

- 4ml/L alga grow (pendant les 2 premières semaines de flo)

- 1ml/L power roots

- 5ml/L vita race (1 à 2 fois par semaines)

 

voila j'attend vos avis !!

 

Peace et bon grow !!!

 

Gaya skunk 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose, sans être expert.

 

Pour moi il est maintenant un peu tard pour couper l'apex etant donné que couper l'apex = prolongement de la croissance pour couvrir l'espace.

 

Avec 3 plants sur 1m² je serai parti sur un peu plus long de croissance en SCROG.

 

Néanmoins, elles ont l'air bien pleines de vie et sont bien belles.

 

Je m'installe ici pour suivre ce petit chemin.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo :)

 

merci de votre réponse 

du-coup ce sera pour la prochaines fois le taillage d'apex :P

 

 

Je pense la même chose, sans être expert.

 

Pour moi il est maintenant un peu tard pour couper l'apex etant donné que couper l'apex = prolongement de la croissance pour couvrir l'espace.

 

Avec 3 plants sur 1m² je serai parti sur un peu plus long de croissance en SCROG.

 

Néanmoins, elles ont l'air bien pleines de vie et sont bien belles.

 

Je m'installe ici pour suivre ce petit chemin.

 

le scrog aussi j'y avait pensez mais vu que c'est ma "première culture indoor" je n'est pas voulu tentez ..

oh oui qu'elle sont en pleine santé ! et encore mieux maintenant avec le stretch qui se déroule la ... =) 

pour plus de suspense je posterais des photos un peu plus tard ;) 

 

et bien sur installe toi jte paye un petit cone ;p 

 

peace !

Modifié par gaya skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj #3 

 

Salut a tous !!! 

 

je suis content de revenir actualisez mon Jdc aujourd'hui car c'est la maj avec les photos des 9 premiers jours de Flo ! :plus: 

 

C'est partiii

 

 

état général:

 

je n'est toujours pas eu de problème d'engraissage ou sur-arrosage sur mes 3 plantes 

les 9 premiers jours de floraison se sont super bien passez les branches secondaires se sont développer très rapidement je compte actuellement 8 branches secondaires qui seront très prometteuse pour la récolte sur chaque plante mais ce n'est pas fini ... :P je comptes 7 à 9 cimes sur les plantes (si j'ai bien compris ce que était une "cime" ... :P)donc je pense pour l'instant reussir ma première session indoor :)

 

Palissage/pinçage:

 

-   j'ai palissez un peu tout les jours les branches secondaires que je voulais privilégié au centre de ma box supprimez les ramifications du bas des branches pour tout concentrez sur le haut 

j'ai aussi supprimez des feuilles qui  génez des branches secondaires ou des vieilles feuilles 

 

-  j'ai pincez 3 fois les plantes pendant ces 9 dernier jour sur les apex pour faire monter les secondaires pour arriver a avoir une canopée homogène au maximum , pour la suite je voudrais pincez les branches secondaires pour les ramifications du dessous mais il faut que je me renseigne pour le faire pour être sur de moi .

 

Arrosage du 05/11/14 à aujourd'hui:

 

Durant ces 9 derniers jours les 3 plantes on eût 4 arrosages chacune (2 a l'eau claire et 2 avec engrais)

 

- 07/11/14 1l/Plantes a l'eau claire 

 

 

- 09/11/14 1l/Plantes a l'engrais Alga-grow (4ml/L) power roots (1ml/L) + pulvérisation de vita                       race (5ml/L)

 

- 11/11/14 1l/Plantes a l'eau claire

 

- 13/11/14  1l/Plantes a l'engrais Alga-grow (4ml/L) power roots (1ml/L) + pulvérisation                             de vita race (5ml/L)

 

 

je compte commencez a mettre de l'engrais de Floraison ( alga bloom 4ml/L) dans la semaine en le mélangeant aussi a de l'engrais de croissance , je pense faire 2ml de grow et 2ml de Flo 

 

Passons au photos !!  :fumette: 

 

Photos du 05/11/14 et celle d'aujourd'hui 14/11/14 :

post-828761-0-94896200-1416001343.jpg

 

et aujourd'hui :

post-828761-0-22586500-1416001363.jpg

 

:cool2: 

 

Photos détaillez :

 

post-828761-0-69675700-1416001408.jpg

post-828761-0-77110000-1416001425.jpg

 

La plus développez :

 

post-828761-0-12279300-1416001456.jpg

post-828761-0-71956900-1416001482.jpg

 

la moin développez :

 

post-828761-0-64998500-1416001647.jpg

post-828761-0-65472400-1416001683.jpg

 

et la dernière :

 

post-828761-0-99218800-1416001726.jpg

 

Voila voila c'est tout pour aujourd'hui 

j'attend vos avis/impressions avec impatience n'hésitez surtout pas 

et si quelqu'un peux me renseigner pour le pinçage des branches secondaires se serait cool 

merci de votre lecture et bon grow a tous !!!

 

Peace

 

 

Modifié par gaya skunk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.