[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Bien le bonjour , merci encore ..!

 

 Alors pour l' achat des 2 Timer bi-polaire , ça doit remonter à 2 ans environ , mais ils n' ont servi que 8 / 10 Mois , enfin si c' était pour faire valoir la garantie , ça craint 1peu là ..

 

 Comment je peux faire mise à part rester " coller " à mon panneau led relié au ( 2 ) Timer Bionicled programmé  durant des heures .?? 

 

Connaissez vous un autre moyen pour savoir si un " courant faible & résiduel " à allumer faiblement mon panneau led , à un moment ou un autre durant les heures " Off " duTimer  .?

 

En effet , si c' est juste & uniquement à quelques minutes de l' heure d' allumage de la HPS , je peux mettre 1 timer bionicled par lampe , soit 1 timer pour la HPS et 1 pour le panneau led qui sera réglé pour s' allumer 30 minutes après celui de la HPS ..!

 

 Si vous me garantissez 1 Timer qui ne laisse aucune lueur et allumage qui même si faible soit suffisant pour stresser mes plants , si vous m' en garantissez 1 qui puisse s' occuper / allumer simultanément mon panneau 32 Led de 3w & un ventilo en colonne oscillant de +/-40 w , je veux bien vous en commander 1 , et j' en profiterai pour prendre un de vos Spot Led ..!

 

Merci à vous à bientôt ..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

Le 21/01/2019 à 17:48, bionicled a dit :

J' ai 2 Timer Bi-polaire " Bionicled " , et je me suis aperçu que mon panneau Led , programmé par 1 Timer bionicled bi-polaire , avait une rangée de  diodes ( sur ses 4 rangées .. ) qui s' étaient très , très faiblement allumer , et cela à environ , 10 ou 15 minutes de l' heure d' allumage programmée du Timer bionicled & sur lequel est branché mon  panneau de 32 Leds ..

 

c est un problème qui vient de ta terre , j ai eu le même soucis , ton fil de terre qui est mal brancher sur ta prise 

si je me trompe pas ses sur tes led de couleur rose ou sa te fait celas ;)

 

++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou & Merci elvirinix

 

 Ne sachant pas si c' est la prise Terre de la prise murale , ou bien de la rallonge multi-prise , je vais devoir contrôler mon circuit entier , de la prise murale à la multi-prise ..

J' espère que c' est bien ça .!!

 

 En attendant , j ' ai retiré le panneau led .. je verrais si je l' utilise un peu les 2  dernières semaines par ex .??

 

Merci .. En attendant ce que va me dire Bionicled ...?!.?

 

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, t'cho buz a dit :

Coucou & Merci elvirinix

 

 Ne sachant pas si c' est la prise Terre de la prise murale , ou bien de la rallonge multi-prise , je vais devoir contrôler mon circuit entier , de la prise murale à la multi-prise ..

J' espère que c' est bien ça .!!

 

 En attendant , j ' ai retiré le panneau led .. je verrais si je l' utilise un peu les 2  dernières semaines par ex .??

 

Merci .. En attendant ce que va me dire Bionicled ...?!.?

 

 

Bonjour,

 

On valide ce que dit @elvirinix, sachant que le timer deconnecte les deux pôles en même temps. C'est sûrement un problème avec la terre. 

 

On jamais eu ce type de problème

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à toutes et à tous !

 

Prix spécial

 

P120WS est à 109€ au lieu de 159€

 

Spot 15-3W-B est à 49.9€ au lieu de 69.9€

 

RDV sur notre site bionicled.com

 

Offre valable pour l’instant, 7 jours en fonction des stocks disponibles

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour BionicLed,

 

Je souhaiterais pouvoir vous poser 2 ou 3 questions concernant un projet de mise à jour de mon installation vers le LED.

 

Je possède 2 box, l'une en 60x60x170 (actuellement en service avec une CFL 300w) et une autre sous-exploitée, une propagator 90x60x90 que j'aimerais pouvoir utiliser en tant que box pour stocker 3 bonzais plantes mères et une serre à boutures.

 

Concernant la box 60x60, quel panneau conviendrait le mieux à cette dimension ? Un p400 ?

 

Concernant la box Propagator 90x60x90, elle n'est pas très haute, du coup je me demandais si je pouvais utiliser une barre de croissance 18-3W-55-W 6500 ? Quelle est la surface diffusée ? Une seule suffirait ?

 

Je ne suis pas à mon aise de laisser tourner 18h par jour en mon absence (en floraison, je suis présent pour les 12h) par conséquent, l'utilisation des LED se montre plus rassurante.

 

Merci d'avance

Modifié par cbdonly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cbdonly,

 

Pour ta box de 60x60cm tu as le choix entre un P210WC, un P210WZ ou un P250WC

 

- le P210WC est equipe d'un CREE CXB3070 alimente a 85W, et convient tres bien a une surface de 60x60cm

- le P210WZ est equipe d'un CITIZEN CLU04H, aussi a 85W. Il couvre la meme surface que le modele en CREE. La difference reside dans le spectre qui a ete developpe specifiquement pour des besoins horticoles

- le P250WC est equipe d'un CREE CXB3590 plus puissant que le CXB3070. Il couvre un peu plus et est alimente en 110W.

 

Tu peux aussi opter pour un P400WCI si tu penses par exemple un jour l'utiliser sur une surface plus grande.

 

C'est donc principalement une question de budget.

 

Pour ta tente propagator, je te conseille 2 barres 6500k sachant que chacune couvre 70x30cm en bouturage et croissance.

 

Enfin, je te confirme que les lampes LED apportent plus de tranquillite d'utilisation, sachant que ca chauffe moins, et qu'en cas de pb, le pire qui puisse arriver est qu'une partie ou la totalite du panneau s'eteigne sans risque de depart de feu ou de coupure electrique.

 

Si tu souhaites etre encore plus tranquille, nous conseillons toujours d'utiliser un miniuteur BionicLED a deconnexion bipolaire.

 

N'hesite pas a poser toutes tes questions !

 

+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous !

 

Des Cannaweedeurs nous ont contacté directement pour nous faire remarquer que ca faisait longtemps qu'on avait pas offert de code de réduction sur le forum...et ils ont raison ! ?

 

Du coup nous y remédions immédiatement, et offrons a tous les Cannaweedeurs ce coupon exclusif de  -10% valable sur toute la boutique en ligne !

Il est valable 10 Jours jusqu'à fin Juillet ?

 

CWETE2019

 

Sinon je profite de ce post pour aussi vous informer d'une promotion exceptionnelle : Le P120WS est actuellement au prix de 99 euros jusqu'a épuisement des stocks.

C'est presque le même prix qu'un spot mais 3 fois plus puissant ! ?

 

(Petite astuce: le code promo Cannaweed est cumulable avec la promotion sur le P120WS) ?

 

A plus ! Comme d'hab n'hésitez pas a poser vos questions et bon grow !

 

+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

"Il est valable 10 Jours jusqu'à fin Juillet ?.... "

 

Non il n'est plus valable ce 1er juillet, vous souhaitiez dire fin juin, j'imagine, dommage ? !

 

:) allez hop !

 

Ah non ça fonctionne finalement;, ) Produit en commande et vive la suite :)

 

 

 

 

Modifié par P51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

bonjour a tous 

j'ai acheté une BionicPan P400WC en juillet , je viens de lire sur la page 27 de ce topic , qu'il faut la brancher sur un programmateur bipolaire , moi sa fait 2 jours qu'elle et brancher sur un programmateur digital classic , dont ce fameux programmateur et brancher sur multiprise , je voudrais savoir si je vais pas casser ma led a cause du programmateur digital ou du fait que le programmateur et brancher sur multiprise peu t'il poser problème ?

 

pour infos je suis en croissance 

 

merci pour vos réponse !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens faire un retour sur les Led de chez bionicled. P400 

 

Les Led fonctionnent bien donne de bon résultats mais j'ai du les renvoyé 3 fois pour panne (donc bcp de perte à chaque fois) et la ça fait plus de 3 mois que je ne peux plus l'utiliser car je l'ai récupéré du sav avec le driver cassé (donc j'ai du arrêter) . De plus j'ai pris  une extension de garantie. 

 

Pour les cree pour le moment ça fonctionne bien. ( un pote) 

 

Par contre les barres uv à fuire la première à cramée au bout d' 1 moi, le sav a envoyé une autre qui a commencé à tombé en panne très vite et pour le moment pas de nouvelle du sav à ce niveau. 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les barres à UV ne sont elles pas plus utiles pour les reptiles que pour nos cherres plantes? si je dis pas de bêtise, les plantes absorbe le spectre visible, ainsi qu'une partie des infrarouges, mais les ultra violets ne sont pas utiles aux développement, quelqu'un pourrait il informer ou confirmer ceci?

 

Merci

 

PS: Les COBS cree marche du tonerre de dieux je confirme

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pour répondre précisément à ta question, je ne sais pas dire si c'est plus utile aux reptiles qu'à nos chères plantes mais, en tapant "ultra violet et weed" sur Google, il semblerait qu'il y ait tout de même un impact sur nos productions.

Par exemple :

Je ne ferai pas de tests sur des reptiles parce que je ne leur en veux pas particulièrement mais je ne serai pas aussi catégorique sur le sujet de la "Weed".

 

 

A prendre avec des pincettes n'ayant vérifié ni les sources ni leur légitimité dans le domaine.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Je vois qu'il y a quelques messages et questions :)

 

seth12, il n'y a pas de risques a utiliser ton P400 avec un minuteur classique.

Le seul problème que tu peux rencontrer est une remanence lumineuse quand le panneau est sensé être éteint.

Mais cela n'arrive pas toujours. Ca depend de ton installation électrique (compteur, prises, etc)

 

rackam, je suis au courant des soucis répétés que tu as.eu avec ton panneau. Si je ne me trompe pas tu as acheté ce produit il y a 3 ou 4 ans, et nous l'avons réparé 3 fois non ?

Je t'avoue que nous n'avons jamais eu un panneau qui est revenu autant de fois, et le problème avec ces anciennes generations et que nous n'avons plus certaines pieces de rechange.

Je crois aussi qu' on t a propose un plan de rechange de ton panneau a des conditions interessantes pour te permettre de passer a un nouveau modele a moindre frais.

En tous cas je suis vraiment désolé, et on peut continuer a chercher une solution en mp si tu le souhaites.

Pour ce qui est des barres UV, le problème est que nous utilisons des longueurs d'ondes assez basses qui endommagent les plastiques.

Depuis ton achat, nous avons change les lentilles des barres UV par des plus résistantes.

Enfin nous conseillons au cultivateurs d'utiliser les UV 2h par jour, ou sur une courte durée si elle est allumée tout le cycle, car ce n'est pas un produit qui peut rester actif 8 a 12h par jour.

 

Spug et LittleBigMan, nous utilisons les UV pour "agresser" la plante en fin de floraison. Dans le cycle naturel de la lumière, il y a aussi un pic d'UV au moment de la floraison, et la plante protege ses fleurs en créant des trichromes qui agissent comme un bouclier solaire.

Du coup, comme les trichromes nous intéressent tout particulièrement, nous forçons la plante a se protéger :)

Par exemple nous avons aussi des spots IR qui sont utilises comme inducteur floral. Dans la nature aussi, au moment du changement de cycle, la lumière du soleil contiendra plus d.IR, et la plante verra ce signal comme un déclencheur de floraison.

Du coup, nous utilisons les IR pour booster une Flo, c'est a dire que la plante aura 2 signaux de changement de cycle. Le signal IR, et le changement de photopériode.

Ou nous utilisons les IR pour déclencher par ex la flo d'une plante qui traine un peu a fleurir :)

 

N'hesitez pas a poser toutes vos questions ou a partager vos problèmes ou remarques !

 

Bon grow a tous ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 14 heures, bionicled a dit:

Je t'avoue que nous n'avons jamais eu un panneau qui est revenu autant de fois, et le problème avec ces anciennes generations et que nous n'avons plus certaines pieces de rechange.

 Ha bon, t'as pas du compter celui de mon pote alors ... un P400 acheté en 2015 parti 3 fois en réparation en l'espace de 2 ans....

 

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello micko,

 

Ah ok. Peut être que c'est une erreur de notre cote. Nous notons tous les SAV et je n'ai pas de P400 réparé 3 fois.

J'ai un P400 repare 2 fois, mais pas 3 :)

Apres comme je te dis, c'est peut être une erreur de notre part !

Dans tous les cas dis a ton ami de ne pas hésiter a nous contacter nous pourrons lui proposer une offre de renouvellement interessante !

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes panneaux ont même pas 2 ans et depuis la dernière réparation il dort dans son carton et malheureusement je n'ai pas eu de proposition d'échange. 

 

Dites moi la proposition pour les uv. 

 

Merci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites