Beuze Z Hache 5 780 Posté(e) septembre 5, 2024 Partager Posté(e) septembre 5, 2024 Saaaaaaaaalut Juste en passant, je vous poste une tof de mon pm mâle de lemon tini que je viens de jeter 40 semaines en godet pour cette bouture ! Donc GD classic +Lombri, ça tient bien 👌 ! Tchu 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 342 Posté(e) septembre 20, 2024 Partager Posté(e) septembre 20, 2024 Salut, Je lance une culture sous peu (les graines sont à germer) mais je n'ai plus de lombricompost et j'aimerais bien m'en passer, rapport aux mouches de terreau.... C'est jouable de faire toute la culture sans le lombri selon vous ? Kenavo 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo_Le_Weedeur 29 Posté(e) septembre 20, 2024 Partager Posté(e) septembre 20, 2024 bonjour @Malana, Honnetement jai deja fais des session, sans lombri et avec je trouve quil y a pas forcement de diff. en ce moment je tourne sans lombri attend de voir dautre avis ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoupDePouce 570 Posté(e) septembre 20, 2024 Partager Posté(e) septembre 20, 2024 Bonsoir, C'est toujours mieux avec un peu de vermi-compost si tu peux, surtout de bonne qualité et sans nuisibles. Mais oui, sur une culture courte en hors sol, ce n'est pas non plus impératif et encore moins en nutrition minérale. ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 325 Posté(e) septembre 20, 2024 Partager Posté(e) septembre 20, 2024 bonjour a tous ! le souci avec les lombricomposts est qu'ils peuvent être de qualité très variable, certains peuvent se montré "magique" d'autres sans aucun intérêt ... c'est un produit issue du vivant, ça qualité dépend de beaucoup de choses en fait. quand j'en ai un bon sous la main, il constitue la base principal de mon plan de nutrition, je n'utilise les autres type d'apport nutritif (toujours d'origine organique pour ma part) qu'avec une grande parcimonie, j'envisage même un de ces jours, de testé une culture uniquement avec ça comme apport nutritif . perso, ma façon de l'utilisé dépend beaucoup de sa "texture" en fait, faut qu'elle se prête bien aux qualité "mécanique" que je recherche lorsque j’élabore mon mix. ainsi je vais avoir tendance a "évité"(c'est a dire a dose importante ou voir completement) ceux qui se montre trop lourd, gras, collant et humide, dans ce cas je préfère me tourné vers d'autres type d'apport pour mon plan de nutrition. voila moi j'aime le lombricompost, mais cela reste une approche comme une autre, dont on peu se passer dans un substrat de qualité ... bon grow a tous @+ 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 780 Posté(e) septembre 20, 2024 Partager Posté(e) septembre 20, 2024 Saaaaaaaaalut Il y a 7 heures, Malana a dit: Salut, Je lance une culture sous peu (les graines sont à germer) mais je n'ai plus de lombricompost et j'aimerais bien m'en passer, rapport aux mouches de terreau.... C'est jouable de faire toute la culture sans le lombri selon vous ? Kenavo 😉 Ouep, pareil que les z'autres, J'pense que sur des runs avec pas trop de cro, y'a carrément moyen de s'en passer 😉 Bah tu reviendras nous dire tiens ! 😁 Tchu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 342 Posté(e) septembre 21, 2024 Partager Posté(e) septembre 21, 2024 Salut la compagnie, merci de votre réactivité vous êtes au top 👌 Je vais faire sans alors 👍 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PafLeChat 377 Posté(e) mars 16, 2025 Partager Posté(e) mars 16, 2025 (modifié) Hell’ho! Pour une session total guano diffusion, terreau zéro mix aussi.😎 leur schéma me parle pas et je suis tenté d’abuser de la solidarité communautaire de cannaweed 😇 j’ai pris leurs packs pour pots de 8l x3 et lombricompost en plus. L’approche serait jiffy pour la germination, 1L pour les 2 premières semaines de croissance, et pot final d 8L. Il manque un pot de 3,5 l mais j.en est pas et pas sur de les ré utiliser après achat, bref. seriez vous me conseillez les doses chaque produit ? j’ai lu sur ce sujet que @overkilled88 avait des excès en n d’autres excès en flow, et avec mes produits actuels engrais minérales j’observe régulièrement des carences en N. Je suis perdu bon fin de grow dimanche et À plus Modifié mars 17, 2025 par PafLeChat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 780 Posté(e) mars 17, 2025 Partager Posté(e) mars 17, 2025 Saaaaaaaaalut Le 16/03/2025 à 17:40, PafLeChat a dit: Hell’ho! Pour une session total guano diffusion, terreau zéro mix aussi.😎 leur schéma me parle pas et je suis tenté d’abuser de la solidarité communautaire de cannaweed 😇 j’ai pris leurs packs pour pots de 8l x3 et lombricompost en plus. L’approche serait jiffy pour la germination, 1L pour les 2 premières semaines de croissance, et pot final d 8L. Il manque un pot de 3,5 l mais j.en est pas et pas sur de les ré utiliser après achat, bref. seriez vous me conseillez les doses chaque produit ? j’ai lu sur ce sujet que @overkilled88 avait des excès en n d’autres excès en flow, et avec mes produits actuels engrais minérales j’observe régulièrement des carences en N. Je suis perdu bon fin de grow dimanche et À plus Tu ne nous dis pas combien de temps de cro tu leurs mettras dans les 8L avant de passer en flo.... Tchu Lien à poster Partager sur d’autres sites
PafLeChat 377 Posté(e) mars 18, 2025 Partager Posté(e) mars 18, 2025 YoO! Il y a 11 heures, Beuze Z Hache a dit: combien de temps de cro A mais c'est pas faux 😇 : 3/4 semaines deux en pot de 1 L et 1/2 semaine après rempo suivant l'avancée. Après hier, j'ai essayé chat "j'ai pété", voilà les conseils: GuanoDiffusion_Dosages.pdf La bonne journée, A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
didio 6 Posté(e) mai 1, 2025 Partager Posté(e) mai 1, 2025 Bonjour J'ai un problème box 60X60 Isled U spectrum 150w Terre + guanodiff Mon eau à un ph de 8,5 et j'utilise un ph down biobizz pour le réajuster à 6,8 . Au bout d'un mois en floraison il y a un gros blocage et un senescence très précoce . Est il possible que le ph down (acide citrique) tue la vie microbienne de la terre ? Je pensais ajuster le ph avec de la tourbe en pastille jusqu'à 7,8 et laisser faire le cote tampon de la terre . Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 780 Posté(e) mai 1, 2025 Partager Posté(e) mai 1, 2025 Saaaaaaaaalut Il y a 8 heures, didio a dit: Bonjour J'ai un problème box 60X60 Isled U spectrum 150w Terre + guanodiff Mon eau à un ph de 8,5 et j'utilise un ph down biobizz pour le réajuster à 6,8 . Au bout d'un mois en floraison il y a un gros blocage et un senescence très précoce . Est il possible que le ph down (acide citrique) tue la vie microbienne de la terre ? Je pensais ajuster le ph avec de la tourbe en pastille jusqu'à 7,8 et laisser faire le cote tampon de la terre . Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses Sénescence dû à un blocage ? J'ai un doute.... Je pense que tu es en manque de N post stretch plutôt.... C'est assez courant malheureusement Tu parles de un mois de vrai flo ou un mois de 12/12 ? Si tu peux balancer une photo c'est mieux 😉 Tchu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
didio 6 Posté(e) mai 2, 2025 Partager Posté(e) mai 2, 2025 Bonjour J'ai pourtant augmenté les doses préconisées par guanodiff en rajoutant du classic dans les pots définitifs . Que pensez vous de mon idée au sujet du Ph ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 780 Posté(e) mai 3, 2025 Partager Posté(e) mai 3, 2025 Saaaaaaaaalut Il y a 19 heures, didio a dit: Bonjour J'ai pourtant augmenté les doses préconisées par guanodiff en rajoutant du classic dans les pots définitifs . Que pensez vous de mon idée au sujet du Ph ? Merci Alors par contre c'est possible que ta plage d'assimilation soit mauvaise si vraiment ton ph est trop haut Ça ça pourrait engendrer une sénescence Par contre je ne m'avance pas sur le fait de le baisser avec des pastilles de tourbe.... Le 01/05/2025 à 14:00, didio a dit: laisser faire le cote tampon de la terre . Si tu l'as réajusté ton ph, ton tampon naturel n'existe plus malheureusement Tchu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) mai 3, 2025 Partager Posté(e) mai 3, 2025 Le 01/05/2025 à 14:00, didio a dit: Bonjour J'ai un problème box 60X60 Isled U spectrum 150w Terre + guanodiff Mon eau à un ph de 8,5 et j'utilise un ph down biobizz pour le réajuster à 6,8 . Au bout d'un mois en floraison il y a un gros blocage et un senescence très précoce . Est il possible que le ph down (acide citrique) tue la vie microbienne de la terre ? Je pensais ajuster le ph avec de la tourbe en pastille jusqu'à 7,8 et laisser faire le cote tampon de la terre . Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses Plop, Pour avoir énormément d'exp en orga avec et sans gestions. Non l'acide citrique détruit très peu la vie microbienne je doute que ça viens de là. Idem dans ph en orga tes plantes en dépendent pas autant qu'en minéral voir pas. Tu a déjà testé le ph du drain? Tu a l'air d'avoir le même soucis que moi (si tu a un testeur bandelette de piscine ou aquarium tu peu vérifier ça facilement). Une eau qui a sûrement un tac trop haute ce qui a pour effet de tirer le ph du sol vers les 8 dans le sens où même si tu ajuste au ph down elle reviendra dans tout les cas progressivement vers sa valeur de base donc +- 8. Il faut donc couper l'eau de moitier avec de l'eau pure, de pluie ou osmosé. Dans mon cas j'avais un tac à 38 alors que passé les 14 c'est déjà énorme, plus il est haut et plus ça tire le ph vers le haut, plus il est bas et moins il est stable (eau trop douce). Breff a partir de là plus aucuns soucis de ph même en hydro orga sans gestion ça fonctionne même mieux sans 🙂 Ou deuxième hypothèse, pot trop petit ce qui faire un asphyxie racinaire à la longue donc reviens au même que des soucis de pk car elles arrivent plus a se nourrir correctement. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
didio 6 Posté(e) mai 3, 2025 Partager Posté(e) mai 3, 2025 Salut à tous et tout particulièrement à Beuze Z Hache et Green Crack . Je n’osais espérer autant d’intérêt à mon petit problème . Pour ce qui est des pastilles de tourbe cela fonctionne , une pastille dans 5l d'eau fait passer le PH de 8,5 à 8 ce qui est déjà mieux et je pensais cela moins agressif que de l'acide même citrique . Je viens de mélanger 50/50 eau du robinet et déminéralisée même résultat ph à 8 . Je ne connais pas l 'alcalinité de mon eau ( vu les traces laissées par l'eau dans mes casseroles ... ) mais le fait de la diluer logiquement devrait la baisser de moitié .Je ne connaissais ce rapport entre TAC et PH . Je vais partir sur cette piste pour mon prochain run pour celui en cours il est déjà trop tard . De toute façon cela ne peut venir que de l'eau , je fais au plus simple en suivant les préconisations de guanodiff . Cela fait quatre ans que je me balade sur le forum et que je lis et relis parfois à en avoir mal à la tête ; c'est ma première intervention ou plutôt appel à l'aide et grâce à vous je pense le petit problème résolut . Après la déception de ce run je suis impatient de commencer le prochain . MERCI 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) mai 3, 2025 Partager Posté(e) mai 3, 2025 Il y a 10 heures, didio a dit: Salut à tous et tout particulièrement à Beuze Z Hache et Green Crack . Je n’osais espérer autant d’intérêt à mon petit problème . Pour ce qui est des pastilles de tourbe cela fonctionne , une pastille dans 5l d'eau fait passer le PH de 8,5 à 8 ce qui est déjà mieux et je pensais cela moins agressif que de l'acide même citrique . Je viens de mélanger 50/50 eau du robinet et déminéralisée même résultat ph à 8 . Je ne connais pas l 'alcalinité de mon eau ( vu les traces laissées par l'eau dans mes casseroles ... ) mais le fait de la diluer logiquement devrait la baisser de moitié .Je ne connaissais ce rapport entre TAC et PH . Je vais partir sur cette piste pour mon prochain run pour celui en cours il est déjà trop tard . De toute façon cela ne peut venir que de l'eau , je fais au plus simple en suivant les préconisations de guanodiff . Cela fait quatre ans que je me balade sur le forum et que je lis et relis parfois à en avoir mal à la tête ; c'est ma première intervention ou plutôt appel à l'aide et grâce à vous je pense le petit problème résolut . Après la déception de ce run je suis impatient de commencer le prochain . MERCI Re Pas de soucis c'est pas toujours un sujet facile l'eau. Oui normal que le ph reste a 8 cad l'eau pure à pas de ph donc s'adapte au ph de sont milieux car aucuns tampons présent (carbonates). Par contre attention en coupant l'eau tu réduis l'apport de cal et mag présent dans l'eau du robinet (le calcaire pour faire simple) donc si tu est en orga tu peux combler en ajouter un peu de sel d'Epsom par griffage si tu vois que ça manque. En espérant que ça pourra résoudre tes soucis. A bientôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) mai 3, 2025 Partager Posté(e) mai 3, 2025 Il y a 12 heures, didio a dit: De toute façon cela ne peut venir que de l'eau , je fais au plus simple en suivant les préconisations de guanodiff . Bonsoir Simple question mais as tu utilisé de la mélasse pour nourrir la vie microbienne et accéléré la transformations? Pour moi l'utilisation de la mélasse a résolu tout mes soucis de carence. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) mai 4, 2025 Partager Posté(e) mai 4, 2025 yop ! Je ne dis pas que ce qui est dit est faux ...au contraire ^^ Mais ça peut trés bien être aussi , simplement un prob d'arrosage (quantité/fréquence) , ou/et un panneaux trop proche ..... Ouvres une demande de diag : https://www.cannaweed.com/forums/forum/383-diagnostics/ Au moins tu seras un peu plus fixé avant de relancer un run ....et pas te retrouver à devoir résoudre un prob a chaque culture parce que le problème n'a pas été pris sérieusement à la source 😉 @+! bon grow ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
didio 6 Posté(e) mai 4, 2025 Partager Posté(e) mai 4, 2025 Salut Mélasse , Thé Aéré de lombricompost , arrosage correcte , led de qualité et à bonne distance . Je pense réellement que le problème vient de l'eau . Merci didio Jeune CannaWeedeur il n'y a que ici que l' on me traite de jeune .... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés