[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Salut tous le monde. 

 

Suite à aux questions que je me posé dans les messages un peu plus haut, concernant les doses ainsi que les avis générale sur la gamme GD. 

Je suis actuellement à Flo+52 il me reste à peu près 10 jours avant le CUT, je vais vous faire mon retour d'expérience. 

 

L'enjeu pour moi était une longue croissance (env. 60jours) sachant qu'elles avaient était remportées dans le pot définitif de 20L geotextile 3 semaines avant le passage en Flo !! 

Suite aux quelques conseils que l'on m'a fournis par la suite, j'ai décidé de rempoter avec moitié des dosage préconisé par GD :

- dose normal pour algamycor

- demi dose de GuanoBloom

-demi dose de Guano Classic (pour continuer la croissance et supporter le stretch niveau Azote(N)). 

Puis ensuite de griffage à dose normal de Bloom en suivant le tableau à  peu près 3 semaine d'intervalle à chaque fois ! 

 

Pour résumé brièvement la gamme ! 

J'en suis extrêmement satisfait, pas une carence, pas d'excès de nutriment, pas de manque de calcium (je suis sous led), arrosage à l'eau tout au long de la culture, et j'ai ajouté depuis la 3eme semaine de Floraison 1 arrosage sur 2 du NRG Flavor 1ml/L jusqu'à la 7eme semaine de Flo. 

Pour information je pars de bouture de deux pied mère que je cultivé depuis un an et pour être honnête avec cette première fois chez Guano diffusion j'attend la fin de récolte mais je pense avoir fait une meilleure session que toutes les autres (avec même génétique je reprecise). 

 

Voilà en espérant que cette avis rajoute une petite pierre à l'édifice ! 

 

Peace ✌️🤙

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@beuzmax

oui ça fait bien le job et pour le cal/mag c'est normal , ce n'est absolument pas les Led qui génère les carences mais le fait de mettre trop près la lampe 

de ce fait c'est l'insolation et pour ce protéger la plante surconsomme du calcium

Ce n'est pas la led le problème mais le comportement du cultivateur avec son matériel qu'il connait mal 

 

Tu devrais t'y retrouver sur le gout aussi 

De chez GD il n' y a que le vermicompost qui ne vaut pas le coup

 

+=

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai parcouru l'ensemble des discutions de ce post, mais il me reste toujours des interrogations quant à l'utilisation du Guano Diffusion avec un système Blumat, sans rempotage au passage Cro > Flo.

 

En regardant les schémas de cultures, je n'arrive pas à m'identifier dans les schémas présents :

  1. Schéma Terre Regular
    1. Comprenant un cycle avec un rempotage pour la Floraison : Je ne vise pas de rempotage (Petit espace de culture, avec pot Geo Textile 7L pour la CRO+FLO)
  2. Schéma AUTOPOT, mais en Auto-floraison
    1. Ce schéma m'intéresse car il n'y a pas de rempotage, mais mon interrogation est le griffage de BLOOM à partir de la 3eme semaine de Flo (pas de griffage au début de FLO)

Sauf que je ne me retrouve pas dans ces 2 schémas ….

 

En parcourant les différentes discutions et les retours, j'ai identifier plusieurs écoles:

  1. Respecter le schéma initial TERRE REGULAR, en appliquant un griffage Bloom au moment du passage en FLO
    1. 2 écoles se distingues :
      1. Au moment du passage en Flo : 1/2 Classic + 1/2 Bloom; PUIS après 3 semaine : Bloom 10G/L
      2. Au moment du passage en Flo : 10g/L Bloom, PUIS après 3 semaine : Bloom 5G/L (1/2 Dose)
  2. Incorporer le BLOOM dès lors de la préparation du substrat à raison de : 5g/L de BLOOM et CLASSIC (1/2 doses pour chaque)
    1. Au moment du passage en Floraison : griffage Bloom 5G/L (1/2 Dose) + Chaque 3 semaines

Et là, même constat, je ne me retrouve pas avec mon Blumat dans le schéma AUTOPOT proposé et son amendement Bloom à la 3/4eme semaine de FLO, et sans ajouter de Bloom pour la Croissance.

 

 J'ai planifié ce schéma, combinant les retours & schémas :

  • Semi (< 2semaine) : RAS
  • Croissance : Guanodiff Classic : 70g (10g/L) + Lombri-Compost : 700g (100g/L) + Alguamycor 70g (10g/L)
  • Floraison (Pas griffage) : Guanodiff Bloom : 70g (10g/L) (Toutes les 2-3 semaines : + 35g (5g/L))

 

Informations supplémentaires :

  • Substrat : Lightmix
  • Génétique : Gorilla Girl F1 (Floraison courte : 7w)
  • Je sais le rempotage serait plus optimiser dans mon contexte mais je préfère éviter sur ce run.

Est-ce que mon schéma est viable en me basant sur vos retours & schémas ?

 

Je suis donc preneur de vos retours d'expérience sur l'utilisation du Guano Diffusion !

 

En vous remerciant pour vos retours,

Dream4

Modifié par Dream4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 2 heures, Dream4 a dit:

Bonjour tout le monde,

 

J'ai parcouru l'ensemble des discutions de ce post, mais il me reste toujours des interrogations quant à l'utilisation du Guano Diffusion avec un système Blumat, sans rempotage au passage Cro > Flo.

 

En regardant les schémas de cultures, je n'arrive pas à m'identifier dans les schémas présents :

  1. Schéma Terre Regular
    1. Comprenant un cycle avec un rempotage pour la Floraison : Je ne vise pas de rempotage (Petit espace de culture, avec pot Geo Textile 7L pour la CRO+FLO)
  2. Schéma AUTOPOT, mais en Auto-floraison
    1. Ce schéma m'intéresse car il n'y a pas de rempotage, mais mon interrogation est le griffage de BLOOM après la 3eme semaine de Flo, au lieu du début de floraison.

Sauf que je ne me retrouve pas dans ces 2 schémas ….

 

En parcourant les différentes discutions et les retours, j'ai identifier plusieurs écoles:

  1. Respecter le schéma initial TERRE REGULAR, en appliquant un griffage Bloom au moment du passage en FLO
    1. 2 écoles se distingues :
      1. Au moment du passage en Flo : 1/2 Classic + 1/2 Bloom; PUIS après 3 semaine : Bloom 10G/L
      2. Au moment du passage en Flo : 10g/L Bloom, PUIS après 3 semaine : Bloom 5G/L (1/2 Dose)
  2. Incorporer le BLOOM dès lors de la préparation du substrat à raison de : 5g/L de BLOOM et CLASSIC (1/2 doses pour chaque)
    1. Au moment du passage en Floraison : griffage Bloom 5G/L (1/2 Dose) + Chaque 3 semaines

Et là, même constat, je ne me retrouve pas avec mon Blumat dans le schéma AUTOPOT proposé et son amendement Bloom à la 3/4eme semaine de FLO, et sans ajouter de Bloom pour la Croissance.

 

 J'ai planifié ce schéma, combinant les retours & schémas :

  • Semi (< 2semaine) : RAS
  • Croissance : Guanodiff Classic : 70g (10g/L) + Lombri-Compost : 700g (100g/L) + Alguamycor 70g (10g/L)
  • Floraison (Pas griffage) : Guanodiff Bloom : 70g (10g/L) (Toutes les 2-3 semaines : + 35g (5g/L))

 

Informations supplémentaires :

  • Substrat : Lightmix
  • Génétique : Gorilla Girl F1 (Floraison courte : 7w)
  • Je sais le rempotage serait plus optimiser dans mon contexte mais je préfère éviter sur ce run.

Est-ce que mon schéma est viable en me basant sur vos retours & schémas ?

 

Je suis donc preneur de vos retours d'expérience sur l'utilisation du Guano Diffusion !

 

En vous remerciant pour vos retours,

EkyM

Mais tu nous dis pas combien de temps de cro tu vas leurs laisser 😉

 

Pour mon avis perso, mets que du classic, de l'alguamycor et le Lombri... 

Griffage(s) de classique jusqu'à fin de stretch, puis griffage(s) de bloom une fois les pompons sortis 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beuze ! 

Il y a 3 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Mais tu nous dis pas combien de temps de cro tu vas leurs laisser 😉

 

Pour mon avis perso, mets que du classic, de l'alguamycor et le Lombri... 

Griffage(s) de classique jusqu'à fin de stretch, puis griffage(s) de bloom une fois les pompons sortis 

 

Tchu 

 

Je te remercie pour ton retour !

 

Je t'avoue que je n'ai pas encore assez de recule avec mon petit espace, mais je table sur 4/6 semaines de croissance (Je m'imagine mal en faire plus pour optimiser l'espace dispo. (60x60x120)).

 

Je pense suivre ton conseil et ton expérience pour le coup :) Juste une petite précision sur ton griffage : pour le Stretch, tu imagines griffer 1/2 doses on est d'accord ? Et pareil pour le Bloom, si on suit l'AUTOPOT, je réalise les griffes avec 1/2 doses ?

 

[EDIT] Question supplémentaire 😛 J'ai reçu en cadeau un Insect Frass, j'imagine que conserve le même principe que le Bloom ?

 

Merci encore !!

Dream4

 

Modifié par Dream4
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FrereKush ! 

à l’instant, frerekush a dit:

Salut

@Dream4

Beuze Hache a résumé le truc 

 

Compte tu partir direct avec la germination en 7l ? , si c'est le cas , ne mets pas 10G/L de guano , ça sera trop riche pour une plantule 

 

++

 

Non, je fais faire le stade de semi en godet ou pot de 1l (Environ 2 semaines) pour partir sur le 7l et commencer l'amendement à ce stade.

 

Bye !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Ça m'parait beaucoup 4 à 6 semaines pour cet espace... 

 

Et pour les griffages, faut faire en fonction des plantes j'ai envie de dire 😉

Pour t'aider au mieux, l'idéal serait d'ouvrir un jdc et/ou donner des nouvelles ici 😉

 

Tchu 

 

Édit :jamais essayé l'insect frass... 

Modifié par Beuze Z Hache
Édit
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Beuze :D 

 

Le 20/10/2022 à 06:50, Beuze Z Hache a dit:

ReuzzzZz 

 

Ça m'parait beaucoup 4 à 6 semaines pour cet espace... 

 

Et pour les griffages, faut faire en fonction des plantes j'ai envie de dire 😉

Pour t'aider au mieux, l'idéal serait d'ouvrir un jdc et/ou donner des nouvelles ici 😉

 

Tchu 

 

Édit :jamais essayé l'insect frass... 

 

Merci encore pour ton retour ! 

 

Pour la croissance, j'ai eu un soucis sur mon premier essai et j'avoue avoir un peu surévaluer si tout ce passe bien sur ce run. J'imagine que ca sera plus aux alentours de 3 semaines, mais on avisera selon comme la petite grandie.

 

Je donnerai des nouvelles ici, j'aurai pas forcément le temps d'alimenter un JDC... Je pense que j'aurai également besoin de vos précieux conseils :D

 

Bye ! 👊

 

 

Modifié par Dream4
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le 18/10/2022 à 16:03, frerekush a dit:

utilisateur de vermicompost , je te confirme que les cailloux n'ont rien à faire la 

achètes le chez un producteur

 

*******Hors charte*******

Y a des topics pour l'orga en général ici on parle de GD.

 

Moins cher, frais de livraison inclus.... 👍

Et sans cailloux j'imagine.

 

C'est clair que j'en achèterai plus chez GD désormais.

 Merci.

 

PS; Je relis la description du produit sur le site GD et je rigole....

"Haute qualité"

"tamisage fin"  😅

 

J'aurais du prendre des photos de ce que j'ai trouvé dedans.

 

PS² Ah bah tiens, j'avais pas encore jeté le coup de balai, voilà le plus gros caillou que j'ai trouvé.

"tamisage fin" ouais ouais, y'a comme de gros trous dans le tamis on dirait...

20221021_180710.thumb.jpg.e2ae7af1869f6d93899fabbb2cb2f9f9.jpg

 

++

Modifié par Indi-Punky
Retrait lien concurrent, on parle de Gd ici pas de la concurrence. Il y a d'autres topics pour ça.
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Bonsoir les growers

 

Je poste quelques photos  ce soir car j'ai le temps !! 

 

Petit retour sur cette 1ere session de GD ! Sans booster de flo mais avec du Flavor NRG de la semaine 4 à 7 ! 

 

Actuellement à Flo+54

 

Les deux Blueberry à l'avant 

Et les deux Gorilla Glue #4 à l'arrière. (quelques grosse têtes tombe sous leurs propre poids en fin de Flo) IMG_20221021_200603.thumb.jpg.ed0511e4b67d0abb57da6a63083127cd.jpgIMG_20221021_200621.thumb.jpg.acccb03e30b8e8475c3852d921f50766.jpgIMG_20221021_200633.thumb.jpg.2f84729a58eb0707bab824796d97871c.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je rappel que vous êtes ici sur le topic de Guano diffusion.

Que vous discutiez de la qualité des produits GD est normale, par contre mettre des liens vers la concurrence, non.

 

Merci de votre compréhension.

 

Ps: doit avoir un topic sur le worm plus généraliste en section organique

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

 

Pardon de venir encore faire ma pleureuse, mais je viens d'ouvrir un sac d'Insect Frass, le sac de 4 kg, avec le zip prévu pour le refermer proprement (4 kg je suis censé faire au moins  3 ans avec...)

 

Bah le zip est collé que d'un côté, impossible de refermer ça proprement, je suis bon pour reverser ça dans un sac poubelle et le nouer, ou choper un seau avec couvercle hermétique.

 

Bref comme déjà dit précédemment, la gamme est super, mais sur le packaging et le tamisage du lombricompost c'est franchement moyen.

 

Ou bien c'est moi, j'ai la poisse, et il m'arrive que des lots pourris?

Je sais, y'a pire comme problèmes dans la vie, mais merde, un petit effort qualité c'est possible?

 

++

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 2 heures, kamoulox a dit:

Salut,

 

Pardon de venir encore faire ma pleureuse, mais je viens d'ouvrir un sac d'Insect Frass, le sac de 4 kg, avec le zip prévu pour le refermer proprement (4 kg je suis censé faire au moins  3 ans avec...)

 

Bah le zip est collé que d'un côté, impossible de refermer ça proprement, je suis bon pour reverser ça dans un sac poubelle et le nouer, ou choper un seau avec couvercle hermétique.

 

Bref comme déjà dit précédemment, la gamme est super, mais sur le packaging et le tamisage du lombricompost c'est franchement moyen.

 

Ou bien c'est moi, j'ai la poisse, et il m'arrive que des lots pourris?

Je sais, y'a pire comme problèmes dans la vie, mais merde, un petit effort qualité c'est possible?

 

++

 

 

Relou ça... 🤔

Jamais pris de leur Lombri, ni de l'insect frass... 

 

Tu peux vider l'air au max et enrouler le tout de cellophane bien serré sinon nan ? 

Sinon à g*fi ou b*bou, t'as des sacs sous vide genre pour les fringues que tu aspires avec l'aspi, ça vaut 2 balles et ça le fait bien 😉

 

C'est con parce que le reste est super je trouve.... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouais c'est pas un drame mais c'était pour le plaisir de râler!

J'ai des petits seaux avec couvercle hermétique au boulot, même que j'y stocke ma weed à l'occasion...

 

C'était ma minute "rageux/casse-burnes".

 

tchuss

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Est ce possible de remplacer le lombri compost par du worm humus de biobizz et si oui dans quelle quantité :)

J'ai toujours utilisé celui de GD avec le reste de la gamme mais je suis en panne et j'aimerais optimizer avec les reste !

Merci d'avance pour le retour 

A+  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, barcus a dit:

Bonjour,

Est ce possible de remplacer le lombri compost par du worm humus de biobizz et si oui dans quelle quantité :)

J'ai toujours utilisé celui de GD avec le reste de la gamme mais je suis en panne et j'aimerais optimizer avec les reste !

Merci d'avance pour le retour 

A+  

Salut,

Yes aucuns soucis du moment que tu garde les même dosage.

Après celui de biobizz je suis pas fan perso (une préférence pour l'astrumus ou celui de terralba (si il se vend au détail🤔)mais j'en ai pas testé d'autre.

 ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@barcus

oui tu remplacer un mauvais vermicompost par un de qualité mais certainement pas le BioBizz qui est juste nulle avec des truc dedans qui n'ont pas leur place

Tape Vermicompost sur internet , peut être as tu un producteur pas loin de chez toi 

aussi non en jardinerie , tu en trouve au supermarché comme Cora aussi ( voir Tonusol au cas ou) 

tu peux aussi te faire escroquer par Terralba ( oui je suis anti-terralba)

 

Rayon astuce je test avec succès en ce moment l'Ynsect Frass ( frass de scarabée) produit en France 100% bio 13 euro les 5 kg

en croissance 5g/L de terre puis 8g/L au rempotage en 11l , ce produit s'achète un peu partout , moi je l'ai pris chez Leroy M 

Marque Algoflash ( pa sale choix c'est le distributeur unique pour ce frass )

https://www.algoflash.fr/nos-produits/engrais/engrais-universels/engrais-100-naturel-a-base-de-frass-de-scarabee-algoflash-naturasol

 

Cela fait plusieurs années que j'achète le mien chez un producteur mais qui viens de cesser son activité (compliqué le monde agricole) pour retraite

un année je me suis dépanné en Biobizz et c'est de la merde comparé à celui de mon producteur 

 

Voila bonne recherche

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Tout pareil que les potos, j'en avais pris un sac et au final, je crois que c'est celui que j'ai le moins aimé ! 

Il tasse de ouf et à l'arrosage, c'est la misère (surtout au début) 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites