[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Salut Jean Fume!

 

Pas de correction PH en coco en utilisant une eau dont le PH est dans la fourchette de 6 à 8.

En dehors de cette fourchette, correction ph du début jusqu'à la fin.

Pour + d'info à ce sujet, tu peux aller voir dans la faq du site officiel de la marque.

 

Bonne journée,

 

GD30

 

Salut GD30,

 

Pour mon prochain run, je souhaiterai partir sur une base coco.

L'ajustement du ph , doit il se faire obligatoirement, ou le fait d'y incorporer de la vie ( lombri, algamyc etc... ) permettra au substrat d'avoir un effet "tampon" comme en terre ?

Si, il me faut modifier le ph, dois-je utiliser un ph down naturel style acide citrique, ou un ph down classique fera l'affaire ?

Dans le cas d'une utilisation d'un ph down a base d'acide phosphorique, cela ne va t-il pas nuire a la vie de mon substrat ?

 

Bonne journée a vous tous !!!

 

:plus:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda,

 

Je te conseille de respecter les rapport semaines/volumes indiqués dans les schémas de culture.

Car en laissant ta plante 4 semaines dans un pot de 1.8L tu peux être certain qu'elle va carencer dès la 3ème semaine..

Sur le schéma ils te donnent l'exemple conseillé: par exemple pour un pot de 3.5L ne dépasse pas 4 semaines avant de transplanter.

En gros, voici un repère fiable avec guanodiff en croissance: 1L colonisé par semaine.

 

SInon pour les transplantations, pareil, base toi sur le schéma et applique les dosages proportionnellement.

 

EN espérant avoir éclairé ta lanterne,

 

A tantôt!

 

GD30

Salut et encore merci

Je ferais ce test en-cas en suivant tes conseil et voir ci la plantes vont supporter ou déclencher un peux plus tôt en pot de 18 ou 20 litre car sinon je me vois mal

Dans des pot plus grand et plus gérer les plantes ^^

Bon je reste sur indica mais bon ça fait de beau buisson en out

Et jamais fait de out LOL

De plus la terrasse est en plein ville donc tendu mdr

 

Merci

 

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

donc je fais actuellement un culture autoflo avec la gamme complète sous led(cree 3590) et en fin de flo. 

je voulais savoir si je pouvais réutiliser la coco et si il fallait que je remette 20% de lombricomposte ou alors comme c'est une longue diffusion en mettre 10% ?

 

j ai vu aussi sur un forum anglo que de rajouter un booster riche en acide aminé dans une culture organic cela boostait considerablement la récolte style +30% je ferais le teste sur ma prochaine culture.

 

les acide aminé, c'est ce qui y a en masse dans les booster type bio heaven, bigbud, pachamama c'est donc peut étre ce qui manque. car mes plantes manques de quelque chose, j avais de meilleurs résultat avec d autre gamme bio. 

 

je voulais dire aussi que j avais lu dans le topic que pour les autoflo on pouvait se passer du guano diff, je pense que sur ma prochaine culture j' en mettrait une demi dose car j ai une carence en azote mais j ai l impression que ca peut étre a cause d'un mauvais ph car j ai fais le faignant et j ai pas contrôlé ce point ^^ 

 

voili voilou bonne journée et merci d avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GD30,


 


Je teste en ce moment la gamme Guano Diffusion je pense que je ne vais pas être déçu mais j'ai une petite question quant au substrat préparé (avec les amendements..etc) :


 


J'ai préparé environ 6L de substrat qui devait accueillir quelques graines fraichement germées (dans des éponges Rootit), malheureusement les semis ont subis une petite vague de chaleur "meurtrière" avant transplantation et j'ai du relancé une germination de graines, je me suis donc dis que je pouvais garder le mélange de substrat, je l'ai  mis au frigo dans un sac plastique noir opaque (sac poubelle..), donc ma question : est-ce qu'au bout de 10-15 jours comme ça je pourrais quand même l'utiliser pour les nouvelles graines qui vont germer ? Est-ce qu'il perd en "fraicheur" ou en qualité ? Désolé si ma question paraît simplette c'est ma première en organique, et je préfère être prudent ;)


 


Merci d'avance et bonne soirée


 


Peace ! :fumette:


Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo amnesia passion,


 


Oui c'est ce qui est prévu merci de ta sollicitude ;)


 


Ma question portait plutôt sur le fait de garder du substrat amendé au frigo en attendant, est-ce que ça change quelque chose si je l'utilise pas tout de suite quoi.. s'il perd en efficacité car des réactions se produiraient déjà entre les produits dans le substrat ou un truc des trucs comme ça, bref si on peut conserver le mélange quoi ;)


 


Merci en tout cas


 


Peace


Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benito!

 

Bon réflexe, en gardant ton mélange tout prêt au frais, tu es certain que rien ne "bouge", ainsi ton EC ne va pas augmenter du fait que la micro vie ne s'attaquera pas à la matière organique dans un endroit frais.

 

Cependant, le jour ou tu transplantera tes plantules dans ton mélange, assures toi qu'il soit à température ambiante.

 

Bonne chance cette fois pour la germination,

 

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gageman!

 

Pour l'AUTOfloraison, voici les règles de base pour réussir avec la gamme sans carence sur 8 semaines:

En terre: choisir un pot de 15L ou plus, arroser avec eau sans correction ph (si ph eau compris entre 5.8 et 8.2). Ne jamais drainer, l'eau ne doit pas couler dans la coupelle.

En coco: choisir un pot mini de 12L, arroser avec eau sans correction ph (si ph eau compris en 6 et 8). Ne jamais drainer, l'eau ne doit pas couler dans la coupelle.

 

En terre ou coco, planter la plante agée de minimum 12 jours dans leur pot.

Utiliser le bloom, l'algua, et le lombri aux pleines doses. (pas le classic)

Enfin, le substrat doit être de type light avec EC <1.1.

Aucune carence possible avec cette configue.

 

A tantôt!

 

GD30

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gageman!

 

Pour l'AUTOfloraison, voici les règles de base pour réussir avec la gamme sans carence sur 8 semaines:

En terre: choisir un pot de 15L ou plus, arroser avec eau sans correction ph (si ph eau compris entre 5.8 et 8.2). Ne jamais drainer, l'eau ne doit pas couler dans la coupelle.

En coco: choisir un pot mini de 12L, arroser avec eau sans correction ph (si ph eau compris en 6 et 8). Ne jamais drainer, l'eau ne doit pas couler dans la coupelle.

 

En terre ou coco, planter la plante agée de minimum 12 jours dans leur pot.

Utiliser le bloom, l'algua, et le lombri aux pleines doses. (pas le classic)

Enfin, le substrat doit être de type light avec EC <1.1.

Aucune carence possible avec cette configue.

 

A tantôt!

 

GD30

 

salut GD30, je vais certainement vous faire répéter certaines choses, je viens de découvrir votre gamme que je trouve très pratique, c'est bio et c'est Francais, me semble t'il. Mais j'aimerais savoir qu'elle est le dosage pour des autoflo en outdoor, sachant que je compte creuser un trou d'environ 10L pour chaque plantes et reprendre la terre deja presente sur place, tout en melangeant avec vos produits. Mais a quelle dose??. Merci d'avance.

Modifié par kevkev42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kev,

 

Si tu fais un trou de 10L, tu doses comme si tu avais un pot de 10L. Donc 100g de bloom / algua / et 1kg de lombri.

Après la taille de ta bête dépendra à la fois de la taille du volume de ton trou (que tu choisis), et de la qualité naturelle de ton sol.(que tu ne choisi pas).

 

C'est pas plus sorcier,

 

A tantôt!

 

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Gd30 petite question . J'ai pris un pack guano diff et compte y mettre mes boutures .Certaines avec 2 semaines ( déjà faites ) et d'autres direct en Flo . La Flo est prévu pour ce week-end max .

Pense tu que je doivent partir sur le mix Flo pour les boutures sans croissance et rajouter un peux de classic's pret des racines ? Ou faire 1 semaine dans un mix cro puis rempoter pour la Flo ?

Une partie est en terre et l'autre en coco .

La sénescence ce fait elle bien pour des plantes de 10 semaines de Flo ? Pas trop chargé en apport ou trop peux ?

Merci et good vibe à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Richto!

 

Tu peux passer en mix flo du moment que tes boutures ont atteint au préalable une stabilité racinaire (compte 8 à 10 jours en terre ou coco)

 

Non ne rajoute pas du classic.

Suis le schéma de culture, mais en partant direct de la phase floraison. Donc sur 10 semaines de 12/12, n'oublie pas le griffage de la demi-dose de bloom à la 4eme semaine.

 

Et Enfin, respecte les volumes minimaux de pots conseillés (10L mini pour la terre, 8L mini pour la coco).

 

Bonne suite,

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous!

 

Bonne nouvelle, GUANODIFF a sorti son GD BOOSTER®, qui est désormais distribué.

 

Toutes les infos essentielles sont visibles sur leur site.

 

Bonne journée à tous,

 

GD30

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Je viens de voir le booster vraiment hâte de tester cette petite merveille dommage sa va être trop juste pour cette session il faut que je rechoppe un pack complet mais sa attendra début de mois.

 

En tout cas pour ma part coco + guanodiff c'est le top je suis pas prêt de passer à autre chose et qui plus est une entreprise de ma région donc faisons bosser les voisins.

 

A++

 

Fran

 

Édit: bon trop blase je revient de mon growshop il n avait plus de pack et pas encore reçu le booster.....

 

Mais ce n est que parti remise

Modifié par fran123
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, bonjour à tous, certains me connaissent déja peut être, mais ça fait très longtemps que je n'ai plus été actif sur CW.

Ce qui s'est passé pendant mon absence d'un point de vue culture c'est une très très grosse remise en question de ma façon de faire, je suis en effet passé d'un système tout minéral de gavage intensif avec une EC poussée au maximum la plus haute possible à quelque chose de complètement différent j'ai nommé l'humification.

 

Avant tout juste un petit point de précision, il y'a en gros 3 méthodes de fonctionnement à mon sens :

1)La perfusion => on amène de l'engrais minéralisé c'est directement consommé dans la flotte que les plantes boivent, bref tout ce qui n'est pas consommé est perdu, on ne valorise rien et on consomme comme des boeufs. Oui ça marche, oui je l'ai fait, oui ça a beaucoup de gueule, mais d'un point de vue éthique et je ne veux heurter personne, je trouve ça "questionnable"

 

2)La minéralisation => en gros les bio-activateurs, on prends des engrais organiques que l'on va faire minéraliser et donc rendre disponible pour nos plantes, seul hic ce qui n'est pas consommé par les plantes dans la flotte qu'on leur amène est aussi la plupart du temps léssivé. en gros avant on était sur la perfusion, la on est sur le plat micro-ondable

 

3)L'humification => l'idée est de créer dans notre sol un stock des matières nécessaires à nos plantes. Ca se fait en capturant du carbonne qui permet la fixation des ions à charge positive dans votre sol / substrat afin de les rendre dispo pour vos plantes quand celles ci en ont besoin, il n'y a plus de lessivage et on transforme les matières organiques + stock les matières minéralisées dans l'humus. En gros on crée un frigo dans les sols.

 

L'interet de l'humification est que en toute chose égale par ailleur, elle permet de produire autant avec 2 fois moins d'azote, et sans apport de P/K (sous forme minérale), ni correcteur de PH. Simplement on reproduit ce qui se passe en foret.

Cela en laissera certains d'entre vous perplexe, d'autres ne comprendront tout simplement pas et certains se diront PUTAIN MAIS OUI !!!!

Si vous faites parti de la 3e catégorie et que vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas à me MP

Bref c'est pas ça le sujet.

 

Voila comment je tourne

300w Eco cro puis 400W eco Flo

Système hors sol Grotank reservoir 40l (oui on peut faire de l'humification en hors sol)

Le tout dans une petit dualsuperbox de 60*60

Substrat coco

Apports actuels : Bactériosol (l'écosystème qui permet l'humification) et Guanokalong

Variétés diverses mais pour ne pas avoir à me faire chier toujours de l'autoflo.

 

Les avantages de ce système c'est que je n'ai tout simplement RIEN à faire, je ne change JAMAIS la coco, les micro-organismes compostent les anciennes racines qui se transforment en engrais vert, je n'effectue que mon palissage et le remplissage de mon bac de flotte, osef du PH, osef de l'EC, tout est régulé naturellement par les bactéries et champignons qui peuplent mon substrat (vive la vie microbienne). L'ajout de guanokalong se fait avant chaque culture tout simplement parce que vu que je prèlève mes plant une fois mures il faut bien rajouter un peu d'organique vu qu'ils ne sont pas la pour se décomposer et donc réenrichir mon sol

 

Maintenant GD30, j'ai jeté un oeil à ce que fait GD et je suis intéréssé par vos engrais organiques. Je suis actuellement satisfait du guanokalong mais si je peux faire mes cultures avec une boite française oui ça m'interesse.

Concrètement ce qui me permettrait d'améliorer mes production c'est à l'heure actuelle des échanges plantes/sols plus valorisés (donc oui les mycorhizes), et pourquoi pas un apport organique de meilleure qualité.

 

Mes questions à l'heure actuelle sont donc : 

 

1) Qu'est ce que je gagnerais à utiliser Guanodiff classic's et Guanodiff Bloom plutot que le Guanokalong que j'utilise à l'heure actuelle ?

2) L'alguamycor permet une mycorhization, ça je l'ai bien compris, mais permet il la formation d'azotobactères sur les racines présentes ?

3) Le lombricompost est un bio-activateur c'est ça ? Dans ces cas la il permet d'améliorer la minéralisation ou bien lui aussi est axé sur de l'humification ? ou bien je me plante ?

4) Si jamais je me décide à essayer les produits GD, concrètement comment est ce que je mets ça en place dans mon système de culture actuel ? (rappel : hydro coco, autoflo, jamais de changement de la coco)

 

Quoi qu'il en soit bravo a vous pour avoir osé monter votre boite, bravo a vous pour votre suivi, bravo a vous pour les réponses ques vous apportez à toutes les questions ! Je vous souhaite une excellent continuation.

Kisscool841.

 

PEEAAACEE !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss Cool !

Cet enthousiasme est … enthousiasmant ? Bref, répondons à tes interrogations de ce pas !

 

1) Qu'est ce que je gagnerais à utiliser Guanodiff classic's et Guanodiff Bloom plutot que le Guanokalong que j'utilise à l'heure actuelle ? Comme tu peux le noter, rien qu’en comparant les étiquettes, tu t’apercevras de la différence frappante de ratio NPK entre le guanodiff classic’s (NP 3-8) et le guanodiff bloom (NPK 3-6-10). L’un est particulièrement adapté pour les besoin de la plante en phase végétative, l’autre pour les besoins de la plante en phase de floraison. Autre avantage : les guanodiff sont garanti 100% organiques et utilisables en agriculture biologique. Ce qui n’est pas le cas pour le guanokalong qui est un engrais organo-minéral pauvre en azote, et au ratio NP déséquilibré. (d’où le kalong grow liquide pour compenser le manque d’azote).  Par ailleurs, les guanodiff sont que des poudres mélangeables au dosages communs (à la coco ou au substrat), ou griffables. Donc pratique.

2) L'alguamycor permet une mycorhization, ça je l'ai bien compris, mais permet il la formation d'azotobacters sur les racines présentes ? L’aguamycor ne contient pas d’azotobactères, cependant il n’en empêche pas le développement si présence y est. L’alguamycor apporte une flore fongique symbiotique, et non pas une flore bactérienne libre telle que les azotobacters.

3) Le lombricompost est un bio-activateur c'est ça ? Dans ces cas la il permet d'améliorer la minéralisation ou bien lui aussi est axé sur de l'humification ? ou bien je me plante ? Oui, bio activateur est bien résumer. Le lombricompost n’est rien d’autre qu’un produit très proche de l’humus. Et je ne serai pas si tranché dans la fragmentation des deux « concepts » que tu dresses en mettant en dualité humification et minéralisation. En outre, les deux principes sont étroitement lié, l’humus étant dégradé à rythme lent, et donc libérant progressivement des nutriements. Par exemple, le rapport C/N est un bon outil pour mesurer la vitesse de minéralisation d’un engrais.. ou d’un humus !! Et l’humus n’est rien d’autre que de la matière organique décomposée, donc tout est lié.

4) Si jamais je me décide à essayer les produits GD, concrètement comment est ce que je mets ça en place dans mon système de culture actuel ? (rappel : hydro coco, autoflo, jamais de changement de la coco) La gamme a été testé dans plusieurs configurations qui sont listées sur leur site Internet dans leur page dosage. En hydro, des premiers tests auraient été pratiqués (avec bio filtre), mais rien d’officiel, car au stade d’expérimentation ! Tes tests pourraient contribuer à l’édifice..

A bientôt et bons tests,

 

GD30

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites