[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

hey salut Mister Guano ! d'abord bravo de proposé une gamme de prod organique, et en plus made in France :pro:  . Vos produits m’intéressent doublement, cependant et au risque de faire mon rabat joie, avez vous des informations sur les conditions de récolte des crottes de chauves-souris? c'est que ces petites bêtes sont fragiles et toutes les espèces ou presque, menacées. 
D'avance merci

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manuel!

 

Les chauves souris malgaches sont aussi menacées par la récolte de leur guano que ton chat quand tu lui changes sa litière ;)

Mieux: certaines grottes complètement obstruée se voient recolonisées après récolte. Etonnant non?

 

 

GD30

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah !! en choisissant votre gamme, je participe donc au récurage des bat-toilettes :rolleyes: , ça fait plaisir que ces petites en profitent et retrouvent des squats qui puent pas la mort.
Et au fait vous savez comment que j'ai un chat <_< , vous avez des contacts aux  RG ?
Merci GD30 vous avez tout bon !
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello GD30,

 

Bon ben cette année c'est reparti avec guano diffusion pour mon outdoor ! 

 

Par contre, sur le site guano diffusion, n'aurait t'il pas un oubli dans les dosages concernant l'extérieur en pot ? Pour le pot final?

 

A moin que vous avez changez votre vision des dosage, je me rappel que l'année passée lors du rempotage en pot final ( par exemple 60 litres ) on donné 300 de classic et 300 de bloom... Ici le classic a disparu? Est un oubli? ou maintenant c'est ainsi? :)

 

III.3. Au moment de la plantation dans le pot final (qui servira pour votre floraison), la base de calcul restera le volume de substrat neuf apporté, et cette fois on apportera:

– 100 g / L de lombricompost

– 10 g / L d’Alguamycor

– 10 g / L de Guanodiff Bloom

 

 

Voila je reviendrai vers vous d'ici quelques semaines pour vous demandez vos précieux conseil concernant mes dosages ! Pour des variété tel que des early maroc et purple maroc donc un peu plus précose donc je vais surment adapter :) . J'aurai juste besoin de voir avec vous ci cela parait OK :)

 

Bonne journée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Bonjour et bonne semaine a tous ,

 

je veux faire de la culture mais en mode One-Bud ,si j ai biens compris il faut que j utilise le tableaux de préparation pour la méthode : en AutoPot

 

si j arrose avec de l eau déminéraliser le ph et le ec vas rester correct ? ou vas t'il changer la donne sur préparation pendant que la plante vas pousser vu je je ne ferais pas de rempotage avec des pots de 2L maxi voir meme 1,5 !

 

cordialement elviri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amnès!

 

Pour le dosage dans le pot final s'il y a bien eu croissance dans un autre pot, on fertilise le substrat vierge apporté avec une dose normale de Bloom. (10g/L) (et algua + lombri.)

(inutile de s'embeter à faire moitié moitié 5g/L de classic et 5g/L de bloom qui est un dosage possible mais moins chargé en K)

Des tests ont démontré que c'était plus simple et plus efficace, ce pourquoi cette légère modif.

 

A tantôt,

 

GD30

Modifié par GD30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elvirinix,

 

Évite l'eau déminéralisée, d'autant plus que la plage de PH compatible en eau du robinet pour la culture en terre est LARGE. (5.5 à 8.5)

Par ailleurs, en culture terre, en pots finaux de 1.5L j'imagine que tu t'attends pas à un miracle ;)

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

merci pour ta réponse  ;-) 

 

je ferais avec l eau du robinet.

 

oui c’est sur  que sa ne seras pas des miracle mais j aimerai faire 2 sessions one-bud  avec mon placard    j ai mit en projet hier soir le définitif avant achat  :-) 

 

car après il me servira que pour le bouturage de ma plante mère ;-) pour passer  sur du plus lourd

 

merci encore pour ta réponse :pro: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re GD30

Salut Amnès!

 

Pour le dosage dans le pot final s'il y a bien eu croissance dans un autre pot, on fertilise le substrat vierge apporté avec une dose normale de Bloom. (10g/L) (et algua + lombri.)

(inutile de s'embeter à faire moitié moitié 5g/L de classic et 5g/L de bloom qui est un dosage possible mais moins chargé en K)

Des tests ont démontré que c'était plus simple et plus efficace, ce pourquoi cette légère modif.

 

A tantôt,

 

GD30

 

CI j'ai donc bien compris le changement quand je passe en pot définitif (smarpot 60 litres) , je n'apporte plus une demi dose de classic et bloom mais juste une dose total de bloom. Et l'autre différence c'est qu'on ne fertilise plus le volume TOTAL donc 60 litres mais le volume du substrat vierge apporté ( exemple 48 litres donc 480 gr de bloom ci je venais d'un pot de 12 litres ).

 

Ce qui me semble bizzare c'est que l'année passée j'vais compris votre demi dose de classic et demi dose de bloom. En effet ci je fais des rempotages godet -> 4l -> 12l -> 60 litres. Dans votre nouvelle configuration elle n'aura eu que du classic jusqu'au pot de 12 Litres , mais une fois dans le pot de 60 litres elle n'aura plus du tout de classic , ne va t'elle pas avoir faim? surtout en N ? Surtout ci on passe en pot définitif bien avant la floraison c'est a dire mi juin / début juillet...

 

Ensuite cette année je partais uniquement sur des plantes a floraison rapide ( purple maroc / early maroc ) et la on sors un peu de la configuration CAR faire le dernier griffage  mi-aout est beaucoup trop tard car la récolte s’effectue maximum mi septembre avec de telle génétique ( dans le nord ) Donc en plus je voulais sauter l'étape du pot de 12 litres cette année ... 

Je voyais ça comme cela godet -> 4 l -> 60 litres ( début juin avec demi dose classic et demi dose bloom ) et remettre une demi dose bloom entre mi juillet et début aout pour la floraison et un tout petit peu de classic voir pas du tout ( ce sont des génétique peu gourmande en engrais et vous dite le griffage de classic pour le stretch est optionnel selon la génétique gourmande ou pas ). 

 

Donc maintenant avec le nouvelle configuration je suis un peu perdu car je voulais donc sauter l'étape du pot intermédiaire pour les envoyer le plus vite possible (début juin) dans le pot définitif de 60 litres comme ce sont des variété assez précoce. Mais la alors c'est sur qu'elle n'aura pas eu assez de classic lol !

 

Donc comment voyez vous la chose? je suis encore une fois pret a écouter vos précieux conseilles :). Faut juste tenir en compte qu'elle commence leur floraison mi-juillet... 

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amnès!

 

Beaucoup d'inquiétude !

 

Je vais te rassurer: par exemple pour leurs autoflo, les growers partent direct avec algua+bloom+lombri, et n'utilisent pas de classic's dans des pots préalables de croissance. Dans cette configue, pas de manque d'azote constaté sur 8 semaines de floraison et belle senescence.

Le bloom contient bien de l'azote, c'est le ratio PK qui change.

Par ailleurs, en fonction de ta génétique, si tu constates la carence en N que tu redoutes, rien ne t'empêchera de rajouter du classic en griffage, sans risquer de bloquer ta plante en K puisque tu ajouteras du NP. (classic's).

 

Pars donc sans crainte sur le dosage préconisé en bloom pour le passage du pot de croissance au pot définitif.

 

En revanche, passer du 4L au 60L, tu risques de voir une période de ralentissement végétatif. Il est toujours plus efficace de faire des transplantations intermédiaires, et c'est là que tu dois mettre ton fameux guano classic's pendant tes transplantations en phase de croissance.

 

A++

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Commande passée hier à 13h30, commande reçue aujourd'hui en chrono sans frais.

 

Service encore une fois à la perfection.

 

Je le précise car ça devient rare et ça mérite félicitations et encouragements.

 

Merci GD

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amnès!

 

Beaucoup d'inquiétude !

 

Je vais te rassurer: par exemple pour leurs autoflo, les growers partent direct avec algua+bloom+lombri, et n'utilisent pas de classic's dans des pots préalables de croissance. Dans cette configue, pas de manque d'azote constaté sur 8 semaines de floraison et belle senescence.

Le bloom contient bien de l'azote, c'est le ratio PK qui change.

Par ailleurs, en fonction de ta génétique, si tu constates la carence en N que tu redoutes, rien ne t'empêchera de rajouter du classic en griffage, sans risquer de bloquer ta plante en K puisque tu ajouteras du NP. (classic's).

 

Pars donc sans crainte sur le dosage préconisé en bloom pour le passage du pot de croissance au pot définitif.

 

En revanche, passer du 4L au 60L, tu risques de voir une période de ralentissement végétatif. Il est toujours plus efficace de faire des transplantations intermédiaires, et c'est là que tu dois mettre ton fameux guano classic's pendant tes transplantations en phase de croissance.

 

A++

 

GD30

Hello, merci pour ces précisions,

 

En faite je voulais passer le plus vite en pot définitif pour ne pas perdre de temps comme se sont des variété a tendance autoflo ou semi autofloraison ... 

 

Mais je vais donc faire godet -> 4l -> 12l -> 60 l , pour leur donner un bon système racinaire.

 

Ci je rempote en pot de 60 litre entre début juillet et mi juillet , l'apport par griffage (6 à 8 semaine plus tard) sera inutile je su pose? 

L'année passée mes early maroc on commencé a faire leurs pistils mi juillet ... Et j'avais vus une fois sur une culture intérieur que sur des variété a floraison courte l'apport par griffage était inutile pour leur favorisé une belle sénescence :) . Je veux avoir des plantes bien jaune cette année :). Et donc ci je rempote entre juillet / mi juillet en pot définitif et que je compte 6-8 semaines on arrive mi-aout début septembre... et je les récolte 2-3 semaines plus tard, cela te semble aussi correcte alors de ne pas faire ce second apport?

 

En parlant d'autofloraison :) justement cette année je vais en mettre une ou 2 ! Je pars direct en pot définitif? juste avec le algua + bloom + lombri? J'avais retenu que tu disais de se greffer au schéma autopot pour des autoflo :) 

 

Mettre la graine ou la semi direct dans un mélange avec l'algua + bloom + lombri ne risque pas d’être trop fort pour la petite? Car on dis souvent de partir directement dans les pot définitif pour les autofloraison.

 

Je me direct les 10g/l de bloom et apres plus rien? plus de griffage rien du tout? :)

 

Merci pour ces futures précisions, je sais que chaque année je te pose quelques pavé auxquelles tu répond toujours, et pour cela je te tire mon chapeau et t'en remercie !

 

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert il y a peu le concept d'engrais organiques, je viens de commander un pack Guano Diffusion débutant, étant débutant donc ^^.

 

Du coup je me pose la question du substrat, je songeais au Cellmax Soil Mix mais j'ai lu que celui-ci était déjà enrichi pour les six premières semaines.

 

Du coup mes questions : 

 

1 - Est-ce que je ne risque pas un surengraisse à adjoindre du Guano au Cellmax ?

 

2 - Si c'est le cas, quel substrat de qualité me conseilleriez-vous pour utiliser avec le pack Guano ?

 

Merci pour vos éclairages ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@LittleBuddha,

1 - oui, tu risques le surengraissage voire des blocages d'éléments antagonistes si tu amendes un substrat déjà enrichi.

2 - Si tu pars sur un amendement avec le pack guanodiff, essayes de prendre du lightmix, auquel tu peux toujours ajouter un peu de perlite/vermiculite ou de coco fibreuse pour alléger/drainer.

 

Si c'est ta premiere culture, utilise le lightmix seul au départ (pendant env.15j/3semaines ou que les plantes fassent 4 à 5 étages) à la limite un peu d'algamycor pour favoriser le développement racinaire et l'installation de la faune/flore microbiologique.

Lorsque les cotylédons commenceront à jaunir, rempote dans un substrat dont tu auras amendé selon les doses recommandées et la phase qui suit (croissance/floraison)

 

bonne pousse

Modifié par NoMaD
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@LittleBuddha,

1 - oui, tu risques le surengraissage voire des blocages d'éléments antagonistes si tu amendes un substrat déjà enrichi.

2 - Si tu pars sur un amendement avec le pack guanodiff, essayes de prendre du lightmix, auquel tu peux toujours ajouter un peu de perlite/vermiculite ou de coco fibreuse pour alléger/drainer.

 

Si c'est ta premiere culture, utilise le lightmix seul au départ (pendant env.15j/3semaines ou que les plantes fassent 4 à 5 étages) à la limite un peu d'algamycor pour favoriser le développement racinaire et l'installation de la faune/flore microbiologique.

Lorsque les cotylédons commenceront à jaunir, rempote dans un substrat dont tu auras amendé selon les doses recommandées et la phase qui suit (croissance/floraison)

 

bonne pousse

Salut Nomad,

 

Merci pour ta contribution et cette confirmation. Je vais donc me rencarder sur un substrat plus neutre.

 

Bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amnès13:

 

Alors pour résumer:

- ne JAMAIS semer direct une graine dans un mélange fertilisé Guanodiff. C'est bien indiqué sur les schémas, "germination préalable en godet (7jrs)"

- en passant du 12L à 60L en juillet, en effet pas besoin de griffage complémentaire

- pour de l'autoflo sur 8 semaines, germination préalable (7 jrs), puis mix bloom, algua, lombri

Et voilà!

 

Gd30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Little Buddha

 

Comme le dit Nomad, tu risques de tout cramer avec ce genre de terreau déjà fertilisé mélangé aux fertilisants guanodiff.

 

Parmi les substrats compatibles à mélanger aux poudres (aux dosages conseillés sur leurs schémas) tu peux utiliser par exemple:

-les lightmix courants (à couper idéalement avec 20 à 30% de coco ou perlite, pour optimiser la structure, et faire baisser l'EC qui est déjà à 1.2)

- canna BIO TERRA (tel quel)

- Treff

- promix (baisser de 50% dose lombricompost car en contient déjà)

- gold label light mix

- coco (cf shéma spécifique).....

 

Voila voila, à ++

 

GD30

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Little Buddha

 

 

- promix (baisser de 50% dose lombricompost car en contient déjà)

 

 

Voila voila, à ++

 

GD30

 

Hola ;)

 

C'est grave si je viens de mettre 100% de lombri avec du Promix docteur? Pour un rempotage de flo pour précision.

Pour l'instant elles n'ont pas l'air d'avoir mal pris la chose, ùais bon?? :siff:

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Little Buddha

 

Comme le dit Nomad, tu risques de tout cramer avec ce genre de terreau déjà fertilisé mélangé aux fertilisants guanodiff.

 

Parmi les substrats compatibles à mélanger aux poudres (aux dosages conseillés sur leurs schémas) tu peux utiliser par exemple:

-les lightmix courants (à couper idéalement avec 20 à 30% de coco ou perlite, pour optimiser la structure, et faire baisser l'EC qui est déjà à 1.2)

- canna BIO TERRA (tel quel)

- Treff

- promix (baisser de 50% dose lombricompost car en contient déjà)

- gold label light mix

- coco (cf shéma spécifique).....

 

Voila voila, à ++

 

GD30

Salut GD30,

 

Mon grow me proprose le BIOCANNA BIO TERRA PLUS mais n'est-ce pas un allmix pus qu'un lightmix ?

 

Sinon merci pour les autres références, je vais regarder cela de près ;-)

Modifié par LittleBuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Little Buddha,

 

Comme dit au dessus, OUI le CANNA BIO TERRA est tout à fait compatible (considérable comme un light mix, car les engrais organiques présents dans le BIO TERRA sont à diffusion très lente, et ne court circuitent pas les gammes d'engrais utilisées avec).

ATTENTION: ne pas confondre avec le canna processionnal plus, qui lui est un substrat un poil trop chargé en engrais minéraux pour être considéré comme light mix et ferait un léger choc EC au départ si mélangé tel quel avec les engrais.

 

Pour répondre à French Kutch, oui on peut utiliser la dose normale de lombri meme avec un promix.

 

A ++

 

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites