[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Salut Jean Fume,

 

Pour une floraison courte type 7 semaine max, je te conseille de ne pas faire l'apport de la 4ème semaine, afin d'optimiser ta senescence.

 

A bientôt!

 

GD30

Hello,

 

Question de débutant :

J'ai entre 2 et 3 semaines de stretch et ma varieté est annoncé pour 7 ou 8 semaines de flo. (pot de 4L)

Dois-je faire le griffage et quand ? (autrement dit, il faut compter le stretch ?)

 

Mille merci d'avance pour vos réponses et vive Guano Diffusion. C'est la sécurité pour un débutant.

 

Tchuss :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mentat,

 

La période de floraison inclut le stretch, et tu fais 8 semaines de floraison. Le truc c'est que tu fais ca en mini pots de 4L, c'est minuscule! ta plante va crever la dalle pendant 8 semaines. t'es en autoflo? Dans tous les cas oui griffage d'une demi dose à la 4eme semaine comme indiqué sur les schémas. Mais un pot de 4L c'est vraiment minus en culture Terre...

 

A++ GD30

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci pour la réponse GD30. :respect:

Houlala, je vais mal dormir en pensant à ton commentaire. :(

Je précise que c'est une culture OB. Graines regular et féminisées.

Germination dans des jiffy, environ 3 semaines de croissance en 1L, puis floraison dans des 4L (en pratique, c'est des 4.7L). Le tout sous LEDs.

Je pensais que l'on pouvait adopter les dosages pour toutes les tailles des pots.

J'espère que c'est pas trop grave. :unsure:

C'est vrai que j'ai eu un stretch assez violent (x3 :shock:) alors qu'un autre grower connaissant bien ma culture m'avait indiqué entre 1.5 et 2 de stretch. C'est peut-être lié à mon erreur de choix de pots.

 

Question  : le griffage, c'est simplement saupoudrer la surface de mon terreau avec le bloom et puis l'intégrer au terreau avec une fourchette (sur les 2 premiers cm du pot) et ce avant un arrosage. Juste ? (j'ai pas trouvé de guide pour hyper newbie :))

 

Vive Guano diffusion. C'est la sécurité ET la qualité pour un débutant.

 

Tchuss :respect:

Modifié par Mentat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le griffage, c'est bien la définition que tu as donnée.

 

En OB, si tu utilises un pot final si petit (4L), je te déconseille fortement de dépasser une semaine de cro.

En plus 3 semaines de cro dans un pot d'un litre de terre, ta plante risque un étouffement racinaire partiel.

Après, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.. alors ne t'arrête pas aux conseils, juste souviens toi en ;)

 

A tantôt,

 

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci pour la réponse GD30. :respect:

Houlala, je vais mal dormir en pensant à ton commentaire. :(

Je précise que c'est une culture OB. Graines regular et féminisées.

Germination dans des jiffy, environ 3 semaines de croissance en 1L, puis floraison dans des 4L (en pratique, c'est des 4.7L). Le tout sous LEDs.

Je pensais que l'on pouvait adopter les dosages pour toutes les tailles des pots.

J'espère que c'est pas trop grave. :unsure:

C'est vrai que j'ai eu un stretch assez violent (x3 :shock:) alors qu'un autre grower connaissant bien ma culture m'avait indiqué entre 1.5 et 2 de stretch. C'est peut-être lié à mon erreur de choix de pots.

 

Question  : le griffage, c'est simplement saupoudrer la surface de mon terreau avec le bloom et puis l'intégrer au terreau avec une fourchette (sur les 2 premiers cm du pot) et ce avant un arrosage. Juste ? (j'ai pas trouvé de guide pour hyper newbie :))

 

Vive Guano diffusion. C'est la sécurité ET la qualité pour un débutant.

 

Tchuss :respect:

 

salut

 

le stretch est surement du au led qu'a ton erreur de choix de pot ;)

 

 

le griffache:

 

c'est un peu comme tu dis mais chacun à sa sauce ;)

le fait de verser dessus puis l'intégrer à la fourchette est pas mal... MOI je fais un peu la même, à l'ancienne comme mon bon vieux papi faisait dans sont potagé  ^^

je prend une fourchette ou une cuillère je creuse une bonne profondeur de terre, genre 3 à 4 cm, puis intègre mon bloom en mélangeant...

puis un léger arrosage pour que le tout ce colle en semble :P

 

 

à plus 

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Little Buddha,

 

Comme dit au dessus, OUI le CANNA BIO TERRA est tout à fait compatible (considérable comme un light mix, car les engrais organiques présents dans le BIO TERRA sont à diffusion très lente, et ne court circuitent pas les gammes d'engrais utilisées avec).

ATTENTION: ne pas confondre avec le canna processionnal plus, qui lui est un substrat un poil trop chargé en engrais minéraux pour être considéré comme light mix et ferait un léger choc EC au départ si mélangé tel quel avec les engrais.

 

Pour répondre à French Kutch, oui on peut utiliser la dose normale de lombri meme avec un promix.

 

A ++

 

GD30

Salut GD30,

 

Alors tu vas me prendre pour un boulet mais je n'arrive pas à trouver le BIO TERRA normal, je ne trouve que le BIO TERRA PLUS... :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD30,

 

Alors tu vas me prendre pour un boulet mais je n'arrive pas à trouver le BIO TERRA normal, je ne trouve que le BIO TERRA PLUS... :-/

Aaaaaaaaah ça y est ! ^^

 

J'ai trouvé la seconde référence dont tu me parlais GD30, le CANNA TERRA PROFESSIONNAL PLUS (plus typé allmix donc...) + à ne pas confondre: avec le BIOCANNA BIO TERRA PLUS (light mix donc) #ModeBouletOff :-D Encore merci ! ;-)

Modifié par LittleBuddha
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Cette année pour ma session Outdoor j'ai choisi de partir sur la gamme Guano diffusion et je voudrais savoir si les doses que je compte utiliser vous paraissent juste .

 

Voici donc mon petit projet qui prend forme :

 

Variétés sélectionnées :

  • Frisian Dew ( Dutch Passion ) x10
  • Hollands Hope ( Dutch Passion ) x5
  • Purple Maroc ( Female seeds ) x4
  • Green Poison F1 Fast Version ( Sweet seeds ) x3

Soit 22 plantes qui seront réparties entre deux Spot

 

Spot 1 :

  • Frisian Dew x5
  • Hollands Hope x3
  • Purple Maroc x2
  • Green Poison x1

Spot 2 :

  • Frisian Dew x5
  • Hollands Hope x2
  • Purple Maroc  x2
  • Green Poison x2

Déroulement de la culture :

 

Premiere phase : Germination

Mise en germination dans le coton puis passage dans les godets remplis de terreau Light Mix

 

Seconde phase : Rempotage

Rempotage des plantes en pots de 4L remplis de terreau Light Mix

Engraissage :

  • Lombri-compost
  • Guanodiff Classic’s
  • Alguamycor

Troisième phase : Mise en pleine terre ( Mi-mai )

Mise en pleine terre des plantes dans des trous d’environs 40L remplis de moitié par du terreau Light Mix

Engraissage :

  • Lombri-compost
  • Guanodiff Classic’s
  • Alguamycor
  • Guanodiff Bloom

Quatrième phase : Griffage ( Début juillet )

Apport d’engrais par griffage

Engraissage :

  • Guanodiff Classic’s

Cinquième phase : Griffage ( Mi-aout )

Apport d’engrais par griffage

Engraissage :

  • Lombricompost
  • Guanodiff Classic’s
  • Guanodiff Bloom

Dernière phase : Récolte / Manucure / Curing

 

 

Gamme d’engrais et terreau sélectionné :

 

Terreau : Light Mix de chez House&Garden

 

Gamme d’engrais : Guano diffusion 

  • Lombricompost
  • Guanodiff Classic’s
  • Guanodiff Bloom
  • Alguamycor

 

Engrais / Terreau et Amendements nécessaires :

 

Terreau :

Pot de 4L x 22 = 88L

22 trous d’environs 40L remplis à moitié de terreau soit 22 x 40 = 880L
880 / 2 = 440L
440 + 88 = 528L de terreau nécessaires

 

Engrais et Amendements : 

Phase n°2 :

Lombri-compost ( 100g/L ) : 100 x 88 = 8800g soit 8kg800
Guanodiff Classic’s ( 10g/L ) : 10 x 88 = 880g 
Alguamycor ( 10g/L ) : 10 x 88 = 880g

Phase n°3 :

Lombri-compost ( 100g/L ) : 100 x 880 = 88000g soit 88kg
Guanodiff Classic’s ( 5g/L ) : 5 x 880 = 4400g soit 4kg400
Alguamycor ( 10g/L ) : 10 x 880 = 8800g soit 8kg800
Guanodiff Bloom ( 5g/L ) : 5 x 880 = 4400g soit 4kg400

Phase n°4 :

Guanodiff Classic’s ( 10g/L ) : 10 x 880 = 8800g soit 8kg800

Phase n°5 :

Lombri-compost ( 2kg/plant ) : 2 x 22 = 44kg
Guanodiff Classic’s ( 5g/L ) : 5 x 880 = 4400g soit 4kg400
Guanodiff Bloom ( 5g/L ) : 5 x 880 = 4400 soit 4kg400

Total nécessaire :

Lombri-compost : 8,8 + 88 + 44 = 140kg800
Guanodiff Classic’s : 0,880 + 4,4 + 8,8 + 4,4 = 18kg480
Guanodiff Bloom : 4,4 + 4,4 = 8kg800
Alguamycor : 0,880 + 8,8 = 9kg680

 

Pour une réduction du coup total je vais diminuer la dose de Lombri-compost et d’alguamycor, soit :

 

Phase n°2 :

Lombri-compost ( 50g/L ) : 50 x 88 = 4400g soit 4kg400
Guanodiff Classic’s ( 10g/L ) : 10 x 88 = 880g 
Alguamycor ( 10g/L ) : 10 x 88 = 880g

Phase n°3 :

Lombri-compost ( 50g/L ) : 50 x 880 = 44000g soit 44kg
Guanodiff Classic’s ( 5g/L ) : 5 x 880 = 4400g soit 4kg400
Alguamycor ( 5g/L ) : 5 x 880 = 4400g soit 4kg400
Guanodiff Bloom ( 5g/L ) : 5 x 880 = 4400g soit 4kg400

Phase n°4 :

Guanodiff Classic’s ( 10g/L ) : 10 x 880 = 8800g soit 8kg800

Phase n°5 :

Lombri-compost ( 2kg/plant ) : 2 x 22 = 44kg
Guanodiff Classic’s ( 5g/L ) : 5 x 880 = 4400g soit 4kg400
Guanodiff Bloom ( 5g/L ) : 5 x 880 = 4400g soit 4kg400

Total nécessaire après reduction des doses :

Lombri-compost : 8,8 + 44 + 44 = 96kg800
Guanodiff Classic’s : 0,880 + 4,4 + 8,8 + 4,4 = 18kg480
Guanodiff Bloom : 4,4 + 4,4 = 8kg800
Alguamycor : 0,880 + 4,4 = 5kg280

 

Bref, au final tout ca pour savoir si les doses finales vous paraissent correct :D

 

Merci pour vos reponses, Tchuuss :bigspliff:

Modifié par bigbudybud29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bigbudybud29,

 

sur ton calcul ta phase 4 me dérange... Donc si mise en terre vers mi mai, tu aurais assez d'engrais pour tenir jusqu'à mi juillet, dans ce cas là mets ta phase 5 (griffage de bloom, de classic et de lombricompost) à cette date de mi juillet.

ce qui te donnerait suivant le tableur excell schéma regular de guano diff les calculs suivants :

- pots de croissance = 4 L

- pots de floraison (taille des trous) = 40 L (soit un apport de 36 L)

- nombre de pots = 22

total de tes besoins :

lombricompot = 88 kg

classic = 880 gr + 8,8 kg

alguamycor = 8,8 kg

bloom = 13,32 kg

 

* substrat = 880 L que tu veux faire moitié terre/moitié terreau. je te conseillerai de prendre 200 L de vermiculite chez leroy pinpin (vendu 18 euro les 100L) pour aérer ton substrat. Dans ce cas là il te faudra 200 L de substrat en moins...

* autre erreur à mon sens, quand tu calcules pour tes trous de 40 L en fait il faut que tu penses apport de 36 L (40L - 4L du pot) ce qui te fausse tous les calculs que tu as fait (prendre 792 au lieu de 880L à partir de la phase 3).

en espérant que ça t'aide un peu, bon grow à toi

Modifié par garazi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Garazi !!

 

Merci de ta reponce, donc tu pense que je devrais sauter la phase 4 ?

 

Au niveau de la vermiculite je n'ai pas envie de trop me faire chier, un peu de terreau, de bonne terre et d'engrais a diffusion lente et hop le tour est jouer

L'année derniere j'avais élaborer un substrat composé de tout un tas de truc ( liens du Jdc dans ma signature ) mais cela n'a pas vraiment fait des miracles sur mes plants, fin bon c'etait en pot aussi ..

Et a coté de ceux la j'avais un plant tout aussi beau alors que je l'avais mis a l'arrache dans un trou de 10L sans ammendements ou autres, juste un peu de terreau et un arrosage au purin d'ortie et de consoude

C'est pour ca que cette année je joue la symplicité ^^

 

Au niveau de trou de 40L c'est vraiment aproximatif c'est pour ca que je suis resté sur la base des 880L

 

Merci et a+ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bigbudybud,

ou fais péter cette phase 4 et fais moi plaisir, penses à la vermiculite, ça pèse 3 grammes et c'est moins cher que ton terreau donc tu seras bien gagnant et surtout ta plante t'en remerciera ...je sais bien que parfois on est déçu du résultat mais autant mettre toutes les chances de ton côté pour ne rien regretter.

bon grow à toi @+

Modifié par garazi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@bigbudybud29 et garazi, je ne suis pas sur que sauter la phase 4 de sont plan lui soit bénéfique. La floraison commence en générale vers mi aout ( pour les plante qui s'occupe de la photopériode et pas des ultra précoce ) d'ailleurs dans tes choix de variété j'adapterai même en fonction de tes variété mes plan t'attaque car elle n'auront pas les même besoins au même moments ...

 

dans son plan il s'est basé sur le schéma extérieur :

 

 

II. Configuration EXT N°2: Culture dans un trou rempli de substrat fertilisé:

On choisi cette configuration lorsque on estime que la qualité de sa terre naturelle n’est pas suffisante. On opte donc pour cultiver en extérieur, tout en faisant pousser sa plante dans un substrat dont la fertilisation est totalement maitrisée. Remarque: dans cette configuration, il n’y aura pas de transplantation.

II.1. Au printemps, lorsque le plant atteint 10 cm, plantez le à l’extérieur dans un mélange de substrat neutre (terreau horticole non fertilisé) dans lequel on aura pris soin d’y mélanger:

– 100 g / L de lombricompost (1KG de lombricompost pour 10L de substrat)

– 10 g / L de substrat total d’Alguamycor (100g pour 10L)

– 5 g / L de Guanodiff Classic’s (50g pour 10L)

– 5 g / L de Guanodiff Bloom (50 g pour 10L)

– Arrosez à l’eau claire et PAILLEZ pour préserver l’activité microbienne et limiter l’évaporation.

II.2. Après 8 semaines (en général avant mi juin), faites un apport par griffage de:

– 10 g / L de Guanodiff Classic’s (100 g pour 10L)

– Dépaillez, bien incorporer par griffage, arrosez abondamment, et remettre le paillage.

II.3. Après 8  semaines ( en général avant mi-août), faites un apport de :

– 5 g / L de Guanodiff Bloom (50 g pour 10L)

– 5 g / L de Guanodiff Classic’s (250 g pour 50L) : dose optionnelle selon génétique + ou – gourmande.

– Il est vivement conseillé d’apporter à ce moment du lombricompost ( 1 à 3 kg par plante selon taille) dans lequel seront mélangés ces engrais, pour ensuite griffer ce riche mélange dans les 5 premiers centimètres de terre. Arrosez. Repaillez.

 

Donc dans le point 2, il y a un bien un griffage de classic, vers mi juin pour continuer la croissance et que la plante stock assez de N en prévision de sont stretch. D'ailleurs le dernier griffage de classic, vers mi-aout est optionnel selon la génétique, gourmande ou pas au stretch.

J'ai donc peur que ci il met directement vers début juillet ça dose de bloom sans apport de classic , cela va lui etre préjudiciable, car seulement 6 semaine aprés il va attaquer sa floraison sans avoir fait de stock de N=classic, appart sa moitié dose classic lors de la mise en terre... Moi personnellement je ferai cette apport début juillet de classic et mi aout je ferais l'apport de bloom et un demi apport de classic voir 1/3 selon le stretch des plantes qu'il cultive.

 

Voila aprés je peu me planter je laisse place au experts pour répondre correctement lol !

 

Sinon au lieu de partir sur un light mix pourquoi ne pas partir sur du promix pour ne mettre que 10% de lombricompost comme le promix en contient deja ! et effectivement coupé a 20% de vermi/perlite ou coco :)

 

PS: j'avais mal lu et que tu lui conseillé début juillet de faire moitié/moitié, je pensais que tu parlé juste de la dose de bloom ... Je vapote vraiment trop en ce moment :)

Modifié par Amnes13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous tous,

                                                                                                                                                        "J'ai donc peur que ci il met directement vers début juillet ça dose de bloom sans apport de classic , cela va lui etre préjudiciable, car seulement 6 semaine aprés il va attaquer sa floraison sans avoir fait de stock de N=classic, appart sa moitié dose classic lors de la mise en terre... Moi personnellement je ferai cette apport début juillet de classic et mi aout je ferais l'apport de bloom et un demi apport de classic voir 1/3 selon le stretch des plantes qu'il cultive."

 

oups attention amnes13, si tu lis bien les doses que j'ai mis pour le classic, je ne dis en aucun cas qu'il faut mettre mi juillet uniquement un apport de bloom... 

 pour avoir testé la gamme avec 9 variétés différentes, avec une germination au 23 avril (pot de 0,25 puis 3 l puis 10 l) je n'ai en aucun cas eu besoin de la phase 4 (puisque mise en terre fin mai et griffage début aout), mais chacun le fait comme il le sent hein  ;-)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Merci pour vos reponces les gars j'en prend note ;-)

Si quelqu'un d'autre veut me donner son avis n'hesitez pas :)

 

Tchoo

Modifié par bigbudybud29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les gens ;)

 

salut à tous

 

j'aimerai être éclairer surtout par Mr GD30

j'aimerai savoir ci j'attend 4 semaine pour mon griffage sur la green poison Fast version ou un peu plus tôt étant donné 

que c'est une version à floraison en 6 semaine ???

 

et par la même à quel moment puis je commencer le booster de flo que j'ai en teste :)

 

merci

 

à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi aussi quelques questions concernant votre gamme d'engrais.

 

Je voulais savoir si, pour réduire un peu les coûts, il était possible de n'utiliser que du classic et du bloom ? (avec un autre booster racinaire en complément type rhizotonic et du terreau classic)

 

Merci.

Modifié par Weedy Gonzales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello yoda954,

 

Je suis surment a des années lumières des connaissances de gd30 mais je ne sais pas ci tu as vu, mais pour des plantes a floraison inférieur a 7 semaines, il déconseille le griffage pour avoir une belle sénescence. Comme ta floraison est courte, elle devrait avoir assez a manger pour le peu de semaines qu'elle demande. Par contre pour le booster aucune idées

 

GD30, le 25 Sept 2015 - 18:10, a dit:snapback.png

Salut Jean Fume,

 

Pour une floraison courte type 7 semaine max, je te conseille de ne pas faire l'apport de la 4ème semaine, afin d'optimiser ta senescence.

 

A bientôt!

 

GD3

Modifié par Amnes13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello yoda954,

 

Je suis surment a des années lumières des connaissances de gd30 mais je ne sais pas ci tu as vu, mais pour des plantes a floraison inférieur a 7 semaines, il déconseille le griffage pour avoir une belle sénescence. Comme ta floraison est courte, elle devrait avoir assez a manger pour le peu de semaines qu'elle demande. Par contre pour le booster aucune idées

 

GD30, le 25 Sept 2015 - 18:10, a dit:snapback.png

 

Salut Yoda,

 

La réponse à ta première question est page 7.

 

Pas d'apport par griffage pour floraison courte de 7 semaines max.

 

++

 

 

salut et merci a vous les gars

 

j'ai looper ce passage ^^

 

sinon pour l'engrais booster de flo en prototype je peux commencer maintenant ? au lieu de la 4 ieme semaine ?

 

merci encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda,

 

Le dosage du prototype du booster doit etre indiqué sur l'étiquette. Etant donné qu'il est confidentiel, merci de passer en MP si tu n'as pas ce dosage.

Si ta plante est mûre après 6 semaines de passage en 12/12, il ne faut pas griffer à la 4eme semaine pour avoir une senescence correcte.

@++yoda

yop les gens ;)

 

salut à tous

 

j'aimerai être éclairer surtout par Mr GD30

j'aimerai savoir ci j'attend 4 semaine pour mon griffage sur la green poison Fast version ou un peu plus tôt étant donné 

que c'est une version à floraison en 6 semaine ???

 

et par la même à quel moment puis je commencer le booster de flo que j'ai en teste :)

 

merci

 

à plus 

Modifié par GD30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites