[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Re salut tlm.

Bon GD tu as su me convaincre surtout le FR et le Bio en fait, aussi le fait qu'on est sur qqch de plus équilibré.

Après qque recherches, je suis parti uniquement sur le bloom, les plants ont déja eu du Guanokalong pour la cro et c'est de l'auto donc a priori le bloom suffit.

Etant donné que j'ai déja une rhizosphère pas dégueu et un sol plein d'humus exit Lombricompost et Alguamycor, la raison est que étant donné que cela n'ajouterait que ce qui est déja présent l'interet n'est pas la...

Aussi J'ai un peu peur que le lombricompost entre en conflit avec ce qui est déja en place, ce qui pourrait perturber la vie microbienne de mon substrat, donc on verra si jamais je me décide à changer la coco je testerai peut être.

 

Par contre, les filles ont une bonne semaine, et le substrat a été enrichi avec 300g de guanokalong pour 30 litres (dosage recommandé donc), a partir de quel moment je me permets de mettre le guanodiffusion-Bloom et en quelle quantité ? J'avoue avoir un peu peur du surengraissage...

Si tu veux avoir une idée d'ou ça en est mon JDC actuel est en signature

 

Je reviens sur ce que tu dis :

Et je ne serai pas si tranché dans la fragmentation des deux « concepts » que tu dresses en mettant en dualité humification et minéralisation. En outre, les deux principes sont étroitement lié, l’humus étant dégradé à rythme lent, et donc libérant progressivement des nutriements.

 

 

En effet c'est tranché, cependant le rôle souvent oublié de l'humus est cette capacité de "frigo", il permet justement de retenir les anions et les cations en rendant les cations disponibles pour nos plantes !

Aussi un sol comprenant de l'humus est un signe certains de vie biologique du sol, donc aération, porosité, et stockage des éléments.

La minéralisation n'est qu'une petite parcelle de ce qu'est capable de faire l'humification, il est tout à fait possible de minéraliser des éléments tout en étant incapables de les retenir, et minéraliser des élément ne signifie pas que le sol est à son plein potentiel (en terme agronomique)..

L'humification est donc bien plus complète que de la "simple" minéralisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss Cool!

 

Comme tu as déjà enrichi ton substrat avec des engrais différents, il faut en effet être prudent pour éviter le sur engraissage. Vas y donc prudemment avec le griffage de bloom. Quitte à compléter plus tard. La dose en griffage est de 5g/L comme indiqué les les schémas. La dose en mélange est de 10g/L.

 

Bonne suite à toi!

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Actuellement utilisteur d'un système blumat coco en airpot je serai intéressé par le passage à la gamme guano diff pour arreter les engrais mineraux.

 

 

Je me pose la question de la taille des pots et de la nature de ceux ci:

 

- les air pots sont ils utilisable avec votre gamme ou serait il preferable que je repasse a des pots carrés classiques...

 

- au niveau de la taille des pots je faisais avant en 6l mais les engrais etant apportés par la solution nutritive il n'y avait pas de risque depuisements de ces derniers , quelle taille de pots me conseilleriez vous pour environ 3 semaine de cro pure (hors germination) et 9 pots dans 1,44 m2 sois 600

(pour un ordre d'idée en minerale coco en air pot de 6l je sors eniviron 65g par pieds je me doute bien quen orga le rendemant ne sera pas le meme mais j'aimerais ne pas descendre sous les 50)

 

Pour resumer dans cette config quelle taille de pots pour cet objectif et les airpots sont ils utilisable

 

Merci d'avance!!

 

@+ la commu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(pour un ordre d'idée en minerale coco en air pot de 6l je sors eniviron 65g par pieds je me doute bien quen orga le rendemant ne sera pas le meme mais j'aimerais ne pas descendre sous les 50)

 

@+ la commu

 

Un peu HS  comme réponse mais c'est une fausse idée que tu te fais mec.

La différence est qu'avec du minéral tu vas élonguer les cellules de ta plante donc en taille tu auras surement plus, par contre en règle général tout ce qui est Orga et Bio contient 30% de matière sèche en plus que du minéral, ce qui signifie que tu perds beaucoup moins de poids lors du séchage.

Donc il plus de matières en minéral pour avoir le même poid final qu'avec quelque chose de plus petit en organique.

Pour t'en rendre compte c'est très simple, tu achètes 2 tomates, une en AB et une basique dégueulasse pleine de flotte faite par Oceane, Rougeline ou tout autre coop méga productrice qui font des plantes surgavées, tu les laisse sécher et tu feras toi même les observations...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la precision Kisscool841!

Déjà ca m'apporte une precision sur les rendements je pourrais continuer avec mes 2 runs par an et ça c'est bien cool! En plus je gagnerais encore en qualité du produit donc c'est au top!

 

J'attends maintenant la reponse de guano diff pour le litrage / type de pot à utiliser avant de finaliser les achats pour la prochaine session!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors perso avec guano diffusion j utilise des pot de 7 l avec de la coco et je sort en moyenne 50 g par pied.

 

Niveau qualité de la weed c est le top goût odeur.

 

Essayer guano diff enfin pour ma part c est l adopter.

 

A++

 

Fran

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zoubixx,

 

En coco, sachant que le mini de chez minimum c'est 8L avec guanodiff, je te conseille de viser du 10L pour un rendement supérieur.

 

Concernant les air pot oui c'est utilisable, mais c'est plus chiant à gérer un arrosage sans drain, car ca peut pisser de partout..

 

A tantôt!

 

Gd30

Salut à tous,

Actuellement utilisteur d'un système blumat coco en airpot je serai intéressé par le passage à la gamme guano diff pour arreter les engrais mineraux.


Je me pose la question de la taille des pots et de la nature de ceux ci:

- les air pots sont ils utilisable avec votre gamme ou serait il preferable que je repasse a des pots carrés classiques...

- au niveau de la taille des pots je faisais avant en 6l mais les engrais etant apportés par la solution nutritive il n'y avait pas de risque depuisements de ces derniers , quelle taille de pots me conseilleriez vous pour environ 3 semaine de cro pure (hors germination) et 9 pots dans 1,44 m2 sois 600
(pour un ordre d'idée en minerale coco en air pot de 6l je sors eniviron 65g par pieds je me doute bien quen orga le rendemant ne sera pas le meme mais j'aimerais ne pas descendre sous les 50)

Pour resumer dans cette config quelle taille de pots pour cet objectif et les airpots sont ils utilisable

Merci d'avance!!

@+ la commu

Modifié par GD30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Commande reçu en 4 jours avec un jour férié, 5euros de FDP, niquel. J'ai pris 1Kg de guanodiff bloom, je compte l'appliquer sur des purple maroc, trou de 50 L, mélange terreau horticole/coco/lombricompost/or brun. Elles font environ 1m50-70, sont dans leur trou depuis 2mois, je leur ai mis une poignée d'or brun il y a une semaine en griffage (tout début de carence en N) et je compte mettre le guano diff ver le 12-13 aout.

 

Le dosage indiqué par le site:

Après 8 semaines ( en général avant mi-août), faites un apport de :

– 5 g / L de Guanodiff Bloom (50 g pour 10L)

 

En mélangeant 50g de guanodiff à 10L de lombricompost, 10l de mélange par plante apporté en griffage, je suis bon? Le poignée d'or brun apporté il y a 1 semaine ne pose pas soucis? Je récolte souvent entre le 15 et 30 septembre, les plantes auront-t-elles le temps de faire leur senescence?

 

D'avance merci pour tes réponses.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut randy!

 

Tes trous sont des trous de 50L.

Comme tu l'as bien lu, il faut apporter 5g/L en griffage avant la mi aout, ce qui revient à faire un griffage, dans ton cas, de 500g/pied. (et non pas 100g).

Oui les plantes auront le temps de faire leur senescence car le dernier apport doit se faire 1 mois avant récolte.

 

Bonne culture,

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Merci pour la réponse, 500g/pied j'ai pas les sous pour en mettre autant^^, j’hésite à répartir les 1000g que j'ai sur les 8 plants ce qui fais 125g par plante et ajouter une poignée d'or brun en plus. Ou alors j'applique 250g de guanodiff sur 4 plantes, le reste à l'or brun?

 

Le mélange de base et la terre du spot sont trés correct, je me dis que ça peux suffire mais si quelqu'un a un avis la-dessus...l'OUT c'est pas mon fort.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les cannaweedeur et GD30

 

Une petite question me trote, je m’apprête a me lancer dans l'aventure guano diffusion sur une partie de ma future récolte mais je bloque sur un point, le choix de la coco.....

 

En effet, une bonne partie de la coco vendu en GS contient déjà des trichodermias du coup exit ces référence la, du coup il me reste 2 types de référence : celles qui contiennent environ 20 a 30% de perlite et celles qui n'en contienent pas.

 

Que conseillez-vous ???

 

 

@+ dans lbus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je vois pas ou est le souci a avoir des tricho dans sa coco, au contraire.

La base Gd étant vivante c'est un très bon complément. (a mon avis)

 

Après perlite pas perlite c'est a toi de choisir.

 Perso je trouve pas ça très utile, au bout de quelques arrosages la majorité de la perlite est remonter en surface.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indy punky,

 

Merci pour ta réponse, je vais me tourner sur une coco fibreuse sans perlite et avec tricho si il y a ca dans mon GS.

Ceci étant j'ai hâte de faire le test de cette game. Je pense faire 6 plantes dans des pots de 8l dans ma 60x90 ;)

 

 

@ + et bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Secretagent!

 

En effet, aucun soucis à utiliser de la coco avec tricho, ca fonctionne très bien et l'action des tricho est complémentaire.

Bonne suite et à bientôt!

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

ma question s'adresse à GD30 mais aussi à tous les utilisateurs de la gamme Guano Diffusion.

 

Voilà cela fait pas mal de temps que je suis ce forum et de part les retours d'expérience, le concept, le professionnalisme dont semble faire preuve l'équipe et le fait que ce soit français, j'ai vraiment envie de tenter moi aussi l'expérience.

 

Je possède une chambre de culture de 125x62, je voudrais lancer 8 Air Pots de 10L sous LED. A la base j'avais prévu d'utiliser Bio Terra Plus de chez BioCanna associer à la gamme de Guano Diffusion.

 

Mais depuis quelques mois je constate qu'il y a de plus en plus de personnes qui utilise la coco en guise de substat de base.

 

Du coup, je me tate à partir sur Ugro Coco XL Rhiza.

 

C'est pourquoi je vous pose ma question, GD30 de part votre expérience et les retours que vous pouvez avoir sur vos produits, constatez des différences entre la terre et la coco, que ce soit en terme de rendement ou de qualité du produit final?

 

Idem aux utilisateurs, quelqu'un a t'il eu l'occasion d'utiliser les 2 types de substats et quels sont ses conclusions?

 

Une autre question me tracasse également, le fait d'utiliser de la coco dans des Air Pot ne risque t'il pas de favoriser doublement l'assèchement du substat?

 

Merci d'avance de vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Surfen!

 

Si la priorité sont les saveurs et que tu as le palais fin, à choisir entre coco et bio terra de canna (qui contient 30% de coco, bon compromis), je te conseillerais le bio terra.

 

Bon certains diront peut etre que ca chipotte et que la coco fait un peu + de rendement..

 

Sinon, pour ton airpot, du moment que tu t'assures que ta motte ne se déssèche pas, ca marche bien, d'autant plus que t'es en intérieur. Mais en effet il est très important d'arroser régulièrement et pas trop (10 à 15% du volume du pot max), sans drain, et régulièrement.

 

A tantôt,

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yop yop les orga 

jaurai une petite "GROSSE" question a vous demander
je vien d investir dans la gamme guano diff amendement pour 100L avec se si jai prie 100L de terreau light de cher biobiz .
la question s est que j ai preparer ma cro 47 jour partie de boutz avec alga grow et et rhizotonic le soucie sai que je voudrai les rempoter dans du 11l et les passe en flo d ici 3 ou 4 jour . mais sai pas comment doser le guano classic et guano bloom peur de tous crame j atten sagement dans un petit coin merci a jim de m avoir guider ou poster gentil et rapide merci a tous

cannabiquement :culture:   

Modifié par purpleamnesia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'aurai bien aimé avoir confirmation de GD30, côté dosage du "boost/pk" qui viens de sortir

 

il mettent 1ml/l en arrosage et 5ml/l en foliaire , c'est ça ou c'est une erreur (5ml/l me parait beaucoup)

 

cannabiquement

 

                                    :culture:

Modifié par lulu&co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'aurai bien aimé avoir confirmation de GD30, côté dosage du "boost/pk" qui viens de sortir

 

il mettent 1ml/l en arrosage et 5ml/l en foliaire , c'est ça ou c'est une erreur (5ml/l me parait beaucoup)

 

cannabiquement

 

                                    :culture:

slt

je viens de terminer le GD30 en out après 4 semaines sur une early maroc et y'a pas photo, ça marche plutôt fort en l'utilisant à une dose de 5ml/litre en foliaire.

bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites