[JDC] [CFL125W] [Terre] - Ma première JDC!


Messages recommandés

Bonjour,
Je tiens d'abord à préciser que je suis novice dans la culture, j'ai déjà eu une plante mais suite à du manque de matériel évidant elle est morte. Donc je vous explique comment sera organisé cette JDC, je mettrais régulièrement (fin j'essayerais) de mettre à jour ce post-ci. En effet, je compte faire passer toute ma JDC en un seul post. Je trouve ça plus propre, et plus facile pour voir l'évolution des plants.. 

 

Un peu de musique?  :yepah: 

 

 

 

Mon matériel:

  • CFL 125W (Croissance et Floraison)
  • Engrais BioBizz (TryPack Indoor)
  • Terreau BioBizz AllMix
  • Et des pots de 6L
  • Taille de mon placard 70 x 50 x 85

Comme vous devez vous en doutez ça va être dur avec le peu de hauteur que j'ai, j'ai donc décider de tenter quelque chose. Je ferais un palissage et je vais laisser uniquement trois semaines de croissance.
 
Mes graines:

  • 5 graines de variété inconnu, j'en ai mis que 3 à germées.
  • 3 graines de Super Skunk Auto (mise à germée avec du décalage en CRO+3 pour KXCRYZ.)

Voici une photo de mon installation: (CRO+1)
 
post-836323-0-25230000-1416840925_thumb.jpg
 
Mon défi sera vraiment de pas avoir de problème avec la taille, mais je vous rassure si ça devient trop dangereux pour mes plants j'agrandirais et je trouverais des solutions sur ce bon grow à tous et merci d'être passé! :culture:
 
Si vous avez des questions, ou même des remarques n’hésite pas!
 
Voici une photo d'un des trois plants: (CRO+2)
(J'ai choisi de mettre qu'un des trois plants, pour l'instant ça n'a pas grand importance elles font toutes plus ou moins la même taille.)
 
post-836323-0-17448800-1416859869_thumb.jpg
 
Et j'ai oublié de préciser que je commencerais à utiliser l'engrais en (CRO+7).
:excl:  Rachat de 3 graines de Super Skunk Auto ! Mise à germée.. Et mise à jour du placard  :excl:
 
post-836323-0-02145500-1416979835_thumb.jpg
 
Voici les photos des trois plants, vu de dessus et de côté: (CRO+4)
 
KX:
 
post-836323-0-07532700-1417012281_thumb.jpg
 
CR:
 
post-836323-0-11543200-1417012279_thumb.jpg
 
YZ:
 
post-836323-0-06868000-1417012283_thumb.jpg
 
J'ai trouvé un tableau d'engraissage, avec les semaines qui me permettrais de limiter la taille. Donc comme je voulais faire au début en deux semaines de croissance. Je précise que j'ai tout ce qui est dans le tableau sauf le Root Juice qu'il fallait utiliser la première semaine. Ne l'ayant pas, j'ai rien mit..
 
post-836323-0-78646000-1417014627_thumb.jpg
 
:excl: J'ai trouvé un moyen pour gagner 25cm.  :excl:  :yepah:

 

Voici les photos des trois plants, vu de dessus et de côté: (CRO+5)

KX: La plus prodigieuse :bave:
 
post-836323-0-50002100-1417108678_thumb.jpg

CR: La plus solide :lol:
 
post-836323-0-79075200-1417108675_thumb.jpg
 
YZ: Je pense sérieusement qu'elle à un petit souci.. Un idée? :roll:
 
post-836323-0-46563400-1417108680_thumb.jpg

 

Je tiens vraiment à détaillé les images, car on pourra vraiment voir les effets positif/négatif des engrais.  :yepah:

 

Voici les photos des trois plants, vu de dessus et de côté: (CRO+6)
Ajout d'une légère dose de BioGrow, et les effets sont minime mais visible.. :lol:

 

KXElle pousse toujours bien. :)
 
post-836323-0-02082800-1417191637_thumb.jpg

CRElle est toujours en course. :roll:
 
post-836323-0-49015500-1417191634_thumb.jpg
 
YZElle se traine un peu.. Un idée?  :roll:
 
post-836323-0-08718600-1417191639_thumb.jpg

 

Voici les photos des trois plants, vu de dessus et de côté: (CRO+8)
Ajout d'1 ml par Litre de BioGrow, et les effets sont visible..  :lol:

 

KX
 
post-836323-0-41087000-1417382192_thumb.jpg

CR:
 
post-836323-0-99817300-1417382189_thumb.jpg
 
YZ:
 
post-836323-0-19733100-1417382194_thumb.jpg

 

Voici les photos des trois plants, vu de dessus et de côté: (CRO+14)
0,2ml de BioGrow.

 

KX
 
post-836323-0-45765200-1417763921_thumb.jpg

 

C'est le moment de la distingation mâle/femelle?

 

post-836323-0-20770600-1417763923_thumb.jpg

 

CR:
 
post-836323-0-61415500-1417763919_thumb.jpg
 
YZ:
 
post-836323-0-10760700-1417763925_thumb.jpg

 

Voici les photos des trois plants, vu de dessus et de côté: (FLO+2)
0,2ml de BioGrow et ajout de 0,2ml de BioBloom. Changement de mon placard, j'ai ajouté pas mal de hauteur. Passage en Foraison depuis CRO+23.

 

post-836323-0-56561900-1418731695_thumb.jpg

 

KX:

 

post-836323-0-22898700-1418731693_thumb.jpg

 

CR:

 

post-836323-0-67737700-1418731689_thumb.jpg

 

YZ:

 

post-836323-0-87038200-1418731697_thumb.jpg

 

Voici les photos des trois plants, vu de dessus et de côté: (FLO+10)
J'ai changer ma "recette" d'engrais j'ai mis du BioGrowBioBloom et Top Max.

 

KX:

 

post-836323-0-54676800-1419355748_thumb.jpg

 

CR:

 

post-836323-0-13056900-1419355746_thumb.jpg

 

YZ:

 

post-836323-0-37586500-1419355750_thumb.jpg

Modifié par SmokeIt944
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! bonne initiative "mais la taille des pots est trop gros, tu auras du commencer au moins dans des pots a yaourt(percé au fond) surtout avec que 2 semaines de croissance. LA, les racine vont sépuisez a aller au fond sans coloniser le reste et une petite ventilation ça ne leur ferai pas de mal. Bon grow @tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite c'est un peu plus compliqué, j'avais mit des pots de tabac pour leurs premier jour.. Mais je me suis aperçu que l'eau stagnais au fond.. Et du coup prit de panique je les ai mis dedans.. C'est grave?

J'ai acheté un ventilateur, normalement je le reçois demain. :roll:

 

Merci bon grow a toi aussi :culture:

Modifié par SmokeIt944
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WeedLife54: Salut! J'en ai deux une Croissance et une Floraison, et ce sont des CFL 125W. :lol:

 

Jerrhum: Re, je t'avoue que le rempotage m'inquiète un peu, surtout quand j'ai regarder la longueur des racines elles sont plus grande qu'un pot. La racine principale doit mesurer 7-8 centimètres.. Concrètement ça changera quoi que je les laisses dans ceux là..? Car moi si ça les empêches de prendre de la taille ça m'arrange.. :roll:

Modifié par SmokeIt944
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerrhum: Re, je suis vraiment novice alors ce genre de remarque que tu fais m'aide énormément, tu me parles de critère auquel j'ai même pas penser.. Si tu peux me donner des conseils pour avoir un rendement normal, et un minimum de hauteur.. J'ai penser à la One Bud aussi.. ;)

Et pour le pot de yaourt, je le ferais si vraiment je vois que ça bloque merci. :-)

Je sais pas si tu as vu mais j'ai rajouté des photos.. :lol:

Modifié par SmokeIt944
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mushroom's Daddy

Salut l'ami ! :-)

Les lampes CFL donnent pas des résultats folichons, c'est certain !
Mais je tourne aussi sous CFL aussi et à peine plus puissant que toi, pour le moment : aucun problème !  :lol:

 

Sinon, trois pieds sous 125w ça me paraît bien bien bien !
Peut-être que tu devras prévoir un pied au centre et tailler les deux autre de manière à ce que leurs fleurs profitent uniquement d'un côté de la plante seulement... (SUGGESTION ;) )

Selon ce schéma :

__(lampe)__

x      x      x

 X      x      X

 

 

Pas très évocateur... Ouais, désolé. ^_^

En tout cas, j'suit ça avec attention, si t'as la moindre question hésites pas !   ;-) 

Peace !! :D

PS : Dans ton cas le one-bud serai un peu triste je pense. Tournes-toi plutôt vers des méthodes comme le SCROG/palissage en adaptant ça à ton cas. Perso' je fais fleurir une plante dans un coin, et je l'ai tailler et palisser en fonction. L'objectif étant d'exposer le maximum de branches secondaires à la lumières et faire fleurir ta plante plus horizontalement que verticalement... Et ainsi éviter l'ombre de l'apex et ses feuilles. On reviendra là-dessus si t'as des questions !

 

Pour ce qui est de la ventilation, tu peux attendre 1 à 2 semaine avant de faire tourner qqch je pense. Et oubli extraction/intraction, utilise juste le ventilo' pour faire bouger tes feuilles ! :)
De plus, tu peut acheter du tissu mylar ou tout simplement de l'alu pour augmenter les propritétés réfléchissantes de tes parois... Pour économiser un maximum de lumens, très précieux quand on compte sur une CFL à faible Wattage.  :plus:

Modifié par Mushroom's Daddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mushroom's Daddy: Je me doute, mais ce que je voulais en prenant ces petites lampes c'est d'avoir une bonne base pour pouvoir apprendre et avoir une petite récolte convenable! :lol:

Tu as quoi comme CFL? Tu as une JDC? :roll: 

Et pour le schéma, j'ai pas trop trop compris. En tout cas, c'est vraiment gentil à toi de me proposer ton aide! Je pense que j'en aurais bien besoin!  :yepah: 

 

Peace, et bon grow. :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, J'ai vu la photo sur le post#3 c'était bien, y ne manqué que les gros trou au fond.

 

Laisse les petites comme ça et tu verras a l'oeil si elles ont besoin de plus de croissance,,,selon ce que tu veux en faire.

Pour le one-bud j'en ai pas encore fait c'est prévu pour mon prochain run ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mushroom's Daddy

Excellente démarche, j'm'étais dit exactement pareil et... C'est pas inutile !
Si t'as moyen de revendre le matériel ou l'utiliser plus tard pour des bouttures ou quoi c'est encore mieux !
Mais ouais, rien ne vaux la pratique, j'suis aussi plutôt débutant moi !  :king: 

Eh ouais, dans ma signature la JDC, l'ami ! :)

Autrement, t'as carrément des p'tites récoltes totalement convenables, t'en fais pas ! ;)
Et puis, leurs illustres HPT-S, c'pas l'même budget quand même ! Ahah !

 

Pour le schéma, j'essaye de m'expliquer un peu plus... Promis !  ^_^ 

________0________           = Symbole LAMPE+REFLECTEUR

x              x               x            = Niv' Sup'
 x             X              x            =Niveau intermédiaire

  X            X            X             =Niveau inférieur des plantes


Comme la lumière se propage comme un halo à partir du "0", les plantes doivent suivre cette courbure.
La rangée de X à gauche et à droite représentants des plants qui poussent de manière légèrement obliques et avec des branches secondaires "tissés". Toutes les branches secondaires pointent vers la lumière et donnent des buds. Cependant, les fleurs plus hautes et l'apex fleurissent moins.  :ph34r: 


Mes conseils sont à vérifier, hein !
Vraiment vraiment : Bonne chance ! :D
Ça va bien s'paaaaasser !! :kana_smile: 

J'me pose dans un coin mââân !

 

 

 

 

 

 


PS : Message plus haut édité plusieurs fois.

Modifié par Mushroom's Daddy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mushroom's Daddy: Tu te débrouilles nettement mieux que moi, pour quelqu'un qui débute! :lol:

Merci du conseil, je vais essayer de m'y tenir. De toute manière, je mettrais régulièrement ma JDC à jour donc n'hésite pas à me corriger! :roll:

 

J'espère, et bonne chance à toi aussi! Bon grow!! :culture:

Modifié par SmokeIt944
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Dans ton cas le one-bud serai un peu triste je pense. Tournes-toi plutôt vers des méthodes comme le SCROG/palissage en adaptant ça à ton cas. Perso' je fais fleurir une plante dans un coin, et je l'ai tailler et palisser en fonction. L'objectif étant d'exposer le maximum de branches secondaires à la lumières et faire fleurir ta plante plus horizontalement que verticalement... Et ainsi éviter l'ombre de l'apex et ses feuilles. On reviendra là-dessus si t'as des questions !

 

Pour ce qui est de la ventilation, tu peux attendre 1 à 2 semaine avant de faire tourner qqch je pense. Et oubli extraction/intraction, utilise juste le ventilo' pour faire bouger tes feuilles ! :)

De plus, tu peut acheter du tissu mylar ou tout simplement de l'alu pour augmenter les propritétés réfléchissantes de tes parois... Pour économiser un maximum de lumens, très précieux quand on compte sur une CFL à faible Wattage.  :plus:

 

D'accord, je resterais sur mon idée de palissage à ce moment là. J'ai commander un ventilateur à pince hier, je suis censé le recevoir demain! :lol:

Je me suis déjà poser la question de faire les parois en aluminium, mais je me suis dit que c'était pas nécessaire vu que toutes les parois (sauf le sol) sont blanches. :roll:

Et niveau ventilation, je comptais le mettre dès demain car j'ai vraiment pas envie de les laisser prendre de la hauteur car je suis assez limité.. :(

 

Je viens de lire quelque chose, et j'ai une question les insectes arrive souvent en indoor?  :shock:

 

En tout cas merci d'être là peace  :high:  

Modifié par SmokeIt944
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man!

 

pour commencer, comme dit mushroom un bon palissage serait parfait pour l'espace que tu as...

tu doublerai le rendement du one bud!!

 

ensuite tes parroies blanches reflettent tres bien la lumiere,mais l alu encore plus!(par contre ca cree des points chaud ce qui peut cramer ta plante a certains endroits)le mieux, c'est le mylar ca pourrait tripler ta recolte pronostiquee...

 

si ta pas trop les moyens; tu peux utiliser de la couverture de survie(apparement 3 euros chez decat'(a fond la forme pour pas faire de pub) lol

ca optimisera un peu plus tes chances par rapport au blanc...

 

les insectes en interieur ne sont plus un probleme;un insecticide bio est suffisant pour les eloigner...

ou il te reste une ou deux methodes de grand mere genre les oignons bouillis

 

voila man!! a peut pres tout ce que je sais!

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoke.

T es bien courageux de faire une CRO et d utiliser de l engrais CRO sous 70cm !!!Bonne chance pour ton palissage de l extreme !!!

 

Sous cette config je serai parti en 12/12 direct et j aurai laisse tombe l engrais de CRO... + Palissage extremiste.

D autant plus que tu connais pas la genetique de tes graines, si elles sont a tendance Sativa tu va etre serieusement dans la m...

 

Pour le One Bud, a partir du moment ou tes pots remplissent pas toute ta zone de culture je vois pas l interet, et engraisser a C+7 dans du All-Mix me semble pas etre la chose la plus sensee a faire... Et dire que remplacer ta belle peinture blanche par du mylar va doubler ta recolte me semble legerement exagere...

 

Esperant t avoir aide un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut

 

fait attention que la lampe ne soit pas trop haute , sinon ca va tiger

pour l engraissage j attendrais vers cro + 13

en general oui l on commence avec des petits pots puis apres on rempote

 

bonne continuation  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.