[JDC] [CFL125W] [Terre] - Ma première JDC!


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Si l’araignée rouge provoque souvent des dégâts limités

:shock:

 

 

Euh, à part les tarsonémes, les araignées sont les pires des nuisibles de nos placos et leurs dégats sont importants et étendus sur l'ensemble de la plante...et s'en débarrasser est une vrai galère.

 

Merci de verifier la pertinence des liens que vous donnez, d'autant qu'on a de trés bons sujets ici sur les araignées. ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/44114-lutter-contre-les-araignees-rouges/

https://www.cannaweed.com/topic/132099-recette-de-la-mort-qui-tue-les-araignees-rouges/

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl:  Mise à jour du Post n°1  :excl:

 

Bonjour, merci de vos réponses pour les araignées mais en faite je ne vois plus aucune trace d'elles.. Donc je pense (du moins j'espère) que le problème est résolu! Mais maintenant, j'ai deux nouvelles questions pour vous. :roll:

 

  • Je me demande si je peux couper des feuilles, car j'ai l'impression que les plus grosses feuilles cache vraiment les petites du dessous. Et j'ai pas envie que ça nuise à leurs bon développement, donc que faire?
  • Et est-ce que KX est maintenant une femelle certifiée? :lol:

 

Je tiens aussi à dire que j'ai chercher sur internet, mais les réponses varie selon les forums. J'entends par là que sur certain forum ils disent "Oui, mais il faut faire attention il y a des méthodes etc.." et sur d'autres "Non, enlever les feuilles c'est comme si nous on nous enlevait les poumons". Donc je préfère demander, pour mon cas précisément pour être sur de ne pas faire de bêtise qui pourrait nuire à mes plants..

Modifié par SmokeIt944
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep smoke it!!

 

siiiiiiii je suis la moi seulement je suis en mode  :ph34r:

donc perso pour tes feuilles laisse les pour le moment car t'en a pas beaucoup et c'est primordial a cet age la!!

pour ta kx je ne peux pas te dire il faut que j aille voir la difference entre les "pistils" et les "stipules"(je me suis fait "engueulé" tout a l heure... :mdr: )

 

peace man!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Novice ici mais je vais essayer de t'aider dans trop dire de bêtise.

A mon avis pas de sec déclaré encore. Du moins rien de visible a mon oeil avec tes photos ;)

 

Pour la taille des feuille c'est non. La seul chose intéressante été a mon avis de palisser pour exposer les internoeid afin de développer les secondaires. Mais avec 10j de flo laisse couler en espérant que ça stretch pas trop pour la hauteur.

 

(Pour info je cultive avec encore moins de moyen que toi... :/)

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep smoke,

La kx a clairement des pistils, les autres je ne vois rien

parcontre ton systeme de maj sur la premeire page n'est pas vraiment pratique

quand on veut te repondre du tac o tac on est obligé de faire des aller retour entre les pages

c'est dommage je trouve de ne pas pouvoir voir la chronologie des evenement

si tu veux tu peut continué comme ça ou plutot faire a la suite

et quand tu auras fini ton jdc tu pourras regrouper tout sur le premier post...

bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut maan 

 

Je vais te parler en connaissance de cause je suis limité en hauteur a mon grand regret 1m  :fouet:

Si tu veux vraiment optimiser ton espace de culture je te conseille vivement de faire des boutures tu démare avec un pied a partir de graine tu le laisse environ 2 a 3 sem en cro puis tu prélève en gros une dizaine de bouture et tu passe en flo bien sur il faudra sélectionner les bout's qui seront le plus favorable au niveau rendement et ton pied sur lequel tu aura prélevé tes boutures tu le passe aussi en flo ou tu le bazarde c'est au choix.

je me suis rendu compte de cela car ça me revenait a trop cher avec les graines.

 

ps: Laisse les bouture en croissance pour qu'elle s'enracinent bien puis lance la flo 

Je reste dans le coin pour t'éclairer au besoin peace  :group:

Bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.