Récolté [SCROG] [TERRE] [Cro+28] [Flo] [MH 250] [HPS 250w] [ORIGINAL AMNESIA] [MOBY DICK] [BLUE THAI] [CRITICAL+]


Invité Maître Shifu

Messages recommandés

Invité Maître Shifu

Salut à tous, Maître Shifu est ici pour vous présenter son


Premier JDC en SCROG

(je ne participearrow-10x10.png pas au concoursarrow-10x10.png)

I - Présentation:



Matos


Placard 80*40*200 cm (l*L*h)

 

Grillage 78*36 en bambou avec des trous de 6cm²


Lumières : - MH 250w pour croissance

- HPS 250w + Hps 400w pour floraison 


Ballast eti duo 250w


Réflecteur ouvert 50*40 cm


Ventilateurs *2


brumisateur à ultrasons 1 tête dans une boite à brume

 

Terreau All mix Bio Bizz


Pas d'engrais


Pots 1.5L pour première semaine


Pots 11L pour le reste


Graines


Original Amnesia (OA) *1


Moby Dick (MD) *1


Blue Thaï (BT) *1


Critical + (C+) *1


Conditions


Sous MH: - 29°C le jour et 30% d'humidité

- 24°c la nuit et 35% d'humidité

- distance lampe/apex 40 cm


Sous HPS: - 26°C le jour et 30% d'humidité

- 22°C le jour et 35% d'humidité

- distance lampe/apex 25 cm


Ventilations et extraction: 24h/24 (plus fort le jour que la nuit)


Arrosage: - Pots 1.5L --> 0.375L d'eau claire

- Pots 11L --> 2.75L d'eau claire


Je posterai les MAJ sur les plantes, les modifications que j'apporte a mon espace et aux plantes (tailles, rempotage...) ainsi je mettrai des photos ainsi que la température et l'hygro' du placard.
Aussi je posterai mes questions ainsi que les réponses qui me sont données pour aider ceux qui les recherches :)

II - Germination:




Début Germination


02/12/2014 - Mise en réhydratation dans un verre d'eau à température ambiante

03/12/2014 - Mise en germination dans du coton

04/12/2014 - Mise en terre dans des pots de 1.5L et terreau All mix Biobizz

05/12/2014 - Sortit de terre de la OA et de la MD

06/12/2014 - Sortit de terre de la BT

07/12/2014 - Sortit de terre de la C+ qui m'a l'air un peu faiblarde, on verra par la suite


Fin Germination

III - Croissance:

 

Début Croissance

08/12/2014 - Cro + 1 - Pour l'instant tout va bien, la température est stabiliser, et mes bébés on l'air jolie, a vous de me dire selon les photos. La C+ à l'air toujours un peu faible mais je pense qu'elle va se reprendre je croit en elle :D




 

09/12/2014 - Cro + 2 - Elles ont passés leurs deuxième nuit au poils, elles ce sont toutes colorés d'un très beau vert foncé, la C+ c'est ouverte et à l'air en meilleure forme, sinon rien d'autre à vous signaler je vais bientôt acheté mon brumisateur pour augmenté l'hygro', j'espère l'avoir demain ou après demain je vous tiens au courantarrow-10x10.png :) aller voici les photos et les caractéristiques du jour:

Hygro': 25% (ouais le brumisateur c'est urgent)

Température: 28,4°C


 


10/12/2014 - Cro + 3 - Cet après-midi j'ai mis les plantes sous serre (low cost, fond de bouteille, merciarrow-10x10.png waity) donc voilà on verra ce que ça donne demain, elles vont toujours bien, aucun problème à déclarer, je n'ai pas pu acheter le brumi' aujourd'hui donc j'ai remis les bols remplis d'eau (qui ne servent à rien mais c'est psychologique :lol:  ), bon aller les données du jours:

Hygro': 30%

Température: 28,1°C

Bref les données sont assez stables pour l'instant

 
 

 

11/12/2014 - Cro + 4 - J'ai enfin acheté le brumisateur, 18,50€ perso je trouve que ça va, je vous dirais demain si ça à bien augmenter pendant la nuit :) sinon toutes mes pupuces vont bien, elles grandissent et vont entamé le 2 ème étage de feuilles pour les BT et MD, la OA et la C+ on un peu plus de retard mais en tout cas la C+ à bien rattrapé son retard. Voilà pas plus de nouvelle, je pense rempoter dimanche ou lundi en 3,6L, puis installerarrow-10x10.png la grille à 25/30 cm au dessus des pots de 11L et quand elles seront presque au grillage je rempote en 11L, je commencerai à remplir le grillage en les emmêlant puis je passerais en floraison à 30% de remplissage du grillage je pense, vu qu'elles ont une très grande dominance génétique sativas donc faudrait pas que j'ai un champ de 50 cm de hauteur  :lol:

Hygro': 30%

Température: 28°C

 
 
12/12/2014 - Cro + 5 - Salut à tous, aujourd'hui j'ai remis les bouteilles en tant que serre car j'ai remarqué que l'humidité ne montait pas du tout en journée, mon placo est trop grand, donc je laisse le brumi' la nuit là sa marche bien sans la lumière, bref sinon elles poussent encore. J'ai aussi descendu le reflecteur et la lampe à 30cm pour qu'elles aient plus de lumières.
Hygro': 35%
Température: 31°C

 

 

14/12/2014 - Cro + 7 - Plop tout le monde, désolé pas de MAJ pour hier je n'étais pas chez moi.. Enfin bref ça pousse ça pousse comme vous pourrez voir mais ma OA commence à m'inquiéter, elle ne pousse pas trop et ses sépales sont devenues jaunes, donc si vous voyez un truc qui en serait la cause faites moi signe ;) je suis ai mis un petit tuteur car elle penchait.. je la sens vraiment faible.. bref les données et les photos:

Hygro': 33%

Température: 29°C

 

J'aurais une petite question à vous posez, est-ce mieux que je fasse une etapes en pots de 3.6L entre le 1.5L et le 11L ou ce n'est pas la peine ? Merci

Effectivement il faut faire une étape, en 3.6L.


C'est tout pour aujourd'hui, à demain mes petits scarabés :)

Si vous avez quelconque remarque je vous en prie, poster les j'y répondrais le plus vite possible et du mieux possible, bye :):supair:


Maître Shifu

Modifié par Maître Shifu
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

Sous MH: - 29°C le jour et 30% d'humidité

                - 24°c la nuit et 35% d'humidité

 

Sous HPS: - 26°C le jour et 30% d'humidité

                  - 22°C le jour et 35% d'humidité

 

je trouve que l hygrometrie est tres faible, il faut +/- 70 80%, si je peux me permettre un conseil, tu devrais mettre ca sous serres (+/- 15 euros a jardiland, +/- 20 en grow, ou meme des culs de bouteilles par dessus( j ai vu que t as prévu un brumisateur (bonne idee) mais ca risque de ne pas regler ton probleme)

 

t as pas peur pour ton ballast eti??? (bombe a retardement) ok le matos coute cher, mais en ce qui me concerne j ai preferé acheté un ballast electronique de la marque bolt (+/-140 euros) je me suis dit qu il vallait mieux mettre plus cher et ne pas rentrer un jour et voir mon appartement en cendres... (moi j dis ca j dis rien mais ces ballast la sont super dangereux) j ai deja vu des gros degats a cause de ca, et la tu te dis que 100 euros de plus c est mieux que de perdre son logement...

 

bon jardinage mec, prends bien soin de tes fifilles..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut Waity,

Je comprend ce que tu veux dire pour le ballast ETI, c'est que temporaire je vais l'utiliser que pour encore 1 ou 2 sessions après je prendrais des ballasts électronique :) (les problèmes de dégats ou d'explosion sont souvent due à un mauvais branchement électrique et j'ai vérifié avec mon oncle électricien) mais merci beaucoup de t'en soucier.

Après pour l'hygro' oui en effet je pense mettre un brumisateur qui à ce qu'il paraît pourrait augmenter l'humidité jusqu'à 70% dans les meilleurs circonstance. Donc selon toi je devrais mettre sous serre (enfin bouteille) juste pour le tout début de la croissance ? 

 

Salut mik59,

Merci pour ton commentaire, le truc est que par rapport a mon placard et tout je ne peux pas mettre plus que du 250w :/ 

on verra bien ce que ça donne mais là tu me parle pour un rendement optimal, comme toutes les espèces de plantes plus la lampe est puissante mieux c'est, je ne pense pas avoir des problèmes, mais je t'invite à venir voir ce que ça donne au fur et à mesure :)

 

Bye et merci de votre participation dans ce JDC.  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les mettrais sous serres ou sous des culs de bouteilles au moins la premiere semaine, qu elle fasse +/- 10 cm dedans

 

voila ce que j ai fait

 

 

et voila aujourd hui ce que ca donne

 

 

Modifié par waity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Tu as laissé seulement une semaine ?

Sa empêche pas la croissance de l'apex ?

Donc ça plus un brumi' ce serait parfait, je prend le brumi demain :)

Merci de ton aide et de te prendre autant de mal pour moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu fait pousser de l amne de dinafem en 250w ils leurs faut o moins 800w pour qu il se developpe bien essaye de mettre mini du 400w tchus

 

Yop

 

Pouhahaha ce qu'il faut pas lire, un pti copier coller du site dinafem haha. J'te laisse faire un tour sur ma galerie pour voir ce que peut donner de l'OA sous 250W, g/w explosé ;)

 

@Maitre Shifu sympa ta petite install, tu verras que l'OA se prête aisément au scrog, un goût qui se rapproche fortement de l'Amnesia cut hypro sur certains phénos! Je me cale dans un coin pour voir fleurir tout ce beau monde!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut Goldy308,

Pas faux, je me disais bien que j'avais déjà lu sa phrase quelque part :) en plus je voyais pas pourquoi ça voudrait dire que la photosynthèse ne se ferait pas enfin bref, je vais jeter un coup d'oeil à ta galerie et je t'en prie installe toi pour suivre tout ça :)

Et je vais lire tous tes JDC tu m'as l'air d'être un très bon cultivateur en SCROG

A + :supair:

Modifié par Maître Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

.. bref les données et les photos:

Hygro': 33%

 

Température: 29°C

 

Il fait trop chaud et trop sec dans ton placo,ça vas pas le faire,descend ta température,et monte ton hygro.   

 

A pluuuchee

Yan.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut, merci de ta réponse

le truc c'est que je n'arrive pas a faire baisser la température ni a monter l'hygro, je peux augmenter la distance lampe/plante pour la température mais l'hygro veut vraiment pas monter... 

a + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hygro veut vraiment pas monter... 

a + 

 

Hello Shifu,

 

Petit truc de bricoleur : diriger un ventilo sur une assiette remplie d'eau, ça va remonter un peu l'hygro si tu n'as pas de brumisateur. ;-)

 

Biz'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut DrWest,

J'ai un brumi' une tête mais le truc c'est que je n'ai pas de box fermé c'est un vrai placard dans le mur, regarde en haut dans les photo, et le fait que le placard soit grand ça aide pas trop donc voilà.. :/ pourtant lors de ma dernière culture je suis monté à 60% d'humidité...

Bref je vais essayer je vous tiens au courant, je viens de remonter ma lampe on verra comment ça évolue.

Bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.