Revers pour le Sativex


Messages recommandés

La semaine dernière, au Royaume-Uni GW Pharmaceuticals a reconnu que son spray buccal à base de cannabis, le Sativex, a échoué à un essai clinique avancé. Le médicament expérimental n'a montré aucun signe de réduction de la douleur chez les patients cancéreux.
 
Les participants à la première étude de phase 3 ont reçu du Sativex, qui est pulvérisé dans la bouche, ou un placebo trois à dix fois par jour pendant cinq semaines. Toutefois, les sujets recevant le Sativex ont signalé une différence statistiquement non significative dans le soulagement de la douleur de ceux recevant le placebo.
 
Les résultats des essais décevants ont d'abord plongé les actions GW autour de 13 pour cent dans la matinée du 8 Janvier, la première présentation basse de la société cotée au Nasdaq depuis 2013. Mais grâce à une mise à jour encourageants sur la base d'un médicament au cannabis soignant l'épilepsie infantile: l'Epidiolex, Les actions de la société ont effectivement rebondi et clôturé en hausse de deux pour cent.
 
Les résultats de la phase 3 sont considérés par certains comme un coup contre les produits pharmaceutiques à base de cannabis, par opposition à la plante entière dans sa forme pure, naturelle et médicalement efficace.
 
GW a prévu de procéder à d'autres essais de phase 3 plus tard cette année et l'entreprise espère que le Sativex sera finalement approuvé pour le traitement de la douleur chez les patients cancéreux. "Bien que nous ayons raté le critère principal dans cette étude, basée sur les données positives observées dans le programme de phase 2, nous restons confiants dans la capacité de du Sativex pour soulager la douleur du cancer dans cette population de patients," a déclaré le directeur exécutif de GW Justin Gover.
 
Le Sativex est actuellement approuvé pour traiter les symptômes de la sclérose en plaques.
 
 
Source: https://www.hightimes.com/read/setback-sativex

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi vouloir s'éloigner du produit original ?  pour réduire les couts de production, pour gérer le dosage et le contenu, pour proposer une méthode de consommation pratique et fiable. Et bien sur, pour gagner de l'argent. Mais ce n'est pas parce qu'une entreprise gagne de l'argent que nécessairement ce qu'elle fait n'est pas utile. 

 

Concernant les résultats de l'étude, on peut se poser la question si le cannabis sous une autre forme aurait de meilleurs effets thérapeutiques. Dans tous les cas, on a besoin de ce genre d'étude pour faire avancer nos méthodes de soin. On ne peut pas se baser sur le bouche à oreille pour savoir quel médicament est efficace ou pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

pour réduire les couts de production

 

Dans la logique si on travail une matière brut,le cannabis dans ce cas. Les coûts augmente car forcement il y plus de boulot.

 

Qu'on leur donne du BHO et du vin! On verra tout de suite si sa améliore la douleur. :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la logique si on travail une matière brut,le cannabis dans ce cas. Les coûts augmente car forcement il y plus de boulot.

 

 

Salut, 

 

Oui tu as raison, je n'ai pas été clair. Je parlais dans le cas des médicaments en général, pas forcément du cannabis. Par exemple, l'aspirine est synthétisée alors qu'elle a été découverte dans une plante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Oui mais justement est-ce que l'aspirine originel donc celui de la plante n'est-il pas plus pertinent que celui synthétisé?

Ont-ils les mêmes vertus? ne faut-il pas plutôt planté cette plante chez soi et sans mettre un petit peu dans le cornet si besoin?

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Oui mais justement est-ce que l'aspirine originel donc celui de la plante n'est-il pas plus pertinent que celui synthétisé?

Ont-ils les mêmes vertus? ne faut-il pas plutôt planté cette plante chez soi et sans mettre un petit peu dans le cornet si besoin?

 

Pey

Salut,

 

Bonne question !! c'est le rôle de la science de répondre à ça. A mon avis, ce serait une erreur de répondre d'emblée "parce que c'est naturel, c'est mieux". Il faut faire des études en double aveugle et compagnie... ça a probablement été fait d'ailleurs à l'époque où ces questions se sont posées. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

tout à fait.

Mais je sais que plusieures morts sont accréditées à l'aspirine.

Est-ce le cas avec des extraits de willow bark?

j'aimerais bien savoir si le processus de fabrication serait impliqué ou non dans les

causes possibles du léger pourcentage de morts reliées à l'aspirine (trademark)...

:angry:

jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste pour dire, Je suis interdit d'aspirine, je vais pas détailler pkoi ca sert a rien.

 

Par contre je n'ai aucun soucis avec les extraits de saule, ou de reine des prés.... Cherchez l'erreur...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites