Les Amérindiens obtiennent la légalisation au sein des réserves


Messages recommandés

Dans un mémorandum publié jeudi, le ministère de la Justice a annoncé qu'il demandera à tous les procureurs de ne pas empêcher les tribus amérindiennes de cultiver ou de vendre de la marijuana sur les terres des réserves en dépit de toutes les lois de l'Etat qui peuvent être en place. La loi de la terre sera laissée à chaque tribu individuelle, avec les responsables de l'application des lois fédérales disponibles pour continuer la poursuite des «crimes de marijuana" si les tribus le souhaitent.

 

"Enfin, les Amérindiens vont vraiment commencer à éprouver une véritable souveraineté», dit Dan Skye, rédacteur en chef de High Times. "Cannabis - qu'il se agisse de chanvre industriel, de marijuana médicale ou de loisirs -. Elle peut fournir des emplois et stimuler l'économie dans les réserves indiennes qui en ont si désespérément besoin"

 

Il reste à voir combien de tribus vont profiter de cette politique, mais beaucoup semblent s'y intéresser comme une autre source potentielle de revenus pour accompagner la vente de cigarettes et le jeu. Certains règlements fédéraux continueront de se appliquer: La marijuana ne peut toujours pas être vendu à des mineurs ou à la disposition des cartels de la drogue, cultivé sur les terres publiques, ou réparti sur les lignes de l'État.

 

us-news-reservations-map.jpg

 

Le texte de loi au complet ici:

https://fr.scribd.com/doc/249874514/DOJ-Memo-on-Tribal-Pot-Policies

 

Source: https://www.hightimes.com/read/native-americans-granted-legalization-marijuana-reservation-lands



Ce message a été promu en article
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merde y'a quand même un moment ou je vais déserté le pays dans lequel je suis.........pour aller vers un ou l'on peut prendre un peu de weed pour soi même....

Plus je consulte cannaweed et plus je me dis que je n'ai pas du naître dans le bon pays.......

 

 

 

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Humm, certes la situation est de plus en plus favorable aux USA mais ce n'est que très récent...

Il y a 3 ans tu n'aurais pas tenu le même discours (rapport au USA j'entends).

C'est dommage pour nous mais il faut toujours des pionniers avant que les autres se bougent.

C'est sûr que l'inertie est grande et on ne peux qu'espérer que le changement en France ne sera pas aussi long à arriver que entre les Pays Bas et les USA.

 

JLP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Alors est-ce que les rastas ils ont le droit de prendre un peu d'herbe histoire favoriser la communion avec Jah

 

Moi j'suis prêt à me laisser pousser les natty dread dans ce cas........

 

Faut qu'j'retrouve l'article en Italie.....j'y vais depuis l'temps que j'en parle

 

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-yep

 

Bon ça date un peu de 2008 mais c'est quand même collector

 

 

La source:

https://www.courrierinternational.com/article/2008/07/31/justice-cannabis-a-volonte-pour-les-rastas

 

 

L'article

Justice : cannabis à volonté - pour les rastas
  • 31 juillet 2008

Doctors smoke it, nurses smoke it, judges smoke it, even the lawyers too” – “Les docteurs la fument, les infirmières la fument, les juges la fument, et même les avocats”, chantait le rasta Peter Tosh dans Legalize It, un des hymnes les plus célèbres au moment de la légalisation de la marijuana. La star du reggae n’imaginait pas que, trente-deux ans plus tard, la Cour suprême italienne elle-même lui donnerait raison. Le verdict n° 28720 de la 6e section de la Cour de cassation n’a pas établi la légalisation de l’herbe, mais le droit pour toute personne professant la foi rasta de fumer du cannabis à volonté sans encourir de sanction.
Les fidèles de Jah et de sa réincarnation, le négus d’Ethiopie Haïlé Sélassié Ier, peuvent librement circuler avec n’importe quelle dose de ganja en sus de la quantité autorisée par la loi parce que, “selon les informations relatives aux caractéristiques comportementales des adeptes de cette religion d’origine hébraïque, la marijuana n’est pas utilisée seulement comme herbe médicinale, mais aussi comme herbe méditative”, ont statué les juges.
La Cour de cassation a été appelée à examiner l’appel d’un habitant de Pérouse âgé de 44 ans et condamné pour avoir été surpris par les forces de l’ordre avec 100 grammes de marijuana dans sa voiture. L’homme avait plaidé qu’il était adepte de la religion rastafarie et devait consommer “l’herbe sacrée à raison de 10 grammes par jour”. Le tribunal de Terni avait refusé de prendre en considération cette “justification spirituelle”, déclarant l’inculpé coupable de détention illicite à des fins de trafic, et le condamnant à un an et quatre mois de prison. Ce verdict a été confirmé par la cour d’appel de Pérouse en décembre 2004 ; la sentence spécifiait que la quantité saisie ne pouvait être considérée comme étant exclusivement à usage personnel.
L’homme a fait appel de cette décision et obtenu gain de cause auprès de la Cour su­prême, qui a renvoyé la condamnation à la cour d’appel de Florence afin qu’elle reconsi­­­dère son cas en tenant compte du fait que la tradition religieuse rasta prévoit l’usage de la marijuana comme “herbe méditative, et comme telle porteuse d’un état psychophysique visant à la contemplation dans la prière, dans le souvenir et dans la croyance que l’herbe sacrée a poussé sur la tombe du roi Salomon et qu’elle en tire sa force, comme on le déduit des informations fournies par les textes précisant les caractéristiques de cette religion”.

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites