1er JDC & SCROG [TERRE][HPS 400+600W][3,25m²][HUBBLE BUBBLE/FAR OUT/CALIFORNIA DREAM]


Messages recommandés

Salut Haze !

 

Les photos sont faites à la Gopro, je n'y connais strictement rien en photo ^^

Disons que j'ai rien à faire pour rendre les photos belles, le fisheye fait le boulot :pix:  

 

C'est ma 3ème session l'ami.

Je suis toujours parti de graines féminisées (quelques graines inconnues aussi) et j'en avais lancé 28 la fois dernière dans 1 m² sans palissage, 2 mois de Cro', plusieurs par pot, bref nawak complet mais c'est comme ça qu'on apprend :D

 

Je comptais faire du SCROG à la base mais la pose du filet à posé problème.

Tant pis, je recherchais avant tout à modéliser mes plans de manière à obtenir une marée verte de têtes   :bave: , et ça se passe plutôt bien, je continue le palissage, tricotage, etc...

Avec le SCROG, j'aurai pu garder comme référence ultime le Saint Graal G/W mais un peu moins c'est cool aussi  :respect:

 

En résumé, pour ce qui est du poids, honnêtement, je ne sais pas, ce sera la surprise de fin de JDC   :bave:  :bave:  :bave:

L'essentiel, c'est que mes petites mènent la grande vie !  :kana_smile:

 

A plouch'

Afro'

Modifié par afromaniaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep afromaniak,

 

Je m'installe en cours de route sur ton journal

Journal très riche en photos (mon navigateur galère a ouvrir les pages :lol: )

Tu m'as l'air bien équipé et tu sais ce que tu fais

 

Comme tu le dis plus haut, c est en forgeant qu'on devient forgeron, et c est bien vrai

 

Bonne continuation l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute Cypriens !

Oui en effet, ça fait un paquet à charger, je lutte ici avec mon petit double 56K tel la bonne vieille époque  :supair:

 

Merci pour les encouragements, ça va le faire :siff:  et :plusun: RIEN NE VAUT L’EXPÉRIENCE, les échecs comme les réussites, tout est bon à prendre !

 

Merci d'être passé en tout cas et bon courage à toi aussi !!

 

Afro'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop Afromaniaque :)

Un espace digne de ce nom

Une lumière digne des dieux

Baaaaah que du bon en perspective :) ça fait plaisir :)

 

Sinon tes filles se portent a merveille :) a voir ce que tu vas nous sortir de la :)

Je reste dans un coin si y'a un peu de place :)

Peace l'ami

Bonne flo a toi :)

 

Weedy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Afro !

 

Je passe juste pour donner mon avis quand à ton éventuel rempottage.

 

Dans une culture intérieur il est conseillé de rempotter dans les pots définitif juste avant le stretch. En effet cette étape de croissance est trés importante pour les plantes et nécéssite donc un bon dévellopment racinaire (Si tes racines n'on plus de place le stretch est quasi inexistant...)

De plus, afin d'éviter le plus possible de stress pendant cette période il est recommander de ne pas toucher au plantes (taille, rempottage...) Mais les avis différe la dessus apparement.

 

Dans ton cas, en pleine période de stretch, je te déconseille de rempotter (tu risque de stopper ton stretch.) Es-tu dans des pots de 11 L actuellement ? SI oui je laisserai comme ça jusqu'a la fin. Si tu est dans moins que ça, peut être que c'est intéressant de rempotter dans des plus gros a la fin du stretch (apparition des premier pistil) pour ne pas limiter le bon dévellopement des tétounes. Mais je ne mettrais pas ma main a couper la dessus. A voir...

 

Bonne continuation, 

 

A plus,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute à tous !

 

@Weedy'hit Merci pour le ondes positives l'ami  :music: , ça devrait bercer les fifilles ! 

@Weedcrev' Merci pour ton message, tu confirmes avec des mots justes mon envie de rempoter.

Je suis en 8L avec 9 plants (ça va) et en 5,7L avec les 8 autres plants (ça va pas du tout :blink:  ).

 

Ces derniers passeront en 11L demain pendant l'arrosage.

Je ne me fais pas de soucis pour le stress mais, au pire, ça aura servi de crash-test :ph34r:   :applaus:

 

Merci en tout cas weedcrev' ça fait plaisir de t'avoir dans le coin  :wub:

 

J-49 F+10

 

 

Tricotage.

 

Quelques pic's au réveil, d'autres un peu plus tard :

 

gallery_836732_4197_13533.jpg

 

gallery_836732_4197_403831.jpg

 

gallery_836732_4197_7889.jpg

 

gallery_836732_4197_1004911.jpg

 

gallery_836732_4197_321540.jpg

 

gallery_836732_4197_372307.jpg

 

gallery_836732_4197_626920.jpg

 

gallery_836732_4197_24773.jpg

 

A très bientôt !

 

Afro'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello amigo!!

 

je viens de me lire tout ton jdc là, bravo!

 

sérieux matos, et tu tiens bien compte des conseils donnés, ça roule bien!

 

tes plantes sont belles, et pour ton rempotage je dirai comme les autres, attends la fin du strech pour éviter de trop les perturber! perso je les mets en pot définitif juste avant de passer en flo ;)

 

sinon pour Mandala, très bon breeder, je lance toujours quelques graines de chez eux à chaque run et jamais déçu! en ce moment j'ai 3 Hubble aussi :)

 

par contre fait gaffe à pas sur-engraisser, leurs plantes sont pas très gourmandes, et poussent très bien avec la dose mini d'engrais, et un sur-engraissage peut très vite arriver! la période clé c'est le strech et la mi-flo!

 

sinon RAS!

 

je me pose dans le coin pour faire bronzette sous tes 1000w ^^

 

@+ bonne continuation!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep afromanique,

 

Ça stretche :high:

Un rempotage ? Oui c est sure, t'aurai du le faire avant de passer en floraison, mais bon, tu dois le savoir maintenant

T es bien partit, reste sur la même lancé

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karmik,

 

Tout d'abord un grand merci à toi pour la lecture complète !

 

Ensuite, tu confirmes les dires de Weedcrev' concernant le rempotage en 11L , dans l'idéal, à réaliser après le stretch :

La voie du sage a parlé, je vais suivre vos précieux conseils (Merci les gars) et attendre encore quelques jours.

A ce moment là, elles passeront toutes en 11L

 

Merci pour ton avertissement concernant le sur engraissage, je ferai bien gaffe ;)

 

Concernant Mandala, je suis d'accord avec toi, ils font un boulot d'enfer !!

Que ce soit leur philosophie, les landraces, les prix, la vigoureusité des plants...

 

Et bien joué pour la Hubble Bubble, c'est vraiment la meilleure variété des trois cultivées actuellement, du moins au niveau développement de la plante;

pour le smoke test on attendra encore quelques jours ^^

 

Merci pour le passage et à la revoyure !

 

Afro'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Afro,


je viens rajouter mon grain de sel pour le rempotage en 11L;


tu es passé en 12/12 depuis 10jours, c'est malheureusement trop tard pour un rempotage.


Tes pieds font des racines jusqu'a grosso-merdo la fin du stretch, après cette période,


tout se passe au dessus du sol... rempoter aujourd'hui n'aura pour seule consequence


que de bloquer ton stretch quelques jours le temps qu'elle se remette du stress du rempotage.


Aucun intérêt de rempoter à ce stade!


Bonne fin de Grow!


 


+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damouretdeaufraiche !

 

Merci pour le message !

 

Oui, j'ai manqué d'assiduité avec le rempotage mais je n'ai pas fait tout ce travail pour finalement laisser mes plants dans 4L de terreau (pots de 5,7L avec en haut, 5-10 cm sans terre) !!! En plus, j'ai les pots et le terreau qui n'attendent que ça (j'ai pas trimbalé ce bordel de Dieu pour des peanuts).

 

En résumé, j'attends la fin du stretch, soit environ F+20, je balance tout le monde en 11L et ça leur laisse 50 jours pour faire leur vie dans des conditions souterraines relativement optimales.   

 

Même si les racines ne poussent plus vraiment, je vois difficilement comment ce rempotage tardif pourrait avoir un impact global négatif... Elles continuent bien à pomper jusqu'à la fin, ça veut dire qu'il y a bien une activité, même minime, qui se passe dans le sol. 

 

Voilà comment je me vois procéder au vue de ma situation, n'hésite pas à laisser ton avis si tu penses que c'est envisageable ou non, j'essaye juste de faire au mieux ;)

 

Afro' 

Modifié par afromaniaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Afro,


si tu attends la fin du stretch pour le faire, c'est vrai qu'il n'y aura que


peu d'impact négatif (encore que le stress engendré au tout début de la floraison, mwais...).


Tu vas juste rajouter du substrat neuf (ayant un cout) sans que ta plante n'en beneficie (ou


alors tres a la marge) puisque ses racines n'iront pas plus loin que la ou elle sont...


Donc à mon avis qui n'engage que moi: cela ne servira a rien d'autre qu'a


gaspiller ton terreau.


Mais tu es le seul Roi en ton Domaine! Bon grow!


 


+


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

@Damourédofraiche : Merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup ;)

 

Oui l'effet du terreau ne sera que minime mais c'est pour ma conscience, je peux pas me résigner à laisser mes plants dans 5L de terre. 

Et ça n'a pas été une mince affaire de rapporter le terreau et les pots, si tu vois ce que je veux dire  :b2:

 

Dans tous les cas, il me reste 1 sac de Lightmix (50L) à passer.

Je compte compléter le fond des pots avec des billes d'argile plutôt que de gaspiller de la terre comme tu l'as si bien dit.  

 

Merci pour ton aide l'ami et à bientôt !  :high:

 

 

 

 

J-50 F+11

 

 

Tricot' + [Pinçage de toutes les gourmandes]

 

gallery_836732_4197_107683.jpg

 

gallery_836732_4197_615073.jpg

 

gallery_836732_4197_824851.jpg

 

 

J-51 F+12

 

Palissage rajouté/renforcé pour gagner en surface + tricot' + arrosage eau claire 20%

 

gallery_836732_4197_204107.jpg

 

 

J-52 F+13

 

Tricot' de l'Xtrème pour injecter du lumens aux "2daires des 2daires" (Travail visible seulement sur la dernière photo)

 

gallery_836732_4197_273917.jpg

 

gallery_836732_4197_346638.jpg

 

gallery_836732_4197_228786.jpg

 

gallery_836732_4197_1211058.jpg

 

Prévisions 

 

F+14 : Arrosage + Engraissage

 

F+20 : Rempotage comme mentionné plus haut + 2ème tentative installation Blumat + taille MASSIVE   :fouet: 

 

Merci pour la lecture et bonne nuit !  :supair:

 

Afro'

Modifié par afromaniaque
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir !

 

 

 

J-53 F+14

 

 

Tricot' + Palissage + Arrosage 3ml/l Biogrow / 1ml/l Biobloom / 1ml/l Topmax

 

gallery_836732_4197_85515.jpg

 

gallery_836732_4197_765876.jpg

 

gallery_836732_4197_714855.jpg

 

Je vous balancerai des photos individuelles des 17 buissons à la prochaine MAJ mais d'ici là, Merci pour la lecture et Bonne nuitée  :zzz:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :)

Bah ça avance ici :) des buds qui sortent de partout :o

Pareil a la maison, j'arrive plus a être partout vu comment ça sort

 

Bref je suis ta session de prêt :) j'attends de voir ce que tu vas nous sortir de la :)

 

Peace

Weedy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop'

 

ah bah ça envoie du lourd ici!! la flo se prépare bien, le strech parait pas trop monstrueux, ouf!!

 

sinon rien à dire hein, c'est propre!!

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l'ami ;)

 

Magnifique tout ça, les photos sont vraiment top!

 

Ca donne super bien la différence de vert sur le haut des plantes, les plus grandes on encore poussée nan ? Chez pas si c'est la photo en tout cas j'en vois 3-4 qui font bien la différence ;)

 

Bonne fin de journée

 

 

Peace

 

 

Haze

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.