1er JDC & SCROG [TERRE][HPS 400+600W][3,25m²][HUBBLE BUBBLE/FAR OUT/CALIFORNIA DREAM]


Messages recommandés

Bonjour à tous  :high:

 

Salut Weedy'Hit ! Merci pour ton message, je suis ta session de près également  :-)

 

Salut Karmik et Djodjo57, merci pour vos encouragements, vous serez aux premières loges quand ça explosera  :chim:  

 

Salut Hazecolator ! Sympa de te voir dans le coin  :P

Weh y'en a effectivement 4 qui ont poussé outre mesure...

Ca n'a pas été de mon ressort, elles ont stressé et sont montés en graine malgré le palissage.

 

Je tente de palier ça avec du palissage Xtrem et un placement optimal des géantes pour qu'elles puissent avoir de la lumière malgré la basse hauteur de la lampe.

Elles ne devraient pas, et de loin, être les moins productives.

 

Bref l'ami, merci pour le passage et à très vite  :davb:

 

 

J-54 F+15 

 

 

 

Tricot'.

Sinon RAS, têtes en formation, création violente de pistils  :saiyan: 

Détermination du sexe -> 100% fifilles officieusement  :fem: 

 

gallery_836732_4197_149776.jpg

 

gallery_836732_4197_593265.jpg

 


gallery_836732_4197_271187.jpg

 

 

J-55 F+16


 

 

Arrosage [eau claire + reste de la soupe] 20%, tricot' & palissage. 

 

gallery_836732_4197_21284.jpg

 

gallery_836732_4197_67316.jpg


 

gallery_836732_4197_819263.jpg

 

 

 

Je vous avais promis les photos individuelles mais je vous balancerai cela plutôt d'ici 2-3 jours lors du rempotage, ce sera bien plus simple pour moi, merci de votre compréhension  :pro:  :fook:

 

Allé Merci pour la lecture & Bonne journée  :cnw:

 

Afro'  :high:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Ce soir, une MAJ juste pour le plaisir des yeux et des oreilles  B)

Poussez le bouton des basses à fond :music:  et, munis de votre éternel pilon, survolez des yeux cette galaxie de comètes :bigspliff:  

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=VL701-hjU4k

 

 

J-56 F+17 

 

 

Léger Tricot'

 

gallery_836732_4197_351560.jpg

 

gallery_836732_4197_765221.jpg

 

gallery_836732_4197_39105.jpg

 

gallery_836732_4197_588995.jpg

 

gallery_836732_4197_540132.jpg

 

gallery_836732_4197_708198.jpg

 

gallery_836732_4197_661520.jpg

 

gallery_836732_4197_139106.jpg

 

gallery_836732_4197_211483.jpg

 

gallery_836732_4197_431246.jpg

 

gallery_836732_4197_453079.jpg

 

gallery_836732_4197_778907.jpg

 

gallery_836732_4197_254781.jpg

 

En espérant que cela vous ait plu, merci pour la lecture et bonne nuit  :respect:

 

Afro'

Modifié par afromaniaque
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave! Merci ;)

Vraiment top, ta box est vraiment photogénique lol, je sais que l'on doit en général dire cela d'une personne mais toutes tes photos donne vraiment top de chez top, la box, cooltube, etc... en fond :siff: :siff:

 

Tien dis moi, pratiquant le trico là depuis peu, la toute à l'heure j'ai fais mal a une feuille, ça t'ai déjà arrivé, la feuille s'en remet ? Genre.... 1cm de craquage sur le bord d'une feuille......

 

Bonne soirée, cool la maj ;) des pistils paaaaaaaaartouuuuuuuuuuuut :-)

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haze' ! 

 

Content que la MAJ te plaise  :pro:

 

Ne t'inquiète pas pour les dommages collatéraux lors du tricot', je dois en éclater 1/jour/plante en moyenne  :fouet:

C'est les risques du métier et les bienfaits du tricot' compensent, malgré les apparences, largement la peine potentiellement infligée à nos petites... 

 

Bon courage l'ami et au plaisir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Scrogeur!! 

 

Tout d'abords merci et félicitation pour cette culture et ce JDC! 

C'est très beau ce qu'il ce passe par chez toi! je fais aussi mon premier scorg en ce moment même Préflo +4

va y faire un tour si tu as le temps :) je me pose dans un coin!!

 

A pluch et bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Merci Weedy'Hit pour ton passage  :-P

 

Saloute Zhr, merci également pour ton message ! 

Malheureusement, je ne suis plus officiellement un ami scrogeur, j'ai du laisser tomber la pose du filet  :mellow:

Mais ça fait quand même plaisir de t'avoir dans le coin !

Je passerai jeter un oeil sur tes bébés à la première occasion  ;-)  

 

 

Ca fait un bail mais les nouvelles sont relativement bonnes... 

 

 

 

J-57 F+18 

 

 

Pose bâche plastique sur le sol dans la box pour l'étanchéité car le box ne l'est pas...

 

Arrosage + engraissage : Finalement seulement des 6 premières, j'ai remarqué en cours de route que la terre était encore bien humide et les pots bien lourds, normal, l'hygro' est passée de 40% à 80% depuis hier -> TROP GÉNIAL

 

gallery_836732_4197_265196.jpg

 

gallery_836732_4197_705626.jpg

 

 

J-58 F+19 

 

 

Les autres plantes ne sont toujours pas en besoin d'eau à cause du BOOM de l'humidité.

 

gallery_836732_4197_377439.jpg

 

gallery_836732_4197_249073.jpg

 

 

J-59 F+20 

 

 

Mise en place 4 Pastilles déshumidificatrices dans le box.

 

gallery_836732_4197_158461.jpg

 

gallery_836732_4197_409258.jpg

 

 

Après 2 jours d'installation dans le box, l'hygro' est toujours > 70%, de jour comme de nuit.

 

Je prend alors 1 Pastille déshumidificatrice que je viens placer à l'extérieur de la box, juste au niveau de l'intraction. 

 

24h chrono' plus tard, pas d'évolution. 

 

- > Faut-il que je ferme totalement la fenêtre (arrivée d'air) ? 

- > Faut-il que je déplace les Pastilles dans la pièce plutôt que dans le box ? 

- > Est-ce que la taille massive va aider ? 

- > Cette situation est apparue 5-6 jours en arrière, à partir de combien de temps faut-il que je craigne l'apparition de moisissures ?

.............. 

 

Que faire les amis ? Je suis à court d'idée et je commence à mouiller mon slip si je peux me permettre l'expression...

 

Je vous poste maintenant à la suite la dernière MAJ avec le rempotage en 11L, la taille massive et... les photos individuelles des Mini-bonsaïs.  :culture: 

Allez, à tout de suite et surtout, n'hésitez pas à laisser vos précieuses suggestions, vous serez bénis d'une éternelle reconnaissance   :pro: 

 

Afro'
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haze !

 

Happy de te voir à l'affût pour m'aider  :pro:

 

Oui j'ai vu ce modèle qui était proposé 10€ + cher que les autres mais honnêtement ça me semble surtout être un produit issu du marketing... Dans le sens où d'accord, la surface de contact avec l'air est plus importante, mais tu n'as toujours qu'une seule pastille en fonction. Là j'en ai acheté 4 (pour le même prix que le modèle au dessus) et je me retrouve avec 2 boites à 1 pastille et 1 boite à 2 pastilles soit 4 dans mon box 1,5x1,5... Je m'attendais à un effet rapide et drastique vu la petite surface et l'artillerie "lourde" que j'ai sorti  :mad:

 

Penses-tu qu'il faut que je les mette en hauteur pour accroître leur efficacité ?

 

Ps : Après 24h dans la box, les pastilles étaient en fonction x 1000, elles ont chacune tiré 10-20cl/jour donc ça marche, mais manifestement pas assez pour compenser...

 

Afro'

Modifié par afromaniaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est pas des injections dans un mur on est d'accord mais pour une humidité moindre ça fonctionne.... C'est un appareil électrique, il tourne au moins...

 

Après y'a de plus gros extracteur relié a de plus grosse cartouche de chlorure de sodium par ou passe l'air mais je crois pas que ce soit bon pour les plantes...

 

Si t'essaies toi même de te construire ton déshumidificateur électrique tsais genre avec une gaine un extra et les pastilles, tu fais ça sur le haut et le bas.... Ca vaut le coup de test....

 

Bien à toi.

 

Peace

 

 

Haze

 

 

Ps: augmente la température de ta pièce ou il y a ta box, tant que cela n'altère pas ton hydrométrie... C'est un petit plus...

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-60 F+21 

 

 

Rempotage en 11L (sauf la plus grande qui se retrouvera "à niveau") avec un fond de billes d'argile tamponnées + light mix. 

 

Arrosage eau claire 2L/pot après rempotage.

 

Taille massive sous les jupons.

 

Le palissage a viré, on verra dans les 1-2 jours qui viennent si je laisse tel quel... 

 

Hygro' toujours trop élevée (>70%) malgré les pastilles.

 

Certaines photos individuelles sont en mode AVANT / APRES (dépalissage + taille), sinon c'est du vrac ! :

 

gallery_836732_4197_90631.jpg

 

gallery_836732_4197_39671.jpg

 

gallery_836732_4197_364641.jpg

 

gallery_836732_4197_42336.jpg

 

gallery_836732_4197_172574.jpg

 

gallery_836732_4197_44615.jpg

 

gallery_836732_4197_19010.jpg

 

gallery_836732_4197_265532.jpg

 

gallery_836732_4197_308326.jpg

 

gallery_836732_4197_144644.jpg

 

gallery_836732_4197_217585.jpg

 

gallery_836732_4197_245970.jpg

 

gallery_836732_4197_63389.jpg

 

gallery_836732_4197_60040.jpg

 

gallery_836732_4197_153158.jpg

 

gallery_836732_4197_80090.jpg

 

gallery_836732_4197_26906.jpg

 

gallery_836732_4197_88301.jpg

 

gallery_836732_4197_8825.jpg

 

gallery_836732_4197_137722.jpg

 

gallery_836732_4197_269021.jpg

 

gallery_836732_4197_117463.jpg

 

gallery_836732_4197_129622.jpg

 

gallery_836732_4197_8969.jpg

 

gallery_836732_4197_120915.jpg

 

gallery_836732_4197_25915.jpg

 

gallery_836732_4197_183780.jpg

 

gallery_836732_4197_115680.jpg

 

 

Merci pour la lecture et gardez la santé :respect:   

 

Afro'

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Haze' ! 

 

Non ! Justement !

 

Le machin est pas électrique (vendu 20€ alors tu penses ^^) mais sur la boite, ils font tout pour te faire croire le contraire.

Alors quand t'arrives à ta maison, tout content de ton achat innocent ->  :dtc:  :saiyan:  :bim:  

 

Rubson, ça vous facilite la vie  :supair:  

 

Plus sérieusement, wehi je peux toujours bricoler un truc...

 

Je vais voir si j'arrive à suspendre les p'tites boites pour qu'elles soient actives dans tous les "courants d'air" dans la box (intra'/extra'/ventilo') mais je suis pas certain du résultat...

 

Comment se fait-il que je sois passé d'une hygro' régulière de 40% entre C+0 et F+15 (soit 45 jours consécutifs), à 80% réguliers en l'espace de 2 jours ? 

 

En plus, ça ne semble toucher personne d'autre dans les autres JDC...

 

Je pense que le problème de l'humidité vient de l'extérieur (je sais pas, je sais passs) mais je semble être le seul dans la situation donc soit c'est ultra localisé ici, soit ça vient de mes conditions intérieures ??? 

Ca semble logique ou non? Je nage en plein délire. 

 

Afro'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien regarde l'ami, je crois que l'on ce comprend pas bien, quand je parle d'electique c'est ceux-ci:  https://www.vandenborre.be/fr/chauffage-airco-air-pur/deshumidificateur

 

Franchement je serais très surpris que ce ne soit pas "radical" par une box vu la taille... Si non je sais pas si ta pièce est fort froide mais ça joue pas mal aussi quand t'essaies de déshumidifier une pièce, la chaleur aide...

 

Si non ouai comme jt'ai dis si c'est pas mauvais pour tes plantes, fais genre une boite étange avec une grille et de l'autre coté une  gaine relié a un pti extra, tu tappes  une cartouche de chlorure de sodium dedans, c'est fais maison au lieu de payer 100e...

 

A toi de voir ton budget ^^

 

 

Bien à toi

 

 

PHaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Haze, mais 100 boules ce sera vraiment en dernier recours !!

 

Ce sera bricolage alors...

 

Par contre, j'aurai bien d'abord aimé savoir d'où venait précisément cette modification des conditions d'hygro...

Je veux bien bricoler mais faudrait que je puisse voir le problème pour "bricoler" une solution.

 

Si c'est les plantes qui transpirent plus ? Si c'est mon dessous de box qui moisissait ? Ou tout simplement la météo ? 

 

Je vais commencer par vérifier si ma station termo-hygro marche correctement et me ferait pas paniquer pour rien !

 

Vous sauriez comment tester une station ? J'ai testé le congel' -> 50%, le frigo 65% mais ça ne sert pas à grand chose sachant que je ne connais pas les taux habituels, aucune trace sur le net..

Vu comme les coccinelles & autres bestioles pullulent depuis quelques jours, je ne pense pas que ça soit cela mais sait-on jamais !

 

A touti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Avec un peu de recul (juste un poil à vrai dire), je pense que le problème vient du fait que la pièce est constamment fermée (juste de très légères ouvertures à la fenêtre mais on peut sentir l'air) et jamais aérée.

 

Avec les derniers beaux jours, l'humidité relative de l'air a grimpé en flèche.

 

Ca a du foutre pas mal la merde mais en plus (et c'est le pire), niveau extraction je suis un peu limite avec mon Vents 250m²/h (de mémoire), son FAC et ses Kms de gaine...

Pour l'intra', c'est la même, en moins pire : moins de gaine, (pas de FAC) et 298m²/h. 

 

Ca tournait jusque ici mais là, je crois qu'il va falloir revoir la config'

Je suis partant pour apporter du soutien à mon extract' avec le pti' Vents (220m²/h de mémoire) qui faisait office de ventilo' et demain je chope un autre ventilo.

 

Dites moi ce que vous en pensez :icon_confused:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!


Rôôôô... t'as fais une bêtise camarade! T'as viré les 3/4 des belles et grandes feuilles captatrices de Lumens en laissant tout les gourmands! Pis on en avait déjà parlé, mais en simultané du rempotage a Flo+21 déjà plus que litigieux...


Ca peut p'tetre bien se terminer mais là à priori tu cumules !


Bonne Flo (quand même)!


 


+


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damourédofraiche,

 

La taille, le palissage etc... c'est la première fois que je pratique donc ça peut difficilement être parfait mais merci du retour, je garderai les grandes feuilles captatrices de lumens la prochaine fois. 

 

Le rempotage s'est passé tout en douceur.

Comme on en avait parlé la dernière fois, en somme, juste une couche de terreau d'1 cm a été rajouté sur les cotés et le dessous. 

 

En tout cas le son de ta voix me semble bien pessimiste l'Ami, ça me fait mouiller un peu plus mon slip.

 

Afro'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Afro!!

 

pour l'hygro, oui je pense que bien aéré ta pièce et et mettre ton ventilo le plus fort en extracteur peut ptètre changer les choses + les pastilles, à tester!

 

par contre oui comme l'a dit damourédofresh tu as un peu trop taillé tes feuilles là :/ ça risque de retarder/stoper ta flo le temps que ta plante en refasse! n'oublie pas de lui donner un peu de grow encore lors de l'engraissage. :)

 

a voir aussi comment ça évolue :)

 

@ plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karmik !

 

Merci pour ton message :roll:

 

Ouf ! Il s'agissait bien d'un problème d'aération et depuis la correction de tir d'hier soir (Ouverture des fenêtres + Mise en place du 2ème extract' en renfort) , mon hygro' ne cesse de baisser et est désormais à 59%. En contre partie, les petites devront supporter des températures un peu moins clémentes de nuit (16-17°) si elles veulent profiter de l'air frais. 

 

Et mission du jour, choper un ventilo'  :yepah:

 

Ca marche pour la taille, je ferai moins le bourrin la prochaine fois ^^ 

Et je penserai bien à leur filer du biogrow lors des prochains arrosages !

 

Merci pour tout Karmik !

 

Hasta l'Ami  :high:

Modifié par afromaniaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Salut a toi Aphro, 

 

Alors comme les autres je dirai que tu as un peu trop coupé les feuilles... Mais apparement tu n'as pas fait ça sur toutes  :pro:

Ta plante a effectivement besoin de feuille même pendant la flo afin de bin fleurir et ce jusqu'a la sénéscence. Ou la plante ne grandit plus est transforme la chlorophile a en glucose il me semble.

 

En tout cas pour les prochaines je te conseille de procédé comme suit : 

 

Tu coupe tout (feuille et futur petit bud) jusqu'a envrion 10 cm en partant du bas des branches. (Cette mesure est juste approximative est vas dépendre de la configuration de la plante.) Et tu ne touche a rien au dessus de ça... En effet il faut que tu supprime les gourmand qui se trouvent en dessous pour donner de l'énergie au reste. Mais il faut quand mm qu'il reste suffisament de feuille pour une bonne floraison.

En gros tu essaye de faire un gros bud par secondaire. (un gros bud est enfaite composée de plusieur petit mais encore faut t'ils qu'il se relient.) C'est en gros ça qu'il faut essayer d'anticiper. Enfaite tu fait comme si tu avais un grillage et que tu taillais tout dessous.

 

Je te fait un petit schéma sur paint si ça peut t'aider à comprendre mais c paint quoi :P

 

gallery_697741_3531_6627.png

 

En tou cas bonne continuation a toi sa va le faire ta quand mm 17 petites hein !  :yepah:

 

A plus,  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.