1er JDC & SCROG [TERRE][HPS 400+600W][3,25m²][HUBBLE BUBBLE/FAR OUT/CALIFORNIA DREAM]


Messages recommandés

Salut Weed'crev' ! 

 

Quel Message ! Yeah, le pti' schéma et tout, tu me gattes :suck: 

J'ai trop taillé, c'est certain  :fouet: 

 

J'ai suivie une méthode rigoureuse qui consistait à couper les gourmandes vraiment trop faibles et de laisser environ 4 feuilles (2x2) formées + mini feuilles & Apex par secondaire et/ou principale.

 

Tu penses que ça peut sauver un peu mes chances... ? :siff:

 

Dans tous les cas, ton explication du dessus est on ne peut plus clair et je t'en remercie 1000 fois, tes enseignements seront perpétués  :respect:  

 

Je garde bon espoir malgré tout, tant au niveau quantité que qualité, car j'en ai pris grand soin jusque là et comme tu dis, j'en ai 17 donc ça devrait quand même le faire.

 

Petit point positif : mes petites dégagent une odeur merveilleuse & gardent une silhouette d'enfer. Pour l'instant du moins... 

 

Cela vient s'additionner au fait qu'elles viennent de recevoir un peu de terre fraîche, une hygro' à nouveau correcte (58% - affaire à suivre), un nouveau ventilo' qui va réellement brasser l'air de ma box pour la première fois & le système Blumat.

 

Bref, j'essaie de me racheter comme je peux :pro:  

 

A bientôt l'Ami !

 

Afro'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !  :high:

Très bonne nouvelle : l'hygro' est stabilisée à 58%  :yepah:

:plus:  Merci à vous pour votre aide

 

Sinon, R.A.S jusqu'ici, on verra combien de temps les petites metteront à se remettre de la boucherie & l'installation du système Blumat est finalement en attente d'ici le prochain arrosage. 

 

 

J-62 F+23

 

 

gallery_836732_4197_900055.jpg

 

gallery_836732_4197_234440.jpg

 

gallery_836732_4197_656266.jpg

 

gallery_836732_4197_412599.jpg

 

gallery_836732_4197_532112.jpg

 

gallery_836732_4197_388926.jpg

 

Merci pour la lecture & bonne journée  :supair:

 

Afro'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Afro

 

Toujours présent à tes maj, photos tjr sublime... Alala... Cette box! Je sais jle dis toujours, mais t'as une des plus belle box alors je m'arrête là par ce que c'est quand même pour toujours dire la même chose ^^ mais sans dek! Magnfique, je srais très curieux de voir ça en vrai...

Content de savoir que ton problème d'hydro est réglé ;) Moi je vais passer en flo là, enfin :yepah:

Les plantes extérieur sont vraiment big, la toute 1er dans le fond, qui n'est pas sous le cool tube avec les autres, juste monstrueuse et c'est que ldébut.... Fin elle va plus trop grimpée je crois mais je l'imagine bien gonflé d'ici qcq semaines!

 

:plus:  Good Job Bro :plus:

 

 

Peace

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute Haze' !

 

 

je srais très curieux de voir ça en vrai...

Mais avec plaisir !! Suffit de mettre la musique sur play et c'est comme si t'y étais  :xD:

 

Heureusement que t'es dans le coin, tu mets une ambiance de feu et ça se ressent sur moi et jusque dans la box, merci Bro'  :pro:

 

Je passe voir tes béb'z dans les jours qui viennent ! Elles doivent être magnifiques :pix: 

 

Weh, y a quelques futures brochettes marinées qui se préparent mais il me reste du boulot pour qu'elles soient cuites à coeur  :high: 

 

Je compte légèrement repalisser pour occuper absolument tout l'espace dispo et abaisser les lampes au max'...

 

Ca fera de nouvelles photos d'enfer tu me diras B)

 

Merci pour le passage & les encouragements, ça fait plaisir Haze' :supair: 

 

Bonne nuitasse  :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal poto, jte souhaite une excellente marinade ;) D'ici là, t'as le temps de bosser encore mais vrmt pote, sache que tout boulot mérite............ Bon je sais pas mais en tout cas ça claque violent et depuis le début jte ldis, sacré box! Avec le taf que tu fais, le rendu est top! Normal quoi..... Regarde Cyprien et ses troncs mdr, c'est juste abusé le pote il te sort des truks de ouf mais idem, doit bosser a fond...

Après je crois qu'avec l’expérience comme dans tout boulot, tu apprends a te faciliter la tâche surtout si t'as 20plantes... Mais voilà avec le temps on ce fait tous des petites astuces ;)

 

Alle buena noche l'ami ;)

 

Peace

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Afro, :yeah:

J'ai un peu lu le cours des évènement :chim: ... Je pense que t'y a été un poil fort sur ton "épilation" ! :chut:

Tu as laissé les premiers nœuds et tu as coupé toutes les gourmandes ... :excl: en théorie ONEBUDIENNE :blink:  LOL On fait le contraire on coupe la secondaire mais on laisse la gourmande si elle ne gène pas, pour la formation d'une seule bud pour plusieurs internoeuds ...

 

Je te souhaite le meilleur poto, en espérant une flo abondante :culture:

Modifié par Madoneeeee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'Bonjour en ce radieux dimanche  B)

 

Ca fait quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles, mais c'était pour vous concocter une MAJ digne de ce nom après le boulot réalisé :chim:  

 

@Madoneeeee : Salut Madoneeeee ! 

Alors tout d'abord, merci pour ton message qui m'a permis de comprendre que je ne faisais finalement pas du SCROG, ou même un ersatz  de celui-ci mais plutôt une culture dans la continuation des précédentes sessions. En effet, à la base, j'ai voulu faire un SCROG mais j'ai toujours suivi jusque là la logique de laisser tous les bourgeons et de me démerder pour leur filer le plus de lumière possible (-> taille d'1 Max. de feuilles) donc ça m'a inévitablement mené à un choc des cultures :bim: 

Je ne sais pas si c'est une technique qui s’avérera plus productive que le SCROG mais je vais rester sur ma lancée pour le mois et demi restant.

 

Merci à toi Madoneeeee et aux autres de m'avoir permis de comprendre ce que je faisais  :supair:

 

Bye !

 

@Haze' Salut Haze' ! 

Comment va l'Ami ? J'espère que que ce que tu dis est vrai (tout travail mérite...) parce que là, ça devrait me faire 2-3 Tonnes  -_-  :xD:

Nan mais c'est du boulot 17 plantons c'est sur mais comme tu l'as bien dit, plus la culture avance, plus on prend ses marques et plus on donne de la valeur au temps passé avec elles.

Bref, là c'est que du plaisir :fumette:  

 

Je passe chez toi après, question de voir ce qui se passe chez toi & de se goûter ce qui est sorti des Bubblebags  :bigspliff:

 

A+ poto

 

 

J-64 F+25

 

 

Palissage des 9 premières (pour les dernières, j'ai eu la flemme mais je devrais finaliser cela dans les jours qui viennent).

 

gallery_836732_4197_105742.jpg

 

gallery_836732_4197_227722.jpg

 

gallery_836732_4197_330362.jpg

 

gallery_836732_4197_540853.jpg

 

gallery_836732_4197_657990.jpg

 

gallery_836732_4197_561609.jpg

 

gallery_836732_4197_361597.jpg

 

gallery_836732_4197_102697.jpg

 

gallery_836732_4197_821909.jpg

 

gallery_836732_4197_734548.jpg

 

J-65 F+26

 

 

Arrosage eau claire + Palissage de certaines.

 

gallery_836732_4197_824422.jpg

 

gallery_836732_4197_90332.jpg

 

gallery_836732_4197_662601.jpg

 

 

J-66 F+27

 

 

Installation du système Blumat (vous m'direz, c'est super judicieux de l'installer 45 jours avant le démontage complet... C'est plus pour me faire la main et réellement apprécier le potentiel de cette technologie allemande) -> Positionnement final des plantes.  

 

gallery_836732_4197_259671.jpg

 

gallery_836732_4197_838028.jpg

 

gallery_836732_4197_10627.jpg

 

gallery_836732_4197_479932.jpg

 

gallery_836732_4197_145111.jpg

 

Merci pour la lecture & Bonne fin de weedend :respect: 

 

Afro' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut afro, sa fleurit bien la, et puneize kiffante ta boxe mec

 

alors écoute j'ai bien checkeé le début du jdc, pas très bien hein petit vilain ;-)

j'espère ta pigé maintenant le fait d'arroser beaucoup mais avec des jours espacés !

parce que j'ai bien cru t'allais les flinguer vers ta troisieme semaine de cro l'ami lol

j'ai pas compris pourquoi la pose de filet a été difficile et du coup tu n'es pas partie sur le scrog ?

puis le filet c'est pas top, le mieux c'est un grillage, mais bref je pige pas ta une sacré boxe

pourquoi ta pas réussi a mettre ton filet man ?

 

si non belle marée verte tout de même, ta lampe fait le taf et ta un sacré matos en même temps

si c'est pas indiscret tu paies beaucoup en electricité tous les 2 mois ?

 

allez a plus bonne flo l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Messi10 !

 

Oui en effet, j'ai été long à la détente mais j'ai désormais totalement intégré le processus d'arrosage et ce, grâce à vous, merci encore :yepah: 

Ahhh des questions intéressantes :lol: 

 

1. Pourquoi j'ai pas posé le grillage (ou au pire un filet) ?

 

Parce que je n'ai pas de coupelles sous mes pots donc je ne peux pas arroser dans la box et si j'avais posé un grillage, d'une manière générale, je n'aurais plus pu manutentionner tranquille mes plants. 

En plus, il fallait le bricoler et je n'ai pas vraiment d'outils adéquats sous la main, des finances limites et je passe sur les autres détails qui rendaient cette opération ultra-bancale.

 

J'ai tout de même réussi à faire quelque chose de sympa grâce au palissage que je ne connaissais pas avant cette session :) 

 

​2. Combien d’électricité ? 

 

Je ne sais pas précisément même si le calculer serait relativement simple.

Grosso modo ça doit faire environ 100-120 €/mois en Cro' et 70-90€/mois en Flo' (juste la culture of course).

 

A bientôt Messi10  :high:

 

Afro'

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Afro'!

 

bon ça avance bien tout ça, bien joué pour le Blumat'! c'est vrai 45 jours avant lol ^^ mais comme tu dis tu te fais la main pour la prochaine fois!

La coupe intense des feuilles de la dernière Maj n'a pas l'air de les avoir choquée pour le moment, à voir si ça bloque la flo plus tard, mais j'espère pas! :o

+1 pour le bondage, mais avec 1000w pas sur que tu en ai besoin :P

 

en tout cas sacrés arbustes!

 

bon je vais poser ma mal, @+ tard!

 

continue comme ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ice_cube_wtf_gqvqs30u_zps55d8cee9.jpg

 

Alors là.... T'as juste tout fracassé...! T'as la médaille de la plus Box Indoor de :cnw:

T'es le :king: de la Box j'ose même pas imaginer la fin de flo l'ami c'est abusé, j'en reviens pas que tu prends tes photos juste avec une GoPro mais bon ça fait pas tout... Les 17-19 plantes chez plus, y sont pr qcq chose! Tu vas sortir un truk de malade toi! Bien que très loin... T'as un objectif là niveau rendement ?

En tout cas y'a rien à dire quoi c'est magnifique je sais que ça fait 10x que jle dis mais tu le sais, pour moi t'as la plus belle DarkRoom des jdc !!!!!!

 

La bonne soirée tchuuuuuuuuuz poto

 

 

 

Peace

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop copain :)

Bah alors, ça avance par chez toi :)

Hmmmmm ces buds qui grandissent et grossissent ça fait plaisir ^^

 

Question Blumat faudra faire un petit rapport car j'ai acheté le même mais je l'installe juste a la prochaine session 

Pour ce qui est des erreurs du début baaaaaah comme on peut le voir au final tu t'en sors comme un chef :)

+1 pour hazecolator ( you're the king ) :)

 

bref je repasse d'ici peu pour voir l’évolution

Peace poto

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Afro ! 

 

Bon bin tout vas bien, elles se remettent doucement de leur épilation. Je pense que sa va jouer un peu sur la formation des buds mais en tout cas ça s'annonce bien ! Comme les autres je regarde budder et je bave ;) 

A plus l'ami ! 

Modifié par weedcrev
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'Bonjour,

 

@Karmik : Salut Karmik ! 

 

Merci pour ton message qui m'a décidé à ne plus trop me casser la tête niveau bondage & tricotage.

Comme tu dis, ya 1000W, je pense pas qu'une attention quotidienne et sérieuse soit encore de mise à ce stade là dans le sens où je dois à peine encore avoir une marge de progression de l'ordre de 5% au niveau de l'exposition lumineuse. Donc 2h de boulot/jour pendant 40j. pour 50g' de +, ciaoooooo  :lol:

 

Sinon pour la taille du boucher, elles ont du refaire 1-2 étages de captatrices pour compenser et je pense avoir perdu 2-5j, mais maintenant, je SAIS  :shock: Grâce à vous et merci  :respect:

 

T'inquiète, ça va continuer de plus belle  :davb:

 

A+ Karmik

 

@Hazecolator : Re Haze' !

 

Ahhhh cette tête d'Ice Cube  :mdr:

Merci pour les compliments l'Ami, ça fait plaisir !!

Il reste 40 jours avant la récolte et j'ai pas la moindre idée de combien va bien pouvoir sortir de ce Bush. Si t'as un moyen d'estimer... je suis preneur  :siff:

Je peux fournir des photos pour une mise à l'échelle.

 

Bonne fin de djourns' poto  :respect:

 

@Weedy'Hit : Salut Weedy'Hit ! 

 

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir mais vous y allez fort sur les termes!!

Je ne suis qu'un gamin dans cette vaste étendue de connaissances  :-)

 

Alors concernant le Blumat ! Je te donnerai un retour complet dans quelques jours, une fois que je me serai assuré qu'ils sont bien réglés. Sinon concernant l'installation, c'était assez galère dans le sens où j'avais fait une première tentative, ratée car mon bidon était troué au milieu, une légère entaille que je n'avais pas vu et j'avais frôlé la catastrophe une fois que toute l'instal' était en place et que je commençais à remplir le bidon..

Bref, j'ai tout arraché et je n'ai repris les travaux que 1 mois plus tard, pour une deuxième tentative, avec un bidon neuf bien sur. C'était nettement plus simple maintenant que je le faisais pour la 2ème fois (j'ai bien mis mes tuyaux dans de l'eau chaude/brûlante quelques minutes pour qu'ils ramollissent et que l'installation soit facilité, chose que je n'avais pas faite la première fois et crois moi que j'ai galéré, bêtement  :chut: ).

 

Mes erreurs sur la 2ème tentative ont été une fuite du baril au niveau de la sortie d'eau (trou que tu dois faire toi même dans le baril et installer le déverseur avec un joint, bien foutu le machin) car je n'avais pas assez serré ! Immédiatement corrigé mais ça m'aurait fait gagner du temps et de l'énergie de le faire de suite. Seconde erreur a été de vouloir faire le double du travail nécessaire. Je m'explique :  Quand tu passes entre deux rangées de pots et que t'installes un à un tes blumats, tu vas gagner du temps, de l'énergie et de la longueur de tuyau (si un jour t'as besoin de tuyaux d'une autre dimension que ce que tu as déjà coupé) si tu fais 2 rangés à la fois, une fois à droite, une fois à gauche et ainsi de suite jusqu'à la fin des 2 rangées puis tu passes aux 2 rangées suivantes et tu refais droite-gauche. Bien sur, cela ne s'applique que si tu as un espace réduit et un + de 10 plantes ;)

Voilà ce que je peux en dire jusque là, j'espère que ce sera utile et je te tiens au jus de toute manière  :supair:

 

Bye l'Ami

 

@Weedcrev' : Salut Weedcrev' ! 

 

Oui elles ont la pêche malgré les conneries que j'ai pu faire depuis le début.

Elles ont été vaillantes tout du long !

Je pense à l'avenir commander exclusivement mes graines chez MAND*L* Seeds, le secret doit résider là ;)  

 

Merci pour les encouragements,

A+ l'Ami

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ux4yidolvD8  

 

 

J-66 F+29

 

R.A.S 

Le Blumat balance de la goutte  :suck:

 

gallery_836732_4197_188728.jpg

 

gallery_836732_4197_444210.jpg

 

gallery_836732_4197_66370.jpg

 

gallery_836732_4197_73038.jpg

 

 

J-67 F+30

 

 

 

R.A.S Surélévation de 4 pots -> 2 au fond, 2 tout devant pour capter toute la lumière qui vient se perdre contre la toile des 2 côtés du fossé lumineux.

 

gallery_836732_4197_92211.jpg

 

gallery_836732_4197_493258.jpg

 

gallery_836732_4197_753951.jpg

 

gallery_836732_4197_627323.jpg

 

gallery_836732_4197_209741.jpg

 

gallery_836732_4197_119521.jpg

 

gallery_836732_4197_219969.jpg

 

gallery_836732_4197_184532.jpg

 

gallery_836732_4197_342979.jpg

 

gallery_836732_4197_66733.jpg

 

gallery_836732_4197_707958.jpg

 

gallery_836732_4197_397559.jpg

 

gallery_836732_4197_532630.jpg

 

gallery_836732_4197_349328.jpg

 

gallery_836732_4197_194847.jpg

 

Merci pour la lecture, j'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas si vous avez une suggestion & co.  :plus:

 

Afro'   :high:

Modifié par afromaniaque
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut afromaniac

 

C'est vraiment dommage que tu as abandonné le scrog avec ton espace et ta puissance cela aurai  été vraiment beau je pense comme une belle toile de peintre en tout cas bravo a toi c'est jolie malgrés qu'il n'y a pas de grillage 

et craque pas afro repasse pas en 18/6 sur un coup tête :o

a bientôt afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

Je voulais vous montrer quelque chose, je ne sais pas si c'est courant mais personnellement, je ne l'ai jamais rencontré auparavant.

 

gallery_836732_4197_107173.jpg

 

gallery_836732_4197_87233.jpg

 

gallery_836732_4197_587472.jpg 

 

 

Des inflorescences à la jonction de la feuille et de la tige (quand même un peu plus sur la feuille...) 

 

... et j'en profite pour vous faire la MAJ du jour !

 

J-68 F+31

 

 

R.A.S

 

gallery_836732_4197_36868.jpg 

 

gallery_836732_4197_495811.jpg

 

gallery_836732_4197_111232.jpg 

 

gallery_836732_4197_328051.jpg

 

Buenas noche :zzz:  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re afro

 

tu es un génie en abandonnant le scrog tu as crée sans faire exprès une nouvelle variété de weed qui a pour particularité de donnée des bud a la jonction des feuilles bravo mec tu es un génie tu n'as plus qu'a devenir blender.

encore un qui vas devenir riche comme le mec qui a inventé l'eau chaud (c'était un anglais je crois)

a bientôt

 

-scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.