[Topic Unique] DEXSO


Messages recommandés

Bonjour la Communauté,

Nous sommes heureux de vous faire découvrir un nouveau gaz pour vos extractions.

 

IMG_7350.JPG

 

Nous sommes heureux de vous présenter nos produits innovants pour faire des extractions végétal de plantes aromatiques.  

Les produits que nous proposons présentent des extracteurs haut de gamme et un solvant alternative au butane, appelé DME (Diméthyle Ether).  

 

Voici vous avez les caractéristiques des produits :

 

Données fabricant:

 

 

  1. Non toxique : Dexso dégraissant  organique contiens pure Diméthyle Ether. Ce gaz est utilisé dans l’industrie d’alimentation et pharmacie. C’est non-toxique, non- cancérigène, et présente ne aucun risque pour l’environnement. 

  2. 99,99% de pureté : Dexso dégraissant  organique contiens 99,99% pure Diméthyle Ether. Diméthyle Ether est un gaz organique et non-toxique, et même les 0,01% impuretés sont neutre et non-toxique. DME a une odeur spécifique : doux, mais reconnaissable. Il n’a pas besoin d’additifs comme de butane. C’est alors le solvant le plus pure sur le marché. 

  3. Moins explosif : Le point d’explosion de Dexso est beaucoup plus haut que celui du butane.  Grâce à sa structure chimique. Ça assure un processus de production plus sécurisant. Vous pouvez trouver les informations de sécurité sur www.dexso.com.    

  4. Plus de production : La molécule de DME est plus petite que la molécule de butane. Dexso solvant pénètre alors plus facile dans les matières organiques. Grace à ça,  Dexso dégraissant extrait une plus grandes quantités d’huiles que le butane. 

  5. Efficacité : Dexso dégraissant dilue les terpènes et autres matières lipophiliques plus vite que butane.  Le résultat est une diversité de terpènes plus large qu’avec du butane. Le produit final présente mieux l’arôme exact de la plante utilisée, il faut moins de solvant par extraction, et la procédure d’extraction va plus vite.      

  6. Purification plus rapide: Le point d’évaporation de Dexso est beaucoup plus bas que celui du butane. Ça implique que Dexso vaporise plus vite que butane et la procédure de purgé va beaucoup plus vite. Avec DEXSO tu fais plus d’huiles, en moins de temps.

 

 

 

 

 

 

Site web : https://www.dexso.com/

Page FB : https://www.facebook.com/dexsoGmbH

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

l'adresse du site comportait une erreur, elle est mise à jour.

 

Bientôt des résultats d'analyse en laboratoire spécialisé nous seront fournis ;)

 

Voici un peu tout ce que j'ai pu trouver dessus:

 

1de4a4e008971eac125cecaff7a7c26c2c306469.jpg.jpg

 

une fiche d'un laboratoire industriel est disponible au téléchargement en cliquant ici  (format PDF)

 

-Il y a un expert d’université et Canna Fundacion qui vont revenir avec des retours sur les capacités d'extractions avec DME.
-Le point d’évaporation et -24,8 °C. Ce qui est beaucoup plus bas que butane.
 
 
Sur la fiche .PDF on peut lire que le gaz DME n'est pas conseillé avec des ustensiles en silicone. D'ailleurs la société qui importe se gaz, fourni aussi ( comme vous l'aurez vu sur leur site) des extracteurs en alu recouvert d'une couche de corindon.
 
Free
 
 
ps:en spoile un petit mot sur leurs extracteurs (texte fourni tel quel par la société).

  1. Couche de cristal: Nos extracteurs sont fabrique d’aluminium d’avion,  avec une couche de corindon. Corindon est après le diamant, une des matières le plus résistante au monde. En fait, les rubis et saphirs sont constitué de cette matière.  C’est alors stable en réaction chimique, même en contact avec des acides.  Et aussi lisse comme du verre, léger comme l’aluminium, et dur comme l’acier.  
  2. Grille haut de gamme: La grille dans le socle d’extracteur est d’un type d’acier appelé V4A. C’est la qualité ultime qui garanti une filtration parfaite et une dur de vie infini.  
  3. Distributeur de solvant: Juste en dessous de l’ouverture où le dégraissant entre dans l’extracteur, il y a une solution simple qui assure une meilleure distribution du gaz dans le tube, ce qui assure que plantes soit en meilleur contact avec le solvant.  Moins de pertes donc, plus de production.
  4. Facile à vider: Apres l’extraction, on peut vide l’extracteur en quelques secondes, en tirant le fil de fer à l’intérieur d’extracteur.
  5. Trépied: Le trépied magnétique est pratique, facile à monter et transporter grâce aux éléments magnétiques. Le tri-pied évite les brûlures de froids, et les chaussettes en caoutchouc protègent l’installation contre l’électricité statique. 
  6. 2 Largeurs: Il y a 2 modèles d’extracteur disponible en ce moment.   Nous avons le Standard de 34,5 cm (environ 40gr)  et le Professional  de 59,5 cm. (environ 80gr)
IMG_7351.JPG
IMG_7352.JPG
 
 
 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello.

Une très bonne découverte avec des infos très pertinentes et intéressantes fournies par le site.

J'ai pu faire un petit report d'utilisation dispo ici.

Le produit présente vraiment pas mal d'intérêts  et, à mes yeux, il peut largement remplacer le butane dans mes placards :).

Merci pour le topic.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit copié / collé issus du sujet extractions concercant le DME 
 

Salut,

 

Niveau prix tu l'a eu à combien, j'ai trouvé 160e sur un site, c'est dans ces eaux la?

 

 

T'en sais plus la dessus?

 

Sinon je trouve le résultat vachement foncé par rapport aux bho 'habituel' plutôt jaunâtre/clair, c'est la photo qui donne cet aspect ou c'est vraiment foncé?

 

A+

 

 

Plop animal, ouais c'est le prix mini / moyen, quand au résultat, c'est normal, c'est la phase de décarbo qui entraîne cette coloration plutôt noirâtre.

Pour ton autre question il faudrait que j'essaie de retrouver cela, mais ca venait d'un report ZHO sur une board US, le mec avait ficelé son honey oil de chatterton pour qu'il résiste à la pression engendré avec le refroidissement du tube, chose que j'ai pas trop envie de faire pour ma part ^^.

 

 

Ok merci pour l'info.

 

 

Tu sais plus quel type d'honey oil c'était? Plastique non?

 

Leur tube à  Dexso c'est de l'alu (grossièrement), si on prends un tube en acier, c'est assez proche, donc ça devrait marcher non?

 

 

Yop,

 

en bas de ce document on peut voir à quel matériaux cela résiste....

 

Juste à faire gaffe car le dme "bouffera le plastique " , Le Topic unique peut acceuillir cette conversation  ;) pis si vous avez des liens...  :siff:

 

Free

 

 

ps: buna N = nitrile  :)

 

 

Suite de la conversation par ici donc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Thx Free' pour le pdf.

 

Compatible avec le métal classique, donc pour le "D lux extractor"  ou le " roller extracteur" qui sont en acier inoxydable ça doit passer.

Par contre pour le verre de borosilicate, je sais pas dans quoi ça rentre^^

 

A+

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,


Compatible avec le métal classique, donc pour le "D lux extractor"  ou le " roller extracteur" qui sont en acier inoxydable ça doit passer.

 

Ils sont en alu recouvert d'une couche de corindon, ce qui les rends plus résistant que l'acier d’après ce que j'ai compris ^^

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, re,

 

Bah le d-lux j'en ai un est le soucis viens des joints surtout... il sont en caoutchouc naturel ( j'avais lu ça sur le site d'***** ) et donc ne résisterons pas au DME.

 

J'ai essayer sans les joints et ça fonctionne ( je ne tasse pas trop dedans) par contre j'ai un ptit soucis pour l'instant c'est qu'un coter de l'extracteur est impossible à desserrer ( ouvrir) :lol:  je crois que je l'ai serti à froid ^^ ou coller de résine ... je verrais en le chauffant du coup :) .

 

Sur les Dexso tout les "plastiques" sont en nitrile.

 

Voilà ce que j'en sais pour l'instant...

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop à tous,

 

 

Premier essai d'extraction au gaz DME et deuxième extraction tout court:

 

N'ayant pas eu les fond nécessaire pour acquérir une pompe à vide, j'ai utilisé le même procédé que lors de ma première extraction. C'est à dire que je laisse dégazer la matière obtenue de façon passive, ici sur un tapis chauffant de 14W.

 

Présentation des étapes:

 

1:Déballage du matos DEXSO

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

Le système de trépied est bien pensé et doit être nickel si on a un récipient suffisamment petit pour le glisser en entre les pieds. Ce n'est pas mon cas, j'ai donc fait sans les pieds. A noter que les pieds sont prévus pour servir de levier pour desserrer les deux extrémités de l'extracteur, pratique quand le tube est complétement gelé.

J'ai utilisé environ 30gr de manucure et petites têtes congelées pour ce round. Je mets environ 10gr dans l'extracteur Dexso, sans trop tasser la matière.

 

2: Première bouteille:

 

4.jpg

 

Un point de gel apparait sous le récipient, je n'avais pas eu ça avec le butane classique.

 

5.jpg

 

3: Deuxième bouteille:

 

Même après changement de l'eau du bain marie, le plat est trop froid, le gel se propage sous le récipient.

 

6.jpg

 

4: Troisième et dernière bouteille de gaz:

 

Je place le tapis chauffant sous les récipients en pyrex afin de limiter le gel

 

7.jpg

 

On peut observer un changement de couleur au troisième tube, la manuc était plus fraiche et plus composée de feuilles que de têtes, il reste un peu de chlorophylle manifestement.

 

8.jpg

 

5: Je laisse la matière un peu reposer sur la plaque chauffante en éclatant les grosses bulles de gaz.

 

9.jpg

 

Ensuite j'agglomère la matière et la laisse se dégazer tranquillement sur le tapis chauffant (+- 35°)

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

J'aurais aimé pouvoir le finalisé en le passant dans une chambre à vide, si on peut noter que le gaz DME se dissipe plus vite et pue nettement moins que le butane, une purge complète n'est quand même pas à négliger je pense. Je viendrais mettre des photos du résultat après 48H de dégazage passif ainsi que la pésée.

 

@++ :)

 

EDIT: Résultat après cuisson / dégazage lente et basse température:

 

2.38gr de DHO pour +- 30gr de manuc

 

20150312_155059.jpg

 

Un produit plus sombre et malléable que mon précédent résultat avec butane.

 

20150312_184407.jpg

 

@++

Modifié par PierreRichard
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le verre de borosilicate, je sais pas dans quoi ça rentre^^

 

A+

Yop,

 

bah c'est le verre employé pour fabriquer les différents accessoires  "en verre" de laboratoire. (exemple: tube à essais)

 

Merci pour le report :)

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut à tous,

 

J'ai presque fini mon petit stock d'extractions, j'aimerais relancer un batch avec ma nouvelle manuc mais je n'ai pas la moindre idée d'où acheter le gaz Dexso en Belgique... Sur leur site ils référencent quelques sites Allemand et  Suisse, je ne vois rien en Belgique et en France. Où commandez vous le vôtre ?

 

Merci d'avance. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai chopper ça sur leur site, c'est apparemment les résultats du test du gaz :

 

1.jpg

2.jpg

 

N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, je ne parle pas un mot de cette langue ^^

 

Free

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 8 mois après ...

Salut à vous.

 

Une précision au passage que je n'ai pas vu en lisant ce qui précède : la bouteille de DME coûte globalement 3-4 fois plus cher qu'une bouteille de butane.

Edit :bon, c'est pas tout à fait vrai ainsi que précisé par Indi-Punky dans le post qui suit.

 

Par ailleurs j'ai trouvé le détail d'une extraction au DME sur chanvre-info : https://www.chanvre-info.ch/info/fr/Extraction-au-Dimethyl-ether-D-M-E.html (beaucoup de texte, peu de photos et comparaison avec une extraction au butane).

 

Par ailleurs il n'est pas besoin de passer la beuh au congèl', le DME refroidit suffisamment la weed (le point d’ébullition étant à -23,6°C j'imagine que ça veut dire que la température à l'intérieur du tube où l'on fait l'extraction est voisine des -20°C également. Donc plus froid que votre congèl').

Edit : ça non plus c'est peut-être pas tout à fait pertinent, ainsi que le fait remarquer Indi-Punky trois post plus loin. Et oui, je le trouve contrariant aussi cet homme là... :P

 

Cette dernière parenthèse m'amène à une question : est-il possible de faire une extraction avec du DME puis du butane ? Ou l'inverse ? Bref, peut-on mélanger ces deux produits sans, par exemple, se retrouver immédiatement en orbite ou sans transformer son atelier en cratère ? J'ai de bonnes raisons de vouloir tenter l'expérience, mais vu mes compétences limitées en chimie je préfère me renseigner avant de faire des conneries à base de produit hautement inflammables... Même si le butane est somme toute un gaz hyper stable, on ne sait jamais (et au passage, sans vouloir paraître désobligeant, les avis persos et les suppositions ne m'intéressent guère. Je veux des faits !). D'avance merci pour une éventuelle réponse.

 

Bonne soirée.

Modifié par High Rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La réel question est plutôt pourquoi?

Pourquoi vouloir passer 2 solvants différents?

 

 

Car certes le DME coute plus cher mais tu en passe moins ce qui au final s’équilibre. (dans le cas ou la réponse au pourquoi serait par économie ;) )

DME 11€ la bouteille de 500ml

Colibri  4.30€ les 300ml  kif kif

 

Après au cas ou j'ai un ou deux arguments pour éviter le butane, mais pas besoin de les lâcher de suite je pense :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le keupon.

 

Et merci pour la réponse. La raison profonde de ma question stupide étrange est que je n'ai pas de congèl' ni aucun moyen de faire du froid. Ainsi qu'un budget serré.

Je pensais éventuellement passer 1/2 bouteille de DME dans mon tube histoire d'en congeler le contenu, ensuite 1-2 bouteilles de butane histoire d'extraire le THC puis finir la bouteille de DME pour récupérer les autres cannabinoïdes. Dis comme ça je conçois que ça fasse un peu économie de boût de chandelle, je te le concède. D'autant que je me contente de répéter bêtement ce que m'a dit le mec de mon growshop et qu'il ne m'avait pas parlé de la différence de volume entre les bouteilles de DME et de butane et qu'effectivement ça réduit pas mal l'écart de prix.

Ça relativise également l'intérêt de ma question. Mais si quelqu'un se sent d'y répondre, qu'il n'hésite pas...

 

Sur ce je retourne au fond de mon terrier. Bonne soirée à vous.

Modifié par High Rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors c'est dommage pour plusieurs raisons:

-Le DME est un solvant organique, l’intérêt principal étant d’être nettement plus propre que le butane.

-Le Butane extrait des cires que le DME n'extrait pas et qui viendront polluer ton extraction

-Il est mieux de congeler avant sa matière simplement pour maximiser le contact.

Si tu ne congèle pas, la première partie de ta bouteille vas congeler sans extraire et le reste de la bouteille finira le taf.

Si tu congèle, le gaz directement fera sont taf d'extraction sans "perte"

 

Si ton budget est serré, tu passe une bouteille de DME et voila. Pour la congélation selon ou tu es en France il suffit de laisser la weed sur un bord de fenêtre et hop au matin c'est gelé :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, t'as toujours pas répondu à ma question, Indi, mais vu la pertinence de tes remarques, je te pardonne. :-P Ma mansuétude est sans pareille, je sais.

Et plus ça va plus je me dis que ça présente effectivement pas beaucoup d'intérêt de mélanger les deux.

Merci pour tes remarques éclairantes donc.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Plop la commu

 

J'ai une petite question au sujet de extraire l'huile, je ne suis surement pas dans le bon poste mais je me lance quand même je suis vraiment décider a acheter le dexso standart mais pour extraire du zaptar et non des tête bonne a passer au vapo et éventuellement la manucure mais surtout le zaptar j'ai lu sur le fofo que l'effet était bien présent avec du butane classique donc avec ce produit si bien vendue avant de claquer 180euro avec bouteille  si une personne a déjà essayer d'extraire du zaptar peu me  mp avec grand plaisir

 

ps:désoler pour avoir déterrer ce poste

 

Rio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

plop

 

Plusieurs fois que j utilise le systeme,

, jamais déçu de la qualité obtenue.

 

Système super pratique ( une fois le récipient adapté aux pieds trouvé ;) perso me suis trouvé un moule à manquer en silicone qui le fait très bien) et rassurant de par sa qualité( du bon tube en alu, gaffe quand même au gel sur la paroi)

 

Je plussois pierre-richard, niveau odeur c est moins "prenant" que le butane.

 

Bref, adopté pour ma part.

 

++.

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

Juste pour l'anecdote :  Le DME, ils s"en servent aussi pour les verrues. Si t'achéte le kit "urgo", c'est ce gaz là ! mais eux, ils vendent ça 20 euros les ... 38 millilitres !! :blink:

J'en ai acheté un kit, j'suis vert, j'ai un litre de DME à la maison !!

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2016 à 20:41, riosuke a dit :

Plop la commu

 

J'ai une petite question au sujet de extraire l'huile, je ne suis surement pas dans le bon poste mais je me lance quand même je suis vraiment décider a acheter le dexso standart mais pour extraire du zaptar et non des tête bonne a passer au vapo et éventuellement la manucure mais surtout le zaptar j'ai lu sur le fofo que l'effet était bien présent avec du butane classique donc avec ce produit si bien vendue avant de claquer 180euro avec bouteille  si une personne a déjà essayer d'extraire du zaptar peu me  mp avec grand plaisir

 

ps:désoler pour avoir déterrer ce poste

 

Rio.

Salut, 

 

Effectivement il reste des cannabinoides dans le zaptar, 

C'est pour ça que certains en font des edible ou du substitut de tabac, 

Ou encore du DHO, 

Les spaces au zaptar donnent pour ma part de mauvais trip, la monté est bien mais après ça dérive très rapidement en mauvais... Sûrement l'équilibre des cannabinoides qui n'est plus vu qu'on a consommé une bonne partie 

(la durée et la température de chauffe joue pour beaucoup également) 

 

En le fumant / vapotant il ya toujours des effets mais les goût est horrible :lol:

Du coup j'utilise le DHO de zaptar pour des baumes antidouleur et c'est efficace, 

Je pourrais en dire plus une fois que j'aurais analyser les taux de cannabinoide dedans ;)

 

A+

 

 

Modifié par Selrac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] DEXSO