La Jamaïque adopte un projet de loi sur La décriminalisation du cannabis, le jour de l’anniversaire de Bob Marley


Messages recommandés

Le jour où nous avons commémoré le 70e anniversaire du Parrain de la Ganja, Bob Marley, le Sénat de la Jamaïque a adopté un projet de loi historique afin de dépénaliser l'usage et la possession de cannabis et carrément légaliser l'usage du cannabis pour des raisons médicales ou religieuses.

 

jamaica-passes-landmark-decriminalizatio

 

Cet amendement est le premier en son genre, car il n'y a jamais eu de loi qui autorise expressément l'usage du cannabis pour des raisons religieuses. Cependant, l'une des critiques du projet de loi, est que uniquement la ministre de la Justice, le sénateur Mark Golding, qui a rédigé la loi, peu prendre les décisions sur qui sera autorisés à cultiver du cannabis pour des raisons religieuses.

 

Un amendement du Jamaica's Dangerous Drugs Act,  la nouvelle loi porte toujours l'interdiction de l'usage public de cannabis (ou «ganja», comme il est mentionné dans la législation de la Jamaïque), mais la possession de petites quantités de cannabis - deux onces ou moins - est maintenant passible d'un billet de pénalité à la place d'une accusation en matière pénale. La législation permet également un nouveau marché réglementé avec des licences, permis et autorisations de produire du cannabis à des fins de recherche médicale, thérapeutiques et scientifiques.

 

Le Sénat Jamaïcain a affirmé que ce n'est que par hasard que le projet de loi a été débattu et adopté le jour de l'anniversaire de Bob Marley, mais quel heureux hasard - Smile, la Jamaïque!

 

Source: https://www.leafly.com/news/headlines/jamaica-passes-landmark-decriminalization-bill-on-bob-marleys-bir#/prclt-yNdgQa15



Ce message a été promu en article
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est bien!! :)

 

il faudrait quelques dates cles en Europe pour que les pays s'en choisissent une pour la depenalisation totale !?

hein!  je reve!? ahhh ... c'est pas faux....

 

Merci pour l'article Indi - vive la Jamaique (soupir....)

Alex

(et puis Bob doit bien se marrer, la haut, sur son nuage :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il faudrait quelques dates cles en Europe pour que les pays s'en choisissent une pour la depenalisation totale !?

 

 

Moi je dis 21/02/1971!! (date de l'ajout du thc a la liste des produits stupéfiants)

Ca nous ramènes sur un 2021 histoire de taper rond non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Moi j'dis que 2015 c'est pas mal non plus comme date

 

1515 marignan

2015 marie-jeanne

 

Non?

 

Euh, la religion rastafarienne est-elle légale en France...pays de la liberté d'expression et de la liberté de culte...quoi pas pour cela...Ok

 

 

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 


 

Euh, la religion rastafarienne est-elle légale en France...pays de la liberté d'expression et de la liberté de culte...quoi pas pour cela...Ok

 

 

 

Pey

 

Si je me souviens bien, il y a une jurisprudence en France, car la religion Rasta. a été évoqué en défense de la consommation et le prévenu avait eu gain de cause.... ça doit dater de 5/ 6 ans si je ne m'abuse.

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour l'Italie je savais déjà

 

Justice : cannabis à volonté - pour les rastas
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Doctors smoke it, nurses smoke it, judges smoke it, even the lawyers too” – “Les docteurs la fument, les infirmières la fument, les juges la fument, et même les avocats”, chantait le rasta Peter Tosh dans Legalize It, un des hymnes les plus célèbres au moment de la légalisation de la marijuana. La star du reggae n’imaginait pas que, trente-deux ans plus tard, la Cour suprême italienne elle-même lui donnerait raison. Le verdict n° 28720 de la 6e section de la Cour de cassation n’a pas établi la légalisation de l’herbe, mais le droit pour toute personne professant la foi rasta de fumer du cannabis à volonté sans encourir de sanction.
Les fidèles de Jah et de sa réincarnation, le négus d’Ethiopie Haïlé Sélassié Ier, peuvent librement circuler avec n’importe quelle dose de ganja en sus de la quantité autorisée par la loi parce que, “selon les informations relatives aux caractéristiques comportementales des adeptes de cette religion d’origine hébraïque, la marijuana n’est pas utilisée seulement comme herbe médicinale, mais aussi comme herbe méditative”, ont statué les juges.
La Cour de cassation a été appelée à examiner l’appel d’un habitant de Pérouse âgé de 44 ans et condamné pour avoir été surpris par les forces de l’ordre avec 100 grammes de marijuana dans sa voiture. L’homme avait plaidé qu’il était adepte de la religion rastafarie et devait consommer “l’herbe sacrée à raison de 10 grammes par jour”. Le tribunal de Terni avait refusé de prendre en considération cette “justification spirituelle”, déclarant l’inculpé coupable de détention illicite à des fins de trafic, et le condamnant à un an et quatre mois de prison. Ce verdict a été confirmé par la cour d’appel de Pérouse en décembre 2004 ; la sentence spécifiait que la quantité saisie ne pouvait être considérée comme étant exclusivement à usage personnel.
L’homme a fait appel de cette décision et obtenu gain de cause auprès de la Cour su­prême, qui a renvoyé la condamnation à la cour d’appel de Florence afin qu’elle reconsi­­­dère son cas en tenant compte du fait que la tradition religieuse rasta prévoit l’usage de la marijuana comme “herbe méditative, et comme telle porteuse d’un état psychophysique visant à la contemplation dans la prière, dans le souvenir et dans la croyance que l’herbe sacrée a poussé sur la tombe du roi Salomon et qu’elle en tire sa force, comme on le déduit des informations fournies par les textes précisant les caractéristiques de cette religion”.

 

https://www.courrierinternational.com/article/2008/07/31/justice-cannabis-a-volonte-pour-les-rastas

 

 

Je continue la recherche pour la France...mais franchement je pense que les rastas que je connais m'en aurais parler.....ou même le chanterai.....et par la même occasion la fumerai....mais hélas je ne connais aucun  rasta

 

Pey

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pas trouvé aujourd'hui la jurisprudence en question.

 

Mais est-il possible de trouver sur le net ce genre d'info......Parce que si on trouve ce truc c'est quand même un peu une révolution.....

 

J'imagine déjà le papier accroché au rétroviseur de la mobylette......

 

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites