Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Re,

il y a 6 minutes, WeedingDub a dit:

Salut,

 

Le footprint c'est tout simplement l'empreinte lumineuse

Désolé pour Nalite, je t'ai confondu avec @bigbudybud sur son thread de LED ?

 

D'accord parce que je ne voyais pas ce que l'encombrement venait faire sur le sujet ? et j'avais effectivement un doute vu ce que vend Nalite.

Sinon dans l'absolu, les QB sont plus concentrées, en termes d'éclairage, que les 'strips' sauf si tu les colles entre eux pour faire une QB.

 

Bonnes recherches.

@+

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Bon je vois que j'ai été convié à la partie ?

 

Pour éviter d'avoir des frais de douane, TVA et compagnie tu demande la livraison door To door.

 

Si ça peu aider j'ai commander ça récemment en QB, indétrônable niveau prix, j'ai passer plusieurs journées sur le sujet ?

 

141euros le board double en 240w, lm301h et tout le toutim"

(Par contre pour le 660nm c'est du Epistar)

 

Bon pour le coup j'aurais quelques taxes à payer, mais là aussi ça se négocie.. le prix du produit à été déclaré à hauteur de 30euros, donc niveau frais supplémentaires ça ne devrait pas être excessif.

 

Je repasse par-là (Si j'y pense et que je retrouve le chemin ?) dès que je reçois le produit pour dire ce qu'il en est. Le colis à été remis au transporteur hier 10h30 ?

 

Et pour en revenir à Nalite, pour les gros panneaux style Spydr, c'est chez eux que j'ai trouver le meilleur rapport qualité/prix/composants/taxes ?

(Je dirais plusieurs centaines d'heures recherche et d'échanges et des dizaines de vendeurs contactés, donc si ça peut t'éviter tout ça.. ?)

 

A bientôt ! 

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , personnellement après avoir demandé des conseils sur le même forum quant à la question de comment obtenir des plants uniquement en croissance d'une façon optimale et économique , ayant lu toutes les pages concernant le sujets j'ai opté pour une solution personnelle et qui me fonctionne super sur une surface 1,2 M x1,2m x 2M HT.

Sachant que les 2 premières semaines les plantes ont besoin de 150-200 Umol m s et ensuite progressivement de monter à 450-550  Umol s m pour une croissance rapide et vigoureuse , j'ai acheté contre l'avis général 9 spots led en 6500k de 150 watt (puissance réelle vérifiée 82 watt) chez ali express.(total réel total 738 watt)  J'ai fixé 3 spots par rail que je descend au fur et à mesure suivant les besoins  en Umol s m des plantes. Je vérifie l'intensité avec un luxmètre en convertissant les lux en Umol. Tout ce que je peux affirmer est que le résultat est super avec un investissement de 189 euros.

En espérant que cette expérience puisse vous être utile , bonne culture à tous.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Salut @sentimentsa2

il y a 6 minutes, sentimentsa2 a dit:

bonjour , personnellement après avoir demandé des conseils sur le même forum quant à la question de comment obtenir des plants uniquement en croissance d'une façon optimale et économique

 

il y a 6 minutes, sentimentsa2 a dit:

j'ai acheté contre l'avis général 9 spots led en 6500k de 150 watt (puissance réelle vérifiée 82 watt)

 

Pour le coup, l'optimisation et l'économie n'est pas sur la consommation électrique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, BigMath a dit:

Bonjour à tous,

Salut @sentimentsa2

 

 

Pour le coup, l'optimisation et l'économie n'est pas sur la consommation électrique.

 

++

Cela coute de toutes façons moins cher que les lampes sodium , halogène et autres en consommation électrique. On a pas encore inventé des boites à conserve de soleil pas chères :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@sentimentsa2

Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris....

Parce que 738w de led pour 120cmx120cm en croissance !!! ça te parait économique.

Mais tu aurais mis combien en CMH ou HPS pour faire uniquement de la croissance, 900w, 1200W ?

Non, Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris....

 

++

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

J'ai essayer de suivre un maximum toutes ces pages, mais rapidement, personne ne s'est tourné vers les panneau Led de chez Lumatek? Attis 300w? Zeus 600w pro? Qu'en pensez vous?

 Merci de vos réponses! Lumatek Led a des prix raisonnables: https://www.camgrow.com/product/lumatek-led-lights-zeus-600w-zeus-600w-pro-1000w-full-spectrum/

https://www.camgrow.com/product/lumatek-attis-300w-led-full-spectrum-lighting-panel-hydroponic-grow-light/

 

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Mr Camgrow? Non du tout cela fait plusieurs jours que je me fait un plan pour une future installation et c'est sur leur site ou je trouve le meilleur prix.

Minimum 180e moins chère que chez d'autres comme Hydrozone ou Culture in et plein d'autres! (mais site Englais je ne sais pas si cela peut rajouter des frais)

Le site Lumatek-lighting.com sera plu utile je pense pour des informations, si personnes ne s'est penché sur eux je les contacterais pour en savoir plus..

 ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Malka,

 

T'as pas vu celui là on dirait :

https://www.cannaweed.com/forums/topic/225640-300w-led-1m²-terre-espace-de-floraison-pour-cycle-sans-fin/

 

Sinon GB = Frais de port élevés et pas encore de frais de douane mais cela va certainement changer

Impossible de savoir si les prix sont HT ou TTC : souvent HT chez nos voisins

 

Après si 350 £ te semblent 'raisonnables', vas y et tu seras le premier à laisser un avis sur leur site :

 

" Be the first to review “Lumatek Attis 300W LED Full Spectrum Lighting Panel Hydroponic Grow Light "

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

j'ai pas de doute sur l'efficacité potentiel de ce matérielle,

par contre c'est hyper cher, et c'est surtout le coté "tape a l’œil" que tu paye ici ... 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

C'est vrai que si j'avais cherché les pdf avant...

Le zeus 600 PRO et pas zeuss 600 tout court* (celui la qui m'intéresse)

https://lumatek-lighting.com/docs/led/LUMATEK_MANUAL_ZEUS_600W_PRO_LED.pdf

 

Et le Attis 300w:

https://www.dropbox.com/s/nkocxwtg5vstm6x/SPECSHEET - LUMATEK ATTIS 300W.pdf?dl=0

 

++

 

 

il y a 8 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @Malka,

 

T'as pas vu celui là on dirait :

https://www.cannaweed.com/forums/topic/225640-300w-led-1m²-terre-espace-de-floraison-pour-cycle-sans-fin/

 

 

Après si 350 £ te semblent 'raisonnables', vas y et tu seras le premier à laisser un avis sur leur site :

 

 

En faite c'est ce poste qui mas poussé a choisir le attis 300w

 

 

400e pour 300w? je trouve ça raisonnable non?

Moins cher que 4 cob de 75 che led fury..

 

++

 

Modifié par Malka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a une heure, Malka a dit:

400e pour 300w? je trouve ça raisonnable non?

 

400 € hors frais de banque et de transport et rupture de stock pour l'instant.

'Raisonnable' est très subjectif à mon sens.

Ne t'attache pas qu'aux W consommés parce qu'une résistance de 300 W chauffera beaucoup et éclairera très peu.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Migro fait des tests depuis pas mal de temps déjà tout en vendant son propre matériel.

Son 'impartialité' en est d'autant plus intéressante comme tu as pu l'entendre dans leur test du Zeus : "it's gonna kick my ass !"

Direct en haut du classement mais qui n'attendait pas ça au prix de vente en France ?

Reste à trouver un test du Attis 300W pour voir s'il est de la même trempe.

 

Je crois que tu as eu les propositions les plus connues en dehors du : fais le toi même

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Malka a dit:

re 

https://www.youtube.com/channel/UCSZwj4zGhH1yklVFxS54qdA

Cette chaine est sympa si jamais!

Du coup hormis lumatek vous auriez quelque chose a me proposer? pour du 1m carré ? Equivalant moins cher? Sans dire qu'il n'y en a pas, cela fait que quelques jours que je cherche^^'

Merci ++

Salut les bews ,

La même pour moi . J ai 500 balle pour 1m2. Mais c soit tu met 700 800 euro ou la gamme en dessous genre 150 300 euro . 

Perso je pense je vais tester les mars hydro tsw 2000 . T en pense quoi ? T as repérer autre chose toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, LittleBigMan a dit:

 

Je crois que tu as eu les propositions les plus connues en dehors du : fais le toi même

 

 

Ree

Ca j'y viendrais si vraiment je trouve pas de compromis, c'est réellement intéressant? Compliqué a réaliser? 

 

 

il y a 11 minutes, Kusty13 a dit:

Salut les bews ,

La même pour moi . J ai 500 balle pour 1m2. Mais c soit tu met 700 800 euro ou la gamme en dessous genre 150 300 euro . 

Perso je pense je vais tester les mars hydro tsw 2000 . T en pense quoi ? T as repérer autre chose toi ?

ViparSpectra 

sur Led Fury 

Mars hydro 

Lumatek

ChilLed tech....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites