Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Le 08/04/2019 à 02:57, tytou4513 a dit :

Salut  @rom666et merci de ta réponse j'ai un budget moyen ont va dire, je veux pas du cheap, mais je recherche pas le luxe non plus, j'ai pas pris le temps de lire les 26 pages.

Je comptais partir en scrog, mais je doit pouvoir pousser la hauteur a 1,40m.

Bonjour , salut , ola , plop, yep , yop , 

 

Des avis les gas ? 

 

Au revoir , bye , , tchussss, tchaaaoooo , a+ , a+ dans le bus , ++++ .

Modifié par croquemou
Des avis les gars ? oui un peu plus de politesse ne serais pas du luxe , merci de faire un sérieux effort sur le sujet .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tytou4513, j'ai un peu le même espace que toi.

En février, je me suis fabriqué un radeau 4 cobs cma1840 alimentées par un meanwell c1400. Mes plantes sont en croissance depuis 23 jours et pour le moment j'en suis ravi.

Tu trouveras ma discussion et les conseils avisés qui ont orienté mon choix ici, avec les prix et les fournisseurs:

En espérant que ça puisse t'aider.

Tu t'apercevras vite qu'il est très délicat (impossible) d'installer l'éclairage optimal, tu es toujours contraint par des choix (techniques, financiers, ....) et au final c'est à toi de te bidouiller le système qui te conviendra le mieux, même s'il n'est pas parfait. C'est pour cette raison que je suis parti sur le DiY. Après, ça reste basique comme montage, et le site regorge de bons tutos!! Faut pas en avoir peur...

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Billy-Bellule a dit :

Salut,

Tytou4513, j'ai un peu le même espace que toi.

En février, je me suis fabriqué un radeau 4 cobs cma1840 alimentées par un meanwell c1400. Mes plantes sont en croissance depuis 23 jours et pour le moment j'en suis ravi.

Tu trouveras ma discussion et les conseils avisés qui ont orienté mon choix ici, avec les prix et les fournisseurs:

En espérant que ça puisse t'aider.

Tu t'apercevras vite qu'il est très délicat (impossible) d'installer l'éclairage optimal, tu es toujours contraint par des choix (techniques, financiers, ....) et au final c'est à toi de te bidouiller le système qui te conviendra le mieux, même s'il n'est pas parfait. C'est pour cette raison que je suis parti sur le DiY. Après, ça reste basique comme montage, et le site regorge de bons tutos!! Faut pas en avoir peur...

A+

Merci c'est gentil, étant novice dans la led c'est assez complexe je trouve mais sa m'aide beaucoup merci a toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

@tytou4513: si tu es novice, je partirais effectivement vers 4 cob, 50w chacun, (todogrowled, ledfury, ...) en 3500°K, et , là ce n'est qu'une question de gouts, indépendants les un des autres. Comme ça , tu peux adapter ta hauteur en fonction de tes plantes.

A+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, rom666 a dit :

Salut tout le monde!

@tytou4513: si tu es novice, je partirais effectivement vers 4 cob, 50w chacun, (todogrowled, ledfury, ...) en 3500°K, et , là ce n'est qu'une question de gouts, indépendants les un des autres. Comme ça , tu peux adapter ta hauteur en fonction de tes plantes.

A+ tout le monde

Je vais me renseigner la dessus, les montages sont pas trop complexe ? 

 

Apres j'ai regarder sur different site et j'ai vue quelque offre interessante. Mais je sais pas si niveaux fiabiliter c'est le top.

 

https://www.led-culture.com/avis/hps-killer-120w/amp/

 

https://www.led-culture.com/avis/viparspectra-v600/amp/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

@tytou4513: Tout d'abord, j'aurai tendance à te dire "fuis indoor led"!! Le logo est une copie de Bionicled, et ça sent plus l'attrape couillon qu'autre chose, et 120W c'est un peu juste dans 60x60. Si tu veux absolument un panneau tout fais, va plutôt chez Bionic led, voire, si tu as les moyens isled, c'est le top mais c'est très cher. Et le gros problème des leds multicolores, c'est qu'en général, il faut être plus doux avec les engrais et l'arrosage, sinon cramage assuré! Je trouve la culture sous COB moins exigeante. Et le problème d'un panneau c'est que la lumière est moins bien répartie.  Je trouve le vipar un peu plus interessant , mais avec 136W consommé, je pense que ça va être trop juste (ne regarde pas les arguments commerciaux du genre avec 3w tu remplace une 1000W HPS, ...) il faut plutôt tabler sur 200w (même le isled fait pour 60x60 fais 180w) .

Pour les marques citées, le montage est simplissime, branchement à la prise chez TODO, 2 fils a brancher ensemble, avec le matos fourni il me semble chez ledfury.

A+ et j'espère t'avoir éclairé!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2019 à 18:01, rom666 a dit :

Salut tout le monde!

@tytou4513: Tout d'abord, j'aurai tendance à te dire "fuis indoor led"!! Le logo est une copie de Bionicled, et ça sent plus l'attrape couillon qu'autre chose, et 120W c'est un peu juste dans 60x60. Si tu veux absolument un panneau tout fais, va plutôt chez Bionic led, voire, si tu as les moyens isled, c'est le top mais c'est très cher. Et le gros problème des leds multicolores, c'est qu'en général, il faut être plus doux avec les engrais et l'arrosage, sinon cramage assuré! Je trouve la culture sous COB moins exigeante. Et le problème d'un panneau c'est que la lumière est moins bien répartie.  Je trouve le vipar un peu plus interessant , mais avec 136W consommé, je pense que ça va être trop juste (ne regarde pas les arguments commerciaux du genre avec 3w tu remplace une 1000W HPS, ...) il faut plutôt tabler sur 200w (même le isled fait pour 60x60 fais 180w) .

Pour les marques citées, le montage est simplissime, branchement à la prise chez TODO, 2 fils a brancher ensemble, avec le matos fourni il me semble chez ledfury.

A+ et j'espère t'avoir éclairé!

 

Merci @rom666 ton aide est bien utiles, je Prends note de tout t'es conseils, apres vipar fait un panneaux plus grand Celui si est pas trop cher je trouve: https://www.led-culture.com/avis/viparspectra-v600/amp/

Ou chez ledfury ce Kit est pas mal 

http://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/206-340-kit-4-x-vero29se-3500k-200w.html#/30-optique-rien/33-temperature_couleur-3500k

Modifié par tytou4513
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement sous CFL 300w dans une box 60x60x170. A cette période de l'année, le climat est très stable (avantage du CFL).

 

Cependant, la pénétration lumineuse est vraiment insuffisante, et je regarde un peu du côté des LEDs afin de pouvoir corriger le tir prochainement.

 

Je ne suis pas très bricoleur, et quand ca touche l'électricité, je préfère utiliser un panneau tout fait (donc pas de DIY).

 

J'aimerais pouvoir trouver un panneau adapté à ma surface, en préservant les avantages au niveau de la gestion du climat des CFL.

 

Je pensais me diriger vers un panneau BionicLed, mais après avoir lu ces pages, il en résulte que c'est assez cher, que ca peut chauffer, et si je ne m'abuse, il est préférable de rester à 50w par COB (ce qui ne semble pas être le cas chez eux car pour le modèle P400, il y a 2 COB pour une puissance consommée de 190 - 200w)

 

Il y a un grow shop pas très loin de chez moi qui propose un panneau que je pense être idéal pour la dimension de ma box, mais je n'ai pas pu trouver d'avis sur ce site concernant ce fabriquant. Je pense qu'il ne s'agit pas de COB en regardant leur page, mais je suis très à la ramasse au niveau de ces technologies et me voila.

 

Il s'agit d'un SANlight, le modèle Q4W.

 

Est ce que je pourrais faire de la croissance et de la floraison avec ce modèle?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@cbdonly : oui tu pourras faire la croissance et flo avec ce modèle car ce sont des modèles full spectre 

 

Je cherche un avis expérimenté aussi car le vendeur de mon grow me conseil aussi les sanlight (Q6W pour une box de 1m²)

Mais en cherchant sur des sites de comparatifs de led (https://www.ledcompare.eu/comparateur/?orderby=popularity&min_price=10&max_price=2230)

je suis tombé sur des leds chinois (VIPARSPECTRA V600) à 179 euros pour  plus au moins la même puissance...

 

Du coup gros dilemme, je suis prêt à investir mais j'aimerai être sur que les 500 euros que je met en plus pour la sanlight valent le coup :D

 

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre :)

 

Sensi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est de l'OEM type Galaxy hydro, Roleadro, viparspectra etc, c'est de la petite facture bruyante et peu efficace.

 

Il faudra compter environ 1 panneau toutes les 1 ou 2 cultures MAX car ça claque souvent ces machins la , ou il faut changer les ventilos.

 

Enfin bref autant te dire que ça marchera, mais pas très bien.

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenter par le modèle Sanlight Q4W. Avec une box 60x60 ils disent que c'est adapté.

 

Je suis en fin de floraison, j'espère que la pénétration lumineuse sera bien pour terminer le travail ;)

 

Merci pour tes réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2019 à 13:44, Alreadytaken a dit :

Bonjour

 

C'est de l'OEM type Galaxy hydro, Roleadro, viparspectra etc, c'est de la petite facture bruyante et peu efficace.

 

Il faudra compter environ 1 panneau toutes les 1 ou 2 cultures MAX car ça claque souvent ces machins la , ou il faut changer les ventilos.

 

Enfin bref autant te dire que ça marchera, mais pas très bien.

 

Cheers

 

Hey merci tu m'as convaincu de ne pas prendre ce genre de panneau, reste à faire le choix entre les autres (isled, hpskiller, sanlight) en tout cas merci à toi :)

 

Il y a 23 heures, cbdonly a dit :

Je me suis laissé tenter par le modèle Sanlight Q4W. Avec une box 60x60 ils disent que c'est adapté.

 

Je suis en fin de floraison, j'espère que la pénétration lumineuse sera bien pour terminer le travail ;)

 

Merci pour tes réponses.

 

Hello tu as un jdc? je suis curieux de voir le résultat je compte justement acheter le modèle au dessus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Kick-grass a dit :

 

Hey merci tu m'as convaincu de ne pas prendre ce genre de panneau, reste à faire le choix entre les autres (isled, hpskiller, sanlight) en tout cas merci à toi :)

 

 

Hello tu as un jdc? je suis curieux de voir le résultat je compte justement acheter le modèle au dessus :)

 

 

Ola,

 

Une Valeur Sûr iSled ou TodoGrowled, sinon te monté t'es panneau mais ça je laisse les Ledeux pro te répondre à ça j'ai pas assez de recul la dessus

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kick-grass a dit :

Hello tu as un jdc? je suis curieux de voir le résultat je compte justement acheter le modèle au dessus :)

 

Salut ;)

 

Non pas de JDC, peut être en fin d'année, j'ai quelques techniques à mettre en place d'ici là. je viens de choper un wilma 4 pour aller avec ma box (un 60x60 cm) j en ferai un quand je serai à l'aise avec l'hydro.

 

J'ai trouvé peu d'info sur ces panneaux, mais il existe un site en anglais sur les autoflo qui en parle. autoflower . net + sanlight tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur si le modèle Q6W t'intéresse.

 

J'ai une petite box propagator en 90x60x90 que j'aimerais pouvoir utiliser pour 3 PM et boutures.

 

Il existe dans la gamme le Flex series (10w et 20w) je me demande si 2x20 ne conviendrait pas, mais impossible de trouver les infos.

 

Avec si peu de hauteur, ca serait parfait pour mes P/M si tu chopes des infos la dessus, je suis preneur.

Modifié par cbdonly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la compagnie !

 

Tiens donc un @cbdonly! (Promis je suis pas schizophrène c'est pas moi) ! :)

 

J'en avais un peu ras le cul de voir du Sanlight à des prix complètement absurdes dans nos boutiques Françaises !

 

Et un miracle c'est  produit,  j'en ai parler à notre chère Gaétan de  @LEDFURY  il a regarder cela de plus prêt, et Bim des prix raisonnables sont apparue !

 

Q6W (215W  71x14cm)     - prix public 685€      & +     >   prix LedFury   545 eur ttc
Q4W (150W 71x14cm)      - prix public 515€      & +     >   prix LedFury   425 eur ttc
S4W (140W 104x15cm)    - prix public 530€      & +     >   prix LedFury   429 eur ttc

 

Cordialement

Mr Only.

 

(Une vraie petite secrétaire)  ?

 

 

Modifié par Cbd Only
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cbd Only a dit :

Yop la compagnie !

 

Tiens donc un @cbdonly! (Promis je suis pas schizophrène c'est pas moi) ! :)

 

J'en avais un peu ras le cul de voir du Sanlight à des prix complètement absurdes dans nos boutiques Françaises !

 

Et un miracle c'est  produit,  j'en ai parler à notre chère Gaétan de  @LEDFURY  il a regarder cela de plus prêt, et Bim des prix raisonnables sont apparue !

 

Q6W (215W  71x14cm)     - prix public 685€      & +     >   prix LedFury   545 eur ttc
Q4W (150W 71x14cm)      - prix public 515€      & +     >   prix LedFury   425 eur ttc
S4W (140W 104x15cm)    - prix public 530€      & +     >   prix LedFury   429 eur ttc

 

Cordialement

Mr Only.

 

(Une vraie petite secrétaire)  ?

 

 

Hey,

 

Salutations à vous Mister Cbd Only ;)

 

Intéressantes les promos sur ces panneaux.

 

As tu quelques infos concernant le système Flex ?

 

Bàt,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @cbdonly (Je vais jamais mis faire j'ai l'impression de me parler à moi même) ?

 

Oui, en gros c'est pour de la bouture & début de croissance des plantes, et si j'ai bien compris dans leur vision de la chose sur s'produit c'est pour ceux qui souhaite faire du vertical farming :)

 

42225728250_16df0bbcac_z.jpg.54f9571ffa7e2ff91444bb44fcb836f4.jpg

 

10.thumb.jpg.c09ca906c19cedcba8ede3b42b81424a.jpg20.thumb.jpg.0cdd8a7d5cade381b98583604f338e0c.jpg

 

 

Pour les prix afficher plus haut, ce n'est pas des promotions

Révélation

Q6W (215W  71x14cm)     - prix public 685€      & +     >   prix LedFury   545 eur ttc
Q4W (150W 71x14cm)      - prix public 515€      & +     >   prix LedFury   425 eur ttc
S4W (140W 104x15cm)    - prix public 530€      & +     >   prix LedFury   429 eur ttc

c'est juste des prix honnête  ;)

Si tu veux les prix flex tu m'dis :)

 

La bise :)

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

il est certainement très bien le flex10 ou 20, mais pour entretenir du pm ou bouture il n'y a pas besoin de dépensé autant, c'est un job qui ne réclame pas de réel performance.

a peu prés n'importe quoi fera correctement ce job ... perso j'irais voir de coté de la barre smd générique pour faire ça ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led