Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

re 

 

p'tit détail à prendre en compte pour ce prix sur cette annonce  c'est du pré - assemblé donc je pense qu'il faut bricoler un peu ya pas la prise ( en tout cas de ce que j'en vois ) et des connections à faire 

d'ailleurs ya un truc que je pige pas sur la photo le panneau est éclairé mais il reste des connections qui pendouilles ( en haut à gauche ) , normal ou montage photo

chinois à l'arrache ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re petitetete 

 

ok merci , en fait je me suis penché sur cette board pour le rapport qualité / prix et surtout la possibilité de l'avoir en 3000k se 

qui est mon idée de départ à la base pour switcher en flo avec ma ts 1000 mars hydro qui fait le taf mais avec un peu trop de bleu 

mais par contre nikel pour la croissance ( feuilles énormes inter nœuds cours...  grosses salades  ) maintenant j'ai pas eu assez de retours ( en fait aucun pour l'instant ) pour savoir si en flo la dif vallait vraiment le coup d'investir , sur le papier théoriquement oui qd tu vois la dif entre les spectres et niveau ppfd je suis un poil plus haut qu'avec ma ts. sans compter que je passe en lm301b qui ont l'air plus performantes que les osram/épistar de ma ts.

  j'avais aussi pensé à du montage cob cree en 2700k 60w étant donné que mon prochain run je pense partir sur 3 pots de 15L , c'est vraiment du beau matos mais sa douille un peu trop 

je suis passé à coté dune occase le bon coin deux cob 3000 cree 60w à 70 balles et à deux pas de chez moi ! il m'a fallut un peu dtemps pour m'en remettre ... 

 

sinon j'ai trouvé ca sur e-bay 60 W COB DEL Grow Light Kit Citizen CLU048-1212 & MEANWELL HBG 2700 k

 

et ces cob ont l'air vraiment pas mal mais 105 balles le cob sans frais de port ni douane 

bref encore à creuser 

 

 

bonne journée 

 

 

 

cob.jpg

salut unautremonde 

 

je pensais partir sur 3 pots de 15L  t'en pense quoi ? ca pourrait l'faire ou je suis encore large ? 

 

merci ;)

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 je parlais de la surface de ta box

 

maintenant ta ts1000 assure une bonne floraison

si tu as la surface pourquoi pas lui associer 1 qb 120 en flo

 

15 l c'est deja des grosses plantes avec une longue croissance il te faudra choisir un technique pour "lisser" tout ça

donc il faudra etaler la lumiere sur toute le surface

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

merci pour vos réponses les gars , non bien sur si je pars sur du cob je pensais partir sur 3 cob ( voir 4 ) , mais plusieurs choses déjà je suis pas en box ( je vis dans 30m2 ma surface de vie et se qui se trouve dedans pour l'instant ne me le permet pas ) j'ai donc improvisé dans un coin une petite installe ( 100 cm sur 75 sur 140, papier réfléchissant de jardinerie grand luxe tout confort... ) je vous laisse juger , c'est système D cela dit de mes deux premiers runs j'ai eu des prods pas mal et de belles plantounes et après curring une bonne weed  , tous mes paramètres temp/hygro pour chaque cycles sont respéctés  ( système mini serres indépendantes par pots  au début pour pas vivre dans une piece à 80% d'humidité ) et donc évidement seul option pour l'instant ( jusqu'à ce que je déménage ) culture autoflo oblige , en même temps je suis on ne peux plus novice donc sa me permet d'appréhender la base de la base.

IMG_0017.JPG

IMG_0018.JPG

IMG_0019.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

ouai effectivement ce serait pas mal , après je me dit pour de l'autoflo es ce que ca vaudrait le coup ? es ce que ca me permettrai d'optimiser mes rendements 

sachant que j'arrive à tenir mes paramètres temp et hygro sans problèmes.

 

le problème mais tu me diras parce que peux être que je me gourre c'est que je vis dans une seule pièce de 30 m2 donc si je fais de la photo

il faudrait que ma box soit 100% étanche sans la moindre fuite étant donné que la lumière de la pièce serait allumée ( je peux pas vivre dans le noir ) 

et je vois ou entend partout des problème de box ( même neuves ) dont les coutures tiennent pas tout un tas de trucs qui lâches , dans une autre pièce 

indépendante et totalement dans le noir pendant 12 h  je dis pas mais dans mon cas de figure ... c'est surtout ca qui me fout le doute en fait 

 

merci en tout cas pour ton info faut que j'y réfléchisse 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

une box dans une piece a vivre pas de probleme de fuite lumineuse pour moi

 

les autoflo c'est chiant tu ne peux pas preparer tes plantes pour la flo

 

dans ton coin ou tu as ta box maison si tu a un peu de place sur un cote 80 cm

tu aurais la solution de prendre une 120x60x180 et la couché sur le flan

 

 

avec un scrog tu controlerais ta canopé et augmenterais grandement ton rendement

 

point negatif tu auras le bruit de l'extra (obligatoire) et des ventillos

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

ton install est vraiment propre c cool et plantes magnifique  , une board par plante sa doit envoyer ! 

 

de toutes façon pas le choix pour travailler proprement et arrêter l'autoflo , j'ai entendu du bien de mars hydro tu aurais 

d'autres marques d'un bon rapport qulité/prix pour une box ? 

merci à toi 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

va au moins cher voir de l'occaz avec bon coup de nettoyage

 

 

il y a 7 minutes, pseudoman a dit:

une board par plante sa doit envoyer

 

il sont bridés a 50% car les quatres sont alimenter par un driver unique de 240W

c'est une box de transition pour la fin de cro en attendant que celle de flo se libere

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola  !

 

Pouvez vous m'éclairer svp ?

 

Je compte changer l'éclairage de mes 2 espaces Croissances (2X  L98 x l60 x h100) (Boutz/PMs et only Cro).

Après quelques lectures, j'ai simplifié/sécurisé mon choix sur MarsHydro. Pour l'espace Boutz/PMs :  une TS600 et une TS1000

                                                                                                                                    Pour l'espace only Cro : une SP150

 

Peut-être n'ai-je pas assez lu ou suis-je passé à côté de trucs ?... une chose est sûre, je suis naze en élec donc pas de DIY.

J'ai un budget de 400€. Je me laisse encore 2/3 semaines avant sortir la CB  (Clairement j'attends la prime de fin d'année !) 

 

Donc, n'hésitez pas à valider/invalider mon choix !

 

Mon espace Flo (L160 x l160 x h220) est sous HPS 600W... mais d'ici quelques mois (trannnquillle!!!!) j'espère passer aux 100% LED.

Je suis un peu<beaucoup largué sur ce point là ! Si vous avez des infos pour de la LED puissante et orientée pour de la Flo ... budget ~500/600€.

 

Merci d'avance !

 

-J@h+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola  frerekush !

 

Bien vu ! ... Donc, ça ferait, dans l'espace Boutz/PMs 2x LIT-SWRM-50K-36-I (873*59*46mm ... ça rentre nickel) en 36W avec un SWARM Daisy Chain.

Très intéressant tout ça !!!

Merci !

J@h+

Est-ce comparable à du SpectraLINE ?

Modifié par Jah-sticK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@Jah-sticK

oui mais en mieux, parce que ce sont des led Samsung et que Spectra on sait pas

et je dis ça en ayant une spectrale de 20W pour la germination et boutures , c'est sympa mas pas plus qu'au démarrage,  depuis j'ai progressé  dans les led

en plus Lientec est moins chère , franchement Bloomled nous prend pour des cons , autant acheter sur AliExpress.

 

Pour Lientec j'ai , pour ma part, une growboard 155W (135 + 20) pour un espace 80x80 dans lequel je fait de la cro et 1fois par ans cycle complet , je kiffe ma board

et je ne la changerai pas , d'ailleurs regarde dans leur kit DIY ( y plus qu'a raccorder) leur board rentre dans les espaces carrés mais sont plus adapté aux rectangles (puisque rectangulaire)

tu trouvera différente température de couleur,

 

Attention l'approche de la lumière dans son ensemble diffère des lampes à décharge , les température sont moins primordiales , tu peux faire une culture complète en 4000K

ça marchera , peut être pas le top mais résultat il y aura c'est garantie , je fais ma cro à 3700K 135W et panneau à 80 cm (si non la plante reste trop tassé ) 

 

je tient à dire que je ne suis pas commercial chez eux , pour mon placard Flo je suis en chilled et c'est pas de chez eux, je souhaitai attirer ton attention sur d'autre produit que ceux que tu citais et qui à mon sens ne correspondent pas à ton besoin 

 

En tout cas , je suis pas fan de Bloomled et de leur approche ainsi que des growshop français en général qui vendent beaucoup de grosse daube 

 

les spot aussi peuvent être intéressant souvent il couvrent 60x60 , é en 50/60W et le tour est joué pour ta cro

 

Apres pour ta 600HPS si tu est en 120x120 en LED cela tourne autour des 480W pas besoin de plus et la c'est ton budget qui te guidera 

Lumatek , San Light, Lientec Hyve mais surtout pas de panneau avec UV et IR ce sont des boosters et non rien à faire du début à la fin de ta culture

c'est un argument marketing et c'est une connerie, tu t'apercevra que les éclairage haut de gamme n'en possède pas, les UV sont DANGEREUX pour la SANTE

et le gain difficile à mesurer puisque c'est sur la production de trichomes que ça joue et prend du sens en extraction , donc à éviter sauf si tu cultive pour transformer en Hash

100% de la récolte   

 

Voila voila 

++

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites