Le marché du Cannabis légal rapporterai plus que celui des aliments bios.


Messages recommandés

Le marché du Cannabis légal rapporterai plus que celui des aliments bios.

 

La troisième édition du rapport du Groupe ArcView sur l'état du marché du cannabis légal constate que le cannabis est l'industrie croissante la plus rapide aux États-Unis.
Ce rapport a révélé que 2.7 milliards de dollars ont été dépensés dans l'industrie de cannabis en 2014, qui représente une augmentation de 74% par rapport aux 1.5 milliards de 2013.

Si cette tendance se poursuit alors que plus d'états légalisent, il est prévu que cette industrie pourrait facilement valoir plus que le marché d'aliments biologiques.

 

Les aliments biologiques pesant actuellement 33 milliards de dollars chaque année or on évalue que le marché du cannabis légal pourrait injecter près de 36 milliards de dollars par ans une fois levée la prohibition dans chaque état.

 

Les prévisions pour 2019 montrent que cette industrie pourrait valoir plus de 10 milliards de dollars avec l'ouverture de nouveaux marchés et la croissance de ceux déjà établis.

 

whole-foods-marijuana-products-599x449.j

Le concentré de cannabis, les aliments cuisinés avec, les infusions, boissons et autres produits qui ne sont pas aisément disponibles sur le marché noir, gagnent rapidement en popularité et représentent une grande part du marché légal actuel.

 

Ce genre d'articles pourraient-ils finir sur les étagères de grandes enseignes de l'industrie alimentaire comme Whole Foods? (Whole Foods Market est une entreprise de distribution alimentaire de produits biologiques. Elle est présente aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Whole Foods Market est fondée en 1980. Son siège social est situé à Austin au Texas. Elle fait partie de l'indice NASDAQ-100.)

 

Le Directeur Général Troy Dayton du groupe ArcView répond oui. Dayton a rapporté au Business Insider:
“il est possible que Whole Foods devienne Whole Foods of cannabis.”

(Business Insider est un site web d'information américain créé en février 2009 et situé à New York par Kevin P. Ryan (en). Certains articles sont traduits en Français sur le site du Journal du Net)

Le DG de Whole Foods Market, John Mackey, a censément reconnu qu'il serait ouvert à l'idée SEULEMENT si la plante et des produits dérivés ont été entièrement légalisé et accepté par les communautés locales.

Troy Dayton a poursuivi son idée sur la cohésion possible des deux marchés:
"John Mackey a dit qu'il pourrait certainement voir une section de cannabis gastronomique au sein de Whole Foods."

Le rapport sur l'état du marché du cannabis légal révèle aussi que 370 millions de dollars ont été dépensés par les consommateurs dans les états du Colorado et de Washington en 2014.

 

Une fois que l'Alaska et l'Oregon auront légalisé le marché récréatif, au plus dans une année entière, on s'attend à des achats semblables de la part des consommateurs dans les deux états ayant récemment légalisé.

On a en réalité vu le marché connaissant la croissance la plus rapide en Arizona, un état où seul le cannabis médical a été légalisé depuis 2010. Les ventes en Arizona ont atteint 35 millions de dollars en 2013 et sont montées à 155 millions en 2014, confirmant le potentiel de croissance évalué pour les marchés en développement.

Peu importe comment il est vu, l'industrie du cannabis apporte certainement une contribution considérable à la reprise de l'économie américaine et il semble en bonne voie pour continuer à stimuler l'activité et des opportunités partout à travers les États-Unis.
 

Source: whaxy.com

Modifié par mrpolo
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mr Polo, merci pour la news,

 

Bien qu'étant un bon moyen de comparaison en terme de chiffre d'affaire je pense que la comparaison avec les produits alimentaires bio serait intéressante à faire entre les weeds cultivées en organique bio et les autres.

 

Cependant ce n'est à mon avis valable que dans les pays/états ayant légalisé le cannabis récréatif car au niveau du thérapeutique, j'ose espérer que  toute la grande majorité des cultures le sont...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites