Légalisation du cannabis et création de locaux pour les consommateurs !


Messages recommandés

Légalisation du cannabis et création de locaux pour les consommateurs !

petition-img-14105-fr.jpeg

A letter to de M. le Président de la République, du Ministère de la Santé
 
Nous souhaiterions voir aboutir la légalisation du cannabis, vendu en pharmacie en quantité définie par personne, ou des ouvertures de salle pour les consommateurs.

Il est incompréhensible de voir s'ouvrir des salles de shoot pour les consommateurs de drogue dure, sans être inquiétés par la justice, en toute transparence dans des locaux créés pour eux, alors que ce n'est pas fait pour le cannabis !

Autant dire que le gouvernement préfère intégrer la drogue dure plutôt que de la drogue douce.

Sans parler de la question de l'attribution de locaux : M. le Président, pourquoi créer des locaux pour un usage de drogue illégal? N'était-ce pas contradictoire ?

C'est comme si vous créiez des locaux pour pouvoir y faire des faux billets.

Il faudrait donc que le cannabis soit légalisé, étant tout à fait naturel comme de la menthe et non trafiqué et que soient créés également des locaux dans un souci d'équité pour les consommateurs de cannabis.

Cela éviterait peut-être à certains jeunes de dealer ou de pouvoir fumer dans des locaux au lieu des halls d'immeuble.

Merci à vous.
 
Source: mesopinions.com
 
Signez la pétiton sur mesopinions.com

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis plutôt d'accord avec johnylapousse, ça ressemble d'ailleurs plus à une pétition contre les salles de shoot qu'à une pétition pour la légalisation du cannabis.

 

Le pire : "C'est comme si vous créiez des locaux pour pouvoir y faire des faux billets."

Sérieusement ?..

Autant j'aime pas tellement les prohibitionnistes, mais les mecs qui veulent légaliser le cannabis avec des arguments tout pourries sont encore pires je crois.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

En même temps même du fait que les salles soient ouvertes pour des questions médicales (ce qui est bien mieux ainsi) et ne s'adressent qu'au gens consomateurs de toxiques plus 'indélicate' on est  en droit de ce demander alors si le cannabis ets du coup considérer comme un toxique.......

 

Hélas il est le seul à rester encore en entre deux...entre l'alcool et le tabac qui sont légaux ......et les drogues dures qui deviennent de fait 'acceptable' dans certaines situations d'utilisations ( les lieux prévus à cet effet).....MAIS rien pour la weed.....ni légale ni 'autorisée' et toujours dramatiquement évincée de la réalité......

 

Bref cela soulève la question, pour la France, de savoir à Qui sert l'interet de cette diabolisation........?

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedofnigga,

 

De toute façon, on a toujours été en droit de râler. Pour moi de toute façon, il y a corruption quelque part (surement les lobby pharmaceutiques) ou alors nos politiciens n'ont juste pas de couilles, mais bon pour passer des lois à la con que personne n'approuve discrètement, ils ne se gênent pas...

Mais le cannabis sera légale, c'est qu'une question de temps, mon pronostic d'ailleurs, c'est dans 10ans minimum 15ans max lol. A moins que l'Europe ne l'impose avant, mais j'ai pas trop d’espoir...

N'empêche que cette pétition... manque de... je sais pas... réflexion ? J'ai peur d'être en train d'insulter un Cannaweedeur là... 'Fin bon en plus il y en a plein des pétitions pour légaliser le cannabis sur le net, reprendre celles qui sont déjà commencées c'est plus judicieux je trouve.

Où alors il faut écrire quelque chose de constructif, plutôt que rabaisser les salles de shoots. C'est pas bandant pour le président cette pétition.

Fallait faire le suce boule en faisant l'éloge des salles de shoot, puis dire, par la suite qu'il faudrait faire pareil avec le cannabis, car il y a des nombreux problème de santé public lié à la combustion et au produit de coupe dans le cannabis que les dealer vendent. Il faudrait donc faire des salles pour cannabisoman, où il n'y aurai que des vapo, car les fumeurs de joints n'utilisent pas de filtres et font tourner leur joints et se transmettent l'hépatite et l'herpès, de plus ils squattent dans les halles d'immeubles pour se défoncer, les pauvres n'ont nul part où aller, alors par pitié M. le président, offrez leurs la possibilité de se défoncer décemment dans un endroit approprié et dans de conditions moins pitoyables.

Voilà ça m'a pris 5 minutes, je me suis même pas relus j'ai grave la flemme, il suffirait d'étoffer un peu (beaucoup ?) pour avoir quelque chose d'un peu émouvant, que notre président mettrait à la poubelle en 5secondes.

Parce que je sais pas de toute façon si tu as déjà vu la vidéo où on voit notre cher président faire l'éloge des cannabis social club et du modèle portugais avant qu'il ne soit président, bah depuis, il semble s'être un peu perdu dans la corruption et le suçage de sondage, même si il est déjà foutu pour les prochaine élection...

 

Bref je me suis encore perdu dans mon cerveau mais ça doit bien avoir du sens, alors je poste.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis assez d accord avec johnylapousse et kannabistan , mais j avoue aussi que quand un de mes potes a lancé : "ben faut aller dans les salles de shoot et fumer nos joints la ba !! " j ai tout a fait compris son point de vue

 

en effet il est quand meme etrange , pour nous consomateur de canna , de voir des lieux s ouvrir pour consommer des drogues dures ! encore s ils ne parlaient que d injection dans les normes medicales je comprendrai , mais la les mecs peuvent fumer sur l alu ou meme prendre des rails

il serait donc tout a fait "normal" d ouvrir aussi des lieux aux consomateurs de canna , cela pourrait aussi etre des lieux en exterieur pour eviter les salles style fumoir d aeroport !

bref pour moi c est quand meme dingue qu on puisse prendre de la came dans un lieu securisé , mais pas du canna , et je ne comprend pas pourquoi la communoté ne s est pas plus fait entendre a ce sujet ! ou alors le sujet a soigneseument été evité par les medias , c est plus dans ce sens qu il faut chercher !!!

 

oyooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

je viens d'entendre à l'instant Bruno Lemaire réclamer sur France Inter plus de répression contre la drogue, en mettant dans le même sac, le canna, la coke et l'héroïne, réclamer plus de coopération entre les pays producteurs ("le Maroc avec l'héroïne" ! (sic!)) .

Avec un tel discours, la situation n'est pas près de changer :(

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

Salut,

 

La lettre/pétition est effectivement très mal construite et très mal argumentée...

 

Certes les toxicomanes drogues dures auront leur lieux pour se shooter, mais c'est pas pour autant que les drogues durent associées seront légales....    donc je vois pas en quoi légaliser le cannabis apporterait une équitée, puisque que les drogues dures ne sont pas légales....

 

Il faudrait donc que le cannabis soit légalisé, étant tout à fait naturel comme de la menthe et non trafiqué et que soient créés également des locaux dans un souci d'équité pour les consommateurs de cannabis.

 je vois pas trop ce que la légalisation viens faire là... à-t-on parlé de légaliser les drogues dures ? Non je crois pas, on parle de salles de shoot, l'objectif étant le soin !

 

Dommage qu'il mélange tout, car oui, je pense que les toxico-cannabique ont aussi droit aux salles de défonce et tout ce qui va avec, la prévention, l'hygiène, le soin, l'accompagnement etc....

 

bye A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Des bénévoles tendent la main ,a ceux qui ont pas su dire NON et qui sont dans la rue

Les autres sont aller chez leur médecin , se sont pris en main .

 

Et puis, une petite évaluation des composés,ça fait pas de mal .

 

Et dire que l'on veut la même sur le canna ,genre

 

Cela éviterait peut-être à certains jeunes de dealer ou de pouvoir fumer dans des locaux au lieu des halls d'immeuble.

   

:plol:

 

J'aime pas les Loco.. suis pas malade....

 

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il faut comparé ce qui est comparable, le cannabis n’amène pas les mêmes risques que l'hero ou la cocaïne.

 

-Le cannabis ni son mode de consommation ne sont vecteur de mst

-Le cannabis n’amène pas de risques de type overdose

-Le mode de consommation du cannabis n'oblige pas a utiliser des seringues, aiguilles etc Autant de risques si ces déchets venaient a etre jeter dans la poubelle d'un parc ou tout simplement dans le parc...

 

Les salles de shoot ne sont pas là pour fournir la drogue aux consommateurs, mais pour leurs offrir un endroit propre, calme (c'est important, tripper au calme évite beaucoup de problème) avec des possibilités de suivi/intervention médicale immédiate.

 

Mais encore une fois ce qui me fait rire c'est le foin fait autour de quelque chose qui existe depuis plus de 10ans.

Les salles de shoot a Paris c'est pas nouveau, mais sous prétexte que l’état veut sous la pression d'organisme (circ, ofdt etc) doter les salles de shoot d'un budget et d'une existence légale là ça couine de partout.

Au moins cette action aura le mérite de permettre un encadrement médicale des salles, ce qui n'est pas le cas actuellement puisque ce sont des bénévoles associatif qui gère la chose.

 

Pour une fois que l’état fait quelque chose d'utile pour les drogués!!

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

indi-punky je te donne raison a 100% mais : les toxico ( et j'en connais plusieurs ) pour leur came ils doivent

 

voler braquer voir ce prostituer parfois pour la payer ( car il faudrait un énorme salaire pour une

 

consommation d'un mois et de plus avec  un vrais toxe le travail est pas trop compatible )

 

le mec va aller a la salle de shoot on lui demandera même pas comment il se l'ai procuré ( et aucun flic n'aura rien a dire )

 

alors qu'un fumeur si il est contrôlé avec trois têtes ou un ptit bout de shit ben on va le faire chier grave

 

donc oui au salle ( car c'est utile ) mais une réforme de la loi pour le cannabis

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je trouve comme les autres cette pétition mal-venue et complètement à coté de la plaque. Les salles de consommation actuelles ont pour objectifs la réduction des risques (la rdr) liés aux injections (mais aussi au sniff), et, principalement, pour des personnes désocialisées qui ne fréquentent jamais les structures de soin. Rappelons qu'on est là face à des risques majeurs, tels que HIV, VIH, "syndrome de Popeye", OD, etc....

Dans ce contexte, je ne vois pas en quoi des salles de consommation de canna pourrait être utiles en matière de rdr. De plus, dans le climat actuel, laissons les choses se calmer car les salles de conso étant, à mon avis, une bonne chose, leur avenir est très incertain en cas de retour de l'UMP au pouvoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il y a aussi beaucoup de gens qui ont une conso à risque avec la weed (conduite/travail/activité de loisir dangereuse ou à risque...)

Il y a aussi beuacoup de monde qui consomme de la weed de manière immodérée....

Il y a aussi des gens qui auriaent besoin d'être accompagés pour comprendre et éventuellement cesser la weed

Il y a aussi des gens qui prennent des médicaments plus dangereux que la weed et qui ont besoin de conseil...

Il y a aussi des gens qui essyanet de se sevrer avec du cannabis qui voudraient être accompagné

 

 

Bref je pense que pas mal de gens devrait aussi pouvoir bénéficier d'accès à ce genre de salle parce qu'il consomme de la weed et qui ne sont pas du tout dans le trip médical, ou récréatif léger mais bein dans une consomation de fuite (dans la mesure ou ils cherchent délibérement un usage fort et intensif pour empêcher la résurgence d'angoisse difficiles à gérer au quotidien)

 

Les salles d'accès, à mon sens, ne doivent donc pas être excluante......

 

Si la démarche de départ est malhabile....elle a le mérite de mettre en avant le statu quo du cannabis...en ce sens la démarche est bonne...et peut éventuellement servir de point d'appui à une argumentation.....

 

 

Ceci n'est qu'un avis

 

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Yep

 

Il y a aussi beaucoup de gens qui ont une conso à risque avec la weed (conduite/travail/activité de loisir dangereuse ou à risque...)

Il y a aussi beuacoup de monde qui consomme de la weed de manière immodérée....

Il y a aussi des gens qui auriaent besoin d'être accompagés pour comprendre et éventuellement cesser la weed

Il y a aussi des gens qui prennent des médicaments plus dangereux que la weed et qui ont besoin de conseil...

Il y a aussi des gens qui essyanet de se sevrer avec du cannabis qui voudraient être accompagné

 

 

Bref je pense que pas mal de gens devrait aussi pouvoir bénéficier d'accès à ce genre de salle parce qu'il consomme de la weed et qui ne sont pas du tout dans le trip médical, ou récréatif léger mais bein dans une consomation de fuite (dans la mesure ou ils cherchent délibérement un usage fort et intensif pour empêcher la résurgence d'angoisse difficiles à gérer au quotidien)

 

Les salles d'accès, à mon sens, ne doivent donc pas être excluante......

 

Si la démarche de départ est malhabile....elle a le mérite de mettre en avant le statu quo du cannabis...en ce sens la démarche est bonne...et peut éventuellement servir de point d'appui à une argumentation.....

 

 

Ceci n'est qu'un avis

 

 

Pey

 

Cela existe déjà, c'est le rôle par exemple d'ASUD ou des CSJ, les CSAPA, CHA, PAEJ, Drogues infos service, MILDECA....Etc Les consommateurs de canna ne sont pas en manque de structures d'aide, contrairement au toxicomane.

Je peu en cité encore quelques uns mais tous sont des structures d'accueil et d’écoute pour le canna et la toxicomanie en générale.

 

 

Je crois que vous ne comprenez pas l’intérêt de la mesure.

Les salles de shoot / camions de shoot etc existe depuis longtemps en France, rien de nouveau la dedans.

Le gouvernement comme dit plus haut veut doté les organismes d'un budget de fonctionnement et d'une existence légale.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'a l'heure actuel les bénévoles qui interviennent dans ces association sont hors la loi et sont condamnables.

 

Rendre officiel les salles de shoot c'est aussi permettre a des professionnels de travailler sur ces sites légalement sans risquer une radiation (pour les médecins/infirmiers) ou de la prison.

 

Quelque soit la drogue il y a des comportement dangereux derrière, mais les salles de shoot sont là pour canalisé ce flux et tout les soucis d’hygiène qui vont avec.

 

Vouloir systématiquement faire un parallèle entre le canna et les autres drogues n''est pas possible ni même intéressant en terme de reflexion.

La dangerosité du produit et de son mode d'administration ne sont pas les mêmes etc.

 

Comparé ce qui est comparable.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

indy punky a entièrement raison , on ne peut pas comparer le canna est les drogues dures , et les salles de shoot on pour 1er but d avoir un accès au toxicomanes qui sont dans la rue , non seulement pour qu ils se shootent , mais surtout pour leur parler et les aider dans leur problèmes ...

 

 les consommateurs de canna réagissent en demandant eux aussi leur salle de conso , c est bien compréhensible !

 

je ne sais pas s il faut demander l ouverture de social clubs en faisant un parallèle avec les salle de shoot , mais c est peut être un DES NOMBREUX arguments qu on peut donner . pourquoi pourrait t on consommer certaines drogues dans des lieux sécurisés et pas d autres drogues ? et comme les fumeurs de canna n ont rien a voir avec les usager de drogues dures , il leur faudrait un endroit spécifique pour eux , usager de drogues douces ...

 

maintenant , au usa , ils ne sont pas passés par ce biais pour en arriver a la legalisation , cela a plutôt commencé avec le canna therapeutique , donc peut etre qu il faut suivre cet exemple ....

 

ce qui est certain , c est que celui qui trouve la solution pour enfin faire legaliser le canna aura toute mon estime !!

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors comme beaucoup je trouve cela dommage voir risible d oppose les consommateur de drogue dos a dos...

La RdR est primordiale... les salles de shoot, les distributeur de steribox (même a proximité des lycées), les mag de RdR a distribuer...

Faudrait que toute notre communauté soutienne les salles de shoot et autre, quitte une fois que cela est légal... d y aller pour discuter avec les bénévoles et toxico... et pourquoi pas se faire une injection intra-pulmonaire de Skunk las bas :ptdr:

 

 

Il faut comparé ce qui est comparable, le cannabis n’amène pas les mêmes risques que l'hero ou la cocaïne.

 

-Le cannabis ni son mode de consommation ne sont vecteur de mst

Petit bémol avec l herpes :ptdr:

 

Pour finir une petite question:

Une démocratie peut elle légiféré sur la moral et la vie privée des concitoyens?

Pourrait on interdire de baiser sans capote pour limiter les MST?

Vous avez 4h :ptdr:

 

Bon shoot, bon grow, bon spliff

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Déjà je suis 100% d'accord, c'est HS de comparer le canna à n'importe qu'elle autre drogue nasale ou veinales (excusez moi pour le jeu de mots...)

 

Je préfère çà, à ce qu'un enfant se pique avec une seringue qui traine dans un parc ou sur la plage et qui en paie les conséquences pour le reste de sa vie.

 

Par contre, il a été prouver par les assurances américaines que les conducteurs de canna ont moins d'accident que les autres au volant, certainement une conséquences de l'épée de Damoclès qui pend au dessus de nos têtes.

Sachant qu'il y a moins d'accident du au canna qu'aux anti dépresseur, que pensez d'un pays qui en consomme autant. :roll:

 

Une démocratie peut elle légiféré sur la moral et la vie privée des concitoyens?

Pourrait on interdire de baiser sans capote pour limiter les MST?

Vous avez 4h :ptdr:

 

Bon shoot, bon grow, bon spliff

C'est pas déjà le cas ? avec le cannabis, l'interdiction de consommer dans un cadre privée, de présenter le canna sous un jour positif.

 

De produire du tabac ou de l'alcool :lol: chez soi.

 

Par contre faire boire un whisky à un enfant n'est pas interdit par la loi dans un cadre privée :shock:

 

A plus.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

A vrai dire, je suis positivement surpris par les interventions que je viens de lire ici.

Je suis bien content de faire partie d'une communauté comme celle-ci.

 

En effet, ne comparons pas ce qui ne se compare pas.

Pendant un temps, j'utilisais aussi l'argument de l'alcool pour essayer de légitimer le canna auprès de mon entourage. Mais c'est stupide. 

Le canna n'a pas besoin de ça, et "notre cause" non plus. Mieux vaut combattre à la loyale "comme des bonhommes".

Montrer cette plante pour ce qu'elle est.

En cas de victoire, on sera plus heureux que ça se fasse avec de vrais arguments plutôt qu'avec les arguments anti-drogues dures ou anti-tout-ce-qu'on-veut.

 

Le canna c'est le canna. Le reste c'est le reste.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je voudrais rectifier une petite erreur frreman23,

le fait de faire boire un mineur que ce soit dans un cadre privé ou pas est interdit dans les deux cas

j'ai le cas d'une amie dont l'ex compagnon trouvait intelligent de faire boire le gamin et qui forcait presque le deuxieme à boire pour gouter le gentil monsieur a morflé sévère au niveau du juge.

et je suis totalement pour les salles de shoot

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites