[JDC] JDC II // hps 400 // 18 OB Critical Jack / Og Kush Dinafem / Enlisement terminé


w3ak

Messages recommandés

Salut,

 

Parfait pour les 5 nouvelles plantes :)

Le scrog c'est certes un peu technique mais c'est surtout ce qu'il y a de mieux pour optimiser son espace.

Je veux pas te sur-vendre le truc mais la différence peut-être significative si c'est bien fait.

C'est fréquent de voir qlq qui passe de 300 à 500g sur 1m² en scroggant.

Effectivement il y a quelques subtilités à intégrer mais rien d'insurmontable. Quelques lectures assidues suffiront.

Pour 10-15 euro tu peux avoir un scrogg et le grillage prés-construit en fer n'est pas indispensable. Avec de la ficelle et un peu d'huile de coude tu peux faire un quadrillage.

Faire 5 gros pieds ça semble séduisant mais le palissage à ses limites. Tu va avoir du mal à remplir ton volume et tu va pas pouvoir contrôler le stretch. Au final tu risque de te retrouver avec beaucoup d'espace mort surtout si ta un phénotype qui tend à tiger.

M'enfin ce n'est que mon avis et je concède qu'il faut quand même de la motivation et de l'amour :)

 

++

 

 et de la pateince ^^ :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Parfait pour les 5 nouvelles plantes :)

Le scrog c'est certes un peu technique mais c'est surtout ce qu'il y a de mieux pour optimiser son espace.

Je veux pas te sur-vendre le truc mais la différence peut-être significative si c'est bien fait.

C'est fréquent de voir qlq qui passe de 300 à 500g sur 1m² en scroggant.

Effectivement il y a quelques subtilités à intégrer mais rien d'insurmontable. Quelques lectures assidues suffiront.

Pour 10-15 euro tu peux avoir un scrogg et le grillage prés-construit en fer n'est pas indispensable. Avec de la ficelle et un peu d'huile de coude tu peux faire un quadrillage.

Faire 5 gros pieds ça semble séduisant mais le palissage à ses limites. Tu va avoir du mal à remplir ton volume et tu va pas pouvoir contrôler le stretch. Au final tu risque de te retrouver avec beaucoup d'espace mort surtout si ta un phénotype qui tend à tiger.

M'enfin ce n'est que mon avis et je concède qu'il faut quand même de la motivation et de l'amour :)

 

++

Coucou Og !

Bon tu ma peu-etre convaincus, après tout, je risque pas grand chose a tester !

Par contre je ne suis pas du tout bricoleur, existe t-il des filets déjà fabriqué vendus en gros-shop qui sont fait pour le scrog?

Merci de ton investissement l'amis !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut ;)

 

je suivais en :ph34r: ton jdc, mais la j'interviens pour te conseiller de faire les choses par étapes. Avant de penser à optimiser ton espaces, ou le rendement via un scrog, commence par faire une culture entière sans dérapage.

Je sais c'est chiant, lol, mais c'est mon avis.

 

De plus, à ta place, je ne partirais pas en hydro mais en full orga, comme tu dis la terre c'est cracra mais c'est tellement meilleurs, et la encore cela n'engage que moi ^^ .

 

Bref, avant de te lancer dans des aventures, poses toi réfléchis bien à ton objectif, écrit les étapes et vois si c'est vraiment réalisable.

 

Bon grow à toi,

 

La bonne journée aussi ;)

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

je suivais en :ph34r: ton jdc, mais la j'interviens pour te conseiller de faire les choses par étapes. Avant de penser à optimiser ton espaces, ou le rendement via un scrog, commence par faire une culture entière sans dérapage.

Je sais c'est chiant, lol, mais c'est mon avis.

 

De plus, à ta place, je ne partirais pas en hydro mais en full orga, comme tu dis la terre c'est cracra mais c'est tellement meilleurs, et la encore cela n'engage que moi ^^ .

 

Bref, avant de te lancer dans des aventures, poses toi réfléchis bien à ton objectif, écrit les étapes et vois si c'est vraiment réalisable.

 

Bon grow à toi,

 

La bonne journée aussi ;)

 

Cid.

Coucou Cid !

Merci de ton passage ça fait plaisir !

Pour l'hydre c'est ce que l'ont m'a conseillé dernièrement, pour cette raison que je re-lance une session en terre ^^

Pour le scrog, je me laissais aller sur conseil de notre amis Magic, qui me laissais penser que c'était  quelque chose de relativement abordable si on s'investie :P

En tous cas merci de ton passage et de ta sagesse, ça me fait plaisir !

Bonne continuation l'amis et je continue de squatter ton petit coin de paradis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Coucou Og !

Bon tu ma peu-etre convaincus, après tout, je risque pas grand chose a tester !

Par contre je ne suis pas du tout bricoleur, existe t-il des filets déjà fabriqué vendus en gros-shop qui sont fait pour le scrog?

Merci de ton investissement l'amis !

 

 

 

Yes l'amigos Tu va bien . ??

 

oui il existe des fillets en growshop pour le scrog.  après je ne n'ai les ai pas utilisé

 

Je voulais opté pour le grillage ,  j'ai voulu en prendre hier mais ou je suis aller li ne vender pas 120X120 , c'etait que du gros rouleaux (j'alais pas acheté 50m ^^)

 

j'irait créée un portail dans le jardin de quelqu'un mdr ( aller hop clakclak) merci pour le grillage ^^

 

Mais comme dit Cid , c'est sur qu'il est conseillé de mémé a bien au moins `1 culture normal avent de palissé et scrogé

pour ma part ta vu c'est ma première et sa se passe (evite de coupé les gros feuille etc sa sert a rien sa poussera pas plus vite ) et tu devra attendre quel repousse ..

 

n'oublier pas les feuille sont les poumon d'vos plantes 

je vais suivre l'amigo

 

Og kiss

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles.

 

Il y a plusieurs endroit pour acheter du grillage. L'important c'est le maillage qui doit être environ de 5cmx5cm.

Pour le cadre il y a le pvc qui s'emboite comme du lego.

En gros tu achete 4 tube de 1m avec 4 manchon pour les angles ce qui te donne un cadre de genre 1.07m de cotés.

Pour les surface de 120x120 c'est niquel. sinon il faut decouper un peu pour arriver à la longueur souhaité.

Vous pouvez aussi partir sur un quadrillage rectangulaire dont la longueur plus grande que celle de la box de manière à créer une forme demi-circulaire ( half-pipe).

exemple ici : https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_09_2013/post-696922-0-45517300-1378973809.jpg

En milieu de flo : https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_10_2013/post-696922-0-39469700-1383075204.jpg

 

Cid a pas tout a fait tort quand il dit qu'il vaut mieux faire les choses par étape.

C'est souvent ce qu'on conseil aux débutants qui veulent s'envoyer dans du scrogging.

C'est à double tranchant, ça va dépendre de vous et de votre capacité à comprendre rapidement les subtilités.

Le principe est pas hyper compliqué comme je l'explique sur le topic d'OG 91.

Il y a tout de même des moment clef qui vont être déterminant et qui ressortent sous forme de question récurrente du genre :

  • Cb de pied pour faire du scrog en fonction de mon espace ?
  • Quand est-ce que je le pose ?
  • Quand est-ce que je commence à tricoter ?
  • Quand est-ce que je passe en Flo ?
  • Quand est-ce que j'arrête de tricoter ?

J'ai donné quelques éléments de réponse en image sur le topic d'OG91.

Il y a plein de doc sur le forum, il faut éplucher.

De mon point de vue c'est justement un bon moyen d'acquérir de l’expérience rapidement.

Dans le pire des cas questce que vous risquez ? de pas rentabiliser le scrog ? c'est pas très grave entre nous. Ça ne peut que vous apporter du mieux et la fois suivante vous ferez pas les mêmes erreurs.

 

++

Modifié par magicneo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles.

 

Il y a plusieurs endroit pour acheter du grillage. L'important c'est le maillage qui doit être environ de 5cmx5cm.

Pour le cadre il y a le pvc qui s'emboite comme du lego.

En gros tu achete 4 tube de 1m avec 4 manchon pour les angles ce qui te donne un cadre de genre 1.07m de cotés.

Pour les surface de 120x120 c'est niquel. sinon il faut decouper un peu pour arriver à la longueur souhaité.

Vous pouvez aussi partir sur un quadrillage rectangulaire dont la longueur plus grande que celle de la box de manière à créer une forme demi-circulaire ( half-pipe).

exemple ici : https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_09_2013/post-696922-0-45517300-1378973809.jpg

En milieu de flo : https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_10_2013/post-696922-0-39469700-1383075204.jpg

 

Cid a pas tout a fait tort quand il dit qu'il vaut mieux faire les choses par étape.

C'est souvent ce qu'on conseil aux débutants qui veulent s'envoyer dans du scrogging.

C'est à double tranchant, ça va dépendre de vous et de votre capacité à comprendre rapidement les subtilités.

Le principe est pas hyper compliqué comme je l'explique sur le topic d'OG 91.

Il y a tout de même des moment clef qui vont être déterminant et qui ressortent sous forme de question récurrente du genre :

  • Cb de pied pour faire du scrog en fonction de mon espace ?
  • Quand est-ce que je le pose ?
  • Quand est-ce que je commence à tricoter ?
  • Quand est-ce que je passe en Flo ?
  • Quand est-ce que j'arrête de tricoter ?

J'ai donné quelques éléments de réponse en image sur le topic d'OG91.

Il y a plein de doc sur le forum, il faut éplucher.

De mon point de vue c'est justement un bon moyen d'acquérir de l’expérience rapidement.

Dans le pire des cas questce que vous risquez ? de pas rentabiliser le scrog ? c'est pas très grave entre nous. Ça ne peut que vous apporter du mieux et la fois suivante vous ferez pas les mêmes erreurs.

 

++

 

Hey 

 

J'ai vu un Jdc y'a peu qui avit fait un scrog en halfpipe vener ^^

Sa aussi c'est manifique ^^

 

https://www.youtube.com/watch?v=qFS05dmlCBE

 

Mais la alors c du scrog ou benzai ????

 

et regarde 1 plant une 400w en terre 450gr... 

 

https://www.youtube.com/watch?v=uogj7m67I0U

 

manifique

Modifié par OG91
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles.

 

Il y a plusieurs endroit pour acheter du grillage. L'important c'est le maillage qui doit être environ de 5cmx5cm.

Pour le cadre il y a le pvc qui s'emboite comme du lego.

En gros tu achete 4 tube de 1m avec 4 manchon pour les angles ce qui te donne un cadre de genre 1.07m de cotés.

Pour les surface de 120x120 c'est niquel. sinon il faut decouper un peu pour arriver à la longueur souhaité.

Vous pouvez aussi partir sur un quadrillage rectangulaire dont la longueur plus grande que celle de la box de manière à créer une forme demi-circulaire ( half-pipe).

exemple ici : https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_09_2013/post-696922-0-45517300-1378973809.jpg

En milieu de flo : https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_10_2013/post-696922-0-39469700-1383075204.jpg

 

Cid a pas tout a fait tort quand il dit qu'il vaut mieux faire les choses par étape.

C'est souvent ce qu'on conseil aux débutants qui veulent s'envoyer dans du scrogging.

C'est à double tranchant, ça va dépendre de vous et de votre capacité à comprendre rapidement les subtilités.

Le principe est pas hyper compliqué comme je l'explique sur le topic d'OG 91.

Il y a tout de même des moment clef qui vont être déterminant et qui ressortent sous forme de question récurrente du genre :

  • Cb de pied pour faire du scrog en fonction de mon espace ?
  • Quand est-ce que je le pose ?
  • Quand est-ce que je commence à tricoter ?
  • Quand est-ce que je passe en Flo ?
  • Quand est-ce que j'arrête de tricoter ?

J'ai donné quelques éléments de réponse en image sur le topic d'OG91.

Il y a plein de doc sur le forum, il faut éplucher.

De mon point de vue c'est justement un bon moyen d'acquérir de l’expérience rapidement.

Dans le pire des cas questce que vous risquez ? de pas rentabiliser le scrog ? c'est pas très grave entre nous. Ça ne peut que vous apporter du mieux et la fois suivante vous ferez pas les mêmes erreurs.

 

++

Coucou Magic !

Encore merci de ton intéressement et investissement, ça me fait plaisir !

Bon tu ma convaincus, je part sur un scrog, j'ai eu l'occas de suivre pas mal de idc et notamment celui de yannos que j'ai pus prendre au départ !

Je vais re-lire les différent topic d'info qui sont sur le site, je lance le idc des que j'ai fait le taf au niveau des photos.

Je mentionnerais l'agencement de la box et les caractéristiques du matos avec plus de précision, on pourras partir sur de bonne base, je met sa en place dans la soirée si je trouve le temps.

Encore merci l'amis et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop W3ak

Comment va depuis le temps ?

Apres ces quelques mois d'absence je vois que tu as bien avancé depuis :)

Moi jai bien profité de ma derniere session .

 

Tiens, pour ton futur scrog voila sur quoi je suis en ce moment

35 pieds de Critical 2.0 sous 3 x 600

:) happy harvest :)

 

La biz copain

post-836229-0-11491900-1436299449_thumb.png

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est oli par chez toi :)

bon alors ces feuilles ça s'arrange ?

Coucou Krok !

Nan ça ne c'est pas du tout arrangé, j'ai donc coupé une fois qu'elles avaient perdus toutes leurs feuilles xD

J'ai relancé un idc dans la foulé, on va éviter de se laissé mourir ! x)

A bientôt l'amis =)

 

Salut mec ! alors cette recolte ca donne quoi ?  la prochaine va repartir de suite ? 

 

a++ ;)

Coucou Igg !

Ca fait plaisir de te voir par ici, la récolte est ridicule, le gout commence a se peauffiner mais rien de fou et rien qui mérite un smoke report mdr

Le jdc est déjà re-lancé l'amis, clique dans ma signature ! :P

Je fait une maj ce soir ;)

Bonne continuation l'amis, je traine toujours par chez toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Krok !

Nan ça ne c'est pas du tout arrangé, j'ai donc coupé une fois qu'elles avaient perdus toutes leurs feuilles xD

J'ai relancé un idc dans la foulé, on va éviter de se laissé mourir ! x)

A bientôt l'amis =)

 

Coucou Igg !

Ca fait plaisir de te voir par ici, la récolte est ridicule, le gout commence a se peauffiner mais rien de fou et rien qui mérite un smoke report mdr

Le jdc est déjà re-lancé l'amis, clique dans ma signature ! :P

Je fait une maj ce soir ;)

Bonne continuation l'amis, je traine toujours par chez toi ;)

ridicule ? tant que ca ? :(  ton debut de flo etait top ! tu peux me dire combien t'as pris par pied environ ? 

 

et pour ta prochaine session t'as prevu une durée pour ta flo ou au feeling ?

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ridicule ? tant que ca ? :(  ton debut de flo etait top ! tu peux me dire combien t'as pris par pied environ ? 

 

et pour ta prochaine session t'as prevu une durée pour ta flo ou au feeling ?

 

a+++

Ridicule et je suis mignon mdr

J'ai pris peu être 3g par pied en moyenne, un peu moins sur les critikal, un peu plus sur les og..

en effet j'était bien partit , sur cette session sa devrait mieux se passé, je sais a quoi ressemble un sur et un sous engraissage, c'est déjà sa mdr

Et ma session est déjà relancé l'amis, ramené tes fesses par chez moi, le liens est dans la signature soldats ! :P

Bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.