Ces photos de fumeurs de cannabis sont tout sauf stéréotypées


Messages recommandés

Ces photos de fumeurs de cannabis sont tout sauf stéréotypées

CANNABIS - Avachi sur son canapé, les pieds sur la table, avec à proximité de la nourriture (de la malbouffe de préférence), et un joint à la bouche. Les yeux (rouges) dans le vague, un sourire léthargique aux lèvres. Voilà le cliché du “fonce-dé” - consommateur de cannabis en langage correct. Pourtant, cette image stéréotypée n’est plus vraiment représentative. Aux Etats-Unis, alors que de plus en plus d’états envisagent de légaliser l’usage récréatif de la marijuana, une campagne de la Drug Policy Alliance (DPA) lutte contre ces clichés.

 

C’est à Boulder, dans le Colorado, où l’usage récréatif de la marijuana est légal depuis novembre 2012, que la DPA a choisi de créer sa campagne, devant l'objectif du photographe Darrin Harris Frisby. Des adultes de 30 à 60 ans ont ainsi été photographiés dans leurs activités quotidiennes… tout en consommant de la marijuana sous des formes variées, allant du joint à la pipe.

 

“Les médias présentent la marijuana d’une façon de plus en plus sophistiquée et nuancée, maintenant que les lois sont en train de changer, et que de plus en plus de gens osent dire qu’ils sont consommateurs. Nous savons tous que la plupart des consommateurs de marijuana ressemblent plus à votre tante Bettie ou à votre comptable qu’au Duc (alias Jeff Lebowski) dans The Big Lebowski (1998). Mais la plupart des images présentées au grand public ne le reflète toujours pas.” explique Sharda Sekaran, directrice de la communication chez DPA, à nos confrères du Huffington Post américain.
 
slide_419416_5351512_free.jpg

 


slide_419416_5351514_free.jpg

 


slide_419416_5351516_free.jpg


slide_419416_5351518_free.jpg


slide_419416_5351520_free.jpg


slide_419416_5351522_free.jpg


slide_419416_5351524_free.jpg


slide_419416_5351526_free.jpg


slide_419416_5351528_free.jpg


slide_419416_5351530_free.jpg
 

Aux Etats-Unis, si vingt-et-un états autorisent l’usage médical de la marijuana, seuls trois en ont légalisé l’usage récréatif : le Colorado, Washington et l’Alaska. Mais l’exemple du Colorado pourrait bien faire changer la donne. En un mois, les rentrées fiscales issues de la vente ont généré près de 3,5 millions de dollars. Un chiffre assez énorme pour faire réfléchir les politiciens, alors que le débat s’exporte sur le territoire américain mais aussi à l’international.
 
Source: huffingtonpost.fr

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Belle mise en scène pas du tout naturelle

Cette carte postale ne veut rien dire.

 

Qu est ce qu ils cherchent à lisser? Y a des aspérités quelque part?

Mouais.. Merci pour cette info

 

Sous couvert de déstygmatisation, c est l inverse qui se produit.

Pas très maline cette campagne.

 

A mon avis

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 DnBhaze !!

 

Purée mais ça part vraiment en cacahuète l'avancement du canna, on en balance à toutes les sauces pour faire du buzz ou de l'audimat.

 

Cette campagne pourrie montre quoi ?  A tous les moments de la journée le daron s'enfile de la weed ? Ah ouai c'est ça la vie être défoncé H24 ... Super image du cannabis ouai.

 

Je vais devenir contre toute sorte de légalisation je crois bien, trop d'abus pour pousser à la consommation. Comme d'hab ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben voilà on sait pourquoi la donne change (avait on besoin de le redire clairement? je pense oui)

 

Pour vous = traitement antidouleur, récréatif

Pour eux = moyen supplémentaire de taxer.

 

Fin de l'histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Salut

Belle mise en scène pas du tout naturelle
Cette carte postale ne veut rien dire.

Qu est ce qu ils cherchent à lisser? Y a des aspérités quelque part?
Mouais.. Merci pour cette info

Sous couvert de déstygmatisation, c est l inverse qui se produit.
Pas très maline cette campagne.

A mon avis

++

 

 

Salut,

 

+1 DnBhaze !!

 

Purée mais ça part vraiment en cacahuète l'avancement du canna, on en balance à toutes les sauces pour faire du buzz ou de l'audimat.

 

Cette campagne pourrie montre quoi ?  A tous les moments de la journée le daron s'enfile de la weed ? Ah ouai c'est ça la vie être défoncé H24 ... Super image du cannabis ouai.

 

Je vais devenir contre toute sorte de légalisation je crois bien, trop d'abus pour pousser à la consommation. Comme d'hab ...

 

a+

 

Je vous le dits tout net: j'ai eu la même pensée que vous: les clichés et stéréotypes Us classiques, le type noir en costard, la lesbienne et le bon père de famille. Classique et limite caricature.

 

Forcement cela nous sautent aux yeux direct ce genre de truc, logique c'est notre monde^^

Mais la campagne ne s'adresse pas a des fumeurs, mais a des non fumeur.

Elle est là pour démontrer qu'il n'y a aucune différence entre un consommateur et un non consommateur.

 

Ne nous focalisons pas sur notre vision, nous ne sommes plus seuls :P

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

quelque soit le produit, les ressorts qu'ils utilisent sont toujours les mêmes ... de la machine à laver à la weed le marketing est en marche, lavons les cerveaux ^^ !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sourires,

 

Je trouves juste que :

 

Fumer en faisant du sport c est complètement débiles et dangereux (poumons ouverts)

Fumer entre pines les cendres au dessus de la bouffe, c est degeulasse.

Fumer a table au repas, merci la loose.

Fumer au lit sûrement un tue l amour, ou un danger vu le nombre de lits qui prennent feu ^^

Je trouve que ça envoie un mauvais signal tout cela.

Et l illuminée qui s enfile ses goutes.. Elle n a plus qu a défoncer son vagin a la weed pour ceux qui ont suivis le topic lol

 

Nan mais encore une fois ... C est n importe quoi.

Avec ce genre de comportement, ils se retrouverait vite au frigo les potes.

 

:D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites