[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Hello amis cannaweedeur !!!

j’utilise pour la première fois la gamme BT

j’ai une question :

il est stipulé que la première semaine d’engraissage commence à partir du moment où les premières  feuilles de la plante font 3 cm . 

Ok , mais c’est aussi appliquable quand on démarre les plantes en laine de roche ? 

Merci 

 

 

Modifié par bubba08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, une petite question pour tout le monde, Quel fréquence  d'arrosage a l'engrais vous faites ?

Je sais très bien que sa dépend des plantes et tout mais je voulais un point sur comment vous précédé pour la fréquence d'arrose engrais/eau.

Merci a vous et bon grow :)  

 

PS: Si un modo de bio tech passe par la vous êtes la bienvenu pour des conseils :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 12 heures, bubba08 a dit :

Hello amis cannaweedeur !!!

j’utilise pour la première fois la gamme BT

j’ai une question :

il est stipulé que la première semaine d’engraissage commence à partir du moment où les premières  feuilles de la plante font 3 cm . 

Ok , mais c’est aussi appliquable quand on démarre les plantes en laine de roche ? 

Merci 

 

 

On  commence l'engraissage quand la plante est âgé de 15 jours pas avant ;) .

 

Il y a 3 heures, tekni2 a dit :

Salut les gars, une petite question pour tout le monde, Quel fréquence  d'arrosage a l'engrais vous faites ?

Je sais très bien que sa dépend des plantes et tout mais je voulais un point sur comment vous précédé pour la fréquence d'arrose engrais/eau.

Merci a vous et bon grow :)  

 

PS: Si un modo de bio tech passe par la vous êtes la bienvenu pour des conseils :D

1 engraissage sur deux voir sur trois suffit suivant les dosage utilisé .

 

Pour le reste c'est marquer dans les guide , suffit de les lires , chose que l'on ne peut faire pour vous .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, croquemou a dit :

Pour le reste c'est marquer dans les guide , suffit de les lires , chose que l'on ne peut faire pour vous

salut merci pour ta réponse.

A oui les guides de bio tech j'en ai pas vu.... d'ailleurs j'ai souvent remarquer que la plupart des utilisateurs de bio tech ne suivent pas le planning au niveaux des dosages et dose beaucoup moins pourquoi ? Ont dis que sa fait trop suivant le planning, et pourtant bio tech ne dise rien. Merci bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

il y a 58 minutes, tekni2 a dit :

d'ailleurs j'ai souvent remarquer que la plupart des utilisateurs de bio tech ne suivent pas le planning au niveaux des dosages et dose beaucoup moins pourquoi ?

 

Pas de guide BT non juste un TU de 32 pages ou tu trouve la majorité des reponses.

Peut etre pasque c user on test et qua dose max ca ne leur a pas convenue?

Je suis parmi cela je ne suis pas le calculator mes plutôt les plantes. ;)

 

++:davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2018 à 07:31, croquemou a dit :

Plop,

On  commence l'engraissage quand la plante est âgé de 15 jours pas avant ;) .

 

1 engraissage sur deux voir sur trois suffit suivant les dosage utilisé .

 

Pour le reste c'est marquer dans les guide , suffit de les lires , chose que l'on ne peut faire pour vous .

 

++++

Hello 

je viens d’aller voir mon growchop et il m’a dit de ne surtout pas attendre 15 j avant le d’engraisser (0,8 très léger ) ...

surtout en laine de roche..!?

Du coup je suis un peu perdu et je me dit de quoi la plantule vas se nourrir sans engrais..???

si quelqu’un peut m’eclairer ? 

 

ps: je travaillais avec housse & garden et j’ai tjrs engraisser dès la première semaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

il y a 18 minutes, bubba08 a dit :

je viens d’aller voir mon growchop et il m’a dit de ne surtout pas attendre 15 j avant le d’engraisser (0,8 très léger ) ...

surtout en laine de roche..!?

 

Demande toi quelle est l'intérêt de ton grow shop a te faire consommer vite et a dose max :siff:

Et demande lui si il a déjà test les produits bt. :P

 

+++:davb:

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bubba08

 

Je suis en LDR pas encore en systeme hydro je bassine 2  3x/jour,  Ph=5.5 pour les plus chétives  5.6 pour les plus développées,  Ec=0,6 plus chétive  0,7 pour la plus développée.
28 jours de cro

IMG_20180917_102450.jpg

 

mes meilleurs runs ont finie avec un Ec=2 ce qui dans mon cas d'engrais représentait 4ml/litres au plus fort de leur cro et flo.

 

Si tu utilise de l'eau du robinet ton Ec dois être au alentour déjà de 0,4 - 0,8 donc en effet pas besoin d'engrais pendant 1 semaine, puis après tu pourras en ajouter a ta soupe.

De toute manière en hydro on ne se fie pas au dose d'engrais préconisé mais a son Ec uniquement.

Perso comme tu a pue le voir un Ec de 0,7 est largement suffisant.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

 

Demande toi quelle est l'intérêt de ton grow shop a te faire consommer vite et a dose max :siff:

Et demande lui si il a déjà test les produits bt. :P

 

+++:davb:

Merci pour ta réponse très constructive !!! 

Mon growshop c’est un ami de plus de dix ans...!! Bref sont but n’est certainement pas de m’enfumer...

il y a 23 minutes, JBdu14 a dit :

Salut @bubba08

 

Je suis en LDR pas encore en systeme hydro je bassine 2  3x/jour,  Ph=5.5 pour les plus chétives  5.6 pour les plus développées,  Ec=0,6 plus chétive  0,7 pour la plus développée.
28 jours de cro

IMG_20180917_102450.jpg

 

mes meilleurs runs ont finie avec un Ec=2 ce qui dans mon cas d'engrais représentait 4ml/litres au plus fort de leur cro et flo.

 

Si tu utilise de l'eau du robinet ton Ec dois être au alentour déjà de 0,4 - 0,8 donc en effet pas besoin d'engrais pendant 1 semaine, puis après tu pourras en ajouter a ta soupe.

De toute manière en hydro on ne se fie pas au dose d'engrais préconisé mais a son Ec uniquement.

Perso comme tu a pue le voir un Ec de 0,7 est largement suffisant.

 

JB.

Merci pour ta réponse 

je pense que je vais me mettre a 0 ,7 en ec pour la deuxième semaine ds les gros cubes...

des que les racines seront bien sorties ds le bac nft et je commence le programme BT 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, @bubba08

 

simple ph 5,5 to 6,2 / 4 mois = 0,7/120=0,00583 de variation par jour, impossible a suivre mais dit toi qu'il te faut 20 jours pour passer à 0,1 de plus.

Pour l'Ec=400 eau robinet pauvre to 2=1,6/120=0,013=0,1 de variation tous les 9 10 jours.

Faire une alternance 1 semaine tu monte le ph de 0,1, la semaine suivant ton augmente l'Ec de 0,1, etc...

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Simplicité et efficacité: c est le slogan BT!!!!!

 

Là vous vous cassez trop le cul avec votre EC, chose inutile avec cette gamme.

 

Pour les hydrogrowers :

 

-Germi= seed up

 

-Semis> 3 paires de feuilles= roots 0.3 ml/l      ph 5.7

 

-3 paires> fin de stretch = grow a+b, elycitor, roots  ph5.8

 

-Induction florale > rinçage= bloom a + b, elycitor   ph 5.8>6.1 progressif

 

-4/5ieme semaine de flo > blooming h  ph 6

-5/6ieme semaine de flo> inductor r ou f  ph 6

 

-Rinçage> Cut = cleaner, elycitor ph 6.1

 

Pour le dosage, en hydro avec mon set up ( perco billes, cob, 90l de tank)

 

-je dépasse pas 1.2ml /l de grow

 

-bloom je commence à 1 ml/ l pour finir à 3 ml/l maxi selon strain

 

-cleaner c est 5 ml / l 15 jours voir plus si gros gros phénos

 

Mais surtout l elycitor, j en met jusqu au cut, et ca change tout, le matos a carrément plus de gout.....

 

++

:BZZZeace..?

 

Modifié par gimedaweed
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, gimedaweed a dit :

-cleaner c est 5 ml / l 15 jours voir plus si gros gros phénos

Yop

5Ml c'est deja de trop, c'est la dose max en temps normal.

Vise plutôt le 2.5ml en fin de session si pas eu de surengraissage etc.

Perso c'est 1semaine avec le flush et 1semaine pour finir a l'eau. Le Flush a 5ml jusqu’à la fin te laissera un gout.

(il m'est même arrivé d'utiliser le flush juste les 2/3 premiers jours de rinçage et de finir a l'eau. Il est très efficace.)

Pour l'elycitor, j'en mets durant la 1ere semaine et après stop. Par contre en début de rinçage tu peux balancer une bonne dose histoire de remettre tout ça en marche)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

en Hydro Indi ?

 

il y a 47 minutes, gimedaweed a dit :

Pour le dosage, en hydro avec mon set up ( perco billes, cob, 90l de tank)

 

L elycitor je le garde en permanence, surtout avec mes racines qui courent sur la table, sans ça j aurais des soucis à coup sure.

 

Le cleaner j ai eu aussi dosé comme toi 1 semaine sur 2, puis  sur 15 jours, je préfere sur 15 justement, je trouve les arômes plus développés ( peut être grâce au combo élycitor + cleaner )

 

++

.Bzzeace..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 18 minutes, Indi-Punky a dit :

Pour l'elycitor, j'en mets durant la 1ere semaine et après stop. Par contre en début de rinçage tu peux balancer une bonne dose histoire de remettre tout ça en marche)

je te conseille perso une utilisation sur toute la durée de culture moi indi , mais cela ne reste que mon humble avis .

 

il y a 5 minutes, gimedaweed a dit :

Le cleaner j ai eu aussi dosé comme toi 1 semaine sur 2, puis  sur 15 jours, je préfere sur 15 justement, je trouve les arômes plus développés ( peut être grâce au combo élycitor + cleaner )

4 semaines à l'eau + elycitor et de la mélasse noir , font tout aussi bien l'affaire et donne un bien meilleur gout que avec le clean up ;) .

 

De plus en substrat , avec le clean up ton substrat n'est plus ré-utilisable et bon a jeter , même au jardin il n'est plus utilisable .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je l'utilise tout du long Croque, juste la dernière semaine je stop.

Remettre du cata a la fin n'a pas de sens, toute la culture il a été mis et entretenue donc à la fin les réserves sont largement suffisantes pour tenir la semaine.

 

Le flush n'est pas systématique, si tu gère bien les dosages du grow et que la senescence se fait normalement, y en a pas besoin.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

excuse , j'avais compris le contraire , me disais bien aussi que j'avais pas compris la chose comme il fallait :) .

 

Tout as fais d'accord pour le reste , si on se débrouille bien en dosant correctement , y'as moyen d'avoir une belle sénescence en temps normal , pour ma pars je ne dépasse pas 3.5ml/l en dose max et commence le rinçage 10/15 jours avant la fin de flo annoncé , pour le poursuivre 2/3 semaines de plus derrière .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

Merci pour l'info sur le Clean Up croquemou.

Moi qui ai l'intention de composter mon terreau par la suite, je n'en utiliserai pas donc.

Je favoriserai un long rinçage avec Elycitor.

 

Dommage qu'il n'y ai pas de retour sur la game Orga en terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon petit retour sur le rinçage après une culture quasi 100% Biotech, base A+B grow et bloom et juste de l'inductor R et un peu d'Alguamax de Cellmax et du K boost de Aptus. Je suis monté à maximum 3.5 ml/L en flo et je m'étais préparé à un rincage compliqué. Et bien les 3 semaines que j'avais prévu étaient sans doute de trop, j'avais surestimé le potentiel de difficulté de rinçage des prods BT, deux semaines à l'eau claire auraient plus que largement suffit. Les premières têtes que j'ai gouté en sortie de séchage ne grattent pas du tout la gorge et les terpènes semblent bien présents et se développent bien dans les pots de curing (moins de 48h, un peu tôt pour juger).

Pour le moment je recommande, pas de déception avec la base grow et bloom, par contre je ne ressent aucunement le besoin d'investir mon plan épargne retraite dans leur additifs / booster, même le inductor R me laisse pantois, je n'ai pas le temps de faire un comparo mais je mettrais bien l'ongle de mon petit doigt de pied à couper qu'on ne verrais quasi pas de différence avec ou sans...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites