[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

il y a une heure, Muaythai35 a dit:

Ouii j'ai mit 7 semaine de flo  (avec le stretch) dont 2 de rinçage  (9 semaine de 12/12 au total)

Re

 

Je be connais pas ta variété,  mais 7 semaines de flo avec le strech dont 2 semaines de rinçage,  il reste 3 semaines d'engraissage??

Même rn ne comptant pas ton rinçage dedans cela fait 5 semaines de flo et ça fait effectivement à mon goût juste..juste..

On prévois en général et en moyenne 2 semaines de strech suivis de 7 à 9 semaines de flo 

 

Biotechnology préconise le grow jusque fin de strech car celui ci est un peu plus fort en N , et c'est ce qui te permet d'éviter un début de carence fin de stretch..

il y a une heure, Muaythai35 a dit:

Je me dit que peut être le fait de pas suivre le calculateur à la lettre me porte préjudice..... Qu'en pense tu ??

 

Je ne penses pas que le calculateur soit faussé,  mais je pense que tu as été trop optimiste sur la rapidité de ta flo, ce qui vue t dérégler le calculateur. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, NicoT a dit:

Re

 

Je be connais pas ta variété,  mais 7 semaines de flo avec le strech dont 2 semaines de rinçage,  il reste 3 semaines d'engraissage??

Même rn ne comptant pas ton rinçage dedans cela fait 5 semaines de flo et ça fait effectivement à mon goût juste..juste..

On prévois en général et en moyenne 2 semaines de strech suivis de 7 à 9 semaines de flo 

 

Biotechnology préconise le grow jusque fin de strech car celui ci est un peu plus fort en N , et c'est ce qui te permet d'éviter un début de carence fin de stretch..

 

Je ne penses pas que le calculateur soit faussé,  mais je pense que tu as été trop optimiste sur la rapidité de ta flo, ce qui vue t dérégler le calculateur. 

 

++

Yep  l ami

Je reprend ta phrase :

Biotechnology préconise le grow jusque fin de strech car celui ci est un peu plus fort en N , et c'est ce qui te permet d'éviter un début de carence fin de stretch..

 

Justement il ne préconise pas jusque là fin du strech🤔 il me dit. D attaquer le Bloom pendant le stretch 🤔 

Variété Blue gelato 41 et no name!

Merci de ton intérêt en tt cas 👌👌👌

Je commençai a me dire c est le momment ou j'attaqueai le Bloom qui cloche soit trop tôt soit trop tard sachant que je le met souvent à flo +15 (fin de stretch lors de l'arrivée des ponpons..... A ce momment la souvent signe de carence  pendant 1 à 2 semaine et après lors de la stabilisation du bloom à 4.5ml au litres durant milieux de flo et fin j'ai l'impression que les carence ce stop.... J'ai fini des session avec des feuilles carencées mais un super résultat qualité quantité comme si la carence était obligé !! Vraiment byzard ! Étant sous Led zeus pro 600w ja fait l' essai  à plusieurs distance des leds et même rehausser  en dimmant pour être sûr que sa ne vienne pas de l'éclairage et toujours ce même probleme(lors du passage au bloom) 

Désolé du pavé en tt cas et merci pour ton aide pour m aider  mieux comprendre 👌👌👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Muaythai35 a dit:

Justement il ne préconise pas jusque là fin du strech🤔 il me dit. D attaquer le Bloom pendant le stretch 🤔 

 

Ils préconisent selon tes demande !!

 

Tu veux 7 semaines de cro +7 semaines de flo (qui sera à  coup sur trop juste...)

Biotechnology comme je te disais préconise le grow jusque milieu de vie de la plante pour passer ensuite au Bloom....leur calcul suivant ta demande est donc bon. 

Si par exemple tu fait 6semaine de cro pour9 semaine de flo..bizarrement ça passe😅😉

Screenshot_20220404-140009_Chrome.thumb.jpg.3bbf2718aa7b2021759e75e26610efd4.jpg

 

Par contre attention avec les doses préconisées, elles sont à mon goût bien trop forte. (Après tout dépend de quel genre de substrat tu utiles et suivant ta fréquence d"arrosage, mais les doses préconisées sont les doses maximal assimilable )

il y a 54 minutes, Muaythai35 a dit:

ja fait l' essai  à plusieurs distance des leds et même rehausser  en dimmant pour être sûr que sa ne vienne pas de l'éclairage et toujours ce même probleme(lors du passage au bloom) 

Désolé du pavé en tt cas et merci pour ton aide pour m aider  mieux comprendre 👌👌👌

Les problèmes de carences en flo ne sont que des séquelles de l'engraissage en CRO..., tant qu'elles ne bloquent pas la plante, c'est franchement pas très méchant. 

Le stretch est une période où les plantes dépensent énormément d'énergie et elles viennent donc puiser dans leur réserve faite durant la CRO , si la dose apporté au momentX ne convient pas  (d'où l'intérêt de faire continuer le grow jusque fin de strech )

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

 

Mon growshop vient de me filer en cadeau un bidon de power clean de 250 ml pour le rinçage. Quelqu'un a déjà essayé un rinçage avec ce produit et peut faire un retour ? J'hésite à m'en servir ou de simplement effectuer un rinçage à l'eau. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Bolchevik a dit:

Salut !

 

Mon growshop vient de me filer en cadeau un bidon de power clean de 250 ml pour le rinçage. Quelqu'un a déjà essayé un rinçage avec ce produit et peut faire un retour ? J'hésite à m'en servir ou de simplement effectuer un rinçage à l'eau. 

 

a+

 

Yo l'ami

 

J'ai déjà testé le power clean de chez biotechnology...

Perso j'y ai pas vu une différence avec un arrosage à l'eau clair..

 

Attention avec ce genre de produit, car il rend par contre le substrat complètement vide, donc si tu es en coco, ça ne pose logiquement pas de problème, mais en terre perso je déconseillerais car derrière le substrat ne sera plus réutilisable..

(Il vient flinguer le tampon de la terre)

 

Ensuite j'ai arrêté de l'utiliser car je trouve un peu saugrenue d'ajouter un produit en phase de rinçage, surtout avec une telle couleur façon canard WC 😅

 

Si tu as plusieurs plantes, fais toi ton propre avis en le testant sur une partie seulement, histoire de pouvoir comparé un peu.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Merci pour ta réponse, je vais tester sur un de mes plants et je ferais un retour si il y a une différence ou pas. 

 

Le substrat quoi qu'il arrive je l'envoie à la benne après, j'ai eu une invasion de thrips je prend pas de risque !

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a une heure, NicoT a dit:

Attention avec ce genre de produit, car il rend par contre le substrat complètement vide, donc si tu es en coco, ça ne pose logiquement pas de problème, mais en terre perso je déconseillerais car derrière le substrat ne sera plus réutilisable..

(Il vient flinguer le tampon de la terre)

Heu non, le souffre qui est l’élément majeur de ce produit n'influe pas sur le substrat mais sur la plante. (pas directement, il fera chuter le ph, détruira une partie de la vie etc mais c'est pas sa fonction première ici)

Il force la plante a rentrer en phase de fin de vie (senescence ), à consommer ses réserves et a vider les restants non métabolisé.

Ce n'est pas un "flush" comme celui de Canna par exemple.

 

Par contre il n'est que rarement utile, c'est vraiment quand tu forces sur les engrais ou charge trop en azote etc..

 

Perso je l'ai tjrs utilisé en tout début de rinçage pour envoyer le signal et ensuite  je finissais avec uniquement de l'eau.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Victime des chaleurs (culture indoor dans un appartement chaud qui se situe dans une région chaude), j'ai parcouru ce sujet parce qu'intéressé par l'Elycitor, que je compte employer pour mon prochain run, mais aussi séduit par le made in France. En plus j'ai la chance d'avoir un growshop local qui vend la gamme. Je suis juste surpris car tout le monde ici parle de la gamme minérale (A+B); serait-elle plus intéressante que la gamme organique?

 

Merci pour vos retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'utilise la base gamme organique, ça marche bien + les boosters.

Par contre carence d'azote en arrivant sur la 4eme semaine de flo, je suis passé sur du minéral pour compenser.

A mon avis l'élycitor peut etre remplacé par un truc moins cher et tout autant efficace.

 

Et bien penser à adapter les dosages au fur et à mesure. Ne pas passer à 5ml de flo direct.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Brt a dit:

Bonjour,

 

Victime des chaleurs (culture indoor dans un appartement chaud qui se situe dans une région chaude), j'ai parcouru ce sujet parce qu'intéressé par l'Elycitor, que je compte employer pour mon prochain run, mais aussi séduit par le made in France. En plus j'ai la chance d'avoir un growshop local qui vend la gamme. Je suis juste surpris car tout le monde ici parle de la gamme minérale (A+B); serait-elle plus intéressante que la gamme organique?

 

Merci pour vos retours

 

Yo @Brt

 

J'utilise la gamme A+B depuis plusieurs run et j'en suis satisfait, mais attention car c'est assez violent !!

Pour donner une idée, personnellement je divise par deux les doses comparé au calcuator qui si tu le suis à la lettre, te gardera les plantes bien verte mais en contrepartie leur donnera un aspect plastique au niveau des feuilles.

Ça rend derrière compliqué à faire vieillir normalement.

Sur mon dernier run je n'ai jamais dépassé 2ml/L pour la gamme A+B GROW et jamais au delà de 3ml/L pour la gamme A+B BLOOM.

 

Attention l'ajout de booster avec la gamme A+B minéral est proscrite

Car :

Révélation

Dans l'eau minet râle 🤪🤣🤣

cat-cats.gif.1695325547048b855e227d2a6c3d1a90.gif

 

Je déconne mais la gamme A+B minéral se suffit à elle même 😁👌

 

L'Elycitor je l'ai utilisé lorsque j'étais sous HPS et tenter de contrer les fortes chaleurs, c'est efficace mais ça pique 😵

Attention avec la conservation du produit, c'est soluble mais extrêmement soluble donc à conserver bien au sec et pas dans une cave par exemple 🤪😅.

Il s'utilise une fois par semaine et non à chaque apport également 😉

 

Je n'ai jamais essayé la gamme organique, je devais l'essayer pour mon run en cours mais j'hesites encore car amplement satisfait de la gamme minéral..

 

Bonne suite à ton grow 🤘

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour karmik et NicoT et merci pour vos retours,

 

Le 26/06/2022 à 01:37, karmik a dit:

Hello,

 

j'utilise la base gamme organique, ça marche bien + les boosters.

Par contre carence d'azote en arrivant sur la 4eme semaine de flo, je suis passé sur du minéral pour compenser.

A mon avis l'élycitor peut etre remplacé par un truc moins cher et tout autant efficace.

 

Et bien penser à adapter les dosages au fur et à mesure. Ne pas passer à 5ml de flo direct.

 

++

 

 

Donc je comprends que la gamme organique est de ton avis moins efficace que la gamme minérale. Une idée pour remplacer l'Elycitor?

 

Il y a 22 heures, NicoT a dit:

 

Yo @Brt

 

J'utilise la gamme A+B depuis plusieurs run et j'en suis satisfait, mais attention car c'est assez violent !!

Pour donner une idée, personnellement je divise par deux les doses comparé au calcuator qui si tu le suis à la lettre, te gardera les plantes bien verte mais en contrepartie leur donnera un aspect plastique au niveau des feuilles.

Ça rend derrière compliqué à faire vieillir normalement.

Sur mon dernier run je n'ai jamais dépassé 2ml/L pour la gamme A+B GROW et jamais au delà de 3ml/L pour la gamme A+B BLOOM.

 

Attention l'ajout de booster avec la gamme A+B minéral est proscrite

Car :

  Révéler le contenu masqué

Dans l'eau minet râle 🤪🤣🤣

cat-cats.gif.1695325547048b855e227d2a6c3d1a90.gif

 

Je déconne mais la gamme A+B minéral se suffit à elle même 😁👌

 

L'Elycitor je l'ai utilisé lorsque j'étais sous HPS et tenter de contrer les fortes chaleurs, c'est efficace mais ça pique 😵

Attention avec la conservation du produit, c'est soluble mais extrêmement soluble donc à conserver bien au sec et pas dans une cave par exemple 🤪😅.

Il s'utilise une fois par semaine et non à chaque apport également 😉

 

Je n'ai jamais essayé la gamme organique, je devais l'essayer pour mon run en cours mais j'hesites encore car amplement satisfait de la gamme minéral..

 

Bonne suite à ton grow 🤘

 

++

 En fait si on est honnête la plupart des fabriquants d'engrais surestiment les doses nécessaires. Je n'en mets jamais plus d'une fois sur 2... Mais merci pour le tuyau sur les doses.

Quand tu dis que l'Elycitor "pique", c'est au sens figuré ou au sens propre (genre ça laisse un côté piquant dans la gorge en fumant la weed)? 

 

Encore merci

Modifié par Brt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Brt a dit:

Quand tu dis que l'Elycitor "pique", c'est au sens figuré ou au sens propre (genre ça laisse un côté piquant dans la gorge en fumant la weed

Re

 

Je parlais simplement du prix..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour NicoT,

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Re

 

Je parlais simplement du prix..

 

++

Je suis d'accord, ça pique le portefeuille, mais bon, si ça peut aider... C'est vraiment la dèche de cultiver dans ces conditions. Je me permettrai de revenir si besoin est lorsque je commencerai tout ça, dans qq semaines.

 

Encore merci

Modifié par Brt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

C'est vrai que c'est pas donné le elycitor mais par quoi on pourrait le remplacer ?

Un produit aussi complet n'existe pas a ma connaissance et les booster silice sont déjà hors de prix.

 

Quand on voit la composition du aptus regulator par exemple :

 

Acide silicique monomère (Si) – Vecteur des nutriments • Bore (B) – Précurseur qui favorise l’assimilation du calcium et la production de fibres • Molybdène (Mo) – Fait migrer l’azote des feuilles inférieures vers les feuilles supérieures

 

On est loin de la liste de tout ce qu'il y a dans l'elycitor ?

 

Apres tu te retrouves a acheter au moins 2 produits pour avoir l’équivalence , ce qui a mon avis est pas si rentable , sans compter que tu vas avoir des éléments en doublon a mon avis .

 

C'est une question que je me suis deja posé a vrai dire .

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 3 heures, Demourok a dit:

Apres tu te retrouves a acheter au moins 2 produits pour avoir l’équivalence , ce qui a mon avis est pas si rentable , sans compter que tu vas avoir des éléments en doublon a mon avis .

 

C'est une question que je me suis deja posé a vrai dire .

 

C'est clair que c'est archis complet et ça va être compliqué de trouver son équivalent en deux produits sans dépassé le prix de L'Elycitor lui même 👍

Mais je trouve dommage de trouver comme premier intérêt vers ce produit, c'est les problèmes de hautes température..., Car Il a son utilité aussi pour le développement racinaire, contre les attaques fongiques...ect 

 

En utilisant simplement de l'acide ascorbique au période chaude, ça peux aussi dépanner, mais c'est son seul avantage.

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Sans parler de l'aspect pratique , si t'as 3 ou 4 ou plus de produits pour l’équivalence , a mesurer , a mélanger ....

Pour couronner le tout l'elycitor est en poudre , donc plus léger , moins volumineux que les engrais/booster liquide .

 

Apres l'autre solution c'est de passer en organique , de faire ton propre soil mix avec des amendements et un support bactérien qui contiendront les éléments de l'elycitor .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Pour la silice , il n'est pas précisé de quelle sorte il s'agit pour le Elycitor . Le Regulator c'est une forme bien spécifique , bref y'a silice et silice .

 

Sinon me semble que la compo du Elycitor est proche voire très proche d'un produit de The Nutrient Company d'après les discussions sur ce topic etc .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

C'est de la silice monomère , c'est comme les éléments chélatés c'est disponible directement .

Mon idée c'est que Aptus a voulu rendre son regulator utilisable indépendamment d'autres produits qui permettraient sans doute de casser la silice non monomère de facon a la rendre disponible.

Le fait est que chez bio tech , les éléments qui permettent de casser les molécules sont déjà présent dans l'elycitor lui même avec la silice .

Du coup par vraiment besoin qu'elle soit monomère.

 

Desfois j'suis vachement optimiste ?Parce que c'est qu'une hypothèse en partant du principe que tout ces fabricants ont pensé le truc avec les connaissances adéquates et du bon sens .

Soit ça , soit on est des gros couillons qui achètent de l'elycitor qui sert a rien du tout ^^.

 

Chez the nutrient company ce serai le mycor plus .

 

Tu te fais un soil mix , avec des algues , roche volcanique , truc genre guano , tu rajoute du compost et un activateur de bactérienne et je pense que t'as toute autant de chose dans ton sol .

 

++

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je vais pas re-rentrer dans le sujet de l'élycitor, j'en ai déja parlé sur le TU il y a quelques mois il me semble. Bref/

 

Sinon la gamme organique fonctionne très bien en terreau, j'utilise avec ça le boom-boom spray de Biotabs et c'est top pour la cro.

Pour la flo les booster + un petit Aptus.

 

La minérale doit bien marcher aussi, je vois pas de raison. Par contre oui bien diviser les doses :)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites