༺ Le Balcon du Croco ༻ CRO + 57 "Orga" Early Maroc, PCK, Dancehall X Peyote, Kanabia Special, Utopia Haze, sud-ouest


Messages recommandés

Crock -xon- et tout le monde

 

 

ça fait un moment que je n'étais pas passé par là tout occupé dans mes cut et séchage d'indoor ... et j'avais zappé ton message :blush:

 

merci a toi et ça a changer depuis vu que certaines sont a la barre verte et en "bout de cintre" 

 

a tous : du coup j'en profite pour vous annoncer que je vous fait une MAJ ce soir ou demain au pire ;)

 

 

a très vite

 

 

 

l'Croco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock tout le monde

 

 

 

 

 

 

MAJ

 

"Arrivé a la barre verte"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

point météo

 

 

sinon on a bien eu le temps prévu la dernière fois donc pas mal d'orage il y a une semaine et rafraîchissement sérieux 20/21° jour et 12/13 nuit et un ciel très mitigé voir couvert mais depuis 2/3 jours ça s'arrange et ça ma l'air parti pour :

 

 

 

 

pas de "spoiler températures" vu qu'il est prévu pour les 10 prochains jour dans les 15° nuits et 30° jours en gros a 2/3 degrés près
 
 
 
 

 

depuis la dernière MAJ

 

 

avec le temps moins top ça a moins poussé que la fois d'avant mais ça m'arrange presque car j'ai peur de me retrouver avec des Baobab sur mon balcon mais bon on verra ?

au pire je l'en ferais adopter un ou deux si trop balaise mais on en est pas là ! et je limite au max les arrosage pour limiter un peu la pousse ?

 

 

a ce propos : Arrosages

juste 60cl d'eau (sans roots ni D-N) depuis le dernier rempotage

 

 

sinon la Dancehall x Peyote étant arrivé a la fameuse barre vert et au bout du cintre qui lui servait de "guide" je fait une petite maj car ça fait aussi 11 jours que j'ai pas donné de news

 

mais bon plutôt que bcp de blabla des photos avec explications sont mieux :

 

 

les Photos :pix:

 

 

cette après midi après 13h30 au spot ouest

 

 


 

et la suite dans le spoiler :

 

 

 

 

de plus près

 

 

et vu que ça commence a grandir

je suis obligé d'en mettre un peu partout pour le max de soleil ...

 

 

 

et pour mieux les voir :

 

 

les 3 Early Maroc

 

de face

 

de haut

 

 

 

et les 3 autres

 

a gauche la Kannabia Spécial, au milieu la PCK et, a droite la Dancehall x Peyote

de face

 

 

de haut

 

 

l'Utopia Triso en comparatif a la Dancehall ^^

 

 

et le poivrier de Shishuan :

 

 

 

 

et voila c'est tout pour l'instant

 
 

 

 

passons au

 

"palissage Dancehall"

 

post-838907-0-53182000-1433995670.jpg

 

 

 

 
"l'arrivé a la barre verte"
:yeah:
 
alors je la présenterais maintenant a chaque fois de la même manière 1er photo sont coté gauche :
d'une montre d'un quart de tour pour la voir de dos
 
puis son coté droit
 
et de face
 
et enfin de haut
 
 
comme on le vois elle est pratiquement arrivé au bout du cintre
donc va commencer le "retournement" de l'apex pour cela je m'aiderais de la nature de toute plante a se diriger vers le soleil pour m'aider a retourner ou plié l'apex je mettrais le pot a l'envers 2/3 jours ! par rapport a d'habitude
 
 
comme on vois sur la tof avec le tronc simuler plus tard
en rouge c'est des liens "simulé"
 
alors que si je laissais le pôt dans le même sens
au début je me ferais je pense plus "chier" pour la "plier"
 
mais bon on verra bien ou je verrais bien plutôt la suite au prochaine épisode ...

 

 

 

voila pas grand-chose a ajouter pour l'instant ça pousse bien les filles sont belles sous le soleil B) voir même trop belle mais bon ^^

 

 

 

 

et toujours au début du  1er poste le sommaire du jdc avec lien de toutes les MAJ pour ce ne voulant pas tout lire :zzz:

 

 

 

bon grow a toutes et tous et que la météo soit avec vous

:pro:  B)   :pro:

 

 

 

l'Croco

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'croco 

 

Cool ta p'tite culture de balcon tes plantes ont l'air de bien se porter :supair:  J'suis egalement bien curieux de voir le résultat du palissage dont tu nous parle sa a l'air sympa. Je suis sa en cours de route si sa t'dérange pas :D

 

A+ bon grow :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hazeligator427!

 

Joli Maj, tes plantes se portent bien, elles sont magnifiques!

 

Si tu veux éviter d'avoir des baobab, penses à couper l'apex principal d'ici pas longtemps, ça t’évitera d'avoir des plantes de 1m de long. A la rigueur, tu pourra faire partir les secondaire vers les coté pour qu'elles soient plus larges que haute.

 

Pour ton palissage dancehall, je suis tout à fais d'accord avec toi, retourne le pot, l'apex ira naturellement vers l’extérieur du balcon chercher la lumière!

 

Bon grow et à bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock

 

 

Courriers des lecteurs :

 

 

Hello l'croco 

 

Cool ta p'tite culture de balcon tes plantes ont l'air de bien se porter :supair:  J'suis également bien curieux de voir le résultat du palissage dont tu nous parle sa a l'air sympa. Je suis sa en cours de route si sa t'dérange pas :D

 

A+ bon grow :)

 

Hello Skinny

 

bin on est plus au début qu'a la fin de la route

donc en cours de début de route disons alors installe toi pas de soucis tkt

sinon moi aussi pas mal pressé de voir ce que donne ce palissage tout autant que toi :icon_confused:

car entre ce qu'on imagine et ce que veut la plantes ......

j'suis en pleine impro donc ça peu changer si elle ne s"'y prête pas '(mais je pense que ça devrais le faire)

 

++

 

 

Salut hazeligator427!

 

Joli Maj, tes plantes se portent bien, elles sont magnifiques!

 

Si tu veux éviter d'avoir des baobab, penses à couper l'apex principal d'ici pas longtemps, ça t’évitera d'avoir des plantes de 1m de long. A la rigueur, tu pourra faire partir les secondaire vers les coté pour qu'elles soient plus larges que haute.

 

Pour ton palissage dancehall, je suis tout à fais d'accord avec toi, retourne le pot, l'apex ira naturellement vers l’extérieur du balcon chercher la lumière!

 

Bon grow et à bientôt

 

 

Salut angelametmet

 

oui comme dit dans une précédente MAJ (maj palissage je crois dans le sommaire ....) je compte bien limiter la pousse de l'apex

déjà le palissage pas mal contraignant que je lui fait subir le ralentit un peu

et ensuite je compte tout en continuant a palisser pincer l'apex pour aider les secondaires a se développer (elles aussi pincer a leur tour et palisser ....)

 

après si je vois que l'apex continue a trop pousser j'en arriverais a le cut bien sur

mais je verrais plus tard ? 1 semaines après avoir "replié" le tronc dans l'autre sens je verrais plus comment ça évolue ?

car comme je disais a Skinny je suis en pleine "impro"

 

++

 

 

merci de votre passage et bon grow a tous

 

 

 

l'Croco

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop m'sieu Croco ! 

Dis donc c'est bien vu le coup du cintre / Dancehall !!

Ta config de balcon n'est pas évidente mais t'as pensé à tout pour optimiser le rapport stealth / apports en lumière, chapeau bas. Et je suis curieux de voir ce que ça donnera sur le cintre dans quelques semaines  :pix:

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Hazeligator427  :king:  juste un mot; magnifique  :applaus: j'adore, sa le fais ton palissage  :supair: belle couleur, elles sont en bonne santé  :culture: vivement la suite, à très vite  :respect:  :bye:  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock tout le monde

 

 

merci de votre passage mr-stone, Inéars, et Jarha

 

 

sinon en effets belles couleur même trop belle car de belles "serres d'aigles" en formation (pas pris de tof demain désolé) donc du coup gros rinçage avec 15l avec 2ml/L de Canna-flush pour les 6 (donc 2.5l d'eau par pots de 2.5l)

 

mais j'ai vu ça il y a 2/3 jours ça a commencé et du coup ce matin j'ai rincer mes plants avec un gros drain et mesurer l'EC de ce drain et ça affichis 6.42 :shock: et après mon "lessivage" l'EC était encore a 2.14 donc je verais le prochain coup ?

 

j'ai eu la main lourde avec le guano et le sang secher je suppose :high: donc faite gaffe même en orga .....

 

bon rien de bien méchant non plus pas de "cramage" de feuilles pour l'instant

 

et sinon la "Dancehall" a bien redresser la tête donc demain je vous fait une mini maj palissage dancehall et en même temps 2/3 tofs des belles serres d'aigle

 

 

bon gow a tous et a demain

 

 

l'Croco

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock tout le monde

 

 

 

 

 

 

MAJ palissage

 

 

 

 

 

 

Dancehall x Peyote

 

 

 

 

comme promis hier une ptite maj palissage car :

en trois jours (depuis le 23/06) l'apex de la Dancehall c'est bien "redressé"

et je vais pouvoir demain je pense ou après demain commencer a l'attacher et le diriger dans l'autre sens maintenant mais place au tofs

 

 

aujourd'hui coté gauche

 

de plus près

 

il y a 3 jours coté gauche

 

de dessus aujourd'hui

 

il y a 3 jours

 

a sa place aujourd'hui

 

il y a 3 jours

 

 

 


 

 

 

comme vous le voyez j'ai retourner toute les autres pour "plier" le tronc comme pour la dancehall vu que ça marche pas trop mal

mais j'ai pas attendu pour certaines qu'elles atteignent la barre verte car elles on une plus petite vugueur donc si je veux avoir des secondaire faut pas que je tarde de trop

 

surtout que je dois partir la 2ème semaine de juillet une semaine

et si ça se trouve en rentrant vers le 15/07 je reprendrais peut être ma 1er idée de "forçage" de photopériode pour avancer la flo mais rien de sur je vous en reparlerais de toute façon

 

 

 

 

et les serres d'aigles dont je vous parlais hier d'ou le "lessivage" effectuer hier

 

j'ai pris en tof celle qui est la plus touché (une Early Maroc)

 

 

 

 

voila c'est tout pour ce soir

 

 

 

sinon le temps annoncé est bien là 32.6° ( a l'ombre) cette après midi :shock: et c'est pas fini ils nous prévois des 37/38° :saiyan: les guérilleros vont avoir du taf a porter de l'eau .... bon courage a vous :respect:

 

 

l'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock tout le monde

 

 

 

j'ai réussi ce matin a attacher l'apex de la "Dancehall" et donc a diriger le tronc dans l'autre sens donc je vous met les tof :

 

 

 

 

 

 

voila c'est tout pour aujourd'hui

 

 

 

si j'en est pas mal qui me font des pistils j’espère que ce n'est que la "pré-flo" et qu'elles ne sont pas partie en flo mais j'en serrais plus dans quelques jours

 

 

prochaine maj je pense au rempotage en 6 L ce qui devrais pas tarder

 

 

 

 

a toutes et tous : une très bonne météo et bon W-E

 

 

l'Croco

Modifié par hazeligator427
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock tout le monde

 

 

courrier des lecteurs et ptites news :

 

 

 

Salut Croco !

 

Ca pousse bien par ici dis donc  :roll: Super ton palissage j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite !

 

Bon grow  :culture:

 

 

salut kilkoa

 

je profite de ton message pour donner des news

 

ça pousse en effet mais le "pliage" du tronc a bien ralentit la pousse je trouve par contre les troncs on :high:

mais le palissage se poursuit comme prévu par contre j'ai vu ce matin vite fait une !!!!!!Early maroc pistilant pas mal donc du coup si elles se mettent en flo je ne pourrais du moins a celle la bcp palisser plus mais bon on verra comment ça avance ?

 

sinon je pense les rempoter d'ici 3/4 jours en 6 ou 11L ???  si elles peuvent encore attendre car elles cmmence a être a l'étroit

et comme ça avant de partir (une semaine) elles auront de la réserve ! même si un pote passera arroser le reste (géranium et autres) et vu que les Early Maroc fleurissent il est temps de toute façon 

 

voila ou j'en suis j'ai eu une légère casse d'apex a un "pliage" sur une Early Maroc mais elle a repris vu que pas complètement cassé

 

mais bon je vous me des tof demain de la "Dancehall" et de son palissage et des bobos sur la Early-maroc et avant de partir et une fois rempoté je ferais une grosse MAJ

 

car comme j'expliquais dans mon autre jdc je suis pas mal occupé en ce moment et donc bcp moins de temps d’où mes moins nombreux passages même si je passe chez vous je reste en mode :ph34r: par manque de temps

désolé mais des que moins pris je me rattraperais ;)

 

 

a tous un bon Week-End et aux guérilleros sans arrosage auto bin bon courage les mecs car avec ce temps ca pousse mais ça :bierre:      :boulet2:

 

l'Croco

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'croco,

 

Si les racines commencent à être à l'étroit rempotage en 11L d'ici quelques jours ça devrait le faire, le temps qu'elles colonisent bien tout l'espace avant le passage en flo, en 11L ça devrait faire de sacré pieds! 

 

Superbe palissage en tout cas ça va vraiment bien donner ! 

 

A bientôt pour la suite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

 

ça présage du bon :)

 

ouai ta early maroc commence à avoir un excés d'azote, les serf d'aigles c'est assez symptomatique, si ça dure dans le temps j'ai remarqué que les petites dents des pales, se dedoublent... donc pour toi ça va car c'est pas le cas

 

 

sur ce bah.... bonne chance quoi ;)

je ne sais pas quoi rajouter d'autre pour le moment, si ce n'est que c'est joli :)

 

tu pourrais envisager un rempotage aussi, 2.5L avec 43 jours de croissance en plein soleil... à mon avis ton terreau il commence déjà à bien être colonisé

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock tout le monde

 

 

 

 

 

 

MAJ palissage

 

 

et courriers des lecteurs dans le spoiler :

 

 

 

 

Salut L'croco,

 

Si les racines commencent à être à l'étroit rempotage en 11L d'ici quelques jours ça devrait le faire, le temps qu'elles colonisent bien tout l'espace avant le passage en flo, en 11L ça devrait faire de sacré pieds! 

 

Superbe palissage en tout cas ça va vraiment bien donner ! 

 

A bientôt pour la suite !

 

Salut kilkoa

 

merci a toi pour ton passage pour le palissage plus j'avance plus je me demande si j'ai bien fait mais bon on verra bien ?

 

a +

 

 

Hello l'croco !

 

C'est sympa par ici, tout un art chez toi le palissage ça va donner quelque chose de bien tout ça je suis pressé de voir la continuité :D

 

Bon grow à toi peace

 

hello jordan

 

bin comme dit a kilkoa on verra bien une fois le stretch  fini si c'est si bien que ça ma "technique"

 

mais merci de ton passage

 

a +

 

 

Salut lcroco :)

 

De quoi inspirer pas mal de personne, beau pallissage et moi aussi jme pose en mode   :ph34r:

t'est early devraient commencer leur stretch d'ici peu..

 

++ je repasserai bientot

 

salut purple

 

installe toi je t'en prie et yep en effet les Early Maroc on l'air surtout pour une de commencer leur stretch ce quifait que mon palissage ne serra pas trop top mais pas grave comme dit plus haut on verra ....

 

 

a+

 

 

bonjour :)

 

ça présage du bon :)

 

ouai ta early maroc commence à avoir un excés d'azote, les serf d'aigles c'est assez symptomatique, si ça dure dans le temps j'ai remarqué que les petites dents des pales, se dedoublent... donc pour toi ça va car c'est pas le cas

 

 

sur ce bah.... bonne chance quoi ;)

je ne sais pas quoi rajouter d'autre pour le moment, si ce n'est que c'est joli :)

 

tu pourrais envisager un rempotage aussi, 2.5L avec 43 jours de croissance en plein soleil... à mon avis ton terreau il commence déjà à bien être colonisé

 

salut krokmou

 

pour les serres d'aigle après gros lessivage avec canna flush ça va mieux et le drain a mon dernier arrosage avait une EC de 1.4 donc ça va mieux que les 6 et plus d'EC qu'avant "lessivage"

 

et pour ce qui est des rcines ça va encore bien coloniser mais pas "chignons" trop serré donc ça devrais le faire en 11 ou 6 L pas encore décidé ? je verais ça au moment de le faire suivant les plants ?

 

 

merci a tous de votre passage 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dancehall x Peyote

 

post-838907-0-04071600-1435343395.jpg

 

 

 

comme promis des news en photo de la dancehall et de son palissage :

 

dans le spoiler la dancehall (coté gauche) a cro + 43

 

 

 

 

 

 

et aujourd'hui a cro + 57 coté gauche

 

de dos

 

coté droite

 

de face

 

de haut

 

 

 

détails sur palissage :

 

 

 

 

 

et la Early Maroc qui après la casse repart

 

 

voila terminé pour aujourd'hui

 

 

sinon a partir de maintenant je conserve les secondaires et les palisserais a leur tour pour "aplatir" un max la plante par discrétion et aussi pour l'ensoleillement (voir 1er poste et suivant)

et comme vous avez pu le voir j'ai puvirer le cintre vu le tronc plus besoin de "soutien" par contre je l'ai accroché a un lien pour le maintenir le plus bas possible tjrs pour la discrétion et ensoleillement ...

 

et avant mon départ d'une semaine dans 3/4 jours et une fois effectué le rempotage (aujourd'hui ou demain)  !  je vous fait une MAJ complète

 

 

a très bientôt excusez moi de pas trop poster chez vous mais suis pas trop libre en ce moment .......

 

 

 

l'Croco

Modifié par hazeligator427
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.