༺ Le Balcon du Croco ༻ CRO + 57 "Orga" Early Maroc, PCK, Dancehall X Peyote, Kanabia Special, Utopia Haze, sud-ouest


Messages recommandés

.

 

 

 

 

Crock tout le monde

 

on arrive a la 4ème semaines de cro

(mini maj rempotage en 1L)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

depuis la dernière « MAJ » a cro + 15 :


 

bon le soleil est revenue et les températures remonte un peu (22/23°c )

bien que le soir je les rentre toujours a l'intérieur de mon appart dans la mini serre (vont pas tenir encore longtemps dedans d'ailleurs )

car les nuits sont fraîche encore (10/12°) pour la saison (ça m'arrange bien en indoor ^^) mais elles sont quand même mieux qu'il y a 5 jours ! ayant passé quelques jours au soleil et profitant du vent pour renforcer leur long troncs et prendre quelques couleur, car c'était pâlichon mais comme était le temps quoi !

 

Bon j'en viens au but quand même qui était le rempotage des filles : passage des godets de 8x 8x 9 cm a des pots d'1 L dans du light mix et arrosage avec :

roots "Excelurator" d' "H&G" 0.3ml (8 gouttes) / L +

Diamond Nectar 2ml / L (tiens j'ai oublié d'en parler de celui là dans le 1er poste je le « ré-éditerais » par la suite )

 

 

 

 

les photos


 

 

 

 

 

et regarde jame_s toi qui me demandais si j'avais mis des géranium pour protéger la weed des insectes 

bin v'là les saloperies que ça ramène je sais pas trop ce que sais exactement mais ça ressemble a un champignons

 

 

 

 

donc direct traitement avec un fongicide systémique et bien pourri (chimique) mais je les fumes ou ne les mange pas les géranium et je veux etre tranquille un moment donc direct a trufland car j'en est pas

 

 

 

et sur l'Ipomée du pucerons vert ^^

 

 

 

 

donc ça serra un fongicide, insecticide et, Acaricide systémique (bien pourri)

comme ça je serrais tranquille si ça existe les 3 en 1 ?

 

 

 

mais de toute façon ça ne m'étonne pas, les plantes des jardineries sont souvent infesté de saloperies, ou elles sont tellement "poussé" et, donc fragile;  qu'aux moindres truc qui passe, elle le chope !

donc si vous acheter un truc observer le bien au début ça rate rarement !!!

 

et en bonus des photos de mon Poivrier du Sichuan qui fructifie pour la 1er fois :-)

 

 

 

 

 

voila rien de plus pour l'instant n'hésitez pas pour les questions, remarques, réflexions ….

pour les insultes, crachats, voir :bim:  c'est ici (je pensais même pas que ça pouvais exister ce genre de site ^^ )

 

 

 

Prochaine MAJ : pour le rempotage en pots d'1.5L ou 2.5L ? ou en cas de soucis ou bonne news !

 

et au début du 1er poste vous trouverez le sommaire du jdc avec toutes les MAJ

 

 

l'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CROCO :)

 

 

Sa avANCE doucement mais surement du beau vert.

Je suis jaloux de ton poivrier ^^ un regale avec des poires williams en infusion bref..

 

Regarde sur internet cannacure de canna ( fongicide et insecticide)  , trés bon produit ;) un de mes amis l'utilise depuis 3 session outdoor il en est très content. 

 

 

A bientot ;)  l'ami  ET que le soleil soit avec nous 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hazeligator ! 

 

Elles sont très belles tes petites :) Je me pose dans un coin pour voir la suite je suis bien curieux de voir ce que va donner la PCK c'est une variété que je voudrais cultiver très prochainement !

 

Bon grow à toi  :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock purple et Kilkoa,

 

 

 

 

Salut CROCO :)

 

 

Sa avANCE doucement mais surement du beau vert.

Je suis jaloux de ton poivrier ^^ un regale avec des poires williams en infusion bref..

 

Regarde sur internet cannacure de canna ( fongicide et insecticide)  , trés bon produit ;) un de mes amis l'utilise depuis 3 session outdoor il en est très content. 

 

 

A bientot ;)  l'ami  ET que le soleil soit avec nous 

 

Salut purple

 

bin ouais ça pousse un peu quand même car avant avec le temps ça avancais pas mais là c'est bon le temps redeviens de saison donc ça roule ....

 

et pour les produits phytosanitaire je connais tkt celui là ou d'autres mais mon GS n'en vend plus car il lui fallait des "autorisations" et un lieu de stockage spécial bref il en a pas et en plus c'est a 55km

donc même si ils en avait eu je pense pas faire 110km pour un seul produits

 

et je sais le chimique c'est  a gerber je suis entièrement d'accord mais c'est pour les géraniums et autres plantes fleuri j'ai préciser par pour la weed hun !

 

la j'ai de la pyrèthre et d'autre truc bio mais sur les géranium j'ai pas envie de traiter toutes les semaines 

car l'année dernière j'ai galéré avec ça donc pas cette année tant pis pour mon éthique et ma conscience "bio" mais pas envie de me prendre la tête non plus comme en 2014 ... surtout avec les acariens sur des "Surfinia" que j'ai aussi ....

 

et sinon pour les infus de poivre de shishuan je ne connaissais pas merci du conseille je l'utilise plus en cuisine pour les viandes blanche poissons ou grillade aussi et .....

 

 

++

 

 

 

Salut Hazeligator ! 

 

Elles sont très belles tes petites :) Je me pose dans un coin pour voir la suite je suis bien curieux de voir ce que va donner la PCK c'est une variété que je voudrais cultiver très prochainement !

 

Bon grow à toi  :culture:

 

 

Salut Kilkoa et bienvenue sur mon balcon :-)

 

installe toi il y a encore de la place

et si on est trop nombreux le balcon donne sur mon salon donc on peu encore en mettre quelques un ;)

 

la PCK je l'ai faite l'année dernière un seul pieds donc je peu pas non plus conclure sur un seul plant

mais ouais très résistant aux froid et humidité

par contre une vraie galère a palisser (surtout avec mon palissage extrême) que je suis obligé de faire vu mon expositions au soleil et aussi que le "spot" est pas mal visibles si je fait pas gaffe

bref mais disons que j'ai pas triper sur le goût de ce phéno : c'est pas mal terreux comme goût et c'est pas mon trip

après en exté c'est une bonne variétés c'est certains d’où ce choix et compromis pour mes papilles gustative car niveaux effet ils sont là pas de soucis très relaxant sans non plus te mettre direct sur canapouts :supair:

 

du coup tout ça me fait penser que je ne vous est pas montrer le genre de palissage que je veux faire

car avec ce toit de merde au dessus de mon balcon, je suis obligé de palisser de manière a ce qu'elles soit non seulement bien exposé au soleil mais pas visible d'en face !!! donc je vous prépare un ptit "descriptif" avec tof et "dessins" pour que vous comprenez :icon_confused:

car par écris je vais faire 100 lignes que vous n'aurez tjrs pas compris car c'est spéciale disons ... et 2 / 3 tof et un dessins serront bien plus clair

 

donc a très bientôt pour ces explications (je suis a moitié dessus là ;) )

 

 

 

l'Croco

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Crock tout le monde

 

 

 

MAJ Palissage

 

 

 

 

 

mais avant de parler de palissage une ptite introduction que j'essayerais de faire a chaque MAJ  et qui est des plus important : la météo

 

ces prévisions sont prisent sur le site "météo-ciel" (liens dans ma signature) que je trouve complet et fiable

et on peu même  y participer en donnant nos observations météo ;) et c'est bourré de liens pour approfondir pour les "passionné" de météo  (ce qui est souvent le cas des "outdooriste" du moins de mai a octobre novembre j'ai remarqué ^^

 

 

point météo

 

 

Prévisions températures a 10 jours :

 

 

du lundi 01/06 au mercredi 10/05

 

 

 

 

pour ce qui est du ciel ça serra :

 

B) B) B)

 

  • lundi 1/06 et mardi matin 2/05  ciel mitigé
  • ensuite plein soleil :-) a part quelques orages de prévu le 05/06 au soir ainsi que mercredi 10/06 après midi mais c'est loin ?

 

 

 

je met pas les prévisions pour la pluviométrie vu que mes ptites sont a l'abri et une fois arriver en fin de flo je pense que je mettrais les "prév" d'hygrométrie :excl: en plus des températures

 

pour finir et ceux qui veulent surveiller l'arrivé des orages  :excl:  je vous conseilles : https://www.blitzortung.org/Webpages/index.php?lang=fr bien utiles si vous pouvez protéger ou déplacer (comme moi) vos plantes ;)

 

 

 

 

 

 

et me voila enfin après cette "intermède"  météo mais comme promis mes explications sur le palissage plutôt atypique que je dois effectuer vu mes conditions "particulières"

 

 

 

 

si vous vous souvenez mon balcon est couvert d'un toit

 

 

 

 

qui du coup me limite l'ensoleillement du balcon mais une partie est mieux exposé surtout a partir de fin juillet début août vu que le soleil baisse déjà pas mal par rapport a fin juin donc  plus on avancera dans la saisons plus elles seront bien exposé :-)

 

 

 

 voila la partie bien exposé

oups j'ai oublié le carton de pizz de ce midi ^^

 

 

 

donc vous imaginez bien que je suis obligé de respecter cette zone pour avoir de belle buds

 

alors je vous est mis le pot a l'endroit ou serra la plante (dans le pot de 11 L au 1er plan) et pour l'instant un ptit pied dedans pour vous faire une idée 

 

 

et ce que je veux faire

le paquet de tabac c'est pour vous donner une idée d’échelle pas pour la pub ^^

 

 

 

vu de dessus

 

 

 

voila je sais pas trop si c'est clair pour vous car comme vous le voyez je suis pas un pro de dessins que ça soit sur papier ou avec mon PC mais j'ai fait au mieux ;)

 

 

 

 

donc jusqu’à maintenant je tournais les plantes tout les jours sinon elles poussaient direct vers la lumière et ne poussaient donc que d'un coté

alors que maintenant je vais laisser faire la nature et les laisser pousser au max vers les jardinières de fleurs en les aidant même en les attachant (les photos la prochaine fois je l'ai pas encore fait a mois que le courage .....)

 

j'ai eu le courage et le temps pour palisser les 3 plus grandes quoi que c'était juste il a fallu mettre le flash ^^

 

 

 

 

et je cut toutes les secondaires qui veulent démarrer (comme un one bud) pour accélérer la pousse de l'apex qui doit rejoindre au plus vite la partie mieux exposé

 

et une fois atteint cette zone (barre verte ou les jardinières) et le tronc "plié" dans l'autre sens ! et donc en plein soleil

là je pincerais l'apex pour que les secondaires se développent et que "j'étalerais" un maximum a l’horizontal dans la zone ensoleillé (comme un "SCROG" sur tiges en gros ^^)

 

voila, voila je sais pas si c'est très clair hésitez pas a me le dire si c'est :blink: j'essayerais de faire mieux

 

bon je vous laisse et vous souhaite une très belle météo  B) comme ici  :-P

 

 

et comme tjrs au début du 1er poste vous trouverez le sommaire du jdc avec toutes les MAJ

 

 

 

l'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey le Ganja croco !

 

Sympa t'es plantes en pleines santé sa se voit :)

Attacher les plantes sur la barre de ton balcon c'est pas un peut un inconvénient si tu compte les rentrer en cas de tempête ou autres imprévue ? Je dit sa au cas ou tu n'y aurais pas pensé ^^

 

Peace et bon grow :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mat3us

 

 

j't'en prie installe toi et top heuuuuu .... on verra ?

 

mais je te sent emballé là ;)

alors t'oublie l'essentiel le ptit bonjours ou yep, yop , Crock au début pour pas ce prendre pour des robots informatique ^^ ;)

 

je passerais chez toi voir ta serre voir comment elles sont les tiennes

 

 

 

l'Croco

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'Croco !!

 

Ca va c'est comprehensible t'inquiètes pas ^^ Bon courage pour le palissage ( l'aplatissage ^^ ) car tu risques d'avoir une sacrée plante dans ton gros pot :-P

 

A la prochaine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

on a posté ensemble Jordan ^^

 

non non je n'accroche pas les plants a la barre

je vois que j'ai pas été très clair apparemment  :blink:  mais je comprend vu mon shmilblick a la mord moi le noeud  ;)

du coup je vais voir ce qui cloche dans mon explication car ?

 

 

merci a toi

 

 

l'Croco

 

[Édit]

 

bon re postage en même temps ^^ bigbud

 

ok si c 'est compréhensible ?

tkt si la plante est trop grosse je cut ou freine ... ou ? j'improviserais

 

sinon jordan je viens de vérifier je ne parle pas d'accrocher les plantes a la barre ou nul part ? mais sinon oui ça aurais été con ^^ de les accrocher

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'Croco !

 

T'en fais pas on comprend très bien ce que tu veux faire comme palissage ^^ J'ai jamais vu ça pour l'instant moi qui adore le palissage je vais être servi ! Hâte de voir ça  :applaus: Carrément faisable mais va falloir y aller en douceur ^^

Et comme ça a été dit plus haut c'est vrai que tu vas avoir de grosses plantes dans tes pots ton balcon sera bien rempli d'ici quelques temps  :lol:

La PCK que tu as grow tu a eu un phéno purple ? Car c'est surtout ce critère que je recherche. Je vois pour le goût terreux, j'ai une Cheese en ce moment qui a un goût très terreux je suis pas trop fan non plus.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

bon si on comprend c"est cool ^^

 

sinon ouais ça va plier sec et c'est plutôt atypique comme palissage mais je fait en fonction des conditions d'ensoleillement

mais ça devrais le faire j'ai fait du bonsaï il y a une vingtaine d'année ! j'ai des restes ^^

 

les autres années je faisais pas comme ça je palissait direct (sans faire de tige) puis me retrouvais un paquets de secondaire dans tous les sens et je me faisais chier grave

du coup je vais essayer comme ça pour voir mais de toute façon ça va improviser pas mal et, je les aurais :fouet:

 

et la PCK que j'avais fait en outdoor : c'était un purple comme # très terreux et un peu fruité genre fruits des bois un peu

mais bon je suis pas œnologue ^^ (on a pas trouvé de mots encore pour les "gouteurs" de weed ? ^^

 

 

l'Croco

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock tout le monde

 

 

 

re MAJ Palissage

 

 

 

 

 

 

 

juste une petite Maj pour vous montrer ma dernière "trouvaille" pour palisser tranquille mes plants jusqu'a la barre verte ou jardinière vous vous souvenez ? nan bin : spoiler :

 

 

 

photo cro + 22

 

 

 

 

mais en voyant de vieux cintres a la poubelle j'ai fait :idea: car je me fait chier pour les emmener comme je veux jusqu'a cette barre

et donc j'ai cut des bout de cintre les ai coudé a la demande et vais faire ça pour toute

là j'ai fait que la Dancehall x Peyote (la plus avancé) mais voila les tof ça serra plus clair

 

 

 

 

 

 

 

au sud planqué dans les géraniums :ph34r:

 

 

 

 

et le soir après 17h sur le "spot" ouest ^^

 

 

 

 

 

voila c'est tout pour ce soir ça pousse bien avec le beau temps qu'on a et les grosses chaleurs (32°c là 19h22)

 

si rien de news prochaine maj au prochain rempotage

 

et comme tjrs au début du 1er poste vous trouverez le sommaire du jdc avec toutes les MAJ

 

 

 

bonne météo a tout les "outdooriste"

 

 

 

l'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'croco

 

Exelent ton projet de palisage, je kiff.

 

Mais il y a un truc que j'ai pas comprisdutout :

 

et je cut toutes les secondaires qui veulent démarrer (comme un one bud) pour accélérer la pousse vers le haut

 

Le but du palissage, c'est justement l'inverse :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Twisty,

 

 

 

je sais bien que le palissage est là pour favoriser les secondaires ;)

sauf que vu ma situation (expliqué dans le même poste)

je veux pas de secondaires avant le pliage du tronc et avant cette "fameuse" barre verte (vu que cette partie est mal exposée)

donc oui je supprimerais toutes secondaires démarrant avant cette barre et le "pliage" du tronc

comme dit

 

et je cut toutes les secondaires qui veulent démarrer (comme un one bud) pour accélérer la pousse vers le haut

 

et après par contre la je ferais tout pour que les secondaires se développe dans la partie bien exposé (après barre et "pliage")

comme je le disais juste après :
 

et une fois atteint la barre verte (ou les jardinières) et le tronc "plié" dans l'autre sens ! et donc en plein soleil

là je pincerais l'apex pour que les secondaires se développent et que "j'étalerais" un maximum a l'horisontal dans la zone ensoleillé (comme un "SCROG" sur tiges en gros ^^)

 

 

 

je remet une tof dans le sploier ou j'ai ajouté des explications

 

 

 

( cliquez sur la tof pour agrandir )

 

 

 

si c'est toujours pas bon ? hésite pas !

car je pensais que c'était clair mais tkt ensuite une fois les plantes en pot définitif et a leurs place définitive ça serra plus clair pour tous (même pour moi ^^)

 

 

l'Croco

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes l'croco, j'ai compris...je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ;-)

 

Justement, je me tâte a virer des secondaires sur les miennes, mon palissage est simple mais les secondaires du dessous du tronc galèrent un peu, alors j’hésite parce qu'elle pousseront peut-être plus tard...ou pas.

 

En tout cas merci pour ton explication.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

je comprend pas trop ton soucis même après avoir été voir ton jdc :icon_confused: elles ont l'air pas mal tes "filles

 

mais dans ta situation tu aurais pu attendre qu'elle pousse un peu plus je pense pour faire le palissage, tu aurais du coup plus de secondaires

si tu veux un truc très compact avec plus de secondaires bin re palisse ces quelques secondaires qui te ferons plein de "tertiaires"

ou écarte plus tes grosses secondaires que les autres en dessous est plus de soleil

mais tu n'a pas la même situation que moi tu est full soleil pleine terre .... alors que moi c'est limité tu a de la place donc je pige pas trop ton soucis ?

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Non, non, il n'y a aucun souci c'est juste histoire d'optimiser un peu, parce que depuis les dernières photos, certaines secondaires ont bien grandi (environ 5 par plantes) et d'autres sous le tronc ne poussent pas.

 

 

 tu aurais pu attendre qu'elle pousse un peu plus je pense pour faire le palissage, tu aurais du coup plus de secondaires

Ouais, c'est ce que j'ai fait auparavant mais cette fois j'ai voulu essayer comme ça pour avoir un buisson moins vulnérable au mistral et plus esthétique ;-)

 

 

si tu veux un truc très compact avec plus de secondaires bin re palisse ces quelques secondaires qui te ferons plein de "tertiaires"

ça j'ai essayé plein de fois et je n'ai jamais eu de vrais belles "tertiaires" avec cette méthode, certes ça se rempli bien de fleurs quand même. Et une fois de plus, mistral, donc pas trop le droit de faire pendouiller des branches bien lourdes sur les cotés.

 

 

 

ou écarte plus tes grosses secondaires que les autres en dessous est plus de soleil

ça ouais, c'est ce que je fait, j’écarte gentiment les plus grande pour laisser passer la lumière et je tricote les grandes feuilles.

 

Sinon je me tâte aussi a re-palisser d'ici une semaine ou  deux, l'apex à 90° du tronc (ce qui entraine une rotation du tronc)... je sais pas trop.

 

Bon j'voudrais pas non-plus trop squatter ton Jdc pour raconter ma life ;-)

 

a+ le croco

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Bon j'voudrais pas non-plus trop squatter ton Jdc pour raconter ma life ;-)

 

 

 

y'a pas de soucis surtout que c'est moi qui t'est relancer ici ^^

 

bin sinon vu tes réponses je vois pas ce que tu peu faire de plus a part un SCROG outdoor ^^ ! genre ça :

 

 

 

 

avec ton mistral tu aurai pas de soucis de bud qui pendent ^^

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.