[JDB] Panneau LED DIY - par un noob pour les noobs.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jerry m'a envoyé une facture avec une demande de paiement paypal, par contre il me précise bien que le mini de commande est de 4 cob mais que pour cette fois ca passe ! J'ai demandé un driver A pour éviter de devoir souder un potar et une ressistance, je sais je suis flémard :D. Je lui ai demandé de déclarer une faible valeur sur le colis il a accepté sans soucis.

 

post-803737-0-11881600-1450621643_thumb.jpg

 

 

Bon ba y'a plus qu'a passer à la caisse !!! Coup de gueule quand même pour paypal qui pour lui 242$85 fait 232€, alors qu'un simple convertisseur en ligne me donne 222€, bref se font des sous sur notre dos à ne plus savoir qu'en faire !!!!

 

Plus qu'a me décider pour le/les dissipateurs....

 

 

Modifié par Lord_layor
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Jerry m'a envoyé une facture avec une demande de paiement paypal, par contre il me précise bien que le mini de commande est de 4 cob mais que pour cette fois ca passe ! J'ai demandé un driver A pour éviter de devoir souder un potar et une ressistance, je sais je suis flémard :D. Je lui ai demandé de déclarer une faible valeur sur le colis il a accepté sans soucis.

 

attachicon.giffacture.jpg

 

Bon ba y'a plus qu'a passer à la caisse !!! Coup de gueule quand même pour paypal qui pour lui 242$85 fait 232€, alors qu'un simple convertisseur en ligne me donne 222€, bref se font des sous sur notre dos à ne plus savoir qu'en faire !!!!

 

Plus qu'a me décider pour le/les dissipateurs....

 

Hop,

 

par soucis d'anonymat tu devrais également flouter le numéro de facture.

 

"Prudence est mère de sûreté".

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

40$ de livraison ! ça fait mal, j'espère qu'il voudra bien passer par china post pour ma commande ;)

 

++

 

Salut,

 

En effet ca pique quand même, je ne lui ai pas demandé si il pouvait expédier autrement mais d'après mon expérience sur alibaba, ils préfèrent expédier en "sécurisé"

 

 

Hop,

 

par soucis d'anonymat tu devrais également flouter le numéro de facture.

 

"Prudence est mère de sûreté".

 

Peace

 

Salut,

 

Merci, je n'avais pas fait attention c'est maintenant chose faite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

3 remarques:

- Paypal faisant la conversion au taux de change, ils prennent donc une commission de change, ce qui explique la différence entre ton calcul de change et le leur.

 

- Les frais liés a Paypal sont à la charge du vendeur, pas de l'acheteur.

Kingbrite en facturant l'acheteur fraude sur une des règles de Paypal qui peu le faire radié, sans parler du fait que ce n'est absolument pas commerciale et honnête pour l'acheteur.

 

- Le gars te facture 4.5% de frais paypal mais lui il en paye au pire 3.6% (en réalité il doit en payer entre 1.5% et 2% de frais , ils sont calculés sur le volume de CA et kingbrite vend plus que 2500$ par mois donc...)

 

Méthode honteuse, je fuirais ce gars rien que pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Tu peux faire un virement western Union pour rien...

Et c'est peut être pas cool de faire ça mais ça reste le moins cher pour le moment si tu prends 4 cxb et un driver...pour les cxb top bin c'est dur de trouver en dessous de 55 $ et les driver c'est 70 $ donc l'un dans l'autre ca le fait et si tu prends plus il est imbattable...!

Mais je veux bien trouver mieux si il y a ca m'intéresse fortement!

Donc western Union et tu paye pas de taxe...et le jour ou on va lui prendre la tête avec ca il fera comme les autres il augmentera ses prix de 4,5% c'est tout!

Pour l'instant tout ceux que j'ai envoyé chez lui sont très satisfait et bien sûr on essayé de leurs côté de trouver moins cher...en vain...comme moi!

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc western Union et tu paye pas de taxe...et le jour ou on va lui prendre la tête avec ca il fera comme les autres il augmentera ses prix de 4,5% c'est tout!

 

Ouais mais non, que tu inclus dans ta marge le cout d'un moyen de payement, c'est ce que font tout les commerçants pour la CB par exemple et c'est normal.

Mais là il fait payer bien plus que le simple cout de paypal, il se prend carrément une marge sur les frais de paypal Oo

4.5% c'est ce que payerait en frais un gars qui vendrait pour moins de 1000$/mois hors lui il est bien au dessus de 1000.

Grand max il paye 2% a tout casser donc le reste c'est benef.

 

Bref, je comprend bien l'argument du moins cher, mais pour avoir déjà acheter pas mal de trucs sur alibaba/express etc il m’ait déjà arrivé de rencontrer ca. Il suffit de leur faire la remarque pour que bien souvent il retire les frais. (sont pas cons ils veulent pas perdre leurs compte paypal.. et c'est motif a ban donc..)

 

C'est pas parce-que c'est moins cher qu'il faut tout accepter.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

En effet je pense qu'il prend sa com au passage, ceci dit compliqué de lui faire comprendre étant donné que c'est moi qui lui est proposé paypal, donc forcément il va me répondre (comme je le ferai) que c'est à moi d'assumer les frais..... Après honnêtement western union avec toutes les arnaques dont j'ai entendu parler je préfère les 4.5% de paypal, je sais que c'est con comme reflexion puisque c'est un vendeur pro et qu'il ne va pas s'amuser à perdre sa crédibilité pour 200€ mais bon c'est psychologique  :b2:

 

Après pour ce type d'achat est ce que la protection d'achat paypal fonctionne ??? 

 

Bon aller je vais m'en fumer un et cliquer sur payer... je réfléchirai demain pour les dissipateurs et les cables, j'ai du mal a me concentrer après un beuz  :jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je peux t'assurer que si tu fais un transfer W Union tu ne perdra pas ton argent!

Je t'assure qu'il est fiable...aucun soucis...il a un thread dédié et s'il y avait eu ne serait ce qu'un petit problème ca aurait été rapporté...il a de plus en plus de clients et il veut pas se rater...il a même baisser ses prix 2 fois depuis que j'ai passé ma première commande...j'avais eu les cxb 3590 a 48.50$ ils sont a 45.5 $ ou 45 $ maintenant...!

Pour la taxe paypal apparemment c'est pas le seul vendeur sur alibaba qui le fait...peut être que c'est normal chez eux!???

Après comme je dis si quelqu'un a mieux! ...Vu que je dois passer une commande bientôt ca m'arrangerait bien...5 x 3500ºk cd 5 x 4000ºk db (61% @1400mA je dois les tester) 10 holder...10 réflecteur 90º et 2 hlg-240-1400b (a voir vu que les 240 sont fabriqués à Taïwan et pas en chine ils vont être plus cher...sinon ce sera 12 cob et 3 hlg-185!

A plus et tiens nous au jus stp!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vrai que pour le coup et avec tous les avis positifs qu'il a j'ai pas été très malin mais avec la "protection" paypal ca rassure un peu quand même... Ceci dit depuis que je lui ai fait le virement lundi accompagné d'un mail plutôt sympa, je n'ai aucune nouvelles.... Bon ca doit être les fêtes aussi pas chez eux donc wait and see :)

 

Bonne soirée et bon grow à tous ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour la taxe paypal apparemment c'est pas le seul vendeur sur alibaba qui le fait...peut être que c'est normal chez eux!???

C'est une pratique courante oui, mais non autorisé.

 

Moi je vous mets l'info, après a vous de faire la balance et de voir ce qui est le mieux. ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Salut indy!...Si le Père Noël ressemblait plus a celui de ton avatar ily beaucoup plus d'enfants sage....lol

C'est Mister N!! Il débarque avec sa Harley, si il a pas rencontré une jolie lutine en route, et offre des santiag et des perfecto clouté...mdr!

Je sais qu'il a gras de taf en ce moment mais dès que ca part en 4 jours c'est la...mais bon Noël c'est la grande messe des achats en tout genre et de partout sur la planète et encore plus chez eux qui fournissent cette dernière...même si ça fait pas partie de leurs fêtes, il y a des chrétiens en Chine et ils doivent faire leurs plus gros chiffre d'affaires de l'année...même lui il y a plein de gens qui veulent se faire plaisir...!

C'est pour ça que j'attends février...juste après les soldes et avant leur fête nationale pour pas galerer avec les retards du a tout ce va et vient!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord joyeux nowel à tous, j'espère que vos sapins étaient tous bien garnit ;)

 

Juste un petit message pour vous dire que j'ai eu un mail hier de notre vendeur Jerry pour me dire que ma commande venait d'être expédié, il m'a donné un numéro de suivi TNT....

 

J'espère que la douane ne me taxera pas au passage.... Plus qu'a me décider pour un rail ou des spots, trouver les câbles et les ventilos.....

 

Si pas pdt que j'y suis, je me demandais si je n'allais finalement pas faire un rail de 70cm, y "coller" les 3 cob et mettre le driver dessus, la pièce ou se trouve la box n'est pas super chauffé, 17/18° le jours, 15° la nuit, donc je me dis que les watts qu'il peu dégager chaufferait un peu la box.... Qu'en pensez vous ? 

 

Dur de cogité aujourd'hui :P

 

Bon grow à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...Joyeux Noël à tous!

Bonne idée pour le driver dans la box!

Tu n'aura pas de problème de douane!

Tu nous diras ca lundi ou mardi!

Normalement ça ira encore plus vite bientôt et plus aucun souci de douane!

Les cobs devraient être plus proche de nous prochainement donc baisse des fdp!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

C'est encore moi, ce matin j'ai regardé le suivi et la livraison de mes cob est prévu pour Lundi... Va falloir que je me magne un peu pour le reste du matos...

 

Pour le radiateur je pense prendre celui là et lui retirer 30cm :

https://www.tme.eu/fr/details/rad-a4291_1000/radiateurs/

 

Pour les fils, si j'ai bien compris du monobrun c'est mieux, mais quelle section du driver au cob et entre cob ?? 0.25mm² ou 0.5mm² ou.... Sinon les fils sont bien à clipser faut pas acheter de connecteur spéciaux ?

https://www.tme.eu/fr/katalog/cordons-et-cables_112533/#id_category=112534&s_field=artykul&s_order=ASC&visible_params=2%2C529%2C2517%2C663%2C657%2C673%2C32%2C18%2C665%2C669%2C662%2C2221%2C661%2C423%2C672&used_params=663%3A2953%3B

 

Les ventilateurs x2 :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00112742.html

 

L'alimentation pour les deux ventilos : 

https://www.tme.eu/fr/details/zs1.5-12_1000ma/alimentations-reseau/

 

La pate thermique ce sera surement de la Noctua NT H1, une des meilleurs d'après ce test :

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/dossier-comparatif-thermiques-sujet_929878_1.htm

 

Voila je pense n'avoir rien oublié... Ca fait encore un bon billet à sortir :P

 

SInon au final je devrais arriver à ca (a peu prêt à l'echelle), les branchements sont bon ??? :D

 

post-803737-0-74162700-1451121864_thumb.jpg

 

Désolé même si cela a déja été dis mais je n'ai pas envie de me tromper, ca commence à faire un peu de sous là 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour le rad c'est parfait...pour les ventilo pourquoi tu les prends pas sur tme pour t'éviter des fdp supplémentaires...tu trouveras aussi bienbau même prix...pareil pour la pate thermique!

Au moins tu es sur de tout recevoir en même temps!

Pour les cob 0.5mm c'est le minimum...tu peux prendre plus gros si tu veux! Et le monobrin c'est plus facile a plugger dans le holder c'est tout sinon le multi va mais il faut etamer pour pas galerer a le faire rentrer dans le holder!

Pour brancher le driver il te faut du 1.5mm (+ - & terre!)

La pâte thermique pas besoin du top...si ca depasse 6W/mk c'est bon

En bref tu devrais tout prendre chez tme!

Le montage a l'air ok...oublie pas: ! Driver + cob + cob - cob + cob - cob + cob - driver -!

Potentiometre 100k ohm et résistance 10k ohm! (Tu as bien le modele b!)

Bon bricolage et n'hésite pas si tu as besoin!

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour le rad c'est parfait...pour les ventilo pourquoi tu les prends pas sur tme pour t'éviter des fdp supplémentaires...tu trouveras aussi bienbau même prix...pareil pour la pate thermique!

Au moins tu es sur de tout recevoir en même temps!

Pour les cob 0.5mm c'est le minimum...tu peux prendre plus gros si tu veux! Et le monobrin c'est plus facile a plugger dans le holder c'est tout sinon le multi va mais il faut etamer pour pas galerer a le faire rentrer dans le holder!

Pour brancher le driver il te faut du 1.5mm (+ - & terre!)

La pâte thermique pas besoin du top...si ca depasse 6W/mk c'est bon

En bref tu devrais tout prendre chez tme!

Le montage a l'air ok...oublie pas: ! Driver + cob + cob - cob + cob - cob + cob - driver -!

Potentiometre 100k ohm et résistance 10k ohm! (Tu as bien le modele b!)

Bon bricolage et n'hésite pas si tu as besoin!

A plus

 

Bonjour à tous,

 

Salut Littlejacob, encore merci pour ton aide, tout deviens plus clair, pour le driver j'ai demandé le A, donc comme ca rien à souder et de toute façon vu ma surface @50% ca sera le minimum vitale je crois :P aller faut que je passe ma commande chez tme au plus vite là (suis déja à cro +22 pour ma plus grande), pour le cable j'irai dans un mag de bricolage, chez tme c'est par 50 ou 100m et autant dire que je ne compte pas faire monteur industriel de panneau donc ca fait bcp :D

 

Sinon je viens de recevoir ma commande de chez Kingbrite, je suis content du délais, et j'ai eu un bonus... regardé bien la photo (même si elle est flou)

 

post-803737-0-70473300-1451315776_thumb.jpg

 

Ba oui bien vu j'ai reçut 4 cob pour 3 commandés... Vais pouvoir l'accrocher à mon rétro de bagnole  :high:

 

Voilà ce que ça donne chez tme

 

post-803737-0-76109800-1451316309_thumb.jpg

 

Faut que je cherche mais il me semble qu'il me reste quelques ventilo 12cm quelques part, je vais regarder à ca histoire de faire quelques €€€ d'économie ! 

 

Voilà vais encore faire fumer la CB....

 

Bonne soirée à tous 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cool pour toi, un cob en bonus, c'est le genre de bonus qu'on aimerait tous avoir ! Merci Kingbrite. :D

J'espère que tu auras toute tes pièces à temps pour ta flo, je te souhaite un bon montage. N'hésite pas a poster des photos ici même.

 

@++ ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Non dediou...1 cob gratos...alors si tu sais pas quoi en faire...lol!

Garde le de côté on sait jamais...un petit driver 700mA et ca te fais une lampe cro ou pour les boutures ou pour les graines au départ...!

En plus si tu prend le rad.1000*165*35 il te restera un bout et a 700mA pas besoin de ventilo avec 250*165*35!

Tu finis bien l'année...qui c'est qui disait que c'était un escroc...lol!

Je le remercierais pour son geste commercial...ou...comme il les envois que par 4 il a zappė et en a mis 4 machinalement...!

C'est facile a savoir...Tu lui envoi un mail pour le remercier de son geste commercial sans préciser quoi..et voir ce qu'il te répond!

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites