Le sénat de l'Illinois approuve le projet de loi sur la décriminalisation du cannabis


Messages recommandés

Etats-Unis : Dix-sept États ont décriminalisé le cannabis. De plus en plus de villes ont ainsi décriminalisés completement le cannabis. Un de ces villes est Philadelphie, qui a déjà enregistré plus d'un million de dollars en le faisant. Actuellement la possession de cannabis simple dans l'Illinois est passible d'une amende de 2500 $ et et d'une peine allant jusqu'à un an de prison.

Le Sénat de l'Illinois a récemment adopté un projet de loi qui permettrait de réduire cette peine jusqu'à aucun temps de prison et une amende pouvant aller jusqu'à 125 $ maximum. Par le Chicago Tribune :

 

00000001.jpg

    Le sénateur républicain Jason Barickman de Champaign à voté pour la mesure, affirmant qu'elle contribuerait à alléger les difficultés financières de l'État en réduisant les frais de justice.

    "Chaque personne à qui vous parlez dans cet état veut que nous trouvions des façons simple d'économiser de l'argent", a déclaré Barickman. "Ce projet de loi nous donne une façon de le faire. Il permettra d'économiser un peu d'argent au niveau de l'Etat, et de nous donner l'occasion d'économiser de l'argent au niveau local. "

    Lors de l'examen à la Chambre le mois dernier, Cassidy affirmait que la mesure ne serait pas de déroger aux lois dans des villes comme Chicago, qui ont déjà mis en place des amendes pour possession de cannabis, mais visant plutot à créer une pénalité uniforme dans tout l'État et d'éliminer la possibilité pour la police d'arrêter des gens transportant de petites quantités de cannabis.

Si cela se produit, et que le gouverneur signe le projet de loi, il pourrait prendre effet au début de l'année prochaine. La décriminalisation du cannabis est évidemment pas aussi bonne que la légalisation complète, mais il est beaucoup mieux que l'interdiction complète mais elle fait quand meme avancer les choses dans le bon sens , a quand part chez nous ???

 

Source: cannabis-infos.com



This post has been promoted to an article
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bon 17 états sur 50 en tout soit 34% d'état en faveur de la weed....

 

Une seule question si les Français roule la peur au ventre de tomber sur un controle salivaire comment le gèrent-ils les conducteurs US....Hein?

 

Quelqu'un have une idée or not......?

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites