Premier test de one bud.


Messages recommandés

Salut tlm,

 

bon je suis tout nouveau sur ce forum, donc déja Big up a tout le monde (c'est surement pas le bon endroit pour ce présenter, je ferrais un post ailleur pour ça)

 

Donc, j'ai entrepris de refaire pousser indoor cette année, ça fait deux ans que je suis dans mon chez moi, et j'avais pas encore repris la chose.

 

Donc, l'été aprochant, les chaleurs avec (je suis pret de Marseille), je n'avais pas d'autres choix que le One Bud.

 

je suis donc parti avec un petit placard fait dans une caisse en CP très fin, donc légère de 60x80 et 80 de haut.

je l'ai équipé d'un reflecteur + HPS 250 watts, de deux ventilo Papst de 120mm qui ventile 160 m3/heures, j'evacue via une cheminée.

L'intérieur est entièrement tapissé de mylar argent.

J'utilise du terreau Bio Nova et la total nutriment Bio Nova.

 

j'ai mis en germination le 10 avril, 10 Papaya, 10 Bubble délicious, 10 Blue Mistic, 10 K2 toutes de chez Nirvana, et en bonus car je les avaient déja depuis trop longtemps, 10 Isis féminisé de chez Dutch passion....cherchez l'erreur ;-)

 

absolument toutes les graines ont germé !

48 sont sortie de terre.

et actuellement, j'ai 29 femelles, j'en ai retiré 3 qui n'avais pas un dévellopement correct.

 

je suis partis des le début (au sortir du plant de la terre) en régime de flo en 12/12, dans des verres en plastic.

 

la ou j'ai déconné, c'est que je les aient mis uniquement ce soir dans des pots approprié.

 

Bref, les plants ce portent bien dans l'emsemble, je les taille sévère afin que la lumière pénètre bien sous la canopée, je les pinces aussi (j'adore ça..LOL)

 

Vincent.

 

PS. Comment ça marche pour les photos ? il faut les héberger qqs part, et les inclures via les balises IMG ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos qui devrais marcher.

 

je suis vraiment très con en tout cas, lors du rempotage, j'ai oublié d'identifier les pots...LOL

du coup je sais pu qui est qui, juste certain que j'arrive a capter, les K2 par exemple sont en retard par rapport au autres, les graines ont germé deux jours après.

Les Bubble delicious et papaya, sont le splus rapide et couillus !

 

42b555.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci babylon,

 

ça fait deux ans que j'ai pas fait poussé, depuis que je me suis installé chez moi en fait.

mais un pote me parlant des One Bud etc, ça ma décidé, petit placard, rapide, facile, super qualité final si pas de merdouilles avec les nuriments et une bonne finition.

Et ma fois, j'ai encore jamais fait des plants aussi beaux pour être franc !

j'espère que ça va ce passer comme ça jusqu'a la fin.

la seule grosse crainte que j'ai, c'est la température, normalement ça devrais être bon, car il me reste un moi de flo pour les plus précoces, mais faudrais pas une canicule d'un coup, il fait vite très chaud par chez moi.

 

Vincent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gros deg,c est nickel tous ca ca va peter grave,dommage que t ai pas une 400ou600 t aurais tous dechirer sut elles sont belles pas de carence,bien degager pour la lumier nickel en one bud!!vraiment bien !!!pour la chaleur je suis de nime!mais je suis dans un garage est j arrive en fin de flo,ouf!!mais pour toi sinon tu devra prendre plus gros en extracteur ou un cooltube juste le tube,ca refroidi grave!!

continue comme ca

zigotosf92397.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zigotos,

 

non pas de carence en effet, je les bichonnes au Bio Nova, Supermix + BNPK + Bosster.

 

Pour la light + chaleur, ça fait une petite heure que je cogite dans ma tête, because, j'ai un deuxième ballast 250, j'ai qu'a commander une HPS et zou, je me fabrique un cool tube pour englober les lampes, comme ça j'ai pas besoin de modifier la circulation d'air actuelle.

 

comme ça, je fait une belle flo.

 

Vincent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, lidee est bonne mais comment trouver un tube de pirex?

prceque le plastique?ou le verre?je sais pas si ca marche ,l avantage du vraie cooltube c est que meme quand l extracteur tourne pas tu met ta mains dessus!!enfin sur la 400 apres ca doit chauffer comme meme la main!!

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai trouvé la solution !

 

la semaine prochaine, cool tube DIY equipé de 2 x 250 watts HPS.

J'ai un amis souffleur de verre, qui va me fournir un tube de 130 de diam externe, 4.5mm d'épaisseur et 80 cm de long (qui resite à 500°C)

je vais collé du mylar sur le dessus pour faire reflecteur et zou, un cool tube bi-lampe.

 

Vincent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gros-dégueulasse :-P,

 

très bien ton petit placard. je compte me lancer moi aussi dans le 1-bud

prochainement. je vais donc suivre ton jdc de très près. smiley_0040.gif

en tout cas ca m'a l'air bien parti. 29 plantes ! vivement la récolte !

 

sinon, la technique du pincage, tu fais comment et à quel niveau de la plante ?

je dois malm'y prendre car ok ca stimule les branches du dessous, mais la tige

continue de grandir, et les feuilles qui sortent après sont déformées :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseilles de virer les bourgeons qui sont sur les trois premiers etage de la plante. Par contre tu laisses les grandes feuilles qui sont a coté des bourgeons. Comme ca toute l'energie de la plante sera conentré sur le haut de la plante vers la lumière. Tes bourgeons ne grossirons de toute facon pas bcp si tu laisses comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut faboo

 

ouais je suis super content, because ça marche bien.

m'en faut peu...LOL

 

la, elles commencent a sentir ! la bubble delicious est démasqué, héhé.

 

vivement le passage a 500 watts en cool tube :-P

 

sinon, le pinçage, je me rends qu'on parle peut-être pas de la mêm chose...perso, je saisis le tronc au dessus et au dessous d'une départ de branche, et je vrille, presque un tour complet, si la branche est bien rigide, ça craque, normal, la fibre casse.

 

Vincent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.