Les fumeurs de cannabis, des criminels ? Non. Avocats, profs... La génération H est variée


Messages recommandés

Yep

Superbe article...

Merci pour le partage mrpolo... :supair:

Eh oui,nous ne sommes pas tous des bandits de grand chemin...

Je paye mes impôts,j'ai un job,je me lève tous les matins pour gagner ma croûte et participer a la vie de la société française...

J'ai même toujours les 12 points de mon permis (je ne conduit jamais sous emprise)

Mais voilà,je consomme du cannabis (pour décompresser) et suis auto-producteur...Cela fait il de moi un criminel?Ou plutôt un marginal...

Encore merci

A plus tard

manlei

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Superbe article.

 

Quand l'etat comprendra-t'il qu'il a tout interet de légaliser le canabis.

Au lieu de gaspiller des millions a faire la chasse au consomateurs de cannabis qui sont bien inserés dans la société, il pourrait s'en mettre pleins poche avec les taxes (il n'y a qu'a regarder l'exemple de l'oregon au US). Bon après ils risquent de se facher un peu avec leur potes grand patrons de laboratoire pharmaceutique car ces derniers risque de voir leur vente d'anti-dépresseurs chuter.

Régulierement nos politique sortent l'argument du canabis comme tremplin vers les drogues dures, Mais c'est la pénalisation du produit qui en fait un eventuel tremplin vers des drogue plus forte. Car les dealers de cannabis sont suceptibles de fournir d'autres produits.  Un réseau légal de distribution du cannabis eviterait à certaine personnes plus "fragiles/influencables" de se voir proposer de vrai drogues destructrices lorsqu'ils iraient acheter quelques gramme de cannabis.

 

 

Quand on lit que 42% des 18-64 ans ont deja consommé du cannabis, on se rend compte que la loi actuelle n'est vraiment pas en adéquation avec les faits. Donc à un moment il va falloir faire quelques chose: soit on contruit des prisons pour y mettre environ 25% de la population francaise soit on revoit la loi.

 

Quand nos politiques cesseront'ils d'etre hypocrite et assumeront'ils leur responsabilité en faisant face à la réalité ?

 

je sais que je preche des convaincus. Mais il fallait que ca sorte.

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Merci Mrpolo du partage encore une fois, premier sur l'info ^^

 

Rastaproctor : On est pas tous convaincu du bienfait de la légalisation ;-) Autorisé ouai, gérance de l'état la dessus mouais bof ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Evidemment, on trouvera toujours des médecins, avocats, ingénieurs ou tout ce qu'on veut qui consomment du cannabis.  C'est une évidence statistique. Il y en a aussi qui tournent au tabac, à la coke, à l'alcool, aux amphéts, et à peu près à toutes les drogues qu'on peut imaginer et qui se portent pas forcément mal.  Je pense que n'importe qui de pas trop con sait qu'on peut avoir une vie normale tout en fumant des joints.

 

La question est de savoir si c'est pour autant une bonne chose ? est-ce que parce que mon médecin est un fumeur alcoolique fait que subitement on n'a plus de problème avec l'alcool et le tabac ?

 

Je suis d'accord avec la conclusion, mais pas avec les arguments. C'est pas avec quelques exemples que l'on tire une conclusion. C'est la même chose dans l'autre sens avec les émissions de M6 où ils nous montrent tous les cas sociaux de France qui fument des joints.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites