Italie: 218 parlementaires pour la légalisation du cannabis


Messages recommandés

Au total 218 parlementaires italiens se sont prononcés pour la légalisation du cannabis, en présentant mercredi un projet de loi, qu'ils espèrent faire adopter au plus vite, en dépit des réticences du gouvernement de Matteo Renzi.

 

Made-in-Italy-Page-ReSized-624x372.jpg

Le texte présenté à la Chambre par son inspirateur, le sénateur Benedeto Della Vedova, prévoit de légaliser l'usage du cannabis, en autorisant la détention d'un maximum de 15 grammes à domicile et de 5 grammes dans la rue. Chacun pourra aussi cultiver chez lui jusqu'à cinq plantes. Au-delà, la culture se fera dans le cadre d'un monopole d'Etat.

Les instigateurs de ce projet, originaires de tous les partis, mais principalement de la gauche et du Mouvement Cinq Etoiles de l'humoriste Beppe Grillo, justifient cette démarche en soulignant l'échec des politiques répressives. Ils citent ainsi un rapport de la Direction nationale anti-mafia qui fustige "l'échec total des actions répressives" et suggère une dépénalisation de l'usage des drogues douces, face à "l'impossibilité littérale d'augmenter les efforts pour mieux réprimer" ce trafic.

Ces parlementaires reconnaissent toutefois que les chances de faire aboutir ce projet sont limitées dans un pays où le pouvoir politique a toujours été le "gardien inflexible de l'ordre prohibitionniste", selon le texte de leur manifeste. D'autant que les opposants dans le monde politique restent nombreux, à commencer par le chef du gouvernement de centre-gauche Matteo Renzi, qui s'est dit défavorable à cette dépénalisation. 

A droite aussi les résistances sont fortes, à commencer par le chef de la Ligue du Nord, Matteo Salvini. "Je suis personnellement contre, je serai en revanche favorable à la légalisation et à la réglementation de la prostitution, parce que jusqu'à preuve du contraire, le sexe ne fait pas mal, le cannabis, oui", a-t-il affirmé, cité par les médias italiens.

 

Source lefigaro.fr



This post has been promoted to an article
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

15 grammes à domicile et de 5 grammes dans la rue. Chacun pourra aussi cultiver chez lui jusqu'à cinq plantes

 

5 plantes.. 15 grammes.. donc 3 grammes par plante!

 

Vite des auto-flo dans le placo!

 

Sinon ben ça serait bien et le premier pays européen à se lancer :supair: Et Frontalier :siff:

 

 

je serai en revanche favorable à la légalisation et à la réglementation de la prostitution,

 

Il peut même faire les deux..

 

 

le sexe ne fait pas mal, le cannabis, oui

 

Les viols, le sida, les MST, les grosses indésirables,.. j'en connais même qui se sont cassés la zigounette. Et puis si tu fais trop longtemps joujou avec ton machin.. ca irrite.. j'hésitais à parler du fist-fucking, mais certains aiment :sec:

 

Vivre ça fait mal, à la fin on meurt. CQFD On arrête tout!

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

A droite aussi les résistances sont fortes, à commencer par le chef de la Ligue du Nord, Matteo Salvini. "Je suis personnellement contre, je serai en revanche favorable à la légalisation et à la réglementation de la prostitution, parce que jusqu'à preuve du contraire, le sexe ne fait pas mal, le cannabis, oui", a-t-il affirmé, cité par les médias italiens.

 

Le niveau de reflexion !!!!!  "il faut légaliser la prostitution parce que le sexe ne fait pas mal".   Comment ce mec a-t-il réussi à être chef de quoique ce soit :( 

 

(je suis pour la légalisation de la prostitution, pour un tas de raisons, mais celle-la, il fallait la trouver)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bah dis donc, Atch', on fait de la discrimination envers les grosses? :siff:
Faut avouer que si elles sont indésirables, les trois premiers points ne les conserneront pas du coup.... quoi? :fouet: aieeeuh! :fouet: bon ok.... :jesors:

Les viols, le sida, les MST, les grosses indésirables,.. 

 

 

 

A part ça, c'est bien que les italiens se mettent aussi à y reflechir, malgrès le fait qu'ils soient imprégnés par la mafia, ils arriveront peut être à leur couper l'herbe sous le pied.

 

See ya in fewwwwww years!

 

@Tomzik: Il veut légaliser la protistution car cela ne fait pas de mal, qu'il aille se renseigner sur les réseaux mafieux de trafics de femmes, ensuite on pourra reparler avec lui d'ou est le bien du mal.

Légiférer cela est bien, mais il faut mettre hors jeu ces réseaux, et ça c'est plus simple à dire qu'à faire... 
A coté de ça, le traffic mafieu de cannabis, fait, je pense, moins de mal niveau humanité que le traffic d'être humain.

 

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

@Tomzik: Il veut légaliser la protistution car cela ne fait pas de mal, qu'il aille se renseigner sur les réseaux mafieux de trafics de femmes, ensuite on pourra reparler avec lui d'ou est le bien du mal.

 

Oui, on est bien d'accord ! c'est pour ça que je trouve sa remarque ridicule. Ce sujet est beaucoup plus compliqué que "le sexe ne fait pas mal. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Plop,

 

Bah dis donc, Atch', on fait de la discrimination envers les grosses? :siff:
Faut avouer que si elles sont indésirables, les trois premiers points ne les conserneront pas du coup.... quoi? :fouet: aieeeuh! :fouet:

 

J'ai du penser à un truc pas net :siff:

Je voulais dire: gosses.. parce que grosse ou pas, une femme est une femme et nous les femmes on les aime :wub:

 

Girls power!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites