mes pu*% de chats


Messages recommandés

salut a vous tous

 

j'ai besoin d'une solution miracle pour que mes chats cessent de manger les feuiles de mes plantes.  voila déjà deux fois qu'elles me bousilent les feuiles en deux semaines, juste quand mes plantes reprènent du poil de la bête, rebelote ce soir apres rempotage. j'ai perdu au moins deux semaines de cro.

 

si il y a quelqun qui a une solution il preservera un avenir joyeux pour mes chates

 

j'ai déjà essayé pleins de chauses sans succes.

 

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Salut

 

Put*** ces chats quoi... c'est un vrai challenge de bosser son jardin avec eux... 

bah j'ai jamais trouvé de solutions miracles, je l'engueule beaucoup (mais il s'en fou ou il est con), 

mais le mieux c'est une box qui se ferme pour l'intérieur  :lol: et toujours surveiller lorsque l'on travaille box ouverte (m'en ont bouffé des feuilles en 10 sec, le dos tourné, enCCCCCC!) 

 

Sinon ils vendent des repulsifs automatique sur un site d'animalerie, genre le truc detecte la présence du chat et lui asperge un repulsif sur la tronche :rire: mais bon jamais test.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseil d'essayer de leur acheté de l'herbe à chat à bouffer (sans déconner), c'est genre dans une boite en plastique avec un substrat space et des brins d'herbe qui poussent régulièrement, c'est un peu d'entretien mais chez moi ça suffit mais bon mes plantes sont en box !

 

gallery_790379_4536_39188.jpg

 

Le hic des fois c'est que ça les fait gerber partout, un gros paquet de salive pleine de poil et bout d'herbe ... :roll:

gallery_790379_4537_91000.jpg

 

 

 

Tout ça pour finir par :

 

gallery_790379_4537_22387.jpg

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Yes j'avais oublié l'herbe à chat, j'en ai deux sortes perso : l'orge (celle que tu viens de linker) et de la "cyperus zumula"/genre de papyrus*... mes chats raffolent de cette dernière, ils sont totalement accroc, ils se mettent à brouter pire que des vaches :wacko: c'est limite dangereux parce qu'au début je leur mettais à disposition en permanence et pendant mon absence ils ont gerbé un genre de bile rouge...  du coup je leur en donne un coup de tenz' ^^

L'orge par contre aucun problèmes, mais ils en raffolent moins :)

 

Gerbe 100% garanti !

 

++

Modifié par Jean.Rochefort
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars mais j'ai déjà test l'herbe a chat et oui elles la mange, elles dorment dedans, elles font leurs besoins dedans et ça ne les empèchent pas de boufer toutes les autres plantes. je pensais ptetre a metre un ptit verre a shooteur avec du white-spyrit ( ou autre chose ) a moitié enfoncé dans la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...je sais pas... y a des trucs moins toxique pour les repousser... en grande surface ou en animalerie, y a des répulsifs adaptés aux chats !

 

Sur mes deux chats, l'un n'aime pas l'odeur de l'orange, l'autre de la lavande, l'un de moutarde, l'autre de l'ail..  faut tester.

 

à part si t'as envie de faire des expériences sur ton chat :shock: , je préfèrerais qu'ils bouffent mes feuilles plutôt que de le voir crever à la suite d'un accident con, 'fin bon, t'auras compris que j'aime mes chats :lol:

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le coup du white spirit j'espèce que t'es pas sérieux, on fait déjà gaffe aux engrais qu'on donne alors ça ....

 

Tu n'as pas pensé tout simplement à interdire l'accès à la culture aux chats ? Tu n'as pas d'espace fermé ? (dans ce cas là aucun contrôle odeur ? je m'inquiéterais plus pour autre chose que les chats ... )

 

Pas de miracle, si tu ne veux pas ce genre de problème c'est pas par la voie diplomatique ou la négociation que t'y arriveras. D'ailleurs en dehors des dégâts physiques tes chats peuvent t'apporter des nuisibles type araignées rouges aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop,

 

L avantage d avoir des pieds mere c est que tu fais des boutures donc j ai un approvisonnement regulier des feuilles fraichemeent coupées.

 

Je fais un bouquet dans un verre et change l eau tout les 2 3 jours. Plus de soucie Titeuf et Nadia mon couple mange a volonté.

 

Mais apres quelques semaines on decouvre qu ils n en mange pas tant que ca signe que leur probleme intertinal est reglé. Souvent les poils attrappé par les petits crochets du desous de la feuille de canna ammalgamme le tout et aide a son elimination.

 

Commet quoi quand meme les Chats sont moins betes que nos politiciens qui n ont rien compris...

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci a tous

 

je tiens déjà a dire que mon but n'est pas d'empoisoner mes chats ni mes plantes. ce que je pensais avec le wite c'est juste d'enfoncer le verre presque a raz la terre dans le pot (sans en metre dans les plantes) quite a metre une grille par dessus pour etre sur qu'elles n'aillent pas en boire. juste en les repoussant avec les vapeurs...

 

pour ce qui est du controle de l'espace je suis en apart et je ne peus pas leurs interdire d'aller sur le balcon (le seul endroit qui est au soleil)

 

leur donner des feuilles, il faudrais que mes plantes aient le temps d'en faire

 

sinon j'ai déjà testé toutes les propositions que vous m'avez faite, le poivre, les répulsifs, le café, l'amoniac, l'herbe a chats, le citron.... toutes les nuits et l'ors de mes absence elles retournent toutes les plantes, urinent partout... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles n'ont pas besoin de le manger, il te suffit de froter un peu les feuilles lorsqu'elles s'approchent de tes plantes, et elles vont vites comprendre qu'il ne faut mieux pas aller par là.

 

Au bout de quelques fois, elles ne reviendront plus.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Un chat s'éduque ,suffit d' être le meneur ! Comme des Félins.

 

+BB

toi tu n'as pas de chat je me trompe? t'inkiete qu'elles savent tres bien quand elles ont le temps de faire des coneries et ce qu'elles ont le droit de faire. et j'ai beau les choper sur le fait leurs foutre des branlées ça ne change rien. puis la journée je bosse, le soir je m'ocupe de ma fille, je ne vais pas me tapper des nuits blanches a attendre qu'elles fassent les con

 

puis sinon celle qui mange le plus les plantes viend dès que je l'appel, fait des roulades à la demande, raporte ses jouets dans ma main quand je lui lance et joue a cache-cache.

 

jbdu14

moi d'apres ce que j'ai pus lire le coleus canina est une plante vivante que l'ont trouve dans les jardineries, mais je regarderais demains si ya des graines .

Modifié par lipers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Slt

 

Un chat s'éduque ,suffit d' être le meneur ! Comme des Félins.

 

+BB

 

Bah ça dépend le tempérament j'ai envie de dire ^^ Ça s'éduque difficilement parfois...

 

J'ai un mâle castré, il est têtu comme une mule, un vrai petit con qui aime bien péter les burnes à la moindre occasion, lui gueuler sert à rien, quand il a envie d'un truc (sortir, manger, jouer, que-sais-je-encore,...) il lâchera pas l'affaire  :angry:

 

Mon autre chat, une femelle stérilisée, pas de prob ! dès qu'elle fait une petite connerie et que je lève la voix elle se soumet :wub:

:ptdr:

je pense pas que ce soit un caractère propres aux mâle/femelle... j'ai eu une femelle par le passé(:() super gentille mais super casse couille aussi :D

ils ont vraiment des tempéraments différents

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Et sinon lipers, j'ai vu une vidéo récemment.. un mec faisait pousser en balcon aussi, il avait des chats et son truc pour protéger ses petites plantes en croissance c'est une cabine exprès, fermée par un film plastique, bâche, verre ou grillagée je sais plus.

 

Ou sinon grillage à poule, par contre c'est moche :roll:

 

edit :

à partir de 4mn30 tu verras, en fait on dirait une moustiquaire

 

A+

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est deux femelles stérilisées

 

quand je leurs dit non elles comprènent tout de suite, quand je débarque et que c'est la bringue elles aretent tout et vont vite se cacher.

 

elles le savent tres bien quand elles font quelque chose de pas bien mais j'ai une grande impression que pour elles c'est pas vu pas pris

 

et un chat ne s'eduque pas comme un chien (avec des récompenses) puis une bette ne comprend pas pouquoi tu la gronde si tu ne le fait pas au moment ou elle fait la connerie

 

edit:oui j'y pense aussi au grillage a poules (j'en aurais aussi besoin pour mon scrog) ^_^

c'est pas con son truc comtre les bestioles mais mes plantes ont juste besoin de croissance avant de finir dans le placard pour la flo apres je n'en remet plus sur le balcon

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites