[Topic Unique] BIOSMOZ


Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je regarde votre produit, et je me demande à quelle(s) norme(s) française(s) répond il ?

 

Si il est autorisé en vente en France et selon votre réponse, est il susceptible d’être distribué par des shops en France ?

 

Mes deux questions sont valables pour la Belgique :plus:

 

Merci pour votre réponse, et si j'arrive à le trouver en shop, je testerai :)

 

Big UUppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je regarde votre produit, et je me demande à quelle(s) norme(s) française(s) répond il ?

 

Si il est autorisé en vente en France et selon votre réponse, est il susceptible d’être distribué par des shops en France ?

 

Mes deux questions sont valables pour la Belgique :plus:

 

Merci pour votre réponse, et si j'arrive à le trouver en shop, je testerai :)

 

Big UUppp

 

Bonjour, 

 

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre hydro-rétenteur ionique BiosmoZ, 

BiosmoZ peut être vendu dans tout l'Europe , il a le CE.

Il a aussi la dérogation du SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement.

Il est donc tout à fait susceptible d'être distribué dans des shops en France et est déja en vente dans des shops en Belgique.

Pour trouver les magasins disposant de notre produit, tu peux te référer à la liste reprise sur notre site.

 

Je te souhaites donc dors et déjà un bon test de BiosmoZ et n'hésites pas à nous faire parvenir ton avis surtout ;) 

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 1 mois après ...

BactosmoZ

 

 

BiosmoZ s'ouvre à de nouveaux marchés et les prix sont adaptés! Nous profitons de cette occasion pour vous dévoiler BactosmoZ . Une préparation bactérienne spécialement élaborée pour être utilisée en synergie avec BiosmoZ disponible dès à présent 1f61b.png

 

 

Modifié par biosmoz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut on avoir un peu plus de détails sur ce produit, types de bactéries interagissant, stimulateur de l'état synergique (symbiose), hormone, etc...

 

Merci.

 

 

Bonjour, BactosmoZ est une préparation bactérienne totalement soluble (c'est une évolution d'une souche Bacillus) Celle-ci a été spécialement élaborée pour être utilisée en synergie avec BiosmoZ.

En combinant l’action du BactosmoZ à celle du BiosmoZ (niche à bactéries) des millions de bioréacteurs chargé + sont créés au cœur du substrat ( accélère la décomposition et rend la matière nutritive directement assimilable par nano diffusion).

Cette colonisation rapide du milieu augmente la production de radicelles secondaires,( Plus de masse et plus de radicelles secondaires et un aspect duveteux)  La masse du "chevelu" est visible à l'oeil nu, il en découle une plus grande capacité d'absorption des minéraux et un apport accru de substances nutritives.

Ps: A savoir qu'il existe des milliers de souches bactériennes dans le sol, certaines ayant des actions bénéfiques d'autres néfastes, quelques bactéries ont aussi la capacité d'absorbé et décomposer les nutriments se trouvent dans le sol mais aussi dans l'atmosphère et de rendre ces nutriments aux plantes, le soucis c'est que sur des cultures à cycle cours, la plante n'a pas la possibilité de pouvoir réellement sélectionner et élever les bonnes bactéries qui lui sont bénéfiques et qui lui permettraient d'augmenter l'accès a ces nutriments, le risque que les mauvaises bactéries prenne le dessus est donc accrut ( Certaines bactéries sont responsable de la gradation des racines etc).

C'est pourquoi il est réellement intéressant de faire un apport en bonne bactéries pour ce type de culture.

 

En espérant avoir répondu à ta question ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il utile de commencer biosmoz en cours de culture ou vaut-il mieux l'utiliser pendant toute la culture ?

 

Merci

 

Bonjour, 

BiosmoZ n'est pas soluble, il est donc nécessaire de le mélanger directement au substrat dès le départ ou lors du rempotage par exemple avant le passage en flo. 

BactosmoZ quant à lui est 100% soluble ( dans de l'eau tempérée) tu peux donc en ajouter quand tu veux, il colonisera rapidement le substrat et le BiosmoZ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
 
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé la zéolithe de type chabasite ???
 
J'ai lu un comparatif d'Hortinews (lien : https://www.hortinews.net/tests/176-amendements-hydro-retenteurs.html?start=3)sur les hydro rétenteurs où ils concluent que la chabasite est moins chère que le biosmoz et a de meilleures propriétés de rétention d'eau. L'étude ne compare que la rétention d'eau, mais biosmoz et chabasite semblent avoir à peu près les mêmes propriétés (rétention d'eau, boost racinaire, hausse de l'échange cationique...).
 
Pour ce qui est du coût, pour 100 litres de substrat :
Biosmoz = dosage 5 à 10g/l = coût 22,25 à 44,50 € (pour 1kg de biosmoz acheté à 44,50 €)
Chabasite = dosage 10% du volume du substrat = 10 litres = coût 27 € (pour 10l de chabasite achetée chez guano diffusion)
 
Pour ce qui est de l'efficacité :
L'étude démontre que la chabasite a un meilleur pouvoir de rétention d'eau, mais le biosmoz présente un meilleur développement racinaire (dosée à 10g/l dans l'étude).
Pour ce qui est des autres propriétés par contre, je n'ai trouvé aucun comparatif.
 
Avez-vous déjà essayé ? Qu'en pensez-vous ??

Merci de vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé la zéolithe de type chabasite ???

 

J'ai lu un comparatif d'Hortinews (lien : https://www.hortinews.net/tests/176-amendements-hydro-retenteurs.html?start=3)sur les hydro rétenteurs où ils concluent que la chabasite est moins chère que le biosmoz et a de meilleures propriétés de rétention d'eau. L'étude ne compare que la rétention d'eau, mais biosmoz et chabasite semblent avoir à peu près les mêmes propriétés (rétention d'eau, boost racinaire, hausse de l'échange cationique...).

 

Pour ce qui est du coût, pour 100 litres de substrat :

Biosmoz = dosage 5 à 10g/l = coût 22,25 à 44,50 € (pour 1kg de biosmoz acheté à 44,50 €)

Chabasite = dosage 10% du volume du substrat = 10 litres = coût 27 € (pour 10l de chabasite achetée chez guano diffusion)

 

Pour ce qui est de l'efficacité :

L'étude démontre que la chabasite a un meilleur pouvoir de rétention d'eau, mais le biosmoz présente un meilleur développement racinaire (dosée à 10g/l dans l'étude).

Pour ce qui est des autres propriétés par contre, je n'ai trouvé aucun comparatif.

 

Avez-vous déjà essayé ? Qu'en pensez-vous ??

 

Merci de vos retours.

 

Bonjour, 

 

Merci pour ce commentaire, pour essayer d'y répondre et ajouter quelques indications concernant cet essais.

 

L'essai a été effectué sans pour autant adapter la nutrition ou l'arrosage en fonction du développement de la plante et de ses besoins rééls. De plus le test n'a pas été jusqu'en phase de floraison, ou nous aurons démontré les différentes actions et la différence entre BiosmoZ et les autres produits.

 

Si tu y regardes de plus prêt au début du test le BiosmoZ avait une meilleur retention,  une plus grosse production racinaire et un développement accéléré. 

 

La production racinaire étant plus rapide, il en est de soit q'une fois le substrat saturé en racine , l'effet d'hydro rétention sera moins visible si on adapte pas en conséquences l'arrosage. (Ce qu'i n'a pas été fait dans ce cas ci)

 

Ensuite on tenait à souligner que La chabasite et le BiosmoZ ne sont absolument pas comparable!

c'est deux produits totalement différents sur bien des points.

 

 

Par exemple: 

 

La charge + de BiosmoZ =  entre 900 à 1200 miliéquivalent

La charge + chabasite = max 160 miliéquivalent 

 

L'effet d'échange avec la plante est dans ce cas ci quasi nul pour la chabasite car elle ne le rend pas assez rapidement.

 

La chabasite est sous forme de cristaux fermé avec une seule entrée et sortie, si n'est pas dans le bon sens, elle ne libère pas 

( cristaux issus d'un concassage manipulation enlevant toutes les propriétés du produit) 

 

Le BiosmoZ quant à lui est sous forme de plaquettes empilé avec des ouvertures de tous les cotés, il est capable de rendre à la demande de la plante, il n'y a aucune manipulation qui changerait ses capacités. 

 

Au niveau de leurs structures, de leur composition et de leurs effets, les deux sont totalement différents, ce qui dénote de tous sens, une comparaison au niveau des tarifs.

 

Nous te remercions pour cette opportunité d'avoir pu mettre en évidence ces quelques points

 

Après laissons libre de juger par vous même ;)

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjour

 

Petit dernier découvert au technigrow, le Mycosmoz.

 

 

MycosmoZ est un mélange de Mycorhizes et de bactéries. C'est un produit 100 % naturel enrichi en microorganismes sélectionnés pour améliorer l’équilibre biologique du sol et la nutrition minérale des plantes. Cette préparation a été spécialement élaborée pour être utilisée en synergie avec BiosmoZ et BactosmoZ. En combinant l’action du MycosmoZ à celle du BactosmoZ et du BiosmoZ (niche à bactéries) des millions de bioréacteurs sont créés au cœur du substrat. La production de radicelles secondaires explose, à celle-ci vienne se grepher le MycosmoZ qui les colonisera et créera une symbiose entre les racines et leur milieu. Il en découle une minéralisation de la matière organique, une plus grande plus grande assimilation de phosphore contenu dans les sols et une capacité d'absorption d'accès instantaté aux minéraux. MycosmoZ accentue la production d’hormones de croissance par la plante mycorhizée, et protège ses racines.  
100% soluble, utilisable en agriculture biologique.
Pour la Germination, la croissance et la Floraison

 

Comme les autres produits de la gamme, cela se présente sous forme de poudre à inclure au substrats ou lors de l'arrosage.

 

post-731869-0-61358500-1512935005_thumb.jpg

 

post-731869-0-91745900-1512935225_thumb.jpg

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité elvirinix

salut  a tous 

 

vient de découvrir le produit, en passant sur le jdc  de croquemou ,qui nous fait de bon retours

 

et toi indi, ta vus une différence ou pas ?

 

par contre le code promos n"est plus valide 

 

a bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

 

Petite précision pour le Mycosmoz :

 

Il ne se dilue pas bien dans l'eau  car ce sont des spores
Il est préférable de le mettre dans une bouteille , puis y ajouter de l'eau tiède , refermer la bouteille, bien secouer, laisser reposer puis ensuite re-secouer, il faut le temps que les spores absorbe l'eau sinon ça fait des grumeaux.

 

Voila histoire de savoir comment bien l'utiliser ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ! 

 

Je pense que pour le Mycosmoz le mieux serait de le mélanger au substrat ..... plus "efficace" dans le sens plus "économique" ... 

 

Je ne sais pas ce que contient exactement ce produit , mais le principe des "myco" c'est d'être au plus proche des racines ..... sinon ils survivent pas ou moins longtemps et en moins grand nombre .....

 

Ensuite il faut attendre un peu avant d'utiliser le Bactosmoz derrière le Myco (surtout dans les petits contenants...pas nécessaire dans de gros pots ou pleine terre) , toujours par le même soucis "d'efficacité " ..... même si ça fonctionne certainement très bien autrement ...mais toujours par soucis d'économie :P

 

Mais ce n'est que mon avis perso , à voir ce qu'en pense Biosmoz , bien mieux placé pour en parler ;)

 

Faudra que je les test ces produits , j'avais bien accroché sur le BiosmoZ même si à cause d'hermas je n'avait pu aller au bout de la culture , et donc observer pleinement l'efficacité .... et j'aime bien aussi le fait d'avoir fait 2 produits distinct Myco et Bacto .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

le Bactozmoz , est mieux utilisé en pulvérisation ( surtout si on utilise le mycozmoz deja dans le substrat ;) )  , sur et sous les feuilles ainsi que sur le tronc , le mélange une fois fais dans l'eau  a une durée de vie optimale de diras t on de 8 jours , 1gr/l .

 

Le mieux étant de faire des petites quantités à chaque fois pour économisé le prod , sa ne sert a rien de préparer 1 l vue que on l'utiliseras deux fois par semaine max.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité gruiiiik

Plop, 

pour ceux qui veulent voir le résultat de l'utilisation  des produits biosmoz c'est par ICI .

 

Si après cela vous restez sceptique , vous n'avez plus que a les essayer ;) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

@croquemou Nous te remercions pour le retour que tu as fait de notre gamme BiosmoZ , Ta maîtrise n'a d’égale que ton humilité 

Les résultats parlent d'eux mêmes.  lorsqu'on est passionné et qu'on utilise les bons produits, il semble qu'il n'y ai plus de limite et les résultats ne se font pas attendre.

Un bel exemple à suivre qui prouve que rien ne sert de gaver les plantes de produits chimiques,

la nature se suffit pour avoir d'aussi bons résultats (voir même meilleur gustativement )

En plus la quantité et la qualité semblent au rendez-vous dans toutes tes sessions

Rien à dire de plus à part que tu excelles dans ce domaine et nous te remercions d'avoir choisi nos produits pour effectuer tes essais et des les avoir aussi bien mis en avant, on aurait pas pu espérer meilleur vitrine.

Bien à toi

La team BiosmoZ ;) 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites