Le cannabis, un faux ami ?


Messages recommandés

Re,

 

 

Faut voir, je ne suis absolument pas un expert en space-cake alors je ne pourrais te conseiller dessus. Si tu as encore les feuilles pleines de trichomes de ton ancienne récolte c'est un plus car tu peux en faire du beurre de marakech.

 

Je laisse quelqu'un d'autre pour répondre aux détails cuisine.

Sinon il y a de très bon tuto / Guide concernant le cannabis et la cuisine.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/salut/yep

 

perso, je me fait un milkshake avec le lait (à la place de l'eau) qui m'a servit au beurre de marakech, je le prend pour mon 4 heures et je passe une soirée assez "calme", à savoir que ma production est super-light en début de flo, je ne met que  des déchets de coupe.

le truc aussi c'est de bien savoir la puissance de ce que tu as en main avant la cuisine. 
et dans ces coup là, zero alcool et joint. 

Modifié par phyldafghan
Un petit brin de politesse, merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ! (  :roll: désolé après le premier message dans un thread je redit rarement bonjour à chaque fois.) 

pour répondre hors sujet à amnésia :  

 

quand tu fais du beurre de Marrakech, tu mets du beurre avec de l'eau  à bouillir avec les plantes. le THC ne se fixant pas dans l'eau,  l'eau ne sert à rien et est jeté, par contre si tu mets du lait entier ,  il y a de la matière grasse et donc il se charge en thc. d'ailleurs des plantes tres fortes peuvent servir plusieurs fois. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

 

Je vois que tout le monde a été sage en répondant, perso je n'ai pas ce genre de soucis mais j'ai un ami qui est bipolaire et pour qui fumer est assez catastrophique même si, comme toi, il y voit des effets positifs sur le court terme... après je ne dis pas que c'est comparable, je dis qu'il faut être super vigilant !

 

Pour ce qui est des effets à long terme, j'ai été un fumeur régulier pendant longtemps 1-2 joints par jours (mini) puis j'ai fais une longue période de sevrage avant de reprendre comme avant, puis de refaire un sevrage pour arriver maintenant à une conso raisonnée.

 

Durant mon sevrage j'ai remarqué que j'étais plus vif d'esprit, mieux organisé et que j'ai une mémoire plus efficace. Alors il faut que je précise que j'ai un travail purement intellectuel (en profession libérale) qui implique que je retienne énormément de choses comme des détails prècis et d'en apprendre chaque jour de nouvelles.

 

Ce qui m'a frappé c'est que j'ai été obligé d'arrêter complètement pendant 6 mois (on s'en rend compte avant 6 mois t'en fais pas) pour remarquer les effets que ça avait sur moi mais que c'est surtout en reprenant que j'ai compris l'ampleur des effets.

 

Moralité ne tombe pas dans une routine et force toi à te sevrer du cannabis pour pouvoir apprécier au mieux les effets que ça a sur toi, surtout qu'arrêter les médocs subitement n'est pas toujours une bonne chose.

 

Enfin, à ta place je demanderai à ma psy de se documenter sérieusement sur le sujet ou de m'orienter vers un psy pro-cannabis qui sera plus à même de t'offrir de meilleurs conseils.

 

Bonne journée.

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour ton message !

 

Alors je ne suis pas bipolaire (enfin, pas diagnostiqué comme tel et je n'en ai pas les symptômes. Je n'ai pas de phases maniaques, uniquement des phases de dépression).

Pour ce qui est de la consommation raisonnée, tu as mis le doigt sur le plus gros problème: j'ai peur d'avoir du mal à avoir cette consommation raisonnée. 

 

Je suis vif d'esprit sans canna, mais en fait, ça ne me fait pas trop de mal d'être un peu plus lent (je suis moins KO en fin de journée). Pour la mémoire, on verra ça, j'ai des concours fin septembre. Je vais essayer de stopper ma consommation une semaine avant (d'un autre côté, si j'y vais totalement terrorisé et paniqué, ça ne marchera pas non plus).

 

Je n'arrête (pour le moment) aucun médicament. De toutes façons, le cannabis est pour moi un anxiolytique, antidépresseur et anti-TOC en plus de ce que je prends. Et j'aimerais vraiment arrêter les anxiolytiques (ce que je dois pouvoir faire en fumant le soir) mais sans devenir totalement dépendant du cannabis.

 

Bonne soirée à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que le cannabis (sans tabac) n'est pas vraiment addictif chez un adulte, mais comme tu le dis, ça doit dépendre des personnes. Les anxiolytiques le sont plus, mais encore rien à voir avec le tabac qui se site au niveau de l'héroine. J'avais vu un tableau qui comparait ces substances.

 

Néanmoins, je connais plusieurs personnes qui sont totalement dépendantes au cannabis qui ont en général commencé à l'adolescence et qui 20 ans plus tard le regrettent et aimeraient arrêter. On a tendance à prendre le cannabis à la légère, mais ça peut causer divers tracas (qui ne sont pas ceux cités par ta psy) : problèmes relationnels, isolement, échec scolaire ou professionnel...   Mais à mon avis, si ça reste occasionnel pour un adulte qui n'a pas de prédisposition aux dépendances, ça ne pose strictement aucun problème.  Par contre, dans ton cas, qui a déjà des problèmes psys, je sais pas si c'est judicieux de te lancer du jour au lendemain à fumer tous les jours. T'as déjà un problème de médocs, et tu rajoutee un psychotrope de plus à ton cocktail.  

 

Pour l'anxiété, il y a pour moi une grosse différence entre le cannabis et les anxiolytiques (je prends un peu de lexomil très occasionnellement). Après avoir vaporisé, je ne suis plus apte à exercer une activité intellectuelle (en particulier, mon métier). A l'inverse, un lexomil, je peux en prendre sans aucun problème. Ça calme l'anxiété sans trop interférer sur le reste de mes activités. Je ne sais pas pourquoi tu penses que le cannabis est une meilleure solution. Ce n'est pas parce que ça vient d'une plante verte que c'est plus approprié que des médicaments dédiés. 

 

L'idéal pour tes angoisses serait de trouver une solution non médicamenteuse sur le long terme. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Parce que les personnes ne font pas attention à la variété de cannabis consommée ; à l'origine pour pas mal de gens c'est jute pour fumer et avoir le cerveau à l'envers . Du coup , on fume ce qu'il y a fumé point voilà le raisonnement ^^ .

 

Cela ne peut pas réussir à tout le monde ... Après c'est comme tout , ça se dose , faut sélectionner une variété qui conviennent le mieux aux maux dont on souffre (quand ce n'est pas à usage récréatif bien entendu) etc ... 

 

C'est naturel certes etc ... mais cela peut être relativement puissant quand même et une fois de plus tout dépends des gens .

Nous avons tous nos propres tolérances si je puis dire .

 

Les médicaments pour ma part j'ai assez donné j'ai développé une forte addiction aux médicaments à 18 ans jusque mes 20ans et demi et pour s'en sortir c'est coton je te l'assure ... 

 

Je prenais du tranxene / lexomil / rivotril / et toute une liste dont j'ai oublié la moitié des noms et je peux vous dire que tous ces médicaments m'ont bien amoché ... L'estomac par exemple ^^ 

Sans compter de toutes les séquelles dans ma tête ... cela ne tourne plus tout à fait comme cela devrait tourner .

Je n'ai plus réellement le contrôle de mes émotions à vrai dire ... C'est free party totale la haut xD

 

Ces médicaments sont loin d'être anodin et inoffensif pensez sur le long terme .

 

Pour ma part je suis une bien meilleure personne sous l'influence du cannabis ... C'est moche à dire et ce n'est pas pour en faire l'apologie mais dans mon cas c'est ainsi .

 

Je suis persuadé des bien faits du cannabis tant que l'on ne tombe pas dans l'excès (même si par moment ce n'est pas déplaisant) et à partir du moment ou on s'intéresse à ce que l'on fume . Toute variété ne peut pas convenir à tout le monde .

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max, J'ai bcp d'amis qui on des problème de ce genre, ou  hyperactivité etc. 

Sache une chose, c'est que tant qu'a prendre des médicament avec des effets secondaires, prends en que tu fais pousser toi et qui non aucun traitement chimique ou molécule de synthèses... Au USA les enfants qui on des grosse crises d'épilepsies sont soigné avec du Benzodiazepine... Ils sont toxyco à 7ans. Les CBD les soignent instantanément. Tu bois ?? les crises sont parfois induite par l'alcool. Si non, fume de façon récréative (trichrome transparent) si tu veux, prend des plantes avec bcp de CBD (trichrome très brun) si tu en as besoins. Mais tu peux aussi te tourner vers les art martiaux qui sont un très bon pilier de vie qui aide souvent à prendre confiance en soit et stopper (parfois) les crises d'angoisses. Ce qui est sûr, c'est que si tu as peur de tomber accro, c'est que déjà ça t'attire bcp (ça fais 15 que je fume très régulièrement (6X min par jour) et j'ai une mémoire infaillible, je suis à mon compte, je suis actif, une femme et deux enfants (pas de problème de stérilité donc) et je pratique des sport qui demande bcp de concentration si tu veux pas te manger un gros bout de bois bien dur dans les dents. L'accoutumance viens du personnage, et non du produit. si tu fouille sur le net tu trouvera les 6 ou 7 critère qui rendent un Homme plus ou moins dépendent aux substances. Donc pour ma par, je suis qqun qui remplis 2 ou 3 facteurs de risque sur 6 ou 7 et tant qu'a être accros à qqch (par ma "faute") autant que ça aille bon goût et que les effets secondaire soit très légué et surtout éphémère ! Le Canabise médical me passionne bcp, Au plaisir d'échanger avec toi !! PS regarde "Culture Hight" !!

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sache une chose, c'est que tant qu'a prendre des médicament avec des effets secondaires, prends en que tu fais pousser toi et qui non aucun traitement chimique ou molécule de synthèses...

 

Quelle est la logique de cette affirmation ? on entend souvent ça sur cannaweed mais je ne suis pas du tout d'accord.

Il vaudrait mieux manger des amanites phaloides que de l'acide acétylsalicylique (aspirine) sous pretexte que l'un est naturel et l'autre est synthétisé ? 

 

 


Mais tu peux aussi te tourner vers les art martiaux qui sont un très bon pilier de vie qui aide souvent à prendre confiance en soit

 

Tout à fait d'accord avec ça, le sport en général, ou une activité sociale que l'on pratique régulièrement. Ça permet de voir de nouvelles têtes, d'avoir un certain rythme de vie etc... 

 

Cela dit, quand j'avais 18 ans, je me suis dit la même chose - je trouvais que je manquais de confiance en moi. Après ça, j'ai fait 10 ans de karate, et 10 ans de boxe pied-poing J'ai pas vraiment plus confiance en moi aujourd'hui (enfin un peu, mais je crois que c'est plus une question d'age) !  

Modifié par Tomzik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il vaudrait mieux manger des amanites phaloides que de l'acide acétylsalicylique (aspirine) sous pretexte que l'un est naturel et l'autre est synthétisé ?

 

 

Les amanites je sais pas, mais des extraits de saule oui^^ (l'aspirine est de base faite a partir de saule et non d'amanites.)

L'affirmation en elle même n'est pas top mais je pense que derrière ce message il voulait juste dire que des solutions naturels pour se soigner existe.

 

Petit hs: j'ai une intolérance a l’aspirine, pourtant les extraits de saule me font le même effet sans le coté négatif. Comme quoi le synthétisé n'est pas tip top non plus.. hs off

 

Edit @ le rat: en parapharmacie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Quelle est la logique de cette affirmation ? on entend souvent ça sur cannaweed mais je ne suis pas du tout d'accord.

Il vaudrait mieux manger des amanites phaloides que de l'acide acétylsalicylique (aspirine) sous pretexte que l'un est naturel et l'autre est synthétisé ? 

 

toi tu as entendu "prends de l'héro si tu arrive à la trouvé pur et dans le jardin plutot que une aspirine"... et c'est pas du tout ce que je dis : ) l'amanites tue, pas le cannabis! et le benzodiazepine ou autre médicament fort eux tue aussi. Si tu enlève la logique de l'affirmation il n'y en a plus c'est sûr. je pense pas qu'on lui préscrive des aspirine contre ses angoisses ; )

Hello

 

 

Les amanites je sais pas, mais des extraits de saule oui^^ (l'aspirine est de base faite a partir de saule et non d'amanites.)

L'affirmation en elle même n'est pas top mais je pense que derrière ce message il voulait juste dire que des solutions naturels pour se soigner existe.

 

Petit hs: j'ai une intolérance a l’aspirine, pourtant les extraits de saule me font le même effet sans le coté négatif. Comme quoi le synthétisé n'est pas tip top non plus.. hs off

extrait de saule trouvé en Pharma ou sur l'arbre et tu transforme? ...Merci ; )

Modifié par Le Rat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ex gros fumeur et devenu depuis fumeur consciencieux je te propose  ceci

 

."Fume quelque taf d' une belle petite sativa le matin ;et pour le soir roule toi une grasse indica et savoure là  comme bon te semblera".

 

 

Peace Max

Modifié par straffic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max , salut à tous ,

 

à mon avis , le space cake n'est pas une bonne idée parce que tu ne pourras pas "doser" la montée.

C'est à dire que lorsque tu fumes un joint , tu le sens monter , et tu peux t'arreter quand c'est "OK " :P ,

mais dans le cas d'un space cake , une fois que ça va monter , tu ne peux rien arreter , et Dieu sait

où ça peut t'emmener...

 

Il n'y a pas de dependance physique au cannabis , il y a une dependance psycho quand tu es dans le meme

train-train , mais dés que tu sors de ces habitudes et de ces rituels , il n'y a pas de manque.

C'est le rituel qui crée le manque et le besoin.

 

- j'ai aussi prit des cachetons pour la depression , j'etais partit pour les arreter mais j'ai eu un empechement ,

mais j'ai vachement reduit. Ceci pour dire que je comprends ta situation d'un point de vue personnel et aussi

professionnel .

je vais me permettre de partager quelques conseils issus de mon experience.

 

Un truc important , c'est ton traitement , parce que les psychotropes créent un etat de dependance terrible .

Le manque se traduit par un mal etre qui te scotche dans le lit avec idées noires ++

et ce traitement , ton psyché s'y est habitué , on pourrait dire que c'est comme les fondations de ta maison ,

tu "prends appuit" dessus pour vivre.

L'erreur à ne pas faire , c'est d'arreter les cachets et les remplacer par la beuh , parce que tu vas ressentir un mal etre ,

sans pouvoir l'identifier , que tu vas essayer de chasser en fumant , et là , tu risques de faire une crise de panique.

 

A mon avis , tu devrais commencer par équilibrer ton traitement et la beuh , c'est à dire , les consommer d'une maniere reguliere , et une fois cet equilibre trouvé , tout va pouvoir agir sur l'un et l'autre si tu le souhaite.

 

Je te conseille d'eviter les varietées avec trop de THC , parce que , l'un des effets du THC est l'introspection ,

ça favorise la "rumination" .

En fait , l'ideal est que tu cultives des varietées qui te conviennent et dont tu es sur.

(par exemple , evites la "Y Griega" , la "Crystal" ).

 

Je te propose de nous en dire plus sur ta situation , si tu fais une depression , ou des troubles de bipolarité , ...,

ainsi que ton traitement .

Parce que tous , ici , nous te donnons des conseils qui nous paraissent les mieux ,

mais sans savoir s'ils te sont vraiment adaptés .

 

Je te souhaite bon courage , au plaisir de tes news ;-)

 

 

et comme varietées , je te conseille la White Widow , tres bien pour le relachement mental sans créer d'introspection ,

mais pas top pour dormir , à fumer dans la journée et debut de soirée.

La White siberian est bien aussi.

Et pour dormir , je ne sais pas , je suis moi meme en train d'essayer de créer une varietée.

Il n'y en a pas beaucoup , de varietées qui aident à dormir.

 

Bien sur , j'ecris ça en fonction des effets que J'ai ressentis moi , personne ne peut dire

ce que toi , tu vas ressentir avec la meme varietée et la meme dose.

Modifié par Indi-Punky
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max ,

 

j'ai loupé un post , (sorry ) où tu expliques que tu n'es pas bipolaire mais que tu as plutot des phases depressives.

Malgres tout cela , tu as de l'allant , des envies , tu vas passer un concours , c'est super.

Le kaya agit sur la memoire immediate et n'est pas tout à fait un anxiolitique (comme peut l'etre l'alcool , par exemple) .

 

Prends tu des neuroleptiques sedatifs ? (par exemple "Tercian" ) , si c'est le cas , et puisque tu souffres plutot de dpression

c'est ceux là qu'il faut arreter en premier , et le kaya peut t'y aider , mais se sera super dur.

 

Idem pour les anxiolitiques , je prenais du Victan , j'ai reussit à l'arreter , et ça a été difficile et douloureux , les anxiolitiques

provoquent une dependance terrible.

 

Bon courage à toi :o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme la plupart ici je ne suis pas médecin mais je vais te dire comment je consomme et ce dont je me suis rendu compte en consommant , et les infos que j'ai lu.

 

Au niveau de ma consommation , ca fait plus de 10 ans que j'ai commencé.Pour moi rien a vraiment changer depuis toutes ces années.Jusqu’à présent je le fume uniquement (mais je commence a me pencher vers la vap).

Quand j'en ai , j'ai du mal a me raisonner (10 joints par jour ne faisait par peur), en gros je fume tant que y'en a.Avant de me mettre a cultiver il fallait bien que j'aille en trouver.

 

Depuis 4ans en fait j'ai décidé d’arrêter d'en acheter pour ne plus alimenter les trafiquants.J'ai donc arrêter du jour au lendemain pendant 3 ans avant de commencer a cultiver.Aucun problème pour moi , le cannabis ne me manquait pas plus que ça , par contre le tabac c'est autre chose pour pouvoir arrêter.

La dépendance au cannabis pour moi c'est dans la tête , aucune dépendance physique.C'est plutôt le tabac que je met dans les joints qui me rend accroc.

 

Je peux pas comparer aux médocs par contre vu que je n'en prend pas , j'suis un consommateur de cannabis récréatif.

Néanmoins ça me détend bien, mais quand y'en a plus je ne ressens pas un réel manque , j’attends que ça pousse ^^.

Je pourrais très bien en trouver n'importe quand mais pour les raisons que j'ai évoqué je ne le fait pas.

Par contre mélanger cannabis associé a d'autres substances psycho actives (pour moi l'alcool) a donné des résultat catastrophiques.

 

Niveau effets indésirables , le seul truc que j'ai retenu dans les articles que j'ai lu ,c'est que le cannabis pouvais déclencher une schizophrénie chez les adolescents ayant déjà un terrain favorable.

Bien sur si tu le fumes , même pur , il reste le goudron et le cancer du poumon , si tu rajoutes du tabac c'est encore pire.

Mais il y a d'autres modes d'administration qui te permettent d’éviter , le tabac ,le goudron et le cancer du poumon.

J'ai surtout l'impression que les personnes qui ont des effets secondaires avec le cannabis avait déjà leurs problèmes avant d'en consommer et que le cannabis n'a fait que les amplifier.

 

Je ne dis pas non plus que le cannabis est la panacée mais on sait maintenant qu'il peut soulager bien des maux , mieux que les médicaments classiques mais il faut quand même bien se renseigner si on a déjà des troubles psychologiques pour éviter d'aggraver ses problèmes.

Bien choisir la variétés et le mode consommation pour un effet adapter aux symptômes.

 

Pour moi c'est clair , si on me donne le choix entre une vap ou des pilules le choix est vite fait.

Je ne suis pas sur qu'on en sache plus sur les effets secondaires des anxiolytiques que sur ceux du cannabis.

Sans parler des interactions entre différents traitements.

 

En gros si ca te convient je vois pas pourquoi te bourrer de pilules qui risque de te bousiller entre autres le foie, l'estomac , les reins, les yeux j'en passe et des meilleurs et qui en plus induisent une dépendance physique.

 

Soigne toi bien

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Désolé du retard, mais je n'avais plus d'internet (et là, je me rends compte combien je suis dépendant d'internet...)

 

@Tomzik

Pour l'effet anxiolytique immédiat, en fait, un demi-joint très léger le matin me calme. Mais je n'en prends que si je suis totalement flippé et incapable de travailler. Ca ne m'est arrivé qu'une fois jusqu'à maintenant. Pour les angoisses, j'ai essayé pas mal de trucs: le sport, la musique, les médicaments...

 

@Kid Paddle

Tout à fait d'accord sur les médicaments qui ne sont pas anodins sur le long terme... Je n'arrive pas à diminuer certains, c'est assez pénible à vivre

 

@Le Rat

Je ne bois jamais quand je fume (sinon, je suis malade). Je pense être sensible à l'accoutumance, d'autant que j'ai un rituel quand je prépare mon joint. J'ai acheté un Vaponic, mais pour le moment, c'est tellement pas ça que je me rabats toujours sur un joint. Dès que j'aurais convaincu mon compagnon de faire dans l'auto-production, je me lancerai sur des variété très apaisantes, pas besoin d'un effet stone très prononcé (même si c'est agréable)

 

@Strafic

J'ai peur de devenir encore plus flippé le matin si je tire une sativa... Je dois conduire pour aller bosser, donc j'évite vraiment de fumer le matin.

 

@Loless

Merci pour ton message. Mon traitement est équilibré maintenant, et je crois savoir ce que je peux diminuer. Je voudrais me débarasser du Zyprexa (5 mg, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un neuroleptique qui donne faim mais qui calme bien). J'ai essayé ce week-end, ce ne fut pas glorieux, je suis revenu à ma dose de 5mg (pour info, quand j'ai annoncé à ma psy que je fumais, c'est ce médicament qu'elle a voulu me faire augmenter à 7,5 mg). Sinon, je prends du Séresta quand je flippe et je suis sous antidépresseurs matin et soir. Pour l'anxiolytique (Séresta) j'essaie de ne pas en prendre trop régulièrement. Mais quelquefois, pas trop le choix, j'imagine que tu connais ça !

 

@Demourok

Pas de risque de schizophrénie pour moi, j'ai passé l'âge. En fait, le cannabis agit sur moi comme s'il boostait mes médicaments habituels; c'est à dire que je suis bien (enfin, normal) grâce à ça, et à un moment où je ressentais comme une baisse d'effet des médicaments. Bon, je pense être maintenant vraiment dépendant aux médicaments (si j'oublie le neuroleptique que je prends le soir, le lendemain, je suis dans un sale état). En fait, quand je passerai en auto-production, il faudra que je me trouve une variété qui calme vraiment. Et là, je pourrais commencer à diminuer les médicaments. 

 

Sinon, vous connaissez des médecins qui comprennent la consommation de cannabis ? Pas pour avoir une adresse, mais pour savoir si ça existe !

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 
Sinon, vous connaissez des médecins qui comprennent la consommation de cannabis ? Pas pour avoir une adresse, mais pour savoir si ça existe !
 
A +

 

 

Salut

 

Bien sur que ca existe des médecins qui comprennent la consommation de cannabis et ca doit même exister des médecins qui en consomment aussi en France bien sur  et évident beaucoup de médecins voient le coté thérapeutique de la chose a travers le monde.

Sinon comment les médicaments a base de cannabis ou de thc synthétisé seraient arrivé dans la pharmacie de certains pays ^^.

Sinon depuis mon dernier post j'ai vu que pour certains cas de bipolarité le cannabis n’était pas bon du tout mais bon ca a pas l'air d’être ton cas.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites